Jump to content

Le prophete et sa bru

Guest Didine RAYAN

Recommended Posts

Guest Didine RAYAN
Voila ma réponse:

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! (72)

c'est juste un exemple de tant de ayat sur ce sujet.

Tu es sure que ceux qui nous ont permis de nous rapprocher, toi et moi, à converser en direct, via les ondes, aillent en enfer.

Regardes tout ce qui est autour de toi et dis moi qu’est ce que nous, les musulmans, avons fait de bon pour l’humanité afin que le Bon Dieu puisse nous gratifier d'une bonne place au paradis.

J'ai bien peur que peu de choses qui plaisent à Dieu, sinon rien

• Réponses 75
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest 3bassia

Tu es sure que ceux qui nous permis de nous rapprocher, toi et moi, à converser en direct, via les ondes, aillent en enfer.

Regardes tout ce qui est autour de toi et dis moi qu’est ce que nous, les musulmans, avons fait de bon pour l’humanité afin que le Bon Dieu puisse nous gratifier d'une bonne place au paradis.

Mon ami didine moi je n'invente rien, je crois en Allah, en sa parole, si Dieu dit clairement qu'ils n'iront pas au paradis, alors moi je te dis il n'iront pas au paradis, je te dirais que leur paradis est sur terre, et on le vois bien, les occidentaux vivent dans un paradis par rapport aux pays du tiers monde qui sont presque tous des pays musulmans.

Autre chose, le paradis on y accède pas parce qu'on le mérite, car nul sur cette terre ne le mérite. Si une personne passe toute sa vie ( plus 10 vies ) à glorifier Allah il n'aura pas rendu un centième de ce que Dieu lui a donné comme ni3am, et si on y accède c'est par la clémence d'Allah.

crois-tu que celui qui a rendu un grand service à l'humanité, qui s'est donné corps et ame pour la rendre heureuse, qui n'a fait que du bien ,est bon pour l'enfer et ce, quelque soit sa confession?

je ne crois pas qu'un musulman improductif gagne un ticket pour le paradis, parce qu'il nous fait croire qu'il aime Dieu et son prophete, alors qu'il fait tout pour montrer hypocrite qu'Abou Lahab

Certaines de ses mauvaises actions depassent de loin celles d'Iblis et tous les démons réunis.

Abou lahab est l'une des pires personnes avec le pharaon... Cependant, il lui sera affligé moins de souffrance un jour par semaine (le lundi je crois) parcequ'il a glorifié le jour de la naissance du prophète. Il est ainsi montré l'importance du prophète, que dire de celle de dieu, inimaginable pour nous...

Faire le plus grand bien à l'humanité oui, mais le faire et se disant, j'ai tout accompli, alors que je n'ai pas fait la principale chose, ça ce n'est pas bien...

Dans la tombe, il ne sera pas demandé qu'as-tu fais à tes semblables, mais qui est ton dieu? Viendra ensuite le reste qui a une très très grande importance, qu'est la bonté dans cette vie...

J'ajouterai qu'iblis malgrès toutes ses mauvaises actions est croyant, mais ne rentrera jamais au paradis...

Tout cela selon l'islam biensûr :)

Tu es sure que ceux qui nous ont permis de nous rapprocher, toi et moi, à converser en direct, via les ondes, aillent en enfer.

Tout ceci est bien beau, et effectivement, les musulmans ne font rien de nos jours, il ne font rien et c'est bien trop mauvais!

Mais ceci n'est pas aussi grave que l'on pense (certes c'est dure à comprendre!) Comme son nom l'indique, c'est la dounia, le bas monde, son importance est minime par rapport à ce qui vient après.

Cependant, en étant croyante, je suis loin de rester les bras croisés toute la journée! Je parle de ce que l'on voit!

Pour ma part, pour pouvoir me mettre dans le bain tellement c'est dur, je comprae cela à un rêve. Souvent lorsque l'on rêve, on ne sait pas qu'on rêve et tout nous parrait normal et looong. C'est la même chose pour la vie...

Il n'y a rien de meilleur que de faire de bonnes actions pour cette vie, sauf une chose, celle de croire en dieu... Tout est une question de priorité...

Tu ne vas pas faire les meilleures choses à tes amis et délaisser ta maman ou ton papa, ou celui qui t'a élever, ça choque, et bien c'est pareil.

Je dis ce en quoi je crois, je n'impose rien à personne :)

éclairez moi s'il vous plait

il est clair que le prophete s'était marié avec sa bru

A quelle fin avait-t- contracté ce mariage

Des réponses convaincantes, étayées par des versets très directs du saint Coran t'ont était posté par 3abassia et algeriana. On ne peut être plus claire à mon avis. Je rajoute ceci ; le mariage du prophète (sas) avec Zayneb, était une mission, étant Son messager, Dieu l'a chargé de cette mission de vérité ; transmettre aux croyants, le précepte de l'Islam, qui concerne l'adoption, dans son entière véracité. Et quoi de plus vrai et juste, que de nous livré l'exemple inégalable du prophète (sas). La vie du prophète, a été un enchaînement de mission porteuses de vérité et d'exemples à suivre pour les croyants, et force pour ceux dont le sort a fait que leur périple de la vie les renvoi avec rigueur à certains principes de l'Islam -comme l'adoption ici- et qu'on retrouve avec justesse non trompeuse dans la vie du Prophète.

Des réponses convaincantes, étayées par des versets très directs du saint Coran t'ont était posté par 3abassia et algeriana. On ne peut être plus claire à mon avis. Je rajoute ceci ; le mariage du prophète (sas) avec Zayneb, était une mission, étant Son messager, Dieu l'a chargé de cette mission de vérité ; transmettre aux croyants, le précepte de l'Islam, qui concerne l'adoption, dans son entière véracité. Et quoi de plus vrai et juste, que de nous livré l'exemple inégalable du prophète (sas). La vie du prophète, a été un enchaînement de mission porteuses de vérité et d'exemples à suivre pour les croyants, et force pour ceux dont le sort a fait que leur périple de la vie les renvoi avec rigueur à certains principes de l'Islam -comme l'adoption ici- et qu'on retrouve avec justesse non trompeuse dans la vie du Prophète.

Très bien complété oryza :)

:D :04: Il arrive parfois qu'entre la question sincère, honnête et loyale et la question tendancieuse, hypocrite et immorale la différence est souvent... inexistante...

Déjà du temps du noble prophète de l'Islam _sAws_ ainsi agissaient " el mounafikounes " jusqu'à ce que Allah lui révèla la sourate qui leur est dédiée ainsi que d'autres versets où ils apprirent qu'ils seront au niveau inférieur de la gehenne ... il y'eut ceux qui sont revenus au..."rochdihime" et ceux qui y persistèrent dans le ..." nifak" parce qu'ils étaient "somone boukmone 3oumyoune..."

A ne pas douter, Ils en seront ...rétribués...

Oui et surtout joliment dit et très explicite, merci à vous deux :40:

On fait de notre mieux pour transmettre ce que l'on a appris...

Didine si tu nous lis, on te comprend, ne te torture pas l'esprit, lis beaucoup, tu apprendras beaucoup à ce sujet, et tout ira bien inchallah:)

Ne perd pas confiance hein :o

Guest Didine RAYAN
On fait de notre mieux pour transmettre ce que l'on a appris...

Didine si tu nous lis, on te comprend, ne te torture pas l'esprit, lis beaucoup, tu apprendras beaucoup à ce sujet, et tout ira bien inchallah:)

Ne perd pas confiance hein :o

je dois revoir mes études

je suis un mauvais élève en matière de religion

En tout cas, je remercie tous ceux qui ont osé participer à ce débat

je dois revoir mes études

je suis un mauvais élève en matière de religion

En tout cas, je remercie tous ceux qui ont osé participer à ce débat

Tu n'es pas mauvais élève Didine, seulement, tu t'entête des fois à ne pas accepter facilement les choses dont le ressort ne nous appartient pas du tout. Mais c'est vrai, tout n'est pas toujours clair comme l'eau de roche. Et c'est une très bonne façon que d'affronter les idées sur des discussions, leur convergences sont souvent concluantes et nous permettent d y voir plus nette.

Guest Didine RAYAN

C’est vrai que ce n'est pas facile pour moi de tout assimiler sans se poser de questions. Il y ait des choses qui me dépassent et auxquelles, il serait préférable de ne pas trop m’en étaler dessus. Car, voyez-vous, se mettre en débat ouvert sur les religions, c'est comme se placer sur un terrain glissant; au premier dérapage, et on risque de culbuter par ci ou par là ou ne plus jamais se relever.

Alors, je préfère adorer Le Bon Dieu à la façon de mes aïeux. Il faut leur reconnaître qu’ils étaient aussi croyants.

Je dois dire que j'ai appris beaucoup de mes grands parents. J’ai appris, entre autre, la valeur humaine. Puis j’ai su aussi ce qui signifie le mot respect, ce que veut dire la pitié, le sens de la tolérance, le pardon aussi, et surtout l'amour de prochain.

Ils étaient de parfaites références nos parents même s’ils n'étaient pas savants-savants. Ils me faisaient rire lorsqu’ils récitaient maladroitement une petite sourate du saint coran. Mais, j’avoue qu’ils étaient prévoyants.

Ils m'avaient appris que toute personne sur terre, est rétribuée selon ses actes dans l'eau delà. Ils ne faisaient allusion ni aux musulmans, ni aux chrétiens, ni aux juifs, ni à personne d’autre sur terre.

J'ai du comprendre alors par la suite, qu'un être humain peut être récompensé beaucoup pour ses bonnes actions que pour une dévotion stérile.

Et elle me plaisait cette philosophie. Et quelle philosophie! Et dire qu'ils étaient analphabètes.

La perte de ces illustres références, signifie pour moi, la fin d’une grande baraka.

Je m'aperçois aujourd'hui, en étant adulte, que les valeurs dont jouissaient nos parents ne sont malheureusement aujourd'hui, que de pietres slogans creux et sans valeur, parce qu’il me semble que tout est perdu :‘ Rah El Iman, rahet el rodjla, Rah el hanan, rah ettassamouh.Et tout est devenu matériel. Le monde d’hier si beau a perdu sa raison’

C'est pour cela que je vous ai dit que j'ai bien peur de perdre, moi aussi, la raison et de ne croire en plus rien.

Alors, je préfère adorer Le Bon Dieu à la façon de mes aïeux. Il faut leur reconnaître qu’ils étaient aussi croyants.

Je dois dire que j'ai appris beaucoup de mes grands parents. J’ai appris, entre autre, la valeur humaine. Puis j’ai su aussi ce qui signifie le mot respect, ce que veut dire la pitié, le sens de la tolérance, le pardon aussi, et surtout l'amour de prochain.

Ils ne faisaient allusion ni aux musulmans, ni aux chrétiens, ni aux juifs, ni à personne d’autre sur terre.

Je m'aperçois aujourd'hui, en étant adulte, que les valeurs dont jouissaient nos parents ne sont malheureusement aujourd'hui, que de pietres slogans creux et sans valeur, parce qu’il me semble que tout est perdu :‘ Rah El Iman, rahet el rodjla, Rah el hanan, rah ettassamouh.Et tout est devenu matériel. Le monde d’hier si beau a perdu sa raison’

C'est pour cela que je vous ai dit que j'ai bien peur de perdre, moi aussi, la raison et de ne croire en plus rien.

Bonjour didine,

Etre non-croyant c'est aussi croire en la valeur humaine et dans ces principes que t'ont inculqués tes aieux. Les non-croyants ne vivent pas dans le néant.

Je comprends que l'adulte croyant que tu es soit plongé dans le désarroi face aux transformations, politisations de la religion de son enfance. Bonne chance!

Ma réponse n'est pas basée sur votre religion mais disons que je ne pourrais pas refuser mon nom à un enfant que j'adopterais. Il me semble que pour l'enfant, c'est le premier signe qu'il fait vraiment partie de la famille.

J'aimerais bien connaitre ce qui motivait cette interdiction car logiquement, je ne la comprend pas.

Ma réponse n'est pas basée sur votre religion mais disons que je ne pourrais pas refuser mon nom à un enfant que j'adopterais. Il me semble que pour l'enfant, c'est le premier signe qu'il fait vraiment partie de la famille.

J'aimerais bien connaitre ce qui motivait cette interdiction car logiquement, je ne la comprend pas.

ce qui motive cette interdiction est bassement materiel...lui enlever toute chance de pretendre a une partie de l'heritage...et puis moi je trouve, qu'on essaye d'expliquer plein de mariages du Prophete sws par des considerations theologiques ou des Commandements de Dieu...il vivait ans un contexte historique et societal ou les recidivicistes du mariage etaient la regle plutot que l'exception et c'est tout! mais c'est vrai qu'epouser sa brue (meme dans le cas d'un enfant adoptif) moi ca me bouleverse pour ne pas dire carrement que ca me choque...

tout ça a etè dit lis les reponses mais je crois que rien afaire ou bien ils veulent pas comprendre ou c'est vraiment des choses qui les depassent je me demande ou est passer la foi dans tout ça on a beau parler niet sourd et on reviens toujours au point depart

S'ils "ne veulent pas comprendre" c'est peut-être vous qui n'êtes pas convaincants ?!

Didine RAYAN est de bon foi, il a posé une question pour comprendre et non pour polémiquer... Peut-être que toi tu te contentes des explications légères ? Manifestement, ce n'est pas son cas, ni le mien d'ailleurs. En effet, si Dieu voulait interdire l'adoption il aurait pu le faire d'une manière des plus simples, comme par exemple, descendre un verset sur le sujet, comme il en a fait avec les autres interdits de l'Islam (vin, porc, fornication, etc.) sans s'immiscer de la vie conjugale du Prophète...

Quant à l'âge de Aicha, j'ai lu quelques parts qu'il se pourrait qu'elle avait 18 ans à son mariage... je préfère cette version que celle où il est dit que l'homme le plus droit qu'ait connu l'humanité soit marié avec une fillette de 9 ans... Quant à ceux qui veulent mettre ce mariage dans son contexte de l'époque, je leur répond que message de l'Islam et la sunna du Prophète étant valable en tous les temps, tous les lieux, le Prophète aurait pu donner meilleur exemple...

Mon ami didine moi je n'invente rien, je crois en Allah, en sa parole, si Dieu dit clairement qu'ils n'iront pas au paradis, alors moi je te dis il n'iront pas au paradis, je te dirais que leur paradis est sur terre, et on le vois bien, les occidentaux vivent dans un paradis par rapport aux pays du tiers monde qui sont presque tous des pays musulmans.

Autre chose, le paradis on y accède pas parce qu'on le mérite, car nul sur cette terre ne le mérite. Si une personne passe toute sa vie ( plus 10 vies ) à glorifier Allah il n'aura pas rendu un centième de ce que Dieu lui a donné comme ni3am, et si on y accède c'est par la clémence d'Allah.

Une seule question:

-Selon toi,Pasteur qui rendu les plus grands

services à l'hamanité entière,n'ira pas au

paradis?Ça serait aqbsurde.

C’est vrai que ce n'est pas facile pour moi de tout assimiler sans se poser de questions. Il y ait des choses qui me dépassent et auxquelles, il serait préférable de ne pas trop m’en étaler dessus. Car, voyez-vous, se mettre en débat ouvert sur les religions, c'est comme se placer sur un terrain glissant; au premier dérapage, et on risque de culbuter par ci ou par là ou ne plus jamais se relever.

Ils étaient de parfaites références nos parents même s’ils n'étaient pas savants-savants. Ils me faisaient rire lorsqu’ils récitaient maladroitement une petite sourate du saint coran. Mais, j’avoue qu’ils étaient prévoyants.

Ils m'avaient appris que toute personne sur terre, est rétribuée selon ses actes dans l'eau delà. Ils ne faisaient allusion ni aux musulmans, ni aux chrétiens, ni aux juifs, ni à personne d’autre sur terre.

J'ai du comprendre alors par la suite, qu'un être humain peut être récompensé beaucoup pour ses bonnes actions que pour une dévotion stérile.

