yayayi 10 Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 1er secret : avoir un esprit ouvert à tout et attaché à rien. 2ème secret : ne pas mourir sans avoir joué sa propre musique intérieure. 3ème secret : vous ne pouvez pas donner ce que vous ne possédez pas. 4ème secret : adopter le silence. 5ème secret : renoncer à son histoire personnelle. 6ème secret : il est impossible de résoudre un problème avec le même esprit qui l'a créé. 7ème secret : il n'y a pas de ressentiment justifié. 8ème secret : traitez vous comme la personne que vous aimeriez être. 9ème secret : chérissez le divin en vous. 10ème secret : la sagesse consiste à éviter toute pensée affaiblissante. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 1er secret : avoir un esprit ouvert à tout et attaché à rien. 2ème secret : ne pas mourir sans avoir joué sa propre musique intérieure. 3ème secret : vous ne pouvez pas donner ce que vous ne possédez pas. 4ème secret : adopter le silence. 5ème secret : renoncer à son histoire personnelle. 6ème secret : il est impossible de résoudre un problème avec le même esprit qui l'a créé. 7ème secret : il n'y a pas de ressentiment justifié. 8ème secret : traitez vous comme la personne que vous aimeriez être. 9ème secret : chérissez le divin en vous. 10ème secret : la sagesse consiste à éviter toute pensée affaiblissante. bonjour yayayi tres beau vrais et juste et: aspirer a la solidarité a l'entraide a la fraternité et se prémunir de patience de tolérance et de respect d'autrui Citer Link to post Share on other sites
yayayi 10 Posted September 5, 2009 Author Partager Posted September 5, 2009 bonjour yayayi tres beau vrais et juste et: aspirer a la solidarité a l'entraide a la fraternité et se prémunir de patience de tolérance et de respect d'autrui chose qui n'est pas tjr facile malheureusement! merci mon ami...et bnj a toi aussi:) Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 C'est vrai et beau ce que tu dis. S'acepter avec ses forces et ses faiblesses. J'ajouterais: s'autoriser à être heureux. C'est incroyable le nombre de gens qui se sentent coupable d'être heureux. Alors, ils cherchent l'impossible. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 C'est vrai et beau ce que tu dis. S'acepter avec ses forces et ses faiblesses. J'ajouterais: s'autoriser à être heureux. C'est incroyable le nombre de gens qui se sentent coupable d'être heureux. Alors, ils cherchent l'impossible. toujours traditionnelle HUrlevent on a le droit de s'interdit des chose c'est le savoir vire qu'on dit et dans el savoir vivre on dit tu ne doit pas faire telle et telle chose donc i n'y a pas de mal a se retenir avoir de la retenu c'est un art de respect d'autrui YOUCEF c'est retenu Citer Link to post Share on other sites
yayayi 10 Posted September 5, 2009 Author Partager Posted September 5, 2009 C'est vrai et beau ce que tu dis. S'acepter avec ses forces et ses faiblesses. J'ajouterais: s'autoriser à être heureux. C'est incroyable le nombre de gens qui se sentent coupable d'être heureux. Alors, ils cherchent l'impossible. c'est vrai!jconnais pas mal de personnes a ki l bonheur fait peur!!ce ki est bien triste! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 Bonjour Pmat Là, tu m'as fait bien rigoler. Moi traditionnelle? Ma mère serait bien heureuse de lire cela. Suis tout sauf traditionnelle. Oui PMAT il faut s'interdire des choses. Ca fait partie de notre shème de valeurs que de le faire.S'interdire de voler, de tuer, de nuire délibérement , de tricher. Mais on ne doit pas s'interdire les choses qui peuvent nous améliorer sous prétexte qu'on ne les mérite peut-être pas. Par exemple , refuser d'aimer de peur d'avoir un chagrin d'amour. Moi je dis: aime et profites-en. Et si le chagrin arrive, il te restera au moins de beaux souvenirs. Tout est dans le dosage, dans le partage. Citer Link to post Share on other sites
yayayi 10 Posted September 5, 2009 Author Partager Posted September 5, 2009 Bonjour Pmat Là, tu m'as fait bien rigoler. Moi traditionnelle? Ma mère serait bien heureuse de lire cela. Suis tout sauf traditionnelle. Oui PMAT il faut s'interdire des choses. Ca fait partie de notre shème de valeurs que de le faire.S'interdire de voler, de tuer, de nuire délibérement , de tricher. Mais on ne doit pas s'interdire les choses qui peuvent nous améliorer sous prétexte qu'on ne les mérite peut-être pas. Par exemple , refuser d'aimer de peur d'avoir un chagrin d'amour. Moi je dis: aime et profites-en. Et si le chagrin arrive, il te restera au moins de beaux souvenirs. Tout est dans le dosage, dans le partage. bref,tout est ds notre façon de voir la vie et de prendre ls choses...chapeau pr ce que t'as dit!si on pouvait ts raisonner pareil...yaura plus d malheureux sur terre! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts