montagne6 10 Posted September 6, 2009 Partager Posted September 6, 2009 Bonjour Pouvez vous me communiquer la valeur en ppm de la teneur en soufre dans notre gasoil.. cette information me donnera la possibilité de mettre en place une maintenance curatif en fonction de la valeur su soufre en ppm de mon véhicule. Merci de me répondre Salutations Citer Link to post Share on other sites
montagne6 10 Posted September 6, 2009 Author Partager Posted September 6, 2009 Bonjour Pouvez vous me communiquer la valeur en ppm de la teneur en soufre dans notre gasoil.. cette information me donnera la possibilité de mettre en place une maintenance curatif en fonction de la valeur su soufre en ppm de mon véhicule. Merci de me répondre Salutations J'espère que vous avez une information a me donner en faite a ce sujet la j'ai même demander à SONATRACH et ca filiale commercial NAFTEC, j'ai pas eu de réponse en plus je sais que la norme NA8110 doit donnée les valeurs en teneur en soufre Même le ministère de l'énergie et des mines ne répond pas Pouvez m'indiquer ou je pourrai trouver cette norme ou cette information? en vous remerciant Salutations Citer Link to post Share on other sites
montagne6 10 Posted September 7, 2009 Author Partager Posted September 7, 2009 Bonjour voila je viens au nouvelle , je n'est pas trouver de réponse concernant cette valeur , j'ai posé la question au ministère d'énergie et des mines et même à SONATRACH et ca filial NAFTEC . Pas de réponse et pourtant ma question est simple car la teneur en soufre présent dans gasoil définie la méthode de maintenance des voitures TDI je donne un exemple pour les voitures type Golf TDI si la teneur en soufre dépasse 22 000 PPM on doit remplacer le filtre à gasoil tous le 7500 Km si non on risque d'abimer et de réduire de moitie le vie du filtre à particule ( perte de puissance le véhicule se met en mode dégrader) . Si vous avez ces information je suis preneur ou une autre solution pouvez vous me dire ou je pourrais avoir la norme de notre gasoil NA81...... merci de me répondre Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 Bonjour voila je viens au nouvelle , je n'est pas trouver de réponse concernant cette valeur , j'ai posé la question au ministère d'énergie et des mines et même à SONATRACH et ca filial NAFTEC . Pas de réponse et pourtant ma question est simple car la teneur en soufre présent dans gasoil définie la méthode de maintenance des voitures TDI je donne un exemple pour les voitures type Golf TDI si la teneur en soufre dépasse 22 000 PPM on doit remplacer le filtre à gasoil tous le 7500 Km si non on risque d'abimer et de réduire de moitie le vie du filtre à particule ( perte de puissance le véhicule se met en mode dégrader) . Si vous avez ces information je suis preneur ou une autre solution pouvez vous me dire ou je pourrais avoir la norme de notre gasoil NA81...... merci de me répondre bien que je ne peux t'aider, je tiens à te remercier pour l'information que tu viens de donner, concernant la teneur en soufre et l'usure du moteur diesel Ce que je peux te dire, c'est que plusieurs chefs de stations sont malhonnetes et vendent du gas-oil frelaté. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 Bonjour Pouvez vous me communiquer la valeur en ppm de la teneur en soufre dans notre gasoil.. cette information me donnera la possibilité de mettre en place une maintenance curatif en fonction de la valeur su soufre en ppm de mon véhicule. Merci de me répondre Salutations Selon mes connaissances en Mécanique(combustion Interne) et les normes en vigueur,les deux types de gasoil Normal et super contiennent la même qté de soufre.Maxi ádmis:10 ppm. Si vous utilisez le le gasoil Agricole là,vous aurez de sacrés problèmes(usure prématurée des cylindres,corrosion des sièges de soupapes). Par exemple pour les B.M.W de dernière génération(séries 3,4 et 5),10 ppm ronge leur moteur.BMW tientb la parade avec une huile à haute protection(huileBMW). Maintenance Curative dites-vous?Non. car vous agissez en pompier une fois le moteur usé. Maintenance Préventive:OUI je la conseille. -Teneur en eau du gasoil, -Poser des filtres à haute protection, -Utiliser une huile de bonne qualité même si elle vous semble chère, -Ecourter les espaces vidanges ne sert à rien. Il ya des aditifs mais sans résultats positifs. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 J'espère que vous avez une information a me donner en faite a ce sujet la j'ai même demander à SONATRACH et ca filiale commercial NAFTEC, j'ai pas eu de réponse en plus je sais que la norme NA8110 doit donnée les valeurs en teneur en soufre Même le ministère de l'énergie et des mines ne répond pas Pouvez m'indiquer ou je pourrai trouver cette norme ou cette information? en vous remerciant Salutations NAFTEC ne vous donnera jamais les teneurs en soufre. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 Bonjour Pouvez vous me communiquer la valeur en ppm de la teneur en soufre dans notre gasoil.. cette information me donnera la possibilité de mettre en place une maintenance curatif en fonction de la valeur su soufre en ppm de mon véhicule. Merci de me répondre Salutations bonjour D'abord Baisse du taux de souffre dans le gasoil Dim 17 Dec 2006 à 12:18 Avez vous entend parler de ça j'ai entendu parler de casse de pompe à injection derniere génération à cause de bactéries se dévelloppant dans les cuves de gasoil du fait de la baisse du taux de souffre ?? info ou intox ????? tien voila ce que moi j'ai trouver COMME REPONSE Ven 31 Aout 2007 à 23:37 La législation européenne a contraint les pétroliers à réduire le taux de soufre dans le gazole. 2) Les conditions atmosphériques et le retour du combustible chaud dans les réservoirs génèrent de l’eau qui se dépose sur le fond du réservoir. 3) Les bactéries se développent dans l’eau et provoquent : -Surconsommation, -Pertes de puissance, -Corrosion des réservoirs, -Détérioration des pompes et des injecteurs, -Panne immobilisante. Il existe un traitement fabriqué par ProteActive et utilisé par tous les garages PL et qui est très efficaces d’après tout les mécanos qui l’utilise, le traitement est garantie un an. Il Supprime les bactéries, -Protège les réservoirs des risques de corrosion. -Protège les pompes et les injecteurs, -Supprime les pertes de puissance, -Permet de bruler les impuretés et les bactéries, -Restaure les performances initiales du moteur, -Un seul traitement par an. 1 litre pour 100 litre de gazole. Prix : 22€ chez VOLVO, 27€ chez RVI et 47€ chez un revendeur de bateau. Recherche de : Auteur : Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 bonjour D'abord Baisse du taux de souffre dans le gasoil Dim 17 Dec 2006 à 12:18 Avez vous entend parler de ça j'ai entendu parler de casse de pompe à injection derniere génération à cause de bactéries se dévelloppant dans les cuves de gasoil du fait de la baisse du taux de souffre ?? info ou intox ????? tien voila ce que moi j'ai trouver COMME REPONSE Ven 31 Aout 2007 à 23:37 La législation européenne a contraint les pétroliers à réduire le taux de soufre dans le gazole. 2) Les conditions atmosphériques et le retour du combustible chaud dans les réservoirs génèrent de l’eau qui se dépose sur le fond du réservoir. 3) Les bactéries se développent dans l’eau et provoquent : -Surconsommation, -Pertes de puissance, -Corrosion des réservoirs, -Détérioration des pompes et des injecteurs, -Panne immobilisante. Il existe un traitement fabriqué par ProteActive et utilisé par tous les garages PL et qui est très efficaces d’après tout les mécanos qui l’utilise, le traitement est garantie un an. Il Supprime les bactéries, -Protège les réservoirs des risques de corrosion. -Protège les pompes et les injecteurs, -Supprime les pertes de puissance, -Permet de bruler les impuretés et les bactéries, -Restaure les performances initiales du moteur, -Un seul traitement par an. 1 litre pour 100 litre de gazole. Prix : 22€ chez VOLVO, 27€ chez RVI et 47€ chez un revendeur de bateau. Recherche de : Auteur : pmat Saha ftourek. Le meilleur moyen de protéger le circuit d'alimentation gasoil,la pmpe et les injecteurs, c'est de mettre du gasoil sans ou avec très peu d'eau. Vidanger de temps en temps son reservoir. Utiliser de bons filtres. il n'éxiste pas de produit miracle. Ça reste mon avis Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 Ce que je peux te dire, c'est que plusieurs chefs de stations sont malhonnetes et vendent du gas-oil frelaté. je pense qu'ils laissent le réservoir surbaisser son niveau de gasoil jusqu'à atteindre un niveau plus bas, et là, le gasoil se mélange avec la poussière, moi je met toujours 1 litre de l'huile (la 40) tous les trois pleins. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 je pense qu'ils laissent le réservoir surbaisser son niveau de gasoil jusqu'à atteindre un niveau plus bas, et là, le gasoil se mélange avec la poussière, moi je met toujours 1 litre de l'huile (la 40) tous les trois pleins. C'est un moteur essence ou gasoil? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 pmat Saha ftourek. Le meilleur moyen de protéger le circuit d'alimentation gasoil,la pmpe et les injecteurs, c'est de mettre du gasoil sans ou avec très peu d'eau. Vidanger de temps en temps son reservoir. Utiliser de bons filtres. il n'éxiste pas de produit miracle. Ça reste mon avis merci pour les conseils, et selon le kilometrage, tous les filtres doivent être changés régulierement. on trouve ces indications dans le manuel d'utilisation. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 C'est un moteur essence ou gasoil? moteur gasoil 1.9 (mégane 06) Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 moteur gasoil 1.9 (mégane 06) Le gasoil NAFTAL a une teneur en soufre élevée. Superieur à 30 ppm. Protèges ton moteur. Bonne huile Filtres a particules Choisir une pompe qui soit en pente car l'eau penetre moins ds la cuve. De temps en temps un verre de'huile ds le reservoir. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 Le gasoil NAFTAL a une teneur en soufre élevée. Superieur à 30 ppm. Protèges ton moteur. Bonne huile Filtres a particules Choisir une pompe qui soit en pente car l'eau penetre moins ds la cuve. De temps en temps un verre de'huile ds le reservoir. merci Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 merci A ton service frère Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 pmat Saha ftourek. Le meilleur moyen de protéger le circuit d'alimentation gasoil,la pmpe et les injecteurs, c'est de mettre du gasoil sans ou avec très peu d'eau. Vidanger de temps en temps son reservoir. Utiliser de bons filtres. il n'éxiste pas de produit miracle. Ça reste mon avis le gasoil attak MARCEL ce n'est pas l'eau c'est sa partie chimique les tuyeaux sont les premier a en souffrir comme l'huile hydraulique aussi c'est la tuyeauterie qui en souffre le plus saha siamak wa saha shourek Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 Bonjour. La réponse qui va suivre est la mienne postée dans autre forum concernant ta même question ... et j'en profite de ce fofo parce que j'y trouve, à travers les réponses précédentes, des gens connaisseurs qui pourront me donner leur point de vue sur mon problème. Merci d'être patient car c'est un peu long : Fin Janvier 2009 j'ai acheté un nouveau véhicule : un Peugeot Partner Tepee (moteur 1.6 HDI). Après quelques mois d'utilisation et pas mal de route et trajets, tout allait bien, jusqu'au jour où, en abordant une pente, je sent une perte de puissance à l'accélération, des à coups et une grande ... très grande fumée blanche qui se dégage de l'échappement. Quelques dizaines de secondes plus tard le véhicule redevient normal ... plus de fumée et la puissance est de retour. Je vais à mon concessionnaire exposer le problème ... il me baratine ... et essaye de fuir ses responsabilités par manque de professionnalisme. Le problème resurgit quelques semaines plus tard ... puis une autre fois, et encore une jusqu'à ce que ça devient vraiment fréquent (une fois ou deux par semaine). Je réclame encore chez mon concessionnaire qui m'assure que je n'étais pas seul et que Peugeot France travaillait sur le problème. (c'est vrai que je ne sui pas le cas isolé ... donc je n'ai pas tiré la mauvaise carte ... parce que plusieurs de mes amis étaient témoins de cas similaire sur d'autres voitures : 207, 308 ... etc). N'étant pas convaincu ... j'envoi un e-mail expliquatif et bien détaillé à Peugeot Algérie et une copie à Peugeot France. Et booom ... Le lendemain matin on m'appelle de chez Peugeot Algérie ... ils ont pris très au sérieux mes doléances et m'ont assuré qu'ils étaient à pied d'oeuvre pour solutionner le problème. Plusieurs coups de fil de leur part pour renseignements et excuses ... mais toujours rien. Maintenant pour revenir à ton sujet .... d'après mon concessionnaire, le problème est justement à cause du taux de soufre trop élevé dans notre gasoil . Apparemment ils ont testé un nouveau truc (filtre à gasoil je pense) sur une 308 présentant le même problème ... mais ça n'a pas marché ... à suivre ... Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted September 8, