Guest MARCEL Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 Non, je ne trouve pas cela normal ni convenable, cependant c'est la justification que j'ai toujours entendue. Et comme les prophètes ont des privilèges que les autres humains n'ont pas, je n'ai jamais remis cette explication en cause. Et même si je le voulais, je n'ai pas les connaissances nécessaires pour le faire. Je doute fort que Dieu ait pu ordonner à qui que ce soit d'épouser une fillette de 9 ans. Il se peut qu'à travers les siècles il y est eu déformation des méssages. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 éclairez moi s'il vous plait il est clair que le prophete s'était marié avec sa bru A quelle fin avait-t- contracté ce mariage Bonsoir didinerayan... Il s'agit là de Zayneb bintou jahch, la femme du fils adoptif du prophète zayd. Ce mariage a été ordonné par dieu (il y a des versets que je ne connais pas par coeur dans lequel dieu donne cet ordre ) afin de montrer qu'un fils adoptif ne sera jamais le vrai fils de celui qui l'adopte, ce sont les lois de la kafala. Ainsi, zayneb bintou jahch (qui était une cousine éloignée du prophète) n'a jamais été la belle-fille du prophète, mais la femme à son fils adoptif dont elle a divorcé. Et zayneb disait souvent qu'elle était la seule femme dont le mariage avec le prophète a été contracté dans les cieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 Bonsoir didinerayan... Il s'agit là de Zayneb bintou jahch, la femme du fils adoptif du prophète zayd. Ce mariage a été ordonné par dieu (il y a des versets que je ne connais pas par coeur dans lequel dieu donne cet ordre ) afin de montrer qu'un fils adoptif ne sera jamais le vrai fils de celui qui l'adopte, ce sont les lois de la kafala. Ainsi, zayneb bintou jahch (qui était une cousine éloignée du prophète) n'a jamais été la belle-fille du prophète, mais la femme à son fils adoptif dont elle a divorcé. Et zayneb disait souvent qu'elle était la seule femme dont le mariage avec le prophète a été contracté dans les cieux. tout ça a etè dit lis les reponses mais je crois que rien afaire ou bien ils veulent pas comprendre ou c'est vraiment des choses qui les depassent je me demande ou est passer la foi dans tout ça on a beau parler niet sourd et on reviens toujours au point depart Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 Chaque prophète est sensé être une référence pour les générations futures. S’agissant du nôtre (Mohamed qsssl), je devrai dire que tout ce qu’il mettait en pratique et tout ce qu’il conseillait à l’humanité, devrait être appliqué, si c’est possible, à la lettre. Ceci dit, on ne peut pas parler de contexte de l’époque du moment que le Coran et la Sunna sont intemporels. S’il jeûnait en dehors de mois de crème et s’il pratiquait les prières subrogatoires, le bon musulman est appelé à suivre les recommandations en essayant de l’imiter autant que possible, c’est ce qu’on appelle la Sunna Ennabaouia ou sunna Hamida- Alors, moi -faible adepte qui veut comprendre pour être bon pratiquant - je vois mal l’union du prophète (qsssl) avec sa bru. Et puis, je ne comprends pas pourquoi il avait pris tant d’épouses, alors qu’une seule lui aurait suffi. Dans tout ça, il se pourrait qu’il ait une Hikma qui échappe réellement à mon entendement Aujourd’hui, certains de nos contemporains musulmans, peuvent se targuer de la Sira ennabaouia pour prendre une épouse de 9 ans, alors que la jurisprudence, puis la loi, viennent d’interdire une union avec une adolescente de cet âge là. Et que dire de la Tunisie qui avait interdit la polygamie ? Devra-t-on la mettre à l’index et dire de ce pays qu’il est impie ? Non didine pas tout, il y a des choses qui sont propres à lui comme je l'ai dit précedemment, que l'on ne peut pas appliquer, car nous ne sommes pas des prophètes, tout comme il y a des versets du coran qui ne lui sont destinés qu'à lui. Dans ce cas-ci par contre, oui un homme peut se marier avec la femme de son fils adoptif après que celle-ci ait divorcé de lui ou est devenue veuve après que sa période de idda (viduité) ait été terminée biensûr. Ceci ne s'applique évidemment pas au fils de filiation naturelle. Didine rayane, il est normal que tu te poses des questions, il faut continuer à chercher et ne pas tirer de conclusions trop vite avant de connaitre réellement les faits (je ne dis pas que tu le fais biensûr, je transmets les conseils précieux que j'ai reçu auparavant:)) Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 Et si on prend la peine de lire les circonstances dans les quelles le prophète s'est marié on comprendra vite que à chaque fois qu'il se mariait il ne le faisait pas pour son plaisir, mais pour transmettre un message aux musulmans. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 tout ça a etè dit lis les reponses mais je crois que rien afaire ou bien ils veulent pas comprendre ou c'est vraiment des choses qui les depassent je me demande ou est passer la foi dans tout ça on a beau parler niet sourd et on reviens toujours au point depart non, je veux comprendre j'ai la foi en Dieu, en ses prophetes, aux anges, au jour dernier, aux diables aussi, mais certaines choses dépassent mon entendement. C'est pour celà que je veux comprendre. Comment comprendre que seul la mariage de la bru a été contracté aux cieux. Si je dois comprendre, c'est Dieu qui faisait office de cadi alors. C'est la seule explication possible Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 non, je veux comprendre j'ai la foi en Dieu, en ses prophetes, aux anges, au jour dernier, aux diables aussi, mais certaines choses dépassent mon entendement. C'est pour celà que je veux comprendre. Comment comprendre que seul la mariage de la bru a été contracté aux cieux. Si je dois comprendre, c'est Dieu qui faisait office de cadi alors. C'est la seule explication possible C'est tout à fait normal de te poser des questions didine, et les réponses sont toutes là, il y a des versets du coran en plus que tu peux lire, en arabe ou en français... Tu continues à dire que c'était sa bru Elle ne l'était pas, c'était la femme à zayd celui qui a été toujours considéré comme son vrai fils par le prophète jusqu'au jour au dieu a donné les lois de la kafala. A partir de ce moment là, zayd n'a été que celui que le prophète a élevé et non son fils. Donc Zayneb n'était pas sa bru. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 C'est tout à fait normal de te poser des questions didine, et les réponses sont toutes là, il y a des versets du coran en plus que tu peux lire, en arabe ou en français... Tu continues à dire que c'était sa bru Elle ne l'était pas, c'était la femme à zayd celui qui a été toujours considéré comme son vrai fils par le prophète jusqu'au jour au dieu a donné les lois de la kafala. A partir de ce moment là, zayd n'a été que celui que le prophète a élevé et non son fils. Donc Zayneb n'était pas sa bru. je vois mais lorsqu'on élève un enfant dêpuis son bas age, on ne peut le considerer que comme un fils. La femme de ce dernier est une bru, on ne peut l'appeler autrement. De nos jours, on ne peut meme pas épouser la femme d'un ami ,même divorcée Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 je vois mais lorsqu'on élève un enfant dêpuis son bas age, on ne peut le considerer que comme un fils. La femme de ce dernier est une bru, on ne peut l'appeler autrement. De nos jours, on ne peut meme pas épouser la femme d'un ami ,même divorcée c'est un ordre de Dieu, et si Dieu ordonne quelque chose au prophète c'est pour le bien des musulmans. La femme de son fils adoptif n'est pas un 7arem, donc l'épouser après son divorce devient légitime. Petite remarque: est ce que de nos jour un homme en pleine santé et qui peut avoir toutes les femmes qu'il désir, épouserai une femme veuve de 80 ans? Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 c'est un ordre de Dieu, et si Dieu ordonne quelque chose au prophète c'est pour le bien des musulmans. La femme de son fils adoptif n'est pas un 7arem, donc l'épouser après son divorce devient légitime. Petite remarque: est ce que de nos jour un homme en pleine santé et qui peut avoir toutes les femmes qu'il désir, épouserai une femme veuve de 80 ans? je suis bloqué abassia je ne peux admettre, sinon que difficilement que Dieu ordonne à son prophete d'épouser une gamine de 9 ans puis sa propre bru et faire contracter, comme tu dis, le mariaige de cette dernière aux firmaments. Je dois faire un effort alors et lire Essouna ennabaouia Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 je suis bloqué abassia je ne peux admettre, sinon que difficilement que Dieu ordonne à son prophete d'épouser une gamine de 9 ans puis sa propre bru et faire contracter, comme tu dis, le mariaige de cette dernière aux firmaments. Je dois faire un effort alors et lire Essouna ennabaouia Le prophete ... a fait son boulot ... quand il a transmis le Coran ... aux croyants .... pour le reste ... c'est un homme comme les autres .... et ca les haduthistes ne veulent pas ... l'admettre Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 je suis bloqué abassia je ne peux admettre, sinon que difficilement que Dieu ordonne à son prophete d'épouser une gamine de 9 ans puis sa propre bru et faire contracter, comme tu dis, le mariaige de cette dernière aux firmaments. Je dois faire un effort alors et lire Essouna ennabaouia voila el aya 37 sourat el azab, ou Dieu ordonne au prophète d'épouser zayneb, et ou il montre que se marié avec la femme de son fils adoptif apres le divorce est autorisé: "Quand tu disais à celui qu’Allah avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l’avais comblé: «Garde pour toi ton épouse et crains Allah», et tu cachais en ton âme ce qu’Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c’est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu’il n’y ait aucun empêchement pour les croyants d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d’Allah doit être exécuté(1). (37)" Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 Le prophete ... a fait son boulot ... quand il a transmis le Coran ... aux croyants .... pour le reste ... c'est un homme comme les autres .... et ca les haduthistes ne veulent pas ... l'admettre trés bien dit cher ami vaut mieux ne pas entrer ds certains détails qu'on ne peut jamais comprendre. La voie du Seigneur illumine le ciel de nuit comme de jour celui qui veut aimer Dieu n'a pas besoin qu'on lui dicte ce qu'il devrait faire ou ne pas faire, il peut facilement discerner le mal du bien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 voila el aya 37 sourat el azab, ou Dieu ordonne au prophète d'épouser zayneb, et ou il montre que se marié avec la femme de son fils adoptif apres le divorce est autorisé: "Quand tu disais à celui qu’Allah avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l’avais comblé: «Garde pour toi ton épouse et crains Allah», et tu cachais en ton âme ce qu’Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c’est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu’il n’y ait aucun empêchement pour les croyants d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d’Allah doit être exécuté(1). (37)" De nos jours, on ne peut excuter un tel commandement. je n'ai pas encore entendu qq prendre pour épouse, la femme de son fils adoptif C'était, peut-etre, un contexte propre au prophete Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 trés bien dit cher ami vaut mieux ne pas entrer ds certains détails qu'on ne peut jamais comprendre. La voie du Seigneur illumine le ciel de nuit comme de jour celui qui veut aimer Dieu n'a pas besoin qu'on lui dicte ce qui devrait faire ou ne pas faire, il peut facilement discerner le mal du bien. Désolée mais encore une fois je ne suis pas d'accord avec toi, si ce que tu dis est vrais, en quoi on a besoin de prophète?! en quoi on a besoin du saint Coran? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 trés bien dit cher ami vaut mieux ne pas entrer ds certains détails qu'on ne peut jamais comprendre. La voie du Seigneur illumine le ciel de nuit comme de jour celui qui veut aimer Dieu n'a pas besoin qu'on lui dicte ce qu'il devrait faire ou ne pas faire, il peut facilement discerner le mal du bien. Les hadithistes Musulmans .... sont en train de commettre ... la meme erreur que ... les talmudistes Israelites ... les uns ont oublie la Torah ... les autres sont en train ... d'oublier le Coran Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 De nos jours, on ne peut excuter un tel commandement. je n'ai pas encore entendu qq prendre pour épouse, la femme de son fils adoptif C'était, peut-etre, un contexte propre au prophete La aya à bien dit: " afin qu’il n’y ait aucun empêchement pour les croyants d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs" donc si un croyant a envie de le faire, rien ne l'en empêche au niveau de la religion. Apres qu'on le fait ou non ca reste un choix personnel a chacun, de même pour le fait d'épouser une fille de 9 ans ( qui est bien entendu baligh ) rien dans la religion ne l'empêche, mais c'est nos mœurs qui ont changé depuis et ca nous parait contre nature. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 Désolée mais encore une fois je ne suis pas d'accord avec toi, si ce que tu dis est vrais, en quoi on a besoin de prophète?! en quoi on a besoin du saint Coran? c'est ma conception. celui qui amait le prophete, le prophete est mort et celui qui aimait Dieu, Dieu est vivant et ne meurt jamais n'est ce pas- à peut prés- un verset du coran? un yahoudi, un massihi ou autre, peut précéder un mauvais musulman au paradis, pourvu qu'il ait fait de bonnes actions sur terre. On ne peut prétendre que seuls les musulmans aillent au paradis et que le reste du monde aille en enfer. A voir le comportement des musulmans d'aujourd'hui, j'ai bien peur que personne d'entre eux, ne peut prétendre, meme un strapontin, au paradis. Ne nous leurrons pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 c'est ma conception. celui qui amait le prophete, le prophete est mort et celui qui aimait Dieu, Dieu est vivant et ne meurt jamais n'est ce pas- à peut prés- un verset du coran? un yahoudi, un massihi ou autre, peut précéder un mauvais musulman au paradis, pourvu qu'il ait fait de bonnes actions sur terre. On ne peut prétendre que seuls les musulmans aillent au paradis et que le reste du monde aillent en enfer. A voir le comportement des musulmans d'aujourd'hui, j'ai bien peur que personne d'entre eux, ne peut prétendre, meme un strapontin, au paradis. Ne nous leurrons pas. Aller au paradis alors qu'on ne crois pas en le coran et le prophète? :confused: en prétendant que Dieu a un fils on peut aller au paradis?! en tout cas ce n'est pas ce que dit le coran! Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 Aller au paradis alors qu'on ne crois pas en le coran et le prophète? :confused: en prétendant que Dieu a un fils on peut aller au paradis?! en tout cas ce n'est pas ce que dit le coran! crois-tu que celui qui a rendu un grand service à l'humanité, qui s'est donné corps et ame pour la rendre heureuse, qui n'a fait que du bien ,est bon pour l'enfer et ce, quelque soit sa confession? je ne crois pas qu'un musulman improductif gagne un ticket pour le paradis, parce qu'il nous fait croire qu'il aime Dieu et son prophete, alors qu'il fait tout pour montrer hypocrite qu'Abou Lahab Certaines de ses mauvaises actions depassent de loin celles d'Iblis et tous les démons réunis. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 Aller au paradis alors qu'on ne crois pas en le coran et le prophète? :confused: en prétendant que Dieu a un fils on peut aller au paradis?! en tout cas ce n'est pas ce que dit le coran! Selon toi si j'ai saisi, aucun des occidentaux n'ira au paradis? Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 je vois mais lorsqu'on élève un enfant dêpuis son bas age, on ne peut le considerer que comme un fils. La femme de ce dernier est une bru, on ne peut l'appeler autrement. De nos jours, on ne peut meme pas épouser la femme d'un ami ,même divorcée On le considère comme celui qu'on a élevé pas comme son fils lorsque l'on suit les préceptes de l'islam... De nos jours, oui c'est possible que l'on puisse pas se marier avec la femme de son ami, et si on le fait pas ce n'est pas un crime et si on le fait ce n'est pas un crime non plus. Et puis si toi tu ne peux pas le faire ça ne veut pas dire que c'est le cas pour tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 crois-tu que celui qui a rendu un grand service à l'humanité, qui s'est donné corps et ame pour la rendre heureuse, qui n'a fait que du bien ,est bon pour l'enfer et ce, quelque soit sa confession? je ne crois pas qu'un musulman improductif gagne un ticket pour le paradis, parce qu'il nous fait croire qu'il aime Dieu et son prophete, alors qu'il fait tout pour montrer hypocrite qu'Abou Lahab Certaines de ses mauvaises actions depassent de loin celles d'Iblis et tous les démons réunis. Voila ma réponse: Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! (72) c'est juste un exemple de tant de ayat sur ce sujet. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 Selon toi si j'ai saisi, aucun des occidentaux n'ira au paradis? C'est ce qu'elle voulait dire, mais c'est un mauvais raisonnement Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 Selon toi si j'ai saisi, aucun des occidentaux n'ira au paradis? Si l'on croit pas en dieu, selon le coran, on n'ira pas au paradis, et ce, même si l'on aura fait meilleurs actions, car ces dernières auraient été faites pour nos semblables, les êtres humains. Si l'on parle du fils de dieu, ce qui est dénnoncé dans le coran, on commet un péché. Si l'on croit en dieu et qu'on est bons envers tout et tout le monde le monde, dans ce cas oui le paradis nous est promis (toujours selon le coran) Si l'on croit en dieu et qu'on commet les plus graves péchés, l'enfers est notre destinée. Il ne faut pas oublier que malgrès les pires choses que le chaytane (satan) fait, il est croyant, il connait l'existance de dieu, mais il ira en enfers et veut emmener le maximum de personnes avec lui. Tout ceci est selon la religion musulmane qui me semble être très juste. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts