Jump to content

FA coin des philosophes d'un jour !!!!!

Recommended Posts

La philosophie est l'étude de la vie. Par elle on comprend bien des choses que certains ne comprendront jamais. J'aimerais donc vous voir écrire ici tout ce qui se rapproche de près ou de loin à une façon de voir la vie en général. Ne vous gênez surtout pas de mettre vos textes, vos poèmes ou tout autres chose pertinentes pouvant alimenter la conversation.

merci !!!!

à vous.......faites -nous partager votre point de vue, vos écrits etc.....

La vie n'est pas un jardin tranquille. C'est un travail de longue haleine que de trouver le bonheur sur cette terre. Il m'arrive souvent de penser que l'enfer

c'est notre pasage obligé sur terre.

Ma philosophie de vie est simple:

garder une certaine naiveté qui me fait toujours chercher la bonté de l'homme d'abord plutot que ses travers.

Affronter les problèmes comme des défis à résoudre plutot que de m'apitoyer.

Savoir rire de mes travers, de mes faiblesses.

Croire que ce qui m'arrive est à ma portée et que, même si tout me semble noir, je dois trouver la lueur qui sommeille en dedans de moi.

Ne jamais cesser d'apprendre et surtout, ne jamais croire que je détiens la seule vérité possible

Mon leitmotiv: aide-toi et le ciel t'aidera et ne te permet pas de critiquer tant que tu n'as pas essayé.

Amicalement Votre (Canada )

L'homme est un loup pour l'homme.

DemonAngelic Bonjour .AZUL .

Pour ne pas laisser ton Topic au Hasard .

L'homme est un loup pour l'homme, ce qui, vous en conviendrez, n'est pas très gentil pour le loup.Soyez chacal, ou soyez loup, Les juges sont plus forts que vous. Ecoutez-moi (la chose est sûre), Méfiez-vous de notre magistrature.Il est de l'intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.Il y a deux sortes de bergers parmi les pasteurs des peuples : ceux qui s'intéressent à la laine et ceux qui s'intéressent aux gigots. Aucun ne s'intéresse aux moutons.

SANS RANCUNE : ( rassem054@yahoo.fr ):40::clover::artist:

DemonAngelic Bonjour .AZUL .

Pour ne pas laisser ton Topic au Hasard .

L'homme est un loup pour l'homme, ce qui, vous en conviendrez, n'est pas très gentil pour le loup.Soyez chacal, ou soyez loup, Les juges sont plus forts que vous. Ecoutez-moi (la chose est sûre), Méfiez-vous de notre magistrature.Il est de l'intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.Il y a deux sortes de bergers parmi les pasteurs des peuples : ceux qui s'intéressent à la laine et ceux qui s'intéressent aux gigots. Aucun ne s'intéresse aux moutons.

SANS RANCUNE : ( rassem054@yahoo.fr ):40::clover::artist:

Oui tu as tout a fait raison, c'est une insulte envers le loup que de le comparer à un être humain. Car au contraire des humains les loup ou les animaux en général ne préméditent pas de faire du mal aux gibier, c'est juste afin de se nourir qu'ils chassent, ou juste pr se défendre qu'ils attaquent.

La vie n'est pas un jardin tranquille. C'est un travail de longue haleine que de trouver le bonheur sur cette terre. Il m'arrive souvent de penser que l'enfer

c'est notre pasage obligé sur terre.

Ma philosophie de vie est simple:

garder une certaine naiveté qui me fait toujours chercher la bonté de l'homme d'abord plutot que ses travers.

Affronter les problèmes comme des défis à résoudre plutot que de m'apitoyer.

Savoir rire de mes travers, de mes faiblesses.

Croire que ce qui m'arrive est à ma portée et que, même si tout me semble noir, je dois trouver la lueur qui sommeille en dedans de moi.

Ne jamais cesser d'apprendre et surtout, ne jamais croire que je détiens la seule vérité possible

Mon leitmotiv: aide-toi et le ciel t'aidera et ne te permet pas de critiquer tant que tu n'as pas essayé.

Bravo, je partage totalement ta philosophie.

l'argent

Il peut acheter une maison

Mais pas un foyer

Il peut acheter un lit

Mais pas le sommeil

Il peut acheter une horloge

Mais pas le temps

Il peut acheter un livre

Mais pas la connaissance

Il peut acheter une position

Mais pas le respect

Il peut payer le médecin

Mais pas la santé.

Il peut acheter du sang

Mais pas la vie

Il peut acheter du sexe

Mais pas l’amour

L'île des sentiments

Il était une fois une île sur laquelle vivaient tous les sentiments et toutes les valeurs humaines : la Bonne humeur, la Tristesse, la Sagesse... ainsi que tous les autres, y compris l’Amour.

Un jour, on annonça que l’île allait être submergée. Alors tous préparèrent leurs embarcations et s’enfuirent. Seul l’Amour resta, attendant jusqu’au dernier moment. Quand l’île fut sur le point de disparaître, l’Amour décida de demander de l’aide.

La Richesse passa près de l’Amour dans un bateau luxueux et l’Amour lui dit :

"Richesse, peux-tu m’emmener ?"

"Je ne le peux pas car j’ai beaucoup d’or et d’argent dans mon bateau et il n’y a pas de place pour toi."

Alors l’Amour décida de demander à l’Orgueil qui passait dans un magnifique bateau :

"Orgueil, je t’en prie, emmène moi."

"Je ne peux pas t’emmener, Amour, tu pourrais détruire la perfection qui règne dans mon bateau."

Ensuite l’Amour demanda à la tristesse qui passait par là :

"Tristesse, je t’en prie, emmène moi."

"Oh Amour" répondit la Tristesse "je suis si triste que j’ai besoin de rester seule."

Ensuite la Bonne humeur passa devant l’Amour, mais elle était si heureuse qu’elle n’entendit pas qu’on l’appelait.

Soudain une voix dit :

"Viens, Amour, je t’emmène avec moi."

C’était un vieillard qui l’avait appelé. L’Amour était si heureux et si rempli de joie, qu’il en oublia de lui demander son nom. Arrivés sur la terre ferme, le vieillard s’en alla.

L’Amour se rendit compte combien il lui était redevable et demanda au Savoir :

"Savoir, peux tu me dire qui est celui qui m’a aidé ?"

"C’est le Temps" répondit le Savoir"

"Le Temps ?", demanda l’Amour, "Pourquoi le Temps m’aurait-il aidé ?"

Le Savoir plein de sagesse répondit :

"Parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l’Amour est important dans la vie".

Auteur inconnu

La valeur du temps

- Pour apprendre la valeur d’une année, demande à l’étudiant qui a raté un examen.

- Pour apprendre la valeur d’un mois, demande à la mère qui a mis un enfant au monde trop tôt.

- Pour apprendre la valeur d’une semaine, demande à l’éditeur d’un journal hebdomadaire.

- Pour apprendre la valeur d’une heure, demande aux fiancés qui attendent de se revoir.

- Pour apprendre la valeur d’une minute, demande a celui qui a raté son train, son bus ou son avion.

- Pour apprendre la valeur d’une seconde, demande à celui qui a perdu quelqu’un dans un accident.

- Pour apprendre la valeur d’une milliseconde, demande à celui qui a gagné une medaille d’argent aux jeux Olympiques.

- Le temps n’attend personne. Rassemble chaque instant qu’il te reste et il sera de grande valeur.

- Partage les avec une personne de choix et ils deviendront encore plus précieux.

[

I]tiens, je suis pas philosophe,

mes souvenirs d'enfance[/i]

Jadis, j’étais un enfant difficile et grincheux...Je cherchais souvent la noise à mes camarades de classe et devant mes excès, on me mettait au banc de la petite société d’écoliers. Alors, je rebiffais et faisais, pour montrer mon mécontentement, de l’école buissonnière à mes dépends.

Il faut dire que j’aimais tellement l’école que je ne pouvais m’en séparer de ses remparts un seul instant. Si je grillais une journée, ce qui m’arrivait presqu'une fois par mois, c’était tout simplement à contre coeur et passais une journée entière assis, sur mon cartable usé, en face de l’école, ma tête entre les mains, pensif ce que j’allais pouvoir dire à mes parents lorsque l’enseignant m’exigeait leur présence.

J’étais malicieux et je me fais aider par l’épicier du coin, devenu mon ami, que je supplier pour arriver à mes fins.

Sur l’estrade, lorsque je suis appelé à faire une récitation, c’était toujours moi que le maître d’école me désignait en premier, parce qu’il restait toujours ébahi lorsque je lui claironnais superbement les jolies fables qu’il aimait énormément.

Entre nous, je peux vous dire que je me considérais intelligent, car j'avais ce pouvoir de chicaner subtilement sur les devoirs, aidé par une poignée de talismans’ bien dérobés à la vue des regards indiscrets, grâce auxquels, j’obtenais les bonnes notes. La seule personne qui savait cela, c’était ma copine de classe avec laquelle je partageais le pupitre.

Nadia, c’était cette petite fille blonde au visage plein de taches de rousseur qui me faisait chier autant que je faisais chier l'enseignant…….

et ensuite tu viens dire que c'est moi la chieuse!!!!!!!

Guest Didine RAYAN
et ensuite tu viens dire que c'est moi la chieuse!!!!!!!

En fait, c'est ma seconde

Faut dire que cette blonde qui m'avait encouragé à être chieur

Alors deux chieurs dans un même marigot, c'est du tonnerre

Guest Didine RAYAN
ça éclabousse :mdr::mdr::mdr:

oui, mais à force de sortir des rangs de la société, on risque de devenir persona non gratta. D'ailleurs, la seule qui comprenais mes tourments juveniles, c'était cette blonde aux taches de rousseur.

oui, mais à force de sortir des rangs de la société, on risque de devenir persona non gratta. D'ailleurs, la seule qui comprenais mes tourments juveniles, c'était cette blonde aux taches de rousseur.

ben moi jai pas de tache de rousseur:mdr: