Jump to content

Pensez vous que les noirs sont inférieurs ?

Pensez vous que les noirs sont inférieurs ?  

49 members have voted

1. 1. Pensez vous que les noirs sont inférieurs ?

• Oui les noirs sont inférieurs d'un point de vue intellectuel
      8
    • Non
      41

Recommended Posts

Pluton,

J'espère que tu changeras enfin d'avis après tout ça.

J'ai pas fermé l'autre topic bien qu'il sombrait dans l'insulte, specialement pour que tu puisses être confronté à un avis différent sur la question en espérant que ça puisse t'ouvrire un peu les yeux.

Ne sois pas trop fière et reconnais au fond de toi même ton erreur et suis la voie que l'Islam t'a tracée. D'ailleurs en parlant d'Islam je te rappelle ce que ce dernier enseigne :

koulou inssan kheta'a wa khayrou el khata'aoun houm ettawaboun

Chaque humain est fautif et les meilleurs des fautifs sont ceux qui se repentent.

Bonne soirée à tous.

Bonsoir tout le monde

Bonsoir admin.

Je tiens à préciser une chose, que je ne me suis jamais attaqué à une personne sur ce site ou ailleurs d'une manière délibérée, mais toutefois, il y a des personnes, qui ne ménagent pas leur langage à mon égard, et se victimisent après, je ne leur enveux pas, mais bon, vouloir donner la belle image est une nature humaine, et le plus grand humaniste ne peut échapper à user de moyens qu'il méprise pour se défendre, ou défendre des idées, et souvent les guerres opposent de braves gens. mais la nature humaine c'est la nature humaine.

Le premier qui a émis un propos bléssant sur l'autre fil, il provient de Mr El Khayem, et je tiens à précciser, que faire derrapper une discussion est facile, et il l'a fait, puisque son intention était voyante, et pleine de mauvaise foi. mais passons, j'ai usé de mots aussi blessant que les siens, et ce n'est que me défendre, alors ne m'envoulez pas, puisque le premier mot déplacé émis sur le fil, m'était déstiné, et ce n'est pas moi qu'il ait émis.

Pour tout le monde

concernant la discussion et le vif de sujet, je trouve que chacun comprend comme il veut ce que je suis entrain de dire, Je les comprends aussi ces gens, il y a des sujets qui ont été souvent sujet à de compagnes médiatiques, et n'importe qu'elle discussion autour d'un sujet qui devrait être un sujet comme un autre tombe dans les clichés médiatiques.

Je me pose souvent la question: peut-on être libre si on ne prend pas conscience de notre conditionnement par le monde qui nous entoure

c'est une question philosophique.

Ce que j'ai dit, et avancé, n'est qu''une idée, ou une pensée construite sur des faits, comme beaucoup d'autres idées déjà débattues ici.

J’ai évoqué déjà la question de l'arriérisme des musulmans. des gens ont dit des choses outrantes, et par projection, c'est les mêmes idées, mais transposées sur un sujet qui n'a pas été traité médiatiquement, et on a vu les mêmes personnes saluer l'initiative. et même, l'applaudir.

c'est une preuve que ces gens, n'agissent pas librement, mais conditionnés par les médias, et je comprends leurs réactions pavloviennes. ce que j'ai dit, c'est que les noirs, n'ont jamais construit une civilisation, et l'Afrique est le berceau de l'humanité, et pendant 200 000 milles ans, ces noirs, se sont débrouillés pour éviter de construire une civilisation proprement dite. c'est un fait historique, et dire le contraire, c'est de sombrer dans une recherche vaine qui n'a de but que de prouver ce qui n'existe pas.

Est-ce pour autant, qu'une vérité historique, doit stimuler tout ce beau monde, s'il avait la pensée libre à agir de la sorte, courant même vers l'insulte ??

Je suis arriéré, je suis bas, je suis raciste, je suis vil, je pue, etc etc etc. merci messieurs et dames.

Mais ce qui vient d'être dit, ne me convainc guerre, car ce que j'ai dit n'est pas des propos infondés, et tous les arguments cités par ci et par là, ne sont que de faux arguments que je vais démonter un par un.

Du point de vu religieux:

*les différences individuelles et collectives sont des vérités coraniques. ne me demandez pas des preuves, car les preuves ne manquent pas.

*l'égalité plaidée par le Coran, est une égalité devant la loi, et devant dieu, mais non une attestation que les gens sont égaux physiquement ou intellectuellement. y a des gens forts physiquement, des peuples forts physiquement mêmes, et des peuples moins forts physiquement. des peuples intelligents, et des peuples moins intelligents, des peuples pieux et sincères, et des peuples moins pieux et moins sincères, et c'est des vérités coraniques aussi.

Et ce constat, ne doit pas nous éloigner de se tenir juste envers tous ces peuples, ils ont les mêmes devoirs et les mêmes droits, et le respect qu'on a pour des peuples aussi petits que le peuple des pygmées doit être le même que celui accordé à un peuple de géants.

Dieu à dit par le biais de sont prophète, que atta9wa est l'échelle de jugement. et non pas la force intellectuelle ou la force physique ou la richesse. mais n'a jamais dit que les peuples sont tous physiquement pareils, ou intellectuellement pareils.

Donc, ce que j'ai dit, ne contredit en rien ma religion, ni aucune autre religion.

Secondo

j'ai vu quelques-uns poster des noms d'inventeur contemporains, et je les vois m^me très heureux qu'ils aient trouvé des pseudo preuves :)

Mais ces preuves qu'ils postent ne sont que des arguments témoignant d'une candeur intellectuelle.

Je me demande est ce qu'il y a quelqu'un qui oserait nier dire que les noirs sont plus forts physiquement que les autres peuples, qu'ils sont plus endurants ??

Certainement non.

Si je soumets un autre postulat :

tous les peuples sont inférieur footbalistiquement parlant par rapport Bérisiliens et Argentin.

c'est une vérité encore une fois, mais des joueurs comme zizou, ou d'autres joueurs blancs étaient aussi considérés à des temps différents meilleurs joueurs du monde.

mais l'existence de quelques exception, ne remet pas en cause que les brésillent sont footbalistiquement parlant les meilleurs au monde, qu'on le veuille ou non, c'est une vérité, et zizou ou autres joueurs blancs ne vont pas remettre en cause une telle vérité.

c'est exactement le cas des noms d'inventeurs qui ont appartenu à des civilisations fondées par d'autres peuples autres que noirs.

d'un autre coté, le nombre de noirs dans le monde avoisine les 25% de la population mondiale, si une telle différence n'existait pas, alors, le nombre de savants noirs devrait avoisiner le même pourcentage. s'il est beaucoup inférieur, c'est qu'il y a un grand HIC. et ce HIC existe vraiment.

Maintenant, je trouve que ce que vous avez dit est parfois beau, parfois moins beau, mais ce qui est sûr, c'est que l'histoire ne changera pas à vos grés.

Les différences entre peuples existent, c'est une réalité, y a des peuples grands de tailles, moins grands, nains même, y a des peuples robustes physiquement, d'autres moins robustes, et même des fragiles mêmes; y a des peuples intelligents, des peuples moins intelligents, et des peuples sots, c'est des réalités, et la motivation de les occulter ne peut naître d'une pensée libre.

Ce n'est pas des paroles passionnées, c'est des paroles sensées, je ne parle pas avec passion, et ce que je dis, stimule des réactions par ce qu'on a stigmatisé le débat médiatiquement depuis pas mal d'années, l'existence de peuples plus faibles ne nous donne pas le droit des les asservir, ni une excuse pour développer un mépris envers eux, mais notre religion nous a enseigné qu'il faut aider les moins forts, et de prendre soin d'eux, ce n'est pas une compagne de dénigrement que j'ai lancée, ce n'est qu'une question qui a touché des cordes sensibles chez des gens qui sont victimes d'un endoctrinement médiatique, ni plus ni moins.

Plutoniquement.

• Réponses 77
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest fairy
Je me demande est ce qu'il y a quelqu'un qui oserait dire que les noirs sont plus forts physiquement que les autres peuples, qu'ils sont plus endurants ??

Certainement non.

Certainnement oui

après tout ce qu'ils ont enduré! et ils sont toujours aussi nombreux

Les différences entre peuples existent, c'est une réalité

Il faut de tout pour faire un monde

Certainnement oui

après tout ce qu'ils ont enduré! et ils sont toujours aussi nombreux

Il faut de tout pour faire un monde

merci pour la correction, oui il manque un verbe je vais corriger

Plutoniquement

@Pluton : Tu n'arrête pas de descendre, heureusement que le ridicule ne tue pas, tu serais mort depuis longtemps, et dommage qu'il n'enrichit pas, tu serais milliardaire

l'humaniste qui ne ménage pas son language ;) Monsieur, je risque de tomber bas, mais tu seras toujours plus bas pour me consoler ;)

concernant le ridicule qui tue, je me demande souvant à quoi sert bon de vivre esclave des médias,

et concernant la richesse, t'inquiète pour moi, je suis déja millardaire ;)

et concernant le vif du sujet, le titre du livre que tu as cité plus haut contient un mot, un mot qui veut tout dire: Tabou et ce tabou est entretenu, et ne peut etre autrement puisque l'occident à un grand du envers les noirs, ils ont hérité un d'un passé accablant qui remet en cause les principes même de toute leur philosophie, cherchant un expier les fautes de leurs ancêtres, ils ne peuvent se priver d'entretenir un tel tabou, et que si quelqu'un ose dire les choses telles qu'elles sont, alors ne sois pas étonné qu'on va lui reprocher ça, et qu'il subit des attaques.

Moi, je n'ai pas hérité d'un tel passé, mes ancêtres n'ont pas construit une civilisation avec de l'esclavagisme, encore une fois, je ne partage pas la même histoire que tes siadek, donc, je ne me vois aucunement dans l'obligation de m'accabler d'un tel fardeau.

les livres que tu as pechés sont à lire certainement, mais à défaut, je vois que tu t'es concentré sur les africains,

ET LES NOIRS D AMERIQUE N ONT IL PAS LA MAIN MISE SUR LE SPORT DE HAUT NIVEAU ?????????

Une autre étude qui parle du même sujet, tout ça pour dire que la différence provient de l'endroit ou on habite, le climat, et pas du tout la couleur de peau.

Une belle vérité de Lapalice :D et la couleur de la peau n'est pas en correlation avec l'endroit ou ont vit ?? nous et nous ancêtres ????

Bref, ce qui m'étonne le plus, c'est qu'un jours, tu défends l'évolutionisme, et de l'autre tu refutes que des peuples ont évolué differement, alors que l'évolution stipule que l'évolution est sujette à l'environnement ou l'ont vit. bref, tes pensées, euhh je dirais tes idées réçues, puisqu'elle ne peuvent etre construites par toi même, quelqu'un qui a l'esprit dans les bagnes ne peut prétendre à la pensée, donc, comme je disais, ta réciptivité t'a conduit sans te rendre compte à mettre en panne ton esprit d'analyse, et tu es arrivé même à défendre la chose et son contraire ;)

concernant le coté païene dont tu parles, je vais te reserver un petit fil présentant ton coté safsate. ça résumera bien ta façon d'être.

• 2 months later...

Enfin ce qui fait plaisir , c'est que le fait même de se poser la question montre le peu de réflexion de ceux qui tiennent ces affirmations pour preuve...

preuve de leur initelligence à eux .. certainement

pas besoin d'apporter des preuves sur c que font telles ou telles personnes

ceux qui ne le savent pas manquent de culture intellectuelle...

hummm vif et chatouilleux à ce que je vois ...

je te cite pour qu'il n'y ait pas de confusion

PS : Il y'a des moments ou il faut descendre très bas pour parler d'un certain nombre de sujets !

CAR SUR CELA NOUS SOMMES D ACCORD....

j'ai lu ce que tu as écris et j'ai noté tous tes efforts pour convaincre qui ne veut pas l'être ....

donc face à la stupidité de l'ignorance ... il ne reste plus que l'ironie ...

as tu noté cette nuance ?

pas la peine de t'énerver ... ce n'est pas TA question qui est stupide , mais le fait que l'on se sente OBLIGE encore au 21 ème siècle de parler de cela

d'où ma question ironique qui faisait fureur au moyen âge : les femmes ont elles une âme ?

car on en est là ....

kapiche ?

