Jump to content

Les Forumiens qui mentent

Recommended Posts

• Réponses 104
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Que pensez vous de ces forumiens avec qui on discute chaque jour, à qui on fait part souvent de nos pensées intimes, à qui on fait partager nos joies, nos peines, nos espoirs et nos désillusions et qui eux en retour nous mentent?

Combien y'a t-il de personnes qui se prétendent étrangères, à ce demander pourquoi ils viennent sur un site Algériens, (je ne parle pas des maghrébins pour qui cela se comprend splus ou moins). Qui s'érigent même en donneurs de leçons. Alors que tout dans leurs ecrits les dénonce.

Combien y'a t-il de personnes qui mentent sur leur situation marital, professionnelle, sur leur passé? certains nous faisant croire qu'ils sont chercheurs, d'autre d'anciennes figures emblématiques?

Combien y'a t-il de personne qui nous mentent sur leur expériences, qui nous intoxiquent avec des news sans preuve et sans sources?

Si je sais bien que la réponse à ces questions ne pourra jamais être connu, essayez de m'aider à en trouver à celle là : Pourquoi?

Comme son nom l'indique

c'est un forum.Et en plus

virtuel.Tout est permis.

Tu dois respecter les règles

du jeu.Il ya ttes ls tendances.

Ou on accepte ou on se rend

malade.C'EST PAS MON CAS.

PS/Au fait Khringo

c'est El Baghrir?

... je lis certaines énormités, que je me demande comment c'est gens reflechissent: c'est une insulte à l'intelligence des gens ici present.

Salut... tu peux pas imaginer combien ton topic et tes paroles me font plaisir.

je suis tout aussi degoute que toi ! mais ma foi..le virtuel n'est que le cote reel de la realite. tu vois ce que je veux dire... ;)

Comme son nom l'indique

c'est un forum.Et en plus

virtuel.Tout est permis.

Ah bon ?

tu as lu la charte par exemple ?

l'ethique ou la morale tu connais ?

Tu dois respecter les règles

du jeu.Il ya ttes ls tendances.

Ou on accepte ou on se rend

malade.C'EST PAS MON CAS.

ya "Marcel"....ce sont tes regles pas les notre.

PS/Au fait Khringo

c'est El Baghrir?

bonne question ! c'est veut dire quoi 'khringo' ?

Si je te dis je suis Chilienne, j'ai une Ferrari et je sors avec Enrique Iglesias, je pense que tu aurait des doutes non?

C'est pareil, je lis certaines énormités, que je me demande comment c'est gens reflechissent: c'est une insulte à l'intelligence des gens ici present.

Et comme, je le disais en exemple, pensez vous vraiment qu'un etranger, un vrai, sans lien affectif aucun avec l'Algerie viendrait débattre avec nous de la LCF2009? ceci est juste un exemple.

C'est un Forum ouvert

à toutes les tendances.

Qt à la richesse

mon pote

elle est l'oeuvre de Dieu

qui sait à qui la donner,

Selon toi,nous qui vivons

à l'étranger,n'avons pas

droit accès à Forum Algerie?

Malheureusement pour vous,

le virtuel n'a pas de frontière,

Salut... tu peux pas imaginer combien ton topic et tes paroles me font plaisir.

je suis tout aussi degoute que toi ! mais ma foi..le virtuel n'est que le cote reel de la realite. tu vois ce que je veux dire... ;)

Ah bon ?

tu as lu la charte par exemple ?

l'ethique ou la morale tu connais ?

ya "Marcel"....ce sont tes regles pas les notre.

bonne question ! c'est veut dire quoi 'khringo' ?

Certains salafistes amnistiés par le pouvoi Algèrien

veulent faire de ce Forum un lieu de prêche et d'endoctrinement.Il n'ya qu'à lire leurs Topics.

Tous ceux qui ne sont pas comme eux sont considérés

comme Koffar et anti-Algèrie.Quelle Algèrie?

Celles qu'ils ont mise à feu et sang.

En Algèrie vous avez brulé ma maison,ma voiture

et pris mon argent.Ici,vous n'y pourrez rien.

Guest °l'Alchimiste°
Certains salafistes amnistiés par le pouvoi Algèrien

veulent faire de ce Forum un lieu de prêche et d'endoctrinement.Il n'ya qu'à lire leurs Topics.

ah bon!! tu as leurs dossiers ???

Salem

Que pensez vous de ces forumiens avec qui on discute chaque jour, à qui on fait part souvent de nos pensées intimes, à qui on fait partager nos joies, nos peines, nos espoirs et nos désillusions et qui eux en retour nous mentent?

C'est pas que j'ai envie de défendre des mythos, mais à partir du moment où dès l'inscription nous nous identifions par un pseudo et pas par son vrai prénom, c'est que quelques part personne n'est obligé débaler sa vrai vie sur un forum:D

Après tout, la vie des autres ou la mienne ne regarde personne.

Les avis, conseils et experiences vécus sont toujours interessants si on sait faire la différence entre la plaisanterie et le serieux

Combien y'a t-il de personnes qui se prétendent étrangères, à ce demander pourquoi ils viennent sur un site Algériens

Et pourquoi on ne viendrait pas sur un site algérien?

J'y viens pour vous connaitre, parce que j'ignore tout de l'islam et que je veux comprendre avant de juger!

Mais si vous préférez rester entre vous, eh bien j'irai voir ailleurs et je me permettrai de vous juger sans vous connaitre.

Désolée mais ta remarque montre ton étroitesse d'esprit et ton rejet de tout ce qui n'est pas algérien. Bref le racisme!

Combien y'a t-il de personnes qui se prétendent étrangères, à ce demander pourquoi ils viennent sur un site Algériens

J'y viens pour vous connaitre, parce que j'ignore tout de l'islam et que je veux comprendre avant de juger!

Mais si vous préférez rester entre vous, eh bien j'irai voir ailleurs et je me permettrai de vous juger sans vous connaitre.

Désolée mais ta remarque montre ton étroitesse d'esprit et ton rejet de tout ce qui n'est pas algérien. Bref le racisme!

Pourquoi

... ne pas mettre fin

... a cette diatribe

.... en affichant ta photo

... en string sur le forum ?

Cher(e) Hurlevent,

Personne n'a le droit de vous interdire

l'accès au Forum Algèrie.Certains à force

de vivre seuls(Algéro-Algèriens) ne tolèrent

pas l'occidental.Ils sont épidermiques à

tout ce qui sonne étranger même un pseudo.

Des gens comme ça(heureusement ils ne représentent pas

tous les Algèriens) aiment vivre comme des bactéries.

Sortis à l'air libre ils meurent.

Et pourtant on dit"qu'un peuple qui refusent les autres cultures est condamné à la disparition".

Cher(e) Hurlevent,

Personne n'a le droit de vous interdire

l'accès au Forum Algèrie.Certains à force

de vivre seuls(Algéro-Algèriens) ne tolèrent

pas l'occidental.Ils sont épidermiques à

tout ce qui sonne étranger même un pseudo.

Des gens comme ça(heureusement ils ne représentent pas

tous les Algèriens) aiment vivre comme des bactéries.

Sortis à l'air libre ils meurent.

Et pourtant on dit"qu'un peuple qui refusent les autres cultures est condamné à la disparaitre."

Ce n'est pas un site typiquement dédié à l'étude de l'Islam, peut-être à l'étude des Algériens! Mais à moins d'avoir un lien (parenté, historique ou autre) qui s'interesserrai à l'Algérie?

Tout le monde est au contraire bienvenu ici, d'ailleurs je ne suis pas chez moi, j'y suis moi aussi invité.

Je trouve juste bizzare certaines choses et j'en fait part, je peux me tromper, qui ne le fait pas.

Chère hurlevent,

Je te prie de ne pas juger les membres du forum sur les propos d'une seule personne. Tu es la bienvenue sur FA et considère que tu y es chez toi. De plus, tu n'as vraiment pas besoin de justifier ta présence qui a elle seule suffit à nous enrichir d'une autre culture.

je ne suis algérienne qu'à moitié je suis venue sur ce forum pour avoir un petit lien avec mes racines que je ne connais pas trop bien mon plus grand rêve est d'aller en algérie !!en attendant si je peux trouve ce petit manque ici ce serait super !!! sur fa j'ai rencontrée des personne merveilleuse tous différente les une que les autres

alors hurlevent ce n'est pas le commentaire de certains qui me fera changer d'avis et comme je le disais dans un autre poste il faut de tout pour faire un monde ...même des c...

Je me sens agressé alors que je n'ai visé personne en particulier et c'est déja la levée des boucliers.

Hé, ho, je l'ai pourtant dis plus haut, je suis moi même invité ici, comment pourrais je décidé qui a le droit et qui n'a pas le droit d'être là?

J'ai dit et redit que je ne visai personne mais apparement certain(e)s se sentent vraiment touchées dans leur amour propre, à moins que ça ne soit autre chose.

Je me sens agressé alors que je n'ai visé personne en particulier et c'est déja la levée des boucliers.

Hé, ho, je l'ai pourtant dis plus haut, je suis moi même invité ici, comment pourrais je décidé qui a le droit et qui n'a pas le droit d'être là?

J'ai dit et redit que je ne visai personne mais apparement certain(e)s se sentent vraiment touchées dans leur amour propre, à moins que ça ne soit autre chose.

:mdr:C'est bien fait pour toi, maintenant c'est à ton tour de te sentir mal à l'aise:D.

Message de soutien

@ khringo

J'ai lu le thread avec interet, curieuse des avis qui se présentaient. Je ne crois pas cependant avoir lu une attaque de sa part envers qui que ce soit. C'était tout au long un questionnement.

Combien y'a t-il de personnes qui se prétendent étrangères, à ce demander pourquoi ils viennent sur un site Algériens, (je ne parle pas des maghrébins pour qui cela se comprend splus ou moins). Qui s'érigent même en donneurs de leçons. Alors que tout dans leurs ecrits les dénonce.

Combien y'a t-il de personnes qui mentent sur leur situation marital, professionnelle, sur leur passé? certains nous faisant croire qu'ils sont chercheurs, d'autre d'anciennes figures emblématiques?

Combien y'a t-il de personne qui nous mentent sur leur expériences, qui nous intoxiquent avec des news sans preuve et sans sources?

Si je sais bien que la réponse à ces questions ne pourra jamais être connu, essayez de m'aider à en trouver à celle là : Pourquoi?

A mon avis ce topic represente une flagrante ingérence dans la vie privée des forumeurs et une attaque envers les libertés individuelles , On a l´impression que le Khringo cherche á uniformiser nos pensées , on est dans un forum géré par une charte qu´il faut la respecter point barre . le forumeur qui vient sur ce forum pour plaisanter, pour s´instruire ou s´informer ou pour draguer il peut le faire en toute liberté sans se sentir obligé rendre compte á personne.

Tout était bien jusqu'à ces derniers mots.

Merci aux autres pour les encouragements. Suis une personne qui aime apprendre, connaitre, se cultiver. Je tchatte beaucoup et je voyage beaucoup. Et j'aime bien connaitre une culture avant d'arriver dans un pays.Et l'Algérie est justement dans ma mire.

Bonsoir à tous!

Je nai pas lu tous les messages précédents...mais je pense que les personnes qui se connectent, postent sur un site algérien, danois ou autre, le font parce qu'ils s'interessent à ces pays, quelque-soit leurs raisons. Ces dernières peuvent être liées à leurs origines, leurs souvenirs, un désir d'apprendre à mieux connaître la mentalité des gens, s'en rapprocher (parce qu'ils connaissent des ressortissants...etc).

Les personnes qui mentent, le font peut-être parce qu'elles ont parfois envie de protéger leur vie privée (ne souhaite pas être reconnu), parce qu'elles sont frustrées dans leur vie et souhaite se valoriser dans le virtuel...etc...

Je pense que c'est regrettable, l'anonyma devrait permettre au contraire d'exprimer de vrais opinions (pour ceux qui n'ont pas la possibilité de le faire dans le réel), de s'ouvrir et surtout (pour l'algérie) de faire avancer les mentalités et le pays.

Avis perso...:D

Salut.. hurlevent,

je suis pas très ancien ici mais j'en ai connu des forums (pas seulement a consonance communautaire) avant celui-ci..et je partage entièrement le dégout de Khringo.

Le problème n'a rien a voir avec les non-algériens ou les bouddhistes..mais c'est bien plus général que ça.

Je suis certain que ca ne te vise pas du tout ! c'est un plaisir de voir de la diversité ici..

En ce qui concerne sa remarque quant l'hypocrisie de certains qui veulent se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas (et ne seront jamais) ..eh..bien ma foi.. j'ai toujours eu du mal avec les complexés de tous genre aussi (Merci au passage a la personne qui illustre tres bien mes propos dans ce thread)

Khringo ton post suinte la jalousie mal refoulee..

avoue que c'est la BMW de l'ami Marcel qui te mets dans tous ses etats....ben t'as qu'a faire comme lui, BOSSER dur c'est tout! au lieu de te repandre en jugements inappropries sur les gens :mdr:

Mais c'est ça justement la magie du virtuel, on s'invente la vie qu'on veut, on est qui on veut, on est tjrs forcément beau/belle, intelligent(e), bonne situation professionnelle, on a la meilleure moralité qui soit, bref, on est tjrs meilleur(e) que les autres, du coup, tout le monde nous "jalouse" parce-qu'on a une vie magnifique....:rolleyes:

tant qu'il y a des naïfs pour nous croire, bien entendu!:D

Allez, remets-toi de tes émotions, aprés tout, "un homme averti en vaut deux", non?:D