Jump to content

J'ai peur de devenir athée


Guest Didine RAYAN

Recommended Posts

Guest Didine RAYAN
salam mon frére vous aller mélange de l’eau douce de l’eau salée comme on dit.si vous croyez en dieu pourquoi vous vouler changer de religion

 

Non, j'ai damné iblis

Je crois en Dieu et je fais ma prière en toute humilité

je suis bien ds mon assiette et j'ai la conscience tranquille

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 333
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Balance
je commence vraiment à douter de la religion de mes aïeux. Je suis intimement convaincu que cette religion est rabaissée à son plus bas niveau, elle qui avait rayonné des siècles durant sur presque toute l’étendue la planète. Elle a été vidée de sa substance, mise à terre, piétinée et salie, non par les chrétiens ou nos cousins les juifs, mais, malheureusement par la médiocrité des musulmans eux-mêmes depuis les califes massacrés dans les mosquées en plein dévotion jusqu’à nos jours où l’on continue, comme toujours à passer sur le fil du rasoir des femmes et des enfants, sous le prétexte fallacieux de répandre de la religion.

 

Il n’y a aussi qu’à ouvrir les yeux et voir le comportement indigne des chefs d’Etat et les roitelets arabes pour se faire une idée précise; il n’y a qu’à voir également les Fetwas insensées que débiles des ulémas musulmans.

 

Je sais maintenant pourquoi une poignée de juifs sionistes met en respect un milliard de musulmans, dirige leurs politiques et fait main basse sur leurs énormes richesses.

 

Devant tout ce que je vois, devant tout ce que j’entends et je lis, il serait possible, qu’un jour ou l’autre que je perde ma raison, que je perde tout ce qui me reste de précieux: ma foi en Dieu. Je n’ai pas peur d’être juif ou chrétien; mais devenir tout simplement athée. Que Dieu le clément éclaire mes pensées et guide mes pas. Astghfirou Ellah

 

Notre Relation avec notre créateur ne doit a mon sens dépendre d'aucune condition exterieure , On ne peut pas s'en defaire car telle ou telle personne l'a sali ne l'a pas respecté , Bien au contraire !!

ta relation avec allah est trés forte et bien encrée en tes habitudes et tes pensées , ça m'etonnerait fort que tu puisses etre un jour Athé

Link to post
Share on other sites

salam

akhi laisse tomber n'écoute pas ton chitan n'oublier pas une fois à l'intérieur du trou noir il viendrais 2 ange s'appel monkir et nakir c'est pas des flics et non plu un contreleur de métros......il vous poser 3 questions simple et facile

1.c'est qui ton Dieu

2.sur ta religion

3.sur notre prophète (Salla Allah 'alih wa Salam)

réfélichit bien akhi

Link to post
Share on other sites

mon cher Didine,

tu possèdes toutes les qualités pour être un bon croyant!

tout le monde est tenté par le chitane, de prendre une voie plus facile, mais c'est de la lâcheté,

il faut que tu étudies avec plus d'attention les textes sacrés,

les explications, les hadiths,

il faut te donner les moyens de ne pas tomber dans le piège du diable.

c'est un combat de chaque instant,

que chacun mène,

ce n'est facile pour personne,

mais il faut s'accrocher,

comme un valeureux soldat,

marchant droit,

je suis sur que ton coeur est fait pour accueillir

l'amour de la religion, l'amour d'Allah.

invoque le, demandes lui de l'aide,

IL ne se détourne jamais.

 

Qu'ALLAH guide ton âme,

t'éloignes des flammes,

qu'IL embellisse ta vie,

et te mène au paradis.

Link to post
Share on other sites
Les athées que j'ai rencontré valaient bien mieux que les musulmans. Il ne faut pas croire que les athés n'ont pas de principes, ni de valeurs..

 

Moi je passe par des periodes de doutes, surement parce que jai du mal à croire qu'un dieu n'intervienne pas pour ceux qui souffrent. Pourquoi les laisse til alors qu'ils l'implorent de l'aider ?

celui qui nie complètement le créateur,le tout puissant a des principes et de valeur?

c'est tout à fait contradictoire!!!

Link to post
Share on other sites

la vie du croyant est une vie de lutte!

crois tu que Dieu accorde son paradis sans nous éprouver et tester notre foi?c'est un examen!

Allah nous éprouve pour voir qui d'entre nous est sincère dans sa foi et si il mérite le paradis!sinon ce serait trop facile

puis je dirais simplement qu'Allah a crée les hommes et les hommes ont crée le mal

c'est trop facile de remettre tout ça sur dieu

tu sais chocolate avant de nous donner vie,nos âmes prêtent serment à Allah de l'adorer et de rester sur le droit chemin mais une fois sur terre certaines se détournent

c'est la faute à dieu d'après toi?

 

puis dans un autre post habiba avait parlé des invocations et pourquoi certaines n'étaient pas exaucés donc si tu peux regarde,t'auras peut être une réponse....

Link to post
Share on other sites
celui qui nie complètement le créateur,le tout puissant a des principes et de valeur?

c'est tout à fait contradictoire!!!

En quoi est ce contradictoire ?

 

la vie du croyant est une vie de lutte!

crois tu que Dieu accorde son paradis sans nous éprouver et tester notre foi?c'est un examen!

Allah nous éprouve pour voir qui d'entre nous est sincère dans sa foi et si il mérite le paradis!sinon ce serait trop facile

puis je dirais simplement qu'Allah a crée les hommes et les hommes ont crée le mal

c'est trop facile de remettre tout ça sur dieu

tu sais chocolate avant de nous donner vie,nos âmes prêtent serment à Allah de l'adorer et de rester sur le droit chemin mais une fois sur terre certaines se détournent

c'est la faute à dieu d'après toi?

 

puis dans un autre post habiba avait parlé des invocations et pourquoi certaines n'étaient pas exaucés donc si tu peux regarde,t'auras peut être une réponse....

Et dieu n'a rien d'autre à faire que de nous créer, nous êtres humains imparfaits et faibles, et nous tester par la suite, dans de rudes épreuves, pour ensuite juger, sommes nous le passe temps de dieu?

Link to post
Share on other sites
En quoi est ce contradictoire ?

 

 

Et dieu n'a rien d'autre à faire que de nous créer, nous êtres humains imparfaits et faibles, et nous tester par la suite, dans de rudes épreuves, pour ensuite juger, sommes nous le passe temps de dieu?

toutes les oeuvres viennent aprés que tout le monde atteste l'existence du créateur. sans cette attestation tout est nul dans ce monde!!!

Link to post
Share on other sites
bonjour moqbil,

 

c'est pas contradictoire je trouve. Ya des athés honnetes, qui ne font aucun mal à leur prochain, genereux et surtout surtout qui ne critiquent pas. Ce n'est pas le fait de se prosterner 5 fois par jour qui fait de nous des gens bien.

salam chocolate.

les bonnes oeuvres d'un athée s'en vont dans l'air comme s'il n'a rien fait de bon!!

Link to post
Share on other sites
moqbil je pense pas que ça se passe comme ça, je dirai que dieu vois d'abord le coeur de la personne. Se prosterner n'est pas suffisant pour moi.

mais chocolate,ici on parle d'un athée lorsqu'il fait de bonnes oeuvres que voudra t-il par ça: allah?alors comme s'il n'a rien fait!!!

et lorsqu'on parle d'un musulman qui fait toutes les obligations là, allah apprécie les oeuvres selon les coeurs!!

Link to post
Share on other sites
je vois ce que tu veux dire moqbil, je sais que dans le Coran il est ecrit que nous n'avons ete créer QUE pour adorer Dieu mais moi je ne crois pas que le Coran soit definif, jespere que je ne vais pas te choquer mais je le prends plus comme des regles qui sont assez precise mais a la fin Dieu jugera au cas par cas et non betement. D'ailleurs des personnes comme mere theresa ou l'abbé pierre valent mieux que le plupart des musulmans que j'ai rencontré.

quelle est la religion pratiqueé par ces 2 personnes? si n'est pas l'islam tu peux dire qu'on multiple ça par -0!!!

Link to post
Share on other sites
ils etaient catholique pratiquant moqbil. Mais tu sais ya tout de meme des chrétiens et des juifs qui iront au paradis et je pense qu'ils en font partis.

écoute ce verset du saint coran,chocolate:

"Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."(sourate AL IMRAN verset 85)!!!

Link to post
Share on other sites

Trébucher peut prévenir une chute.

 

bonjour moqbil,

 

c'est pas contradictoire je trouve. Ya des athés honnetes, qui ne font aucun mal à leur prochain, genereux et surtout surtout qui ne critiquent pas. Ce n'est pas le fait de se prosterner 5 fois par jour qui fait de nous des gens bien.

 

Les Athées qui tombent entraînent souvent dans leur chute ceux qui se portent à leur secours , car La chute des civilisations est le plus frappant et en même temps le plus obscur de tous les phénomènes de l'histoire.

Mais toujours . Mais si vous presistez d'être Athée , Il faut sans cesse se jeter du haut d'une falaise et se doter d'ailes durant la chute.

SANS RANCUNE ( rassem054@yahoo.fr )

Link to post
Share on other sites
Oki la dessus mais tu oublies le hadith ou le prophète saw rencontra moussa et 'issa et qu'ils dirent que de leurs communauté il y aurait tres peu de personne en comparaison de la notre. J'essairai de te trouver la reference mais c'est lors de l'isra el miraj, je sais pas si ca secrit bien comme ça mon arabe est tres leger desolé.

Je te lait dit pour moi le Coran nest pas definitif, par exemple si je commet un vol cest un péché d'apres le Coran eh bein moi je pense que ça depend pourquoi jia volé et que Dieu voit aussi la circonstance de cet act, il juge pas betement d'apres le livre.

encore désolé si je te choque moqbil :o

non ,chocolate c'est tout à fait le contraire wallah tu me plais et tu as un niveau trés élevé en discussion.les hommes seront jugés selon leurs actes. mais pour la religion c'est autre chose. voici un autre verset du saint coran "Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam.(sourate AL IMRAN verset 19)!!!!

Link to post
Share on other sites
Bonjour moqbil,

 

Tu crois vraiment que Dieu peut envoyer en enfer une personne qui a toute les qualité du monde juste parce qu'elle n'a pas suivi notre prophete saw ?

Si tu né par exemple en amazonie (je sais cest une betise) mais comment tu pourrais avoir connaissances de l'Islam ? ca serait injuste de les envoyer en enfer juste pour ça non ?

w.salam chocolate.

allah ne peut pas envoyer une personne à l'enfer qui dit لاإله الا اللهsans cette attestation chocolate je crois qu'il n'a rien dans sa bascule comme récompense!!!!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...