Guest Didine RAYAN Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 éclairez moi s'il vous plait il est clair que le prophete s'était marié avec sa bru A quelle fin avait-t- contracté ce mariage Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 éclairez moi s'il vous plait il est clair que le prophete s'était marié avec sa bru A quelle fin avait-t- contracté ce mariage Comment il pouvait se marié avec sa bru s'il n'a jamais eu de fils :rolleyes:( edite: il a eu deux fils qui sont morts jeunes ) et si tu parle de la femme de de Zaid ibn el haritha, ben zaid n'etait plus son fils adoptif et le prophète a été ordonné par Dieu d'épouser l'ex femme de zaid pour abolir l'adoption, qui est interdite en islam. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 Comment il pouvait se marié avec sa bru s'il n'a jamais eu de fils :rolleyes: et si tu parle de la femme de de Zaid ibn el haritha, ben zaid n'etait plus son fils adoptif et le prophète a été ordonné par Dieu d'épouser l'ex femme de zaid pour abolir l'adoption, qui est interdite en islam. un fils adoptif est consideré comme un fils légitime non? Alors Dieu avait intimé l'ordre au prophete d'épouser sa bru. Mais pourquoi Dieu s'interessait-il tant à la vie sexuelle du prophete. Il devrait y a avoir au moins, une ou deux raisons. Ce dit, je ne crois pas que l'adoption est interdite en islman. Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 un fils adoptif est consideré comme un fils légitime non? Alors Dieu avait intimé l'ordre au prophete d'épouser sa bru. Mais pourquoi Dieu s'interessait-il tant à la vie sexuelle du prophete. Il devrait y a avoir au moins, une ou deux raisons. Ce dit, je ne crois pas que l'adoption est interdite en islman. Ben justement, il lui a ordonné d'épouser la femme de zaid, pour mettre fin à l'adoption. L'adoption etait tres fréquente à l'époque, et un fils adoptif etait comme un fils biologique, donc il etait interdit au pere d'épouser sa bru. Et en lui ordonnant d'épouser la femme de zaid, il met fin à l'adoption et zaid n'est plus considéré comme son fils. Si le prophete a épouser tant de femme ce n'est pas pour son plaisir personnel, c'est qu'il a été ordonné de le faire, et à chaque fois il y avait un but et une raison derrière ce mariage. Pour ce qui est de l'adoption, il est dit clairement dans le coran que l'adoption est interdite, el kafala wa attabani sont deux choses différente, donner son nom à un enfant qui n'est pas le notre est hram. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 y a personne qui puisse m'éclairer? Moi je risque de succomber à la propagande, tenez voilà ce que j'ai trouvé sur le Net " La fille d’une tante maternelle, Zayneb bint Jahsh. Mariage passionnel : c’est elle l’ex femme du fils adoptif. La seule qui pouvait se permettre de tenir tête à Aïcha Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 Ben justement, il lui a ordonné d'épouser la femme de zaid, pour mettre fin à l'adoption. L'adoption etait tres fréquente à l'époque, et un fils adoptif etait comme un fils biologique, donc il etait interdit au pere d'épouser sa bru. Et en lui ordonnant d'épouser la femme de zaid, il met fin à l'adoption et zaid n'est plus considéré comme son fils. Si le prophete a épouser tant de femme ce n'est pas pour son plaisir personnel, c'est qu'il a été ordonné de le faire, et à chaque fois il y avait un but et une raison derrière ce mariage. Pour ce qui est de l'adoption, il est dit clairement dans le coran que l'adoption est interdite, el kafala wa attabani sont deux choses différente, donner son nom à un enfant qui n'est pas le notre est hram. Un prophete est un prophete, il est guidé par le Tout puissant. Mais, personnellement, je dis personnellement, si j'adopterai un fils - et ce qui est courant à notre époque - , je le considererai au même titre que mes enfants légtimes, alors tout est "haramatt'" sa femme est enfants non? L'adoption est tjours en vigueur chez nous. Si on abolissait l'adoption d'un enfant x, ce n'est pas bien, tu le sais Il devrait y avoir une autre raison que celle que tu m'as donnée Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 Comment il pouvait se marié avec sa bru s'il n'a jamais eu de fils :rolleyes:( edite: il a eu deux fils qui sont morts jeunes ) et si tu parle de la femme de de Zaid ibn el haritha, ben zaid n'etait plus son fils adoptif et le prophète a été ordonné par Dieu d'épouser l'ex femme de zaid pour abolir l'adoption, qui est interdite en islam. didine! comme si tu cherche une raison pour ne plus donner de rentabilitè aux acts du prophète ou qu'il ya une ou plusieures personnes qui essayent de t'influencer ace propos didine le prophete n'a jamais eu de bru tout simplement parcequ'il n'a jamais eu de fils et en ce qui concerne zaid ibnou haritha c'etait un esclave liberè et prit comme fils par le prophète il avait adopter(atabani) c'est adire il avait les droits d'un vrai fils pour interdire (atabani) ALLAH lui ordonna d'epouser zineb l'ex femme de zaid pour montrer que (atabani ) ne peut avoir lieu en islam on ne peut jamais donner son nom a un enfant qui n'est pas le notre l'adopter peut-etre le bien traiter mais il faut lui dire la veritè et ne jamais lui donner le nom et les droit de la famille adoptive comme hèritage et nom de famille et pour te confirmer que c'est interdi d'epouser les bru voici le versets du coran: "وحلائل أبنائكم الذين من أصلابكم" سورة النساء/ آيةز23 qui veut dire:les femmes de vos fils nès de vos reins" sourate an-nisa/aya23 et la c'etait des interdictions tu peux te refèrer au coran tu as le numero du sourate et du aya et tu verra Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 Un prophete est un prophete, il est guidé par le Tout puissant. Mais, personnellement, je dis personnellement, si j'adopterai un fils - et ce qui est courant à notre époque - , je le considererai au même titre que mes enfants légtimes, alors tout est "haramatt'" sa femme est enfants non? L'adoption est tjours en vigueur chez nous. Si on abolissait l'adoption d'un enfant x, ce n'est pas bien, tu le sais Il devrait y avoir une autre raison que celle que tu m'as donnée Que l'adoption soit en vigueur chez nous ou pas elle reste interdite en islam, par contre la prise en charge d'un enfant et l'élever comme son fils et recommandé. Apres pour la raison, moi c'est la raison la plus convaincante, qu'on me dit le prophète entretenait une relation amoureuse ou avait des sentiments pour la femme d'une autre alors là, je n'y crois pas du tout et je n'y croirai jamais. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 didine! comme si tu cherche une raison pour ne plus donner de rentabilitè aux acts du prophète ou qu'il ya une ou plusieures personnes qui essayent de t'influencer ace propos didine le prophete n'a jamais eu de bru tout simplement parcequ'il n'a jamais eu de fils et en ce qui concerne zaid ibnou haritha c'etait un esclave liberè et prit comme fils par le prophète il avait adopter(atabani) c'est adire il avait les droits d'un vrai fils pour interdire (atabani) ALLAH lui ordonna d'epouser zineb l'ex femme de zaid pour montrer que (atabani ) ne peut avoir lieu en islam on ne peut jamais donner son nom a un enfant qui n'est pas le notre l'adopter peut-etre le bien traiter mais il faut lui dire la veritè et ne jamais lui donner le nom et les droit de la famille adoptive comme hèritage et nom de famille et pour te confirmer que c'est interdi d'epouser les bru voici le versets du coran: "وحلائل أبنائكم الذين من أصلابكم" سورة النساء/ آيةز23 qui veut dire:les femmes de vos fils nès de vos reins" sourate an-nisa/aya23 et la c'etait des interdictions tu peux te refèrer au coran tu as le numero du sourate et du aya et tu verra trés bien, trés bien n'était-il pas judicieux pour le prophete (qsssl) d'interdire Ettabeni pour que toute sa descendance ne puisse le faire et point final. Enfin, ma conception des choses, elle n'engage que moi meme. Ceci dit "Ettabeni est une mauvaise chose à faire pour un musulman" et c'est bien. Mais de nos jours, même si on ne peut donner son nom -sous certaines conditions- on peut toujours adopter un enfant, n'est-ce pas? Est-il possible ou légale de faire de meme (épouser la femme d'un fils adoptif)? Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 Que l'adoption soit en vigueur chez nous ou pas elle reste interdite en islam, par contre la prise en charge d'un enfant et l'élever comme son fils et recommandé. Apres pour la raison, moi c'est la raison la plus convaincante, qu'on me dit le prophète entretenait une relation amoureuse ou avait des sentiments pour la femme d'une autre alors là, je n'y crois pas du tout et je n'y croirai jamais. non 3Abassia l'adoption n'est pas illicite qui a dit ça ?c'est le fait de donner le nom a l'enfant adopter il doit pas considerè comme une progeneture biologique il faut lui dire la veritè en temps voulu et ne pas melanger(al anssabe) bien traiter l'enfant adotif l'adorè mème ......mais en devenant adulte il faut lui expliquer que c'est un enfant adoptif mais sa valeur est la mème que les autres enfant ou un enfant biologique... didine