• 2 weeks later...
Guest Tchipernem

Décevant !

D'emblée, PluTon ne comptera sûrement pas parmi mes relations amicales (si quelques-unes devaient se réaliser un jour) sur ce forum. J'aime bien les situations tranchées, claires, nettes et précises. Pour la petite histoire, la planète Pluton, considérée comme la plus petite du système solaire, fut rétrogradée au rang de planète naine par l'Union Astronomique Internationale en août 2006 (un thème pour ton prochain posts: y a-t-il des planètes inférieures à d'autres? Pourquoi pas!).

Je ne vais pas réinventer le débat, Durakwir et Elkhayam ont été suffisamment éloquents sur ce coup-là. Mes quelques petites annotations des allégations à forte teneur en ineptie du sieur Pluton, s'imposent toutefois.

PluTon dit: en usant des outils mathématique tels que les statistiques et analyse de données , il faut être un endoctriné pour ne pas constater qu'il y a correlation entre les noirs, et l'arrièrisme intellectuel, que celà te choque, je comprends, puisque t'es endoctriné...
PluTon use d'un argument fallacieux: le LEURRE et d'un verbiage pseudo-scientifique. Et tout ce qui peut lui être opposé comme contre-argument relève de l'endoctrinement. Si vous me dites que les noirs ont connu la civilisation c'est parce que TF1 et ARTE le disent. C'est de l'endoctrinement. Vous êtes endoctrinés. Donc ça n'est pas valable. Piteux raisonnement!

PluTon dit: que l'arriérisme et programmés en eux,, génétiquement, ou métaphysiquement, ou je ne sais comment, mais la relation existe scientifiquement parlant.

Drôle que quelqu'un sertis de certitudes ne sache pas comment. Pourtant il assène sa vérité scientifique...

il faut faire une petite recherche dans l'histoire des civilisation, et jamais tu ne trouveras une civilisation fondée par des noirs, l'être humain existe depuis plus de quelques 200 000 mille ans, tous les peuples ont su faire ne serait ce qu'une petite civilisation, ont laissé des vestiges, mais les noirs, niet, rien, les seuls choses qu'ils ont appris à l'humanité c'est la sorcellerie et les guerres qu'ils se livrent contre eux même depuis 200 000 mille ans.

Qu'est-ce que le fait civilisationnel? Et les vestiges, les a-ton tous découverts? En tout cas, une mission récente vient de découvrir en Afrique, les plus vieilles poteries au monde! Mais suis bête, j'ai vu ça sur ARTE donc c'est de l'endoctrinement!

PluTon dit: la correlation est évidente scientifiquement, il faut pas etre une lumière pour la constater. maintenant, le dire, c'est devenu un peché, depuis que les état unis ont abolie la segregation.

Il ne faut pas être une lumière... Monsieur se contente de quelques rais d'une fausse lueur aveuglante d'ignominie. L'abolition de l'esclavage et de la ségrégation raciale, de l'Apartheid aussi, ne sont qu'un juste retour des choses. Nous naissons tous égaux. Et nous ne sommes que le produit de notre environnement. Qu'importe notre couleur de peau ou nos origines. Les thèses raciales ont fait le lit du colonialisme. Les thèses de Gobineau ont servi à justifier la colonisation de l'Afrique.

PluTon assène: n'esperez pas voir le sort de l'humanité un jour changer par l'intelligence noire. ça ne s'est pas produit y a deux cent mille ans, et ça ne risque pas de se produire un jour.
En tout cas, aux noirs nous leur devons de la belle musique (jazz, gospel, blues...), de belles prouesses sportives, de grands guerriers des temps modernes (Mandela, Lumumba, Martin Luther King, Malcom X, et j'en passe). Des penseurs à l'image de Fanon. Et des peuples qui font que chaque jour en Afrique, l'humanité progresse malgré la rudesse du climat et les contraintes de tout ordre (économique, politique, social...)

PluTon dit: ce n'est pas une compagne de haine, je n'ai aucun sentiment négatif envers les noirs, mais le constat et la réalité historique et là, alors c'est pas pour faire chic et bon genre que je vais m'empecher de dire les choses telles qu'elles sont.
C'est juste que la haine est ta compagne... Petite digression, tu serais contemporain d'Adolf Hitler, tu aurais été un petit nazillon avec Mein Kampf comme livre de chevet.

PluTon dit: Je tiens à préciser une chose, que je ne me suis jamais attaqué à une personne sur ce site ou ailleurs d'une manière délibérée,

Juste que tu t'attaques à bien des peuples... et de manière éhontée!

Je me pose souvent la question: peut-on être libre si on ne prend pas conscience de notre conditionnement par le monde qui nous entoure

c'est une question philosophique.

L'Eugénisme aussi est une philosophie.

Donc, ce que j'ai dit, ne contredit en rien ma religion, ni aucune autre religion.

Bilal, l'un des compagnons du Prophète et le premier Muezzin de l'histoire de l'Islam... était noir. Selon certaines indiscrétions, même Jésus aurait été noir. Je mets ça au conditionnel, ne pouvant apporter la preuve scientifique de ce que je dis.

Je pars d'un post de Pluton ou il affirme :

Pensez vous qu'il y'a une corrélation entre les noirs et l'arriérisme intellectuel ?

Le sondage n'est pas public.

PS : Il y'a des moments ou il faut descendre très bas pour parler d'un certain nombre de sujets !

EN REPONSE à cette bizarre question j'ouvre un topic tt suite !

Tchipenem dois-je vous saluer avant même d'entamer le débat ?

débat j'ai dit !!!?? oupss, je n'ai hélas pas le temps de le faire, mais ce qui m'a interpellé le plus, c'est l'histoire de l'amitié et de pluton la petite planète etc etc etc; je voulais juste attirer votre attention Monsieur, que vous avez ce qu'on appelle un angle mort dans votre comprehension. c'est comme l'histoire de l'angle mort dans le retroviseur de votre voiture, si vous conduisez bien sûr vous deveriez avoir une idée de ce que je parle.

Primo: Tchipernem; être votre ami ou pas, n'est nullement ma raison d'être sur ce forum et je ne vois pas ce qui motiverait une telle phrase de votre part autre qu'un égo mal foutu.

Secondo: Monsieur Tchipernem, Pluton est un nom propre qui existe depuis des millinaires (Le nom d'un dieu grec ) alors que la planète Pluton ne fut découverte qu'au cours du siècle précédent; alors pourquoi relativiser mon pseudo à une récente histoire tout en occultant la vraie histoire qui a inspiré la récente ? un angle mort dans la vision ??

Tertio : et là ou tout le monde fait son entêté.

Est ce à l'école vous étiez tous d'une intelligence égale vous et vos anciens camarades de classe ?

réponse évidente :NON

pourtant, vous dites que nous sommes tous égaux. mais de quelle égalité vous parlez ??? là est la vraie question.

si les être humains par evidence même ne sont pas égaux au niveau individuel, qu'est ce qui impliquerait leur égalité au niveau collective ?

Combien même un groupe d'individus individuellement doués, sont médiocres au niveau collectif ?

allez, pour la petite histoire, je vous donne un thème de recherche, faites nous un exposé sur les deux differents concepts : Intelligence Individuelle et Intelligence Collective (cette dernière qui fait défaut chez les peuples noirs). ça pourrait peut etre avancer le débat toutefois si c'est le débat qui vous interresse, si par contre c'est ma petite personne qui vous interresse euhh alors laissez moi vous dire, que vous êtes en HS, créez un nouveau topic pour Pluton et faites dedans ce que vous voulez.

Plutoniquement.

Guest Tchipernem

Irrémédiablement décevant !

PluTon a dit:

Tchipenem dois-je vous saluer avant même d'entamer le débat ?

débat j'ai dit !!!?? oupss, je n'ai hélas pas le temps de le faire, mais ce qui m'a interpellé le plus, c'est l'histoire de l'amitié et de pluton la petite planète Nombrilisme quand tu nous tiens! etc etc etc; je voulais juste attirer votre attention Monsieur, que vous avez ce qu'on appelle un angle mort dans votre comprehension je préfère ça à des angles de vue têtus et surtout abjects. c'est comme l'histoire de l'angle mort dans le retroviseur de votre voiture, si vous conduisez bien sûr vous deveriez avoir une idée de ce que je parle. Effectivement, surtout quand une idée raciste débale à toute allure...

Primo: Tchipernem; être votre ami ou pas, n'est nullement ma raison d'être sur ce forum et je ne vois pas ce qui motiverait une telle phrase de votre part autre qu'un égo mal foutu. Idem pour moi c'est juste pour illustrer le fossé qui nous sépare. Fossé idéel certes, mais combien d'idées ont fait du mal à l'humanité...

Secondo: Monsieur Tchipernem, Pluton est un nom propre qui existe depuis des millinaires (Le nom d'un dieu grec ) alors que la planète Pluton ne fut découverte qu'au cours du siècle précédent; alors pourquoi relativiser mon pseudo à une récente histoire tout en occultant la vraie histoire qui a inspiré la récente ? un angle mort dans la vision ?? Et voilà, j'en étais sûr, il se croit né de la cuisse de Jupiter...

Tertio : et là ou tout le monde fait son entêté.

Est ce à l'école vous étiez tous d'une intelligence égale vous et vos anciens camarades de classe ? L'intelligence est plurielle

réponse évidente :NON Tout est relatif. Chez vous c'est "pluton" manichéen.

pourtant, vous dites que nous sommes tous égaux. mais de quelle égalité vous parlez ??? là est la vraie question. L'égalité d'accès à la dignité humaine.

si les être humains par evidence même ne sont pas égaux au niveau individuel, qu'est ce qui impliquerait leur égalité au niveau collective ? Le collectif est une somme d'individualités.

Combien même un groupe d'individus individuellement doués, sont médiocres au niveau collectif ?

allez, pour la petite histoire, je vous donne un thème de recherche (il se prend au sérieux l'épigone de Gobineau), faites nous un exposé sur les deux differents concepts : Intelligence Individuelle et Intelligence Collective (cette dernière qui fait défaut chez les peuples noirs) j'opterai pour un sujet comme " l'absence d'humilité chez un type qui se croit supérieur" car en vous acharnant sur l'infériorité supposée des noirs, vous vous situez dans le groupe des blancs (Zidane n'est pas blanc il est berbère...). ça pourrait peut etre avancer le débat toutefois si c'est le débat (non ça n'est pas un débat ce sont des propos racistes venant de votre part qui n'ont rien d'honorable encore moins de constructif. Vous avez l'audace de faire l'apologie du racisme des noirs et vous voudriez qu'on vous applaudisse?) qui vous interresse, si par contre c'est ma petite personne qui vous interresse euhh alors laissez moi vous dire, que vous êtes en HS, créez un nouveau topic pour Pluton et faites dedans ce que vous voulez. Les émules Africaines (hélàs vous êtes Africain aussi) de Lepen et de l'Eugénisme, je les ignore. STOP et FIN.

Je pars d'un post de Pluton ou il affirme :

Pensez vous qu'il y'a une corrélation entre les noirs et l'arriérisme intellectuel ?

Le sondage n'est pas public.

sont les noirs qui le pensaient,c'est les noirs qui se sentaient inferieurs au blanc,et cela est du a toute une histoire depuis l'age de l'esclavage,et puis le noir l'a portè pendant les siecles,un jour un certain luther king a renversé les choses.

je vais plus bas encore dans la discussion et je dis: les noirs qui ont inventé,ou qui ont fait des decouvertes,ils vivaient pas au burundi,mais au etats unis,canada,france,bretagne...ils ont fait ce qu'ils ont pu en entrant en contacte avec l'homme blanc,je serais pas raciste(je suis tres brun) mais ,c'est comme je fais pas le moraliste,et j'aime mettre les evidences en discusion,j'aime voir quelque reponse a ce que j'ai dis.

oui je sais ,je devais dire,malheureux ses noirs,ils ont beaucoup inventè,sont des genis incompris...comme ça je passe comme un belle personne,alors non,et non,je continue a etre ce que je suis.faut me convaincre.

ciao

@ Dr House, si j'ai bien compris ce que tu dis, tu veux des preuves comme quoi les personnes de couleurs, ont fait des inventions?

Ou veux tu dire autre chose ?

J'ai pas bien saisi, ce que tu as voulu faire passer comme message.

Expliques moi, merci.

sont les noirs qui le pensaient,c'est les noirs qui se sentaient inferieurs au blanc,et cela est du a toute une histoire depuis l'age de l'esclavage,et puis le noir l'a portè pendant les siecles,un jour un certain luther king a renversé les choses.

je vais plus bas encore dans la discussion et je dis: les noirs qui ont inventé,ou qui ont fait des decouvertes,ils vivaient pas au burundi,mais au etats unis,canada,france,bretagne...ils ont fait ce qu'ils ont pu en entrant en contacte avec l'homme blanc,je serais pas raciste(je suis tres brun) mais ,c'est comme je fais pas le moraliste,et j'aime mettre les evidences en discusion,j'aime voir quelque reponse a ce que j'ai dis.

oui je sais ,je devais dire,malheureux ses noirs,ils ont beaucoup inventè,sont des genis incompris...comme ça je passe comme un belles personne,alors non,et non,je continue a etre ece que je suis.faut me convaincre.

ciao

Je vais aller plus bas , Oriane Fallaci avait raison , oui je sais ,je devais dire,malheureux ses musulmans , ils ont beaucoup inventè,sont des génies incompris...comme ça je passe Pour un belles personne ,alors non,et non,je continue a etre ece que je suis.faut me convaincre !!!!!!!!!!!! :confused:

Je comprends pas très bien le français,ci quelle qu'un peut m'expliquer .

@ Dr House, si j'ai bien compris ce que tu dis, tu veux des preuves comme quoi les personnes de couleurs, ont fait des inventions?

Ou veux tu dire autre chose ?

J'ai pas bien saisi, ce que tu as voulu faire passer comme message.

Expliques moi, merci.

ciao anais,je vaulais dire que les noirs qui ont fait des inventions ne vivaient pas au burundi ou en ouganda,ils etaient noirs oui, mais ils vivaient dans pays developpés,comme les usa,l'angleterre....la ou ya les moyens,la ou la recherche scientifique est avancée.

ciao

Je vais aller plus bas , Oriane Fallaci avait raison , oui je sais ,je devais dire,malheureux ses musulmans , ils ont beaucoup inventè,sont des génies incompris...comme ça je passe Pour un belles personne ,alors non,et non,je continue a etre ece que je suis.faut me convaincre !!!!!!!!!!!! :confused:

Je comprends pas très bien le français,ci quelle qu'un peut m'expliquer .

moi aussi j'ai pas compris la correlation entre ma reponse et le nom de cette enemie de l'islam que tu as ajouté a mon poste!!!!:confused: .

explique moi ,si tu veux meme en arabe,comme ça on se comprend bien.

bonjour a tous

qu'elle belle fourchette de tres belle plumes sur le sujet attention vous allez l'ecorché

pour ma par je trouve la question debile malgre qu'elle soit une question a respecté

pourquoi

la question elle meme est caractere du JE et du MOI

deux nomet prenom qui appartiennent a la puissance du createur

car la c'est se mesuré avec son frere

bien a vous

ciao anais,je vaulais dire que les noirs qui ont fait des inventions ne vivaient pas au burundi ou en ouganda,ils etaient noirs oui, mais ils vivaient dans pays developpés,comme les usa,l'angleterre....la ou ya les moyens,la ou la recherche scientifique est avancée.

ciao

Je suis en partie d'accord avec toi, mais ils ont tout de même apporté beaucoup

au monde actuel.

Vas voir ce lien, tu seras impressionné par toutes les inventions qu'ils ont faites même s'ils ne sont pas du burundi ou ouganda ou autre.

Si tu ne donnes pas les moyens aux gens ,ils ne peuvent pas créer, donc normal, que ce soit plutôt ceux des pays déjà développés qui aient pu le faire.

http://www.forum-algerie.com/sciences/3189-apport-des-personnes-de-couleur-dans-levolution-de-lhumanite.html