Jump to content

Une Japonaise de 20 ans, Riyo Mori, Miss Univers 2007

Recommended Posts

070529053445.r2b21pxa0_riyo-mori-portant-la-couronne-de-miss-univers-2007b.jpg

MEXICO (AFP) - Une Japonaise de 20 ans, Riyo Mori, a été sacrée Miss Univers lors de l'édition 2007 du concours de beauté, lundi à Mexico.

Riyo Mori, 1m79, a été préférée à la Brésilienne Natalia Guimaraes (22 ans) et à la Vénézuélienne Ly Jonaitis (21 ans), respectivement première et deuxième dauphines.

La Japonaise a reçu le traditionnel diadème orné de diamants et de perles, confectionné par son compatriote Kokichi Mikimoto.

Le comité d'organisation met à sa disposition pendant un an un appartement à New York. Elle recevra également un salaire -non communiqué-, une garde-robe complète, une montre de luxe et une bourse pour deux années d'études dans l'Académie de cinéma de New York.

"Je suis vraiment heureuse, j'ai du mal à réaliser", a-t-elle déclaré à la presse.

Elle succède à la Portoricaine Zuleyka Rivera, qui lui a remis le diadème.

Emue aux larmes, Rio Mori devient la seconde Japonaise à être élue Miss Univers, après Akiko Kojima en 1959. Elle envisage d'ouvrir une école de danse à Tokyo quand elle rendra son diadème, en 2008, suivant les pas de sa mère qui dirige une académie de danse près de Tokyo.

La Chinoise Ningning Zhang a été élue Miss Sympathique et la Philippine Anna Theresa Licaros, Miss Photogénique.

La candidte américaine Rachel Smith, huée par les spectateurs, a chuté alors qu'elle défilait en robe de soirée.

Seulement 77 pays étaient représentés. Les Etats-Unis (sept victoires), Porto Rico (cinq) et le Venezuela (quatre) sont les pays les plus titrés.

La Française Rachel Legrain Trapani, 18 ans, n'a pas atteint la finale. La France n'a remporté le concours qu'à une seule reprise, en 1953.

La cérémonie, qui s'est déroulée à l'Auditorium national, une grande salle de concerts de Mexico, a été suivie en direct à la télévision dans 170 pays, selon les organisateurs.

3867788736.jpg

Les différentes épreuves ont conduit les concurrentes dans la station balnéaire de Cancun, sur la côte caraïbe, et dans la capitale Mexico.

Le jury était composé de l'ex-Miss Univers portoricaine Dayanara Torres (1993), l'acteur américain James Kyson Lee, le manequin Lindsay Clubine et la championne olympique de patinage sur glace Michelle Kwan.

Il s'agissait de la 56e édition de la compétition, aujourd'hui organisée par le magnat américain de l'immobilier Donald Trump et la chaîne de télévision américaine NBC.

Une concurrence oppose depuis un demi-siècle l'organisation de Miss Univers à celle de Miss Monde, fondée en Grande-Bretagne.

Moralité de l'histoire je vais me mettre au japonais :D

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours l'impression qu'ils élisent toujours la moins belle parmis les finalistes, je ne sais pourquoi et si je suis le seul à penser la même chose.

Plutoniquement.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours l'impression qu'ils élisent toujours la moins belle parmis les finalistes,

je ne sais pourquoi et si je suis le seul à penser la même chose.

Tu n'es pas le seul p|uToN rani h'na :D

Quand il s'agit d'apprécier les femmes nous nous sommes jamais trompés hein ? :p

Tu n'es pas le seul p|uToN rani h'na :D

Quand il s'agit d'apprécier les femmes nous nous sommes jamais trompés hein ? :p

adlane et pluton arrêter de vous plaindre ou je ressort les photos de miss maghreb :D

adlane et pluton arrêter de vous plaindre ou je ressort les photos de miss maghreb :D

Non !! :confused: Stp ! :D

En ce qui concerne nos algériennes, celles qui ne participent pas aux éléectiosn de Miss sont très belles ;)

Non !! :confused: Stp ! :D

En ce qui concerne nos algériennes, celles qui ne participent pas aux éléectiosn de Miss sont très belles ;)

t'arrête de faire de la pub pour le forum des chefs d'entreprise :D

Mentouje beladi :D

dites les mecs,, vous ne la trouvez pas belle la japonaise ou koi!!

Euphorie,

Ce n'est pas qu'elle n'est pas belle,

mais elle loin loin d'être Miss Univers :crazy:

Elle est belle relativement à celles qui ont bien voulu y participer,

en fait les Miss sont les 'Miss concours' :D

Guest Amar EzZaHi
Merci Eupohorie,

Les gazelles en liberté sont plus belle que celles en captivité :D

:mdr: :mdr: ta deja vu une ghazelle en captivité elle ne vie pas !! si c'est le cas je vais adopté une je vais la metre dans mon balcon !!

celle des conours miss ne sont pas des gazelles mais des giraffe pas moin de 1m80 :mdr:

adlane,c'est l'économie de marcher,en traite avec le mieux disant,moi je pense que les produit :russe,brésilien,turc..Sont trés intéressant :D

Je suis d'accord, mais elles sont en fait, les moins disantes .. :D

.. pas les mieux disantes !

Il faut penser à la maintenance et au service après vente

Je suis d'accord, mais elles sont en fait, les moins disantes .. :D

.. pas les mieux disantes !

Il faut penser à la maintenance et au service après vente

Mais non le rapport qualité prix ,y a pas mieux :D

Service après vente,t'inquiète je négocierais au cas par cas :D