la realitè montre que cette façon est la meilleur mème en psychologie Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 désolé, je vous laisse à ce soir et saha f'tourkom Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 non 3Abassia l'adoption n'est pas illicite qui a dit ça ?c'est le fait de donner le nom a l'enfant adopter il doit pas considerè comme une progeneture biologique il faut lui dire la veritè en temps voulu et ne pas melanger(al anssabe) bien traiter l'enfant adotif l'adorè mème ......mais en devenant adulte il faut lui expliquer que c'est un enfant adoptif mais sa valeur est la mème que les autres enfant ou un enfant biologique... didine la realitè montre que cette façon est la meilleur mème en psychologie l'adoption est équivalent à attabani, qui est par définition adpotion= Prendre légalement pour fils ou pour fille c'est a dire donner son nom à un enfant ce qui est interdit. Par contre la prise en charge, el kafala, elle est recommandé par le prophete. Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 Merci didine, saha ftourek Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 éclairez moi s'il vous plait il est clair que le prophete s'était marié avec sa bru A quelle fin avait-t- contracté ce mariage Moi rien ne m'étonne. Une enfant de 9 ans!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 Moi rien ne m'étonne. Une enfant de 9 ans!!! est ce qu'ils vous arrive de réfléchir et de mettre les choses dans leurs contexte?????!!!! est ce que la vie d'il y a 14 siècles est la même que celle d'aujourd'hui?!!! Il y a 14 siècles comme tu dis une enfant de 9 ans etait considéré comme une femme apte à se marier que ca soit en Arabie ou en Europe...vous critiquez juste pour critiquez apres vous vous dites musulmans.....c'est mon coup de gueule de la journée. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 est ce qu'ils vous arrive de réfléchir et de mettre les choses dans leurs contexte?????!!!! est ce que la vie d'il y a 14 siècles est la même que celle d'aujourd'hui?!!! Il y a 14 siècles comme tu dis une enfant de 9 ans etait considéré comme une femme apte à se marier que ca soit en Arabie ou en Europe...vous critiquez juste pour critiquez apres vous vous dites musulmans.....c'est mon coup de gueule de la journée. Abassia Ma tezaafich ya Khti. Dans tous les temps 9 ans c'est tjrs 9 ans. A 9 ans elle joue à la poupée Si je me trompe SORRY. Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 On a déja parlé de l'historie de l'enfant de 9ans, si quelqu'un n'en est pas convaincue qu'il ouvre un nouveau sujet à fin d'en parler au lieu d'en détourner un sujet à ce sens . Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 Abassia Ma tezaafich ya Khti. Dans tous les temps 9 ans c'est tjrs 9 ans. A 9 ans elle joue à la poupée Si je me trompe SORRY. A cette époque toutes les filles se mariaient à cet age là Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 Abassia Ma tezaafich ya Khti. Dans tous les temps 9 ans c'est tjrs 9 ans. A 9 ans elle joue à la poupée Si je me trompe SORRY. Excuse moi si je n'emporte mais à force d'entendre ca je commence à saturer, il y a pas un siecle en Algérie on marié les filles à cet age, j'ai moi même des tantes qui se sont marié vers l'age de 12 13 ans, et la femme à cet époque là elle n'etait pas élevée comme la femme d'aujourd'hui, elle n'avait pas le temps de jouer à la poupée, à 7 8 ans, elle savait tout faire à la maison. Et pour une femme quand elle a ses règle elle n'est plus considérée comme enfant, et dans les coins chaud de la planète comme en arabie les filles avaient leur règles tres jeune vers l'age de 8 9 ans. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 Excuse moi si je n'emporte mais à force d'entendre ca je commence à saturer, il y a pas un siecle en Algérie on marié les filles à cet age, j'ai moi même des tantes qui se sont marié vers l'age de 12 13 ans, et la femme à cet époque là elle n'etait pas élevée comme la femme d'aujourd'hui, elle n'avait pas le temps de jouer à la poupée, à 7 8 ans, elle savait tout faire à la maison. Et pour une femme quand elle a ses règle elle n'est plus considérée comme enfant, et dans les coins chaud de la planète comme en arabie les filles avaient leur règles tres jeune vers l'age de 8 9 ans. Je vois k tu es une bonne pratquante. A l'époque de nos grand mères ça se faisait. Mais bcp ne savaient pas ce quelles faisaient là,alors que c'était leur propre fête.Saha Ftourek Abassia. Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 Je vois k tu es une bonne pratquante. A l'époque de nos grand mères ça se faisait. Mais bcp ne savaient pas ce quelles faisaient là,alors que c'était leur propre fête.Saha Ftourek Abassia. ca n'a rien avoir avec le fait que je pratiquante ou non, mais je n'aime pas les critiques qui n'ont pas ni queue ni tête, quand on mit les chose dans leur contexte original le fait d'épouser une fille de 9 ans à cette époque est une chose de ce qu'il y a plus normal. Et ces occidentaux qui taxent le prophète de pédophile ben il se passait la même chose dans les coures de leurs rois vénérés. saha ftourek marcel. encore une chose: si le prophete a épouser Aicha à cet age, ce n'est pas pour le plaisir, c'est qu'il avait des raisons et un but précis par ce mariage, comme c'est le cas pour tout ses mariage apres el bi3tha. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 Ben justement, il lui a ordonné d'épouser la femme de zaid, pour mettre fin à l'adoption. L'adoption etait tres fréquente à l'époque, et un fils adoptif etait comme un fils biologique, donc il etait interdit au pere d'épouser sa bru. Et en lui ordonnant d'épouser la femme de zaid, il met fin à l'adoption et zaid n'est plus considéré comme son fils. Il me semble pourtant que mon prof d'éducation religieuse avait présenté les choses de façon inverse. L'adoption avait été abolie afin de permettre au prophète d'épouser la femme de son fils adoptif dont il était tombé amoureux. Depuis, l'adoption plénière est interdite, seule la kafala (mise sous tutelle) est admise. Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 Il me semble pourtant que mon prof d'éducation religieuse avait présenté les choses de façon inverse. L'adoption avait été abolie afin de permettre au prophète d'épouser la femme de son fils adoptif dont il était tombé amoureux. Depuis, l'adoption plénière est interdite, seule la kafala (mise sous tutelle) est admise. et est ce que ca te semble raisonnable?! d'une part, le prophète tomber amoureux de la femme d'un autre, et qui est cet autre, son fils adoptif???? est ce le comportement d'un prophète? ou même d'un homme normal, tomber amoureux de la femme de son fils ( oui son fils puisque si on suit ce raisonnement zaid etait toujours son fils ) Et d'une autre part, tu trouve ca normal que Dieu rend quelque chose illicite rien que pour faire plaisir à son prophète?!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 et est ce que ca te semble raisonnable?! d'une part, le prophète tomber amoureux de la femme d'un autre, et qui est cet autre, son fils adoptif???? est ce le comportement d'un prophète? ou même d'un homme normal, tomber amoureux de la femme de son fils ( oui son fils puisque si on suit ce raisonnement zaid etait toujours son fils ) Et d'une autre part, tu trouve ca normal que Dieu rend quelque chose illicite rien que pour faire plaisir à son prophète?!! Non, je ne trouve pas cela normal ni convenable, cependant c'est la justification que j'ai toujours entendue. Et comme les prophètes ont des privilèges que les autres humains n'ont pas, je n'ai jamais remis cette explication en cause. Et même si je le voulais, je n'ai pas les connaissances nécessaires pour le faire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 Chaque prophète est sensé être une référence pour les générations futures. S’agissant du nôtre (Mohamed qsssl), je devrai dire que tout ce qu’il mettait en pratique et tout ce qu’il conseillait à l’humanité, devrait être appliqué, si c’est possible, à la lettre. Ceci dit, on ne peut pas parler de contexte de l’époque du moment que le Coran et la Sunna sont intemporels. S’il jeûnait en dehors de mois de crème et s’il pratiquait les prières subrogatoires, le bon musulman est appelé à suivre les recommandations en essayant de l’imiter autant que possible, c’est ce qu’on appelle la Sunna Ennabaouia ou sunna Hamida- Alors, moi -faible adepte qui veut comprendre pour être bon pratiquant - je vois mal l’union du prophète (qsssl) avec sa bru. Et puis, je ne comprends pas pourquoi il avait pris tant d’épouses, alors qu’une seule lui aurait suffi. Dans tout ça, il se pourrait qu’il ait une Hikma qui échappe réellement à mon entendement Aujourd’hui, certains de nos contemporains musulmans, peuvent se targuer de la Sira ennabaouia pour prendre une épouse de 9 ans, alors que la jurisprudence, puis la loi, viennent d’interdire une union avec une adolescente de cet âge là. Et que dire de la Tunisie qui avait interdit la polygamie ? Devra-t-on la mettre à l’index et dire de ce pays qu’il est impie ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts