Guest elmaknine Posted September 6, 2009 Partager Posted September 6, 2009 SALAM pouvez-vous me citer les noms de vos doigts et leur fonction respective? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 6, 2009 Partager Posted September 6, 2009 Pouce: sert comme moyen de transport sur le bord d'une route Index:élément de chorégraphie d'une danse japonaise ou chinoise Majeur: sert à montrer son mécontentement annulaire: démontre la non-disponibilité sur le marché de recherche de conjoint Auriculaire:pour beaucoup, sert au nettoyage du nez et des oreilles Citer Link to post Share on other sites
Matou 10 Posted September 6, 2009 Partager Posted September 6, 2009 Pouce: sert comme moyen de transport sur le bord d'une route Index:élément de chorégraphie d'une danse japonaise ou chinoise Majeur: sert à montrer son mécontentement annulaire: démontre la non-disponibilité sur le marché de recherche de conjoint Auriculaire:pour beaucoup, sert au nettoyage du nez et des oreilles mdrrr et moi qui voulais te mettre a l'index! tu t'en sors bien Hurlevent mais permets moi de douter de la fonction de l'auriculaire qui est autrement plus gratifiante que de curer le nez..ne dit-on pas c'est mon petit doigt qui me l'a dit? moi il m'a appris plein de choses mon petit doigt (surtout, lorsque tout petit je jouais au docteur avec les petites voisines) ...il est plus calé que wikipedia question anatomie! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted September 6, 2009 Partager Posted September 6, 2009 - Le pouce est le premier doigt de la main. Il ne possède pas de phalange moyenne, contrairement aux autres il est plus précis des doigts. - L’index est le 2ème doigt de la main. . Il sert généralement pour indiquer ou désigner un objet ou une direction. Il est également utilisé pour demander la parole en le levant (à l'école en particulier). C'est souvent le doigt utilisé par défaut, pour appuyer sur un bouton, pour écrire avec le doigt, etc. - Le majeur est le 3ème et le plus grand doigt de la main. utilise pour injure:mdr: - L'annulaire est le 4ème doigt de la main. Le nom français vient du fait que c'est à ce doigt que l'on porte le plus souvent les anneaux et les bagues, et en particulier l'alliance, symbolisant le mariage. Selon une croyance égyptienne transmise par les Romains, une veine, "Vena Amoris" ("Veine de l'Amour"), passe dans ce doigt de la main gauche et va directement au coeur. - L’auriculaire est le 5ème doigt de la main. Le terme auriculaire désigne ce qui a rapport à l'oreille, c'est pourquoi ce cinquième doigt porte ce nom car c'est le seul que sa taille permet d'introduire dans l'oreille. On l'appelle également petit doigt parce que c'est le plus petit des cinq doigts de la main. Dans les comptines enfantines, le petit doigt est doué de la parole, et il peut confier des secrets dans le creux dans l'oreille : « Mon auriculaire m'a dit que .. Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted September 6, 2009 Partager Posted September 6, 2009 Pouce: sert comme moyen de transport sur le bord d'une route Index:élément de chorégraphie d'une danse japonaise ou chinoise Majeur: sert à montrer son mécontentement annulaire: démontre la non-disponibilité sur le marché de recherche de conjoint Auriculaire:pour beaucoup, sert au nettoyage du nez et des oreilles salam tu y es presque,peut mieux faire....:cool: Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted September 6, 2009 Partager Posted September 6, 2009 Le pouce il sert: tourné vers le bas comme signe de defaite ou de menace de mort ( l'empreur excute qlq), vers le haut comme signe de victoire et de signe de vie ( l'empreur excuse qlq). Aussi pr prendre des empruntes. Ou bien joué au pouces de fer. L’index droit:dans notre priére pr el tahiya, droit et gaucher pr montrer qlq du doigt. Pr gouter qlq chose. Le majeur: faire un doigt d'honneur. L'annulaire: on le montre a celui qui ns fait des avance quand on est marié. L’auriculaire: faire une promesse . L’index et L’auriculaire: rock n roll. L’index et Le majeur:Signe de victoire, ou bien ciseau L’index et le pouce arrondit: parfait ou zero :D Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted September 6, 2009 Partager Posted September 6, 2009 salam voici la reponse: le pouce = ministere du transport = en fait du stop avec l'index = ministere des affaire religieuse = en prie avec la chahada le majeur = ministere de la defonse = en insulte avec l'annulaire = ministere d'etat cevil = il porte l'anneau de mariage auriculaire = ministere de l'agriculture = en netoie les orreille et le nez avec :mdr: Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted September 6, 2009 Partager Posted September 6, 2009 le majeur sert beacoup quand on est enervé :D Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted September 6, 2009 Partager Posted September 6, 2009 L’index et L’auriculaire: rock n roll. on dit que ça signifie les cornes de satan aussi d'autres disent que c'est un signe d'appartenance (à la culture rock par exemple) Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted September 6, 2009 Partager Posted September 6, 2009 on dit que ça signifie les cornes de satan aussi d'autres disent que c'est un signe d'appartenance (à la culture rock par exemple) http://www.jp-petit.org/BIG%20BROTHER/illustrations/salut_bush_plus_epouse.jpg http://blog.syti.net/Images/Sarkozy_signe.jpg plutot satanique que Rock'Roll Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 6, 2009 Partager Posted September 6, 2009 salam tu y es presque,peut mieux faire....:cool: 2e essai: pouce: vert, utile en horticulture index: pour tourner discretement les pages d'un livre défendu majeur:: combiné èa l'index, indique la victoire annulaire:quand on le pare, c'est comme une menotte. Faut retrouver la clé pour s'en libérer auriculaire:le doigt du penseur. Il appuie son menton sur les 3 autres et suce son auriculaire en réfléchissant. Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted September 6, 2009 Partager Posted September 6, 2009 bo je vais donner les significations de nos grand mere:- 1- le pouce: dakache laqmoul 2- l'index: lahass lakdour 3- kbir ou mahboul 4- labass lakhwatem 5- sghir ou 3akel ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts