Jump to content

J'ai peur de devenir athée

Guest Didine RAYAN

Recommended Posts

• Réponses 333
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est pas la peine d'être agressif. Il me semble que nous parlions de l'étymologie et de la définition d'un mot de langue française avec une racine grecque.

Il m'arrive parfois d'utiliser des mots et ensuite de m'apercevoir que leur signification n'est pas tout à fait celle que je pensais être. Je me contente d'en trouver un de plus précis. Je ne vais tout de même pas me battre avec l'académie française parce que la définition de certains mots ne me convient pas parfaitement.

je retire ces mots "fais-le toi si çà te chante!"

Guest Didine RAYAN
bonsoir, j'ai pas trop compris ta démarche, tu doutes, ok, personne n'est à l'abri de ça mais pourquoi te tourner vers Forum Algérie, les hommes ne peuvent rien à ton problème, c'est vers Allah que tu dois te tourner et si je puis me permettre, c'est pas en t'intéressant au rapport que Muhammad saw a eu avec les femmes que tu va retrouver le droit chemin c'est quoi ce délire ?

t'as raison

dés fois, on déconne, voilà j'ai déconné. Il faut dire que j'aurai du marmonner mes idées devant un bol de café et une cigarette et ne pas empester mon entourage par mes délires.

Tu peux croire en Dieu, mais ne crois en l'homme...

Parce qu'alors, toutes ces belles petites paroles que les gens envoient, de droite, de gauche...au secours!!!

Si tu veux être croyant, fais le bien, sans avoir de compte à rendre à personne, a part celui en lequel tu crois...., le reste n'est que philo à deux cents...un autre conseil, ne faiblis pas devant les menaces...

Je suis agnostique et me concernant si dieu ou autre il y a, ce nest que sagesse, pas d'obligation, du respect et le réel désir(personnel...) d'avancer dans la spiritualité...

Ce ne sont que des conseils, non des ordres, des suppositions mais pas d' affirmations...je ne sais rien...mais une chose est sûre me concernant, je suis agnostique (parce que personne n'est sûre de rien...) mais je ne ferais pas de mal à mon prochain, quels que soient ses croyances...

D'ou mon conseil, suit ton petit bonhomme de chemin, le tout respect des autres, de leur avis, de leur style de vie...ce n'est pas de la philo, c'est ce que j'applique...le problème est que les croyants( ceux qui ont soi-disant peur de Dieu...) devraient agir plus respectueusement, se mêler de leurs affaires, cesser de médire, en prêchant la, (encore, soi-disant bonne parlole). Il y a vraiment des moments, j'espère que l'enfer existe!!! murFrape

Comme il n'existe pas, il nous reste la conscience.

C'est en ce sens que je diffère des gens athés, c'est que je ne sais pas s'il y a quelque chose au dessus ou pas, je ne peux prétendre savoir, je n'en sais rien...

En revanche, ce que je considère à jeter, c'est la pensée humaine, celle qui se permet de dire"je sais" et si tu ne veux pas croire, "tu le paieras", tu seras "jugée"...etc...

Des menaces, des menaces...lorsque l'on ne fait rien de mal dans la vie croyant ou non, rien ne se passera...

Je me suis toujours dis : s'il y a un Dieu, il ne peut être que sagesse, n'attend pas que l'on s'agenouille devant lui...n'exige rien de l'autre, si ce n'est la vérité...le respect de l'autre, de l'animal, du végétal...

Alors, un message que j'adresse aux "soi-disant" croyants qui se permettent de prendre leur(s) femme(s), pour des boniches ou des prostituées(sous couvert de la religion...), qu'ils seront effectivement jugés et ce ne sont pas les déesses qui les attendent, mais l'enfer!!! puisse-t-il exister!!!

Petits!!!

Et je rajoute, maintenant que je suis bien énervéeeeee!!

Cessez de vouloir parler au nom de "Dieu" et que les gens cessent de consulter des imams pour tout et n'importe quoi (abat la naïveté, la bêtise!!!)

un imam est un homme, avec ses flaiblesses, "ses pensée" et non celle de Dieu!!!

Alors, s'il vous plaît on se réveille!!!

Alors, s'il vous plaît on se réveille!!!

Cet éveil auquel tu fais appel ne peut se fairer qu'a travers une prise de conscience dans laquelle tres peu désirent s'aventurer. Il est tres confortant de ne pas remuer sa vase aussi glauque soit-elle.

Cet éveil auquel tu fais appel ne peut se fairer qu'a travers une prise de conscience dans laquelle tres peu désirent s'aventurer. Il est tres confortant de ne pas remuer sa vase aussi glauque soit-elle.

On est d'accord...mais je me dis que (peut être...) certaines personnes entendrons...on peut toujours rêver...:confused:

il m'arrive de droles d'idées ces derniers temps ( le heune je supose ) .tiens en voila une que je soumet a vos claviers .

il me semble que les religions sont de tres grands pieges.

on nous demande de croire a quelques choses sans nous en donner les moyens. oui car pour pour moi croire en quelque c'est avant tout le (re)connaitre avant tout . (re) connaitre dieu ; drole d'idée non ? pas si drole que ca au regard de ce que l'on attend de moi CAD croire.

jevois aussi toute l'impossibilité de la chose ...alors que faire ?

une autre idée drole : croire a une chose c'est ne croire qu'a sa propre représentation de cette chose. la il ya une petite porte qui consisrerait a parfaire cette représentation.

mise a bout a bout ces deux idées amene une troisieme ..ma capacité de representation est-elle sufisante ? oui si j'eatit capable de me poser l'idée ..non si mes capacités corignitives sensitives sont limité ...alors ? que faire ...un piege !!!

je reviens a la notion de piege ..dieu me demande de me soumettre et moi je veux dabord connaitre (c'est ce qui fait qu'un hhumain est humain ) ..et la facon dont il veut se faire connaitre CAD la religion m'apparait tres curieuse ...complexe a la fois ( texte rite messager prophete ) et simpliste : crois !!! soumet toi !!

allez je me fait soufi !!!!!!!! el halladj ' oui celui la le pauvre qui a ete sacrifié sur l'autel de la betise humaine ....disait dans un elan mystique ...je veux toucher dieu du doigt .....

Stephen Hawking l'un des plus grand physiciens comtemporains

et si la reponses etait la !!!

hawking parle ici du temps avant le temps

« Si nous decouvrons une theorie complete, elle devrait un jour etre comprehensible dans ses grandes lignes pour tout Ie monde et non par une poignee de scientifiques. Alors, nous tous, philosophes, scientifiques et meme gens de fa rue, serons capables de prendre part a la discussion sur fa question de savoir pourquoi l'Univers et nous existons. Si nous trouvons la reponse a cette question, ce serat Ie triomphe ultime de fa raison humaine - a ce moment, nous connattrons la pensee de Dieu

il m'arrive de droles d'idées ces derniers temps ( le heune je supose )

allez je me fait soufi !!!!!!!! el halladj ' oui celui la le pauvre qui a ete sacrifié sur l'autel de la betise humaine ....disait dans un elan mystique ...je veux toucher dieu du doigt .....

C'est sur que cela doit faire bizarre! Et ca t'arrive que pendant le ramadan?!

Guest Didine RAYAN

ENYGMA

Je crois que tu as traduis mes pensées. Dieu se suffit à lui-même et l’homme n’a rien à lui rajouter ou à lui déduire, même s’il fera prière sur prière. Il est le Créateur, l’Omniscient, l’Omnipotent, en ce sens que tout ce qui existe sur terre ou dans les Cieux lui appartient.

Il suffit d'être juste dans la vie pour prétendre à une rétribution future et ce, quelque soit la religion pratiquée. Sinon, les prières à Dieu ne seront que de vaines évocations.

L'être humain ne peut avoir de préjugé sur son prochain quelque soit son orientation religieuse, même s'il est athée, et ne peut prétendre qu'untel ou untel est destiné pour l'enfer. Il lui suffirait que d'un petit geste de dernier instant pour qu'il gagne l'agora des élus.

Il est en est de même pour le religieux assidu de perdre - au dernier moment - le paradis à cause d'une seule action répréhensible.

AMICALEMENT VOTRE .Canada .

:40:

il m'arrive de droles d'idées ces derniers temps ( le heune je supose ) .tiens en voila une que je soumet a vos claviers .

il me semble que les religions sont de tres grands pieges.

on nous demande de croire a quelques choses sans nous en donner les moyens. oui car pour pour moi croire en quelque c'est avant tout le (re)connaitre avant tout . (re) connaitre dieu ; drole d'idée non ? pas si drole que ca au regard de ce que l'on attend de moi CAD croire.

jevois aussi toute l'impossibilité de la chose ...alors que faire ?

une autre idée drole : croire a une chose c'est ne croire qu'a sa propre représentation de cette chose. la il ya une petite porte qui consisrerait a parfaire cette représentation.

mise a bout a bout ces deux idées amene une troisieme ..ma capacité de representation est-elle sufisante ? oui si j'eatit capable de me poser l'idée ..non si mes capacités corignitives sensitives sont limité ...alors ? que faire ...un piege !!!

je reviens a la notion de piege ..dieu me demande de me soumettre et moi je veux dabord connaitre (c'est ce qui fait qu'un hhumain est humain ) ..et la facon dont il veut se faire connaitre CAD la religion m'apparait tres curieuse ...complexe a la fois ( texte rite messager prophete ) et simpliste : crois !!! soumet toi !!

Essalam Aala-min Etabaa-elhouda :40::salam::clover:

Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.Il vaut mieux mettre son coeur dans la prière islamique sans trouver de paroles que trouver des mots sans y mettre son coeur .

Louange à Allah pour le début et pour la fin. C'est lui certes qui nous a accordé la faveur du Coran qui est la meilleure.

Le Coran est un remède contre le cancer ;

Y a-t-il une faveur plus grande que celle du Coran ?

Il ne faut jamais blâmer la croyance des autres, c'est ainsi qu'on ne fait de tort à personne. Il y a même des circonstances où l'on doit honorer en autrui la croyance qu'on ne partage pas. :clover:

SANS RANCUNE : ( rassem054@yahoo.fr ) :artist:

AMICALEMENT VOTRE .Canada .

tu es serieux la ..ou est ce que tu as eté emporté dans ton lyrisme du debut :eek:

Louange à Allah pour le début et pour la fin. C'est lui certes qui nous a accordé la faveur du Coran qui est la meilleure.

Le Coran est un remède contre le cancer ;

Y a-t-il une faveur plus grande que celle du Coran ?

Nous vivons sous son ombre, nous sentons sa belle odeur, nous mangeons de ses jardins et nous nous traitons par son remède guérissant pour nous corps et âme .

Si une maladie nous atteint, c'est de lui que nous prenons notre remède. Si nos âmes seront atteintes par une calamité, c'est chez lui que nous trouvons le remède. Si nos moeurs se détournent de la bonne voie, c'est par le coran que nous nous corrigeons . Si notre volonté s’use, c'et par lui que nous la renforçons .Si nos coeurs sont couverts de rouille, c'est par le Coran que nous les polissons. Si nos consciences s’endorment, c'est Lui qui nous réveille. Si la source de notre vie tarit, c'est par son eau que nous l’irriguons. Si nos chemins s’obscurcissent, c'est de sa lumière que nous les éclairions. Si une disette nous atteint, Il est notre richesse. Si la vie devient pessimiste, il estl'optimiste même .Si nos instincts nous conduisent vers les péchés, c'est par le Coran que nous les corrigeons. Si nos vallées deviennent déserte sa (la verdure du Coran) verdure seule nous suffit. Si notre langue s'avère faible, nous l’améliorons par le Coran qui est le remède de tous les obstacles d l'humanité et de toutes les maladies.

En conclusion ;

Si tu vas au bout du monde, tu trouves les traces de Dieu ; si tu vas au fond de toi, tu trouves Dieu lui-même.

( rassem054@yahoo.fr ) :artist::40::clover:

tu es serieux la ..ou est ce que tu as eté emporté dans ton lyrisme du debut :eek:

hahahahahaha:mdr:

donc ! une seule rokia est le cancer sera out ?

ET ¨POURQUOI PAS !

au fait le cancer c'est un desequilibre des cellules !

pourtant cet equilibre est geré par un ordre

cet ordre a son créateur

koulch khalaknah bil mizan

à mediter !!!

en tout les cas !

ne me traite pas d'imbecile croyant naif ya si belkarem

lon n'a pas tout les secrets !

Guest Didine RAYAN
hahahahahaha:mdr:

donc ! une seule rokia est le cancer sera out ?

koulch khalaknah bil mizan

Le mizane ne veut dire seulement la balance, mais je crois qu’il s’agit aussi de quelque chose d’extrêmement précis. Lorsqu’au début, je rencontrai ce mot dans le coran, je ne faisais pas trop d’attention parce que je ne trouvais ici qu’une connotation à caractère mercantile, or, plus tard, lorsque j’ai enrichi, petit à petit, ma culture générale, particulièrement celle se rapportant à la création de l’univers, j’ai découvert que celui-ci a été crée, dés son début avec une exactitude inouïe (allant de milliardième de milliardième de seconde) et ma conception des choses avait changé de cap. Je dois dire aussi qu’il y a dans le coran des vérités que je ne peu occulter ; il y a aussi quelques aberrations que je ne peux actuellement comprendre, parce qu’il échappent tout simplement à ma perception

j'apprecie et je respect ton raisonnement,de tes propos j'en dédie que tu est assez mature et intelligent pour ne pas douter sur ta foi,ta force de caractere te fera allé au-delà de cette perplexité qui t'envahi,celui qui s'interroge pour moi est celui qui a tous compris,ne change rien a ta façon d'analysé.....merci a toi Didine RAYAN