Jump to content

Lecteur disque D introuvable

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Mon frere vient de formater le pc, et à notre surprise le disque dur D est introuvable, j'ai cliqué sur le couin droit de la souris sur poste de travail, peuis gerer les disques et voila ce que je trouve

nouvelleimagec.png

en plus sur le net j'ai pas trouvé une grande aide, orientez moi s.v.p

:(

Bonjour tout le monde,

Mon frere vient de formater le pc, et à notre surprise le disque dur D est introuvable, j'ai cliqué sur le couin droit de la souris sur poste de travail, peuis gerer les disques et voila ce que je trouve

nouvelleimagec.png

ce sont tes mains que t'as pris en photos ?!! :D

Aucune idée pour le machin chouette D :D

Guest Didine RAYAN
:confused: contre qui.

:p

contre qui?

Ben l'élècteur C,

ne me remercie pas bleueday, on est là pour ça

sinon, je suis à l'heure qu'il est au café des amis, c'est trop pollué de fumée

Je ne sais pas si ta pu régler le problème. mais je vois que le reformatage du lecteur est la bonne solution, quoique il est fort possible que le système refuse de le formater. dans ce cas il faut suivre la méthode de seddikou46, la solution consiste a redémarrer votre PC sur un CD windowsXP, d'enter dans une session de réparation et d'utiliser un utilitaire de partitionnement pour pouvoir récupérer le lecteur.

1. trouver un CD windowsXP et rebooter le PC avec ce CD (si tu ne sais pas comment faire pour booter avec un CD XP suit ce lien).

2. à la fin du démarrage du CD ce dernier te propose 3 options

Appuyer sur ENTER pour continuer l'installation

Appuyer sur R pour enter dans une session de réparation

Appuyer sur ECHAP pour quitter

évidemment tu appuis sur la touche R pour enter dans la réparation

3. si tu a plusieurs windows sur le PC il est possible qu'il te demande de choisir le windows concerné par la réparation (tu va le choisir par un numéro, n'oublie pas allumer le NUM LOCK). pour ensuite entrer le mot de passe administrateur (si tu en as pas tu laisses champs vide).

4. une fois dans le DOS(invite de commande) tu va solliciter l'utilitaire de partitionnement en tapant la commande suivante:

diskpart

5. l'utilisation de DISKPART est relativement simple, il suffit juste de bien lire et suivre ce qu'il te propose comme commande de manipulation. normalement il va détecter la partition défectueuse comme un espace libre ou une partition non reconnue de 520Mo. si c'est le dernier cas, alors tu l'efface pour l'avoir comme espace libre (surtout fait attention a ne pas supprimer la partition à 74 Go, c'est la partition C: ), et tu recrées une nouvelle avec cette espace libre.

6. la dernière étape qui viens après la sauve garde les modifications et la sorti de DISKPART, consiste a vérifier l'ordre des lecteurs, ça veut dire qu'il faut vérifier que DISKPART na pas permuter la nomenclature des lecteurs, le C: doit toujours avoir 74 Go et D: 520 Mo. et ça ce fait grasse aux commandes suivantes :

dir C:

et

dir D:

ces dernières donnent à la fin du listing la taille des deux lecteurs, ça te permettra de savoir si les 2 lecteurs ne se sont pas permutés.

si tous est bien passé, alors C: devrai avoir 74 Go et le D: 520 Mo. Alors tu redémarre normalement (sans CD XP) et tu format D: (et ce charabia aurai au moins servis a quelque chose).

dans le cas contraire (tu na vraiment pas de chance lol). il faut revenir a l'état initiale. ce qui veut dire qu'il faut revenir a DISKPART est supprimer le lecteur crée au par-avant pour au moins pouvoir redémarrer normalement son système. dans ce cas une autre manipulation devrai être effectuer pour récupérer ton lecteur.

Bonne chance (tu en aura besoin).

et au fait ta de beaux pieds :p.

hmm.

une journée sans réponse. je crois que son PC a rendu l'âme.

en fin de compte, la 3ème solution, (d'emmener son PC a un réparateur) était la plus juste . :p

hell-boy :

sa mémoire est :

C: --> 74Go

lecteur non reconnu --> 520 Mo

hmm.

une journée sans réponse. je crois que son PC a rendu l'âme.

en fin de compte, la 3ème solution, (d'emmener son PC a un réparateur) était la plus juste . :p

hell-boy :

sa mémoire est :

C: --> 74Go

lecteur non reconnu --> 520 Mo

ok asus moi j'ai pas vu bienn la toff quelle a posté j'ai cru que c'etait un prob de partition enfin thx anyway

Bonjour tout le monde,

nouvelleimagec.png

Bonjour,

C quoi comme disque?

SATA ou bien IDE ?

bjr

Bonjour tout le monde,

nouvelleimagec.png

dsl mais g aucune solution à te proposé :(

j'espère ke ton PC retrouvera sa santé:04:

Salam et sa7a ftorkom, merci tt le monde, et un special merci pour ASUS, en fait c'est moi qui rend homme chaque apres-midi à la cuisine c'est pour ça je me connecte quasiment la nuit. Je viens de lire tes posts, encore merci , je vais essayer ta méthode

Merci à hell boy aussi

Bonjour,

C quoi comme disque?

SATA ou bien IDE ?

aucune idéé wallah

Bonjour tout le monde,

nouvelleimagec.png

bonsoir...les partitions tu peux creer autant que tu veux...voici ce lien...il peut t'aiderCréer une partition

Salam et sa7a ftorkom, merci tt le monde, et un special merci pour ASUS, en fait c'est moi qui rend homme chaque apres-midi à la cuisine c'est pour ça je me connecte quasiment la nuit. Je viens de lire tes posts, encore merci , je vais essayer ta méthode

Merci à hell boy aussi

aucune idéé wallah

Saha ftourek

Pas de quoi.

et je te souhaite encore une fois bonne chance pour la récupération de votre lecteur.