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Les signes du destin,vous y croyez?


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NON.

Un enfant qui nait en Ethiopie son destin est connu

à l'avance.

 

je crois que le topis parle des signes du destin pas du destin en lui même!

Ce sont ces petits indices qui nous interpellent dans la vie de tous les jours et qui peuvent avoir une grande signification!!

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je crois que le topis parle des signes du destin pas du destin en lui même!

Ce sont ces petits indices qui nous interpellent dans la vie de tous les jours et qui peuvent avoir une grande signification!!

 

 

Reçu 5/5.

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je crois que le topis parle des signes du destin pas du destin en lui même!

Ce sont ces petits indices qui nous interpellent dans la vie de tous les jours et qui peuvent avoir une grande signification!!

 

Et peuvent ne pas en avoir du tout, donc y croire systématiquement serait superstitieux en effet.

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bns a ts....je voudrai savoir,que veut-on dire exactement par ls signes du destin?ça existe vraiment?ou c'est just une forme de superstition?...qu'en pensez vs?...merci d'avance de bien vouloir m'éclairer:)

 

Si par exemple je rencontre une femme dans une banque le matin je lui demande un stylo que j'oubli de lui rendre, l'aprés midi même je l'apperçu aussi dans une compagnie d'assurance, je lui rend son stylo.

 

est ce que c'est un signe de destin ou elle me court aprés?

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Si par exemple je rencontre une femme dans une banque le matin je lui demande un stylo que j'oubli de lui rendre, l'aprés midi même je l'apperçu aussi dans une compagnie d'assurance, je lui rend son stylo.

 

est ce que c'est un signe de destin ou elle me court aprés?

 

Peut être que le stylo en question lui a était offert comme cadeau par un être cher...faudrait la comprendre :mdr:

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Mais tu as dis que t'y crois fermement, placebo :D bon bien sur fermement et systématiquement ne sont pas synonymes... :)

 

Non ils ne sont pas synonymes ...fermement c'est sans aucun doute ,systématiquement veut dire qu'a chaque fois qu'il se passe qlq chose d'étrange ou n'interpelant !

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Guest thesoulshudders
bns a ts....je voudrai savoir,que veut-on dire exactement par ls signes du destin?ça existe vraiment?ou c'est just une forme de superstition?...qu'en pensez vs?...merci d'avance de bien vouloir m'éclairer:)

 

Quel genre de signe (des rêves, un hazzard..) ?:rolleyes:

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bns a ts....je voudrai savoir,que veut-on dire exactement par ls signes du destin?ça existe vraiment?ou c'est just une forme de superstition?...qu'en pensez vs?...merci d'avance de bien vouloir m'éclairer:)

 

BONSOIR YAYAYI

 

tres bon sujet

il y a, a cette question

le generale

et le precis

 

le generale

c'est dieu qui le detien ou tout a une destiné

 

la preuve

quand dieu parla avec les anges et leur dit j'ai cree l'homme

 

puis il y eut un dialogue entre dieu et les anges

 

et dieu dira je sait ce que vous ne savez pas

 

puis on la preuve de la destinée que dieu seule a pouvoir de reguler ou pas c'est celon comment il desire nous montre ce monde

pare xemple dans la ayate suivant ou MOISE desire acccompagner les ange prevu a cet effet, oui ly eut aussi le dialogue suivant:[/b][/color]

 

57. Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis ? Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.

58. Et ton Seigneur est le Pardonneur, le Détenteur de la miséricorde. S'il s'en prenait à eux pour ce qu'ils ont acquis. Il leur hâterait certes le châtiment. Mais il y a pour eux un terme fixé (pour l'accomplissement des menaces) contre lequel ils ne trouveront aucun refuge.

59. Et voilà les villes que Nous avons fait périr quand leurs peuples commirent des injustices et Nous avons fixé un rendez-vous pour leur destruction.

60. (Rappelle-toi) quand Moïse dit à son valet : "Je n'arrêterai pas avant d'avoir atteint le confluent des deux mers, dussé-je marcher de longues années".

61. Puis, lorsque tous deux eurent atteint le confluent, ils oublièrent leur poisson qui prit alors librement son chemin dans la mer.

62. Puis, lorsque tous deux eurent dépassé [cet endroit,] il dit son valet : "Apporte-nous notre déjeuner : nous avons rencontré de la fatigue dans notre présent voyage".

63. [Le valet lui] dit : "Quand nous avons pris refuge près du rocher, vois-tu, j'ai oublié le poisson - le Diable seul m'a fait oublier de (te) le rappeler - et il a curieusement pris son chemin dans la mer".

64. [Moïse] dit : "Voilà ce que nous cherchions". Puis, ils retournèrent sur leurs pas, suivant leurs traces.

65. Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.

66. Moïse lui dit : "Puis-je suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction ? ".

67. [L'autre] dit : "Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi.

68. Comment endurerais-tu sur des choses que tu n'embrasses pas par ta connaissance ? ".

69. [Moïse] lui dit : "Si Allah veut, tu me trouvera patient; et je ne désobéirai à aucun de tes ordres".

70. "Si tu me suis, dit [l'autre,] ne m'interroge sur rien tant que je ne t'en aurai pas fait mention".

71. Alors les deux partirent. Et après qu'ils furent montés sur un bateau, l'homme y fit une brèche. [Moïse] lui dit : "Est-ce pour noyer ses occupants que tu l'as ébréché ? Tu as commis, certes, une chose monstrueuse ! ".

72. [L'autre] répondit : "N'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie ? ".

73. "Ne t'en prend pas à moi, dit [Moïse,] pour un oubli de ma part; et ne m'impose pas de grande difficulté dans mon affaire".

74. Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit : "As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne ? Tu as commis certes, une chose affreuse ! "

75. [L'autre] lui dit : "Ne t'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie ? "

76. "Si, après cela, je t'interroge sur quoi que ce soit, dit [Moïse,] alors ne m'accompagne plus. Tu seras alors excusé de te séparer de moi".

77. Ils partirent donc tous deux; et quand ils furent arrivés à un village habité, ils demandèrent à manger à ses habitants; mais ceux-ci refusèrent de leur donner l'hospitalité. Ensuite, ils y trouvèrent un mur sur le point de s'écrouler. L'homme le redressa. Alors [Moïse] lui dit : "Si tu voulais, tu aurais bien pu réclamer pour cela un salaire".

78. "Ceci [marque] la séparation entre toi et moi, dit [l'homme,] Je vais t'apprendre l'interprétation de ce que tu n'as pu supporter avec patience.

79. Pour ce qui est du bateau, il appartenait à des pauvres gens qui travaillaient en mer. Je voulais donc le rendre défectueux, car il y avait derrière eux un roi qui saisissait de force tout bateau.

80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.

81. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.

82. Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu'ils extraient, [eux-mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur. Je ne l'ai d'ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l'interprétation de ce que tu n'as pas pu endurer avec patience".

83. Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis : "Je vais vous en citer quelque fait mémorable".

84. Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.

85. Il suivit donc une voie.

86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, après d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : "ô Zul-Qarnayn ! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard".

87. Il dit : "Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible.

88. Et quant à celui qui croit et fait bonne oeuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter".

89. Puis, il suivit (une autre) voie.

90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.

91. Il en fut ainsi et Nous embrassons de Notre Science ce qu'il détenait.

92. Puis, il suivit (une autre) voie.

93. Et quant il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.

94. Ils dirent : "ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ? "

95. Il dit : "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.

96. Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez ! " Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus".

97. Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.

98. Il dit : "C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité".

99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.

100. Et ce jour-là Nous présenterons de près l'Enfer aux mécréants,

101. dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.

102. Ceux qui ont mécru, comptent-ils donc pouvoir prendre, pour alliés, Mes serviteurs en dehors de Moi ? Nous avons préparé l'Enfer comme résidence pour les mécréants.

103. Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres ?

104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.

105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.

106. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.

107. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres auront pour résidence les Jardins du "Firdaws," (Paradis),

108. où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement.

109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

110. Dis : "Je suis en fait un être humain comme vous. Ils m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur".

 

 

et il me reste la preuve du precis qui est le cas par cas

wa allah y3alam

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sur la destiné

 

qui n'a pas enetndu l'histoire qui se raconte

 

des trois inseparable amis

 

ou un jour se donnant rendez vous pour allez a la plage

l'un d'eux oublia et en se rendi pas au rendez vous il resta pour s'etre endormi

nos deux autres amis sont parti et urent un grave accident

ou il moururent tout les deux sur le coup

 

et les gens entendire parler de l'accident

 

les gens dirent eh bien les trois copains sont mort alors qu'i etaient que deux

 

mais les gens les voyant toujour ensemble l'image l'emporte sur la raison

 

et la les ges coururent chez le troisiemme pour avetir sa mamnt d ela mor de son fils

 

et la elle leur dit mais non mon fils est ici a la maison il , est parti nule part

il dort

et je vais le reveiller

 

et allant dans sa chambre et la elle l'appelel mais il ne repond pas

 

elle le secous mais il ne reagis pas

 

il etait lui aussi mort

 

que comprendre ?

 

de la destinée

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bns a ts....je voudrai savoir,que veut-on dire exactement par ls signes du destin?ça existe vraiment?ou c'est just une forme de superstition?...qu'en pensez vs?...merci d'avance de bien vouloir m'éclairer:)

 

N'arrive que ce qui a été décidé pour nous!

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Bein, il y a aussi le hasard, pas besoin d'être superstitieux pour expliquer certains faits.

 

je n crois pas trop au hasard....a mon avis ya pas d'hasard sur terre!rien n'arrive par hasard!tout est calculé d'avance,tout a un sence....meme ls événements ls plus futiles je crois...en cachent d'autres bien plus important!!si ns étions capable de comprendre tou ce qui ns arrive,ns verront bien que notre vie est une suite d'événements bien organisés...que si une truc ns arrive,c'est pr une raison précise!mais pr ça,il faudrait deja qu'on ai une bonne analyses ds choses et surtout qu'on soit attentive a tou ce qui ns arrive.

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Quel genre de signe (des rêves, un hazzard..) ?:rolleyes:

 

non...ni l'un ni l'autre.ce que j veux dire par signes du destin,c'est lorsque un événement se produit ds ta vie...un événement qui peut s'avérait sans importance du 1er cou d'œil et d'ailleurs tu le néglige,tu ny préttes pas attention,ce n'est qu'avec le temps que tu te rends compte que c'est ce même événement qui est la cause ou la conséquence de bien d'autre événements...plus importants!enfin on peut donner plusieurs exemples a ne pas en finir...et pui je crois que ce concept même peut avoir plusieurs significations,ça dépend ds personnes,ds croyances...ds modes de vie...

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