Et elle me plaisait cette philosophie. Et quelle philosophie! Et dire qu'ils étaient analphabètes.

La perte de ces illustres références, signifie pour moi, la fin d’une grande baraka.

Je pense que le problème est que tu fais trop attention aux bétises des autres... OUi il y a des choses graves qui se passent dans le monde, ça a toujours été ainsi et ça le sera toujours...Ne cherche pas pas après le imane des autres ni leur roudjla, ni leur tassamouh ni leur hanane, ça ne fait que te mettre en colère, chose normale. Tu ne peux pas rendre le monde meilleur, mais tu peux te rendre meilleur, concentre toi sur cela.

Guest 3bassia
S'ils "ne veulent pas comprendre" c'est peut-être vous qui n'êtes pas convaincants ?!

Didine RAYAN est de bon foi, il a posé une question pour comprendre et non pour polémiquer... Peut-être que toi tu te contentes des explications légères ? Manifestement, ce n'est pas son cas, ni le mien d'ailleurs. En effet, si Dieu voulait interdire l'adoption il aurait pu le faire d'une manière des plus simples, comme par exemple, descendre un verset sur le sujet, comme il en a fait avec les autres interdits de l'Islam (vin, porc, fornication, etc.) sans s'immiscer de la vie conjugale du Prophète...

Quant à l'âge de Aicha, j'ai lu quelques parts qu'il se pourrait qu'elle avait 18 ans à son mariage... je préfère cette version que celle où il est dit que l'homme le plus droit qu'ait connu l'humanité soit marié avec une fillette de 9 ans... Quant à ceux qui veulent mettre ce mariage dans son contexte de l'époque, je leur répond que message de l'Islam et la sunna du Prophète étant valable en tous les temps, tous les lieux, le Prophète aurait pu donner meilleur exemple...

Que tu trouve ces explications légère ou pas la raison de ce mariage a été cité dans le verset qui ordonne au prophète d'épouser l'ex femme de Zayed: "...afin qu’il n’y ait aucun empêchement pour les croyants d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles..." ( une partie de verset 37, ala7zab ) Donc personnellement quand je lis ca je ne cherche plus à comprendre tout est claire et dit avec des mots simples. Et le prophète est là pour donner l'exemple, tout comme il l'a fait quand il a épouser une veuve de 80 ans!

Par rapport au mariage de Aicha, et du contexte, qu'elle soit âgé de 9 ou de 18 ans ca passe toujours pas à notre époque, un homme de 55 ans qui épouse une ado de 18 ans, ca reste limite limite à notre époque.

Et puis si on se réfère au contexte sociale d'il y a 14 siècles, il est quasiment impossible que Aicha la fille de Abu baker, l'un des hommes les plus riche de Quraish pu rester sans mariage jusqu'à l'âge de 18 ans, tout au contraire, elle devait être le sujet de convoitise de la plus part des hommes de son entourage. Et même si ce n'etait pas le cas, qu'une jeune fille reste sans mariage jusqu'à l'age de 18 est une chose qui sort de l'ordinaire. Et ca a toujours était le cas jusqu'à y a pas longtemps ( moins de deux siècles )de part le monde.

Donc suivant cette logique je trouve cette version louche.

Guest 3bassia
Une seule question:

-Selon toi,Pasteur qui rendu les plus grands

services à l'hamanité entière,n'ira pas au

paradis?Ça serait aqbsurde.

Je ne détiens pas les clefs du paradis, et nul ne peut dire celui là va au paradis et celui ci va en enfer, mais il est clairement dit dans le livre saint, que celui qui ne croit pas en Allah, et son prophète le paradis lui est interdit.

Je ne détiens pas les clefs du paradis, et nul ne peut dire celui là va au paradis et celui ci va en enfer, mais il est clairement dit dans le livre saint, que celui qui ne croit pas en Allah, et son prophète le paradis lui est interdit.

Moi encore moins.

Ma devise à moi

c'est"vivir y déjar vivir"

Le reste ce n'est que polémique.

Saha Ftourek Guapa.