Jump to content

Les Forumiens qui mentent

Recommended Posts

détrompes toi sally , j'en connais un perso qui ment en permanence, dans le reel et le virtuel

C'est vrai que quand on en fait personnellement les frais, c'est pas facile à avaler. Mais sont-ils si nombreux? C'est peut-être 10% des participants qui jettent le doute sur les 90% restants. Je ne m'empoisonnerait certainment pas l'existence à cause d'eux, je me contente d'être sur mes gardes. Et comme a dit Zazou, ce sont des personnes qui ont besoin de se valoriser en s'inventant une autre vie.

• Réponses 104
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Moi, j'ai des doutes sur plusieurs, mais bon, ils sont ridicules. Wellah, il me faut de la peine, car ils sont persuadés que ils arrive à tromper tout le monde.

moi, j'ai remarqué personne pour l'instant mais c'est peut-être parce que je lis pas les bons topics ou plutôt peut-être que je lis les bons où y a pas de menteur. en tout cas y en a qui sont vraiment fidèles à eux même et ne changent jamais d'opinion, même quand ils ont tort:mdr:

Je n'ai pas compris ta question

Pourquoi j'ai des doutes?

Ou pourquoi je participe à leurs topics?

A la premiere, c'est inné, quand qq'un raconte des bobards, je le sens

A la deuxième, c'est eux qui participe aux topics des autres.

Enfin, pourquoi c'est moi qui me justifie et pas eux? :crazy:

C'est bon, tu as répondu.

Je ne te demande pas de te justifier, mais tu a tellement l'air d'avoir en tête des personnes bien précises que je me demandais bien comment tu avais pu les démasquer.

C'est bon, tu as répondu.

Je ne te demande pas de te justifier, mais tu a tellement l'air d'avoir en tête des personnes bien précises que je me demandais bien comment tu avais pu les démasquer.

Si je te dis je suis Chilienne, j'ai une Ferrari et je sors avec Enrique Iglesias, je pense que tu aurait des doutes non?

C'est pareil, je lis certaines énormités, que je me demande comment c'est gens reflechissent: c'est une insulte à l'intelligence des gens ici present.

Et comme, je le disais en exemple, pensez vous vraiment qu'un etranger, un vrai, sans lien affectif aucun avec l'Algerie viendrait débattre avec nous de la LCF2009? ceci est juste un exemple.

C'est vrai que quand on en fait personnellement les frais, c'est pas facile à avaler. Mais sont-ils si nombreux? C'est peut-être 10% des participants qui jettent le doute sur les 90% restants. Je ne m'empoisonnerait certainment pas l'existence à cause d'eux, je me contente d'être sur mes gardes. Et comme a dit Zazou, ce sont des personnes qui ont besoin de se valoriser en s'inventant une autre vie.

oui quand tu vis avec c'est autre chose :crazy:

C'est intéressant comme vous vous trouvez des raisons et des explications pour ceux qui mentent <<

vous vous mettez vous-même à leurs places pour les comprendre? :p

personnellement je vois aucune utilité de mentir surtout sur le net,

normalement l'anonymat nous permet de parler librement, d'éclater, de partager nos idées sans complexe, et sans pré jugements...

Si je te dis je suis Chilienne, j'ai une Ferrari et je sors avec Enrique Iglesias, je pense que tu aurait des doutes non?

C'est pareil, je lis certaines énormités, que je me demande comment c'est gens reflechissent: c'est une insulte à l'intelligence des gens ici present.

Et comme, je le disais en exemple, pensez vous vraiment qu'un etranger, un vrai, sans lien affectif aucun avec l'Algerie viendrait débattre avec nous de la LCF2009? ceci est juste un exemple.

Connaissant pratiquement tout les étrangers du forum, je dois avouer que tu me surprends. Les autres sont des algériens d'origine qui retournent souvent au pays et qui se tiennent au courant via la presse et le net de ce qui se passe la-bas, ils sont souvent mieux informés que les locaux. C'est vrai que certains portent pour une raison ou une autre des noms à consonnance étrangère, ils n'en sont pas moins algériens.

Connaissant pratiquement tout les étrangers du forum, je dois avouer que tu me surprends. Les autres sont des algériens d'origine qui retournent souvent au pays et qui se tiennent au courant via la presse et le net de ce qui se passe la-bas, ils sont souvent mieux informés que les locaux. C'est vrai que certains portent pour une raison ou une autre des noms à consonnance étrangère, ils n'en sont pas moins algériens.

Je n'ai jamais considérés les Algériens vivant à l'étranger comme des étrangers, j'en fait moi même partie! Et je lis les journaux et je frequente les forums un max pour justement rester en contact avec ma "tribu". Je parlai des autres et en plus ce n'était qu'un exemple.

C'est bête de mentir sur son identité, mais si cela permet à certain de s'affirmer, et d'appuyer leur convictions, sans nuire aux autres, autant les laisser à leur boniments. D'un autre côté, on est dans un forum, pas dans un chat, où chaque petit détail sur la personne à son importance. L'enjeu est de débattre courtoisement à bâton rompus, le prénom la situation professionnelle ou maritale ne trouvent très souvent pas leur place dans les discussions proposées.

Moi, j'ai des doutes sur plusieurs, mais bon, ils sont ridicules. Wellah, il me font de la peine, car ils sont persuadés que ils arrive à tromper tout le monde.

j'espere que je ne suis pas sur ta liste des suspects

C'est bête de mentir sur son identité, mais si cela permet à certain de s'affirmer, et d'appuyer leur convictions, sans nuire aux autres, autant les laisser à leur boniments. D'un autre côté, on est dans un forum, pas dans un chat, où chaque petit détail sur la personne à son importance. L'enjeu est de débattre courtoisement à bâton rompus, le prénom la situation professionnelle ou maritale ne trouvent très souvent pas leur place dans les discussions proposées.

Il ne s'agit pas de mentir sur son identité, l'anonymat est des fois même requis pour aborder certains sujets, d'ailleurs nous avons tous des pseudos.

Quand je dis mentir, c'est sur ce qu'on est, ses origines, sa position, son metier, son lieu de résidence et cela pas pour le fun mais pour assoir son avis, pour lui donner plus de valeurs, se faire passer pour un medecin quand le topic porte sur le virus de la grippe ou pour un prof d'université quand il s'agit de parler d'études etc....

C'est cela que je dénonce!

Guest GunSamir
Que pensez vous de ces forumiens avec qui on discute chaque jour, à qui on fait part souvent de nos pensées intimes, à qui on fait partager nos joies, nos peines, nos espoirs et nos désillusions et qui eux en retour nous mentent?

Combien y'a t-il de personnes qui se prétendent étrangères, à ce demander pourquoi ils viennent sur un site Algériens, (je ne parle pas des maghrébins pour qui cela se comprend splus ou moins). Qui s'érigent même en donneurs de leçons. Alors que tout dans leurs ecrits les dénonce.

Combien y'a t-il de personnes qui mentent sur leur situation marital, professionnelle, sur leur passé? certains nous faisant croire qu'ils sont chercheurs, d'autre d'anciennes figures emblématiques?

Combien y'a t-il de personne qui nous mentent sur leur expériences, qui nous intoxiquent avec des news sans preuve et sans sources?

Si je sais bien que la réponse à ces questions ne pourra jamais être connu, essayez de m'aider à en trouver à celle là : Pourquoi?

Pour quelqu'un qui se respecte, mentir sur un forum ou la vie réelle c'est pareil. Honet dans le réel honet sur le net.

Si une personne a l'habitude de le faire en vrai, elle le fait sur le net.

Perso je respecte tout les membres avec qui je discute regulierement. Je ne suspecte personne d'etre menteur. Par contre les egoistes, *****

La cause peut etre due au faite que ces personnes ne sont pas satisfaits de leurs vie privés, professionelle, ou de leurs identités meme. Un grave probleme.

Mentir pour faire des amis, non je ne cris pas et je ne vois aucune utilité.

MOI JE TE CROIS :mdr:surtout que tu as un pseudos qui sonne latinos:mdr:

il m'ai arrivé d'en croisé un ou deux sur fa moi ce que je fais je leur fais croire que je crois ce kil disent et les laissent dans leurs délires!!! ils ne m'apparteront rien de plus et rien de moins dans ma vie !!

De moins si, parceque ils faussent le débat. Tu demande un avis religieux par exemple, si il te dit qu'il est imam tu vas accorder plus d'importance à sa réponse qu'à celle d'un autre. C'est un exemple nul mais ça peut être le cas pour n'importe quoi d'autre. De plus, tu ne le sais pas automatiquement si il ment ou pas

De moins si, parceque ils faussent le débat. Tu demande un avis religieux par exemple, si il te dit qu'il est imam tu vas accorder plus d'importance à sa réponse qu'à celle d'un autre. C'est un exemple nul mais ça peut être le cas pour n'importe quoi d'autre. De plus, tu ne le sais pas automatiquement si il ment ou pas

De ce coté tu n'as pas tort !!il suffit qu'il adopte une stratégie particulière et le tour est joué!!!!

Les mythos ont trouvé grâce au forum un nouveau public. Car pour lui, c’est parfois l’occasion unique de vivre une vie dont il rêve et de pouvoir dire ce qu’il pense sans avoir peur de la réaction des autres, et surtout de pouvoir parler de ses fantasmes qu’il arrivera jamais a vivre !!!et de ça il ne s'en rend pas compte tellement kil y croitet kil est a fond dedans.

Quand je dis mentir, c'est sur ce qu'on est, ses origines, sa position, son metier, son lieu de résidence et cela pas pour le fun mais pour assoir son avis, pour lui donner plus de valeurs, se faire passer pour un medecin quand le topic porte sur le virus de la grippe ou pour un prof d'université quand il s'agit de parler d'études etc....

C'est cela que je dénonce!

On m'a une fois accusé de mentir sur mon lieu de résidence, et on était tellement sur de soi!!! :mdr:

Mais pourquoi le ferait-on franchement?!!pourquoi mentir? peut être qu'on a besoin d'approbation, besoin d'épater les gens sur le net, quand on ne peut pas le faire dans le réel, c'est ça pour eux un forum public, une sorte d'échappatoire pour vivre les fantasme qu'on ne pourra jamais réalisé...

Les gens trompe déjà plus ou moins aisément dans la réalité, et c'est plus facile encore qu'on est derrière un écran, on peut raconter un roman si on veut!! et trouver par dessus le marché des gens crédules, donc rien d'étonnant à ce qu'il y ait des menteurs sur le net!

Que pensez vous de ces forumiens avec qui on discute chaque jour, à qui on fait part souvent de nos pensées intimes, à qui on fait partager nos joies, nos peines, nos espoirs et nos désillusions et qui eux en retour nous mentent?

Combien y'a t-il de personnes qui se prétendent étrangères, à ce demander pourquoi ils viennent sur un site Algériens, (je ne parle pas des maghrébins pour qui cela se comprend splus ou moins). Qui s'érigent même en donneurs de leçons. Alors que tout dans leurs ecrits les dénonce.

Combien y'a t-il de personnes qui mentent sur leur situation marital, professionnelle, sur leur passé? certains nous faisant croire qu'ils sont chercheurs, d'autre d'anciennes figures emblématiques?

Combien y'a t-il de personne qui nous mentent sur leur expériences, qui nous intoxiquent avec des news sans preuve et sans sources?

Si je sais bien que la réponse à ces questions ne pourra jamais être connu, essayez de m'aider à en trouver à celle là : Pourquoi?

pourkoi ?

et comment tu sais qu'ils mentent ?

chacun sa situation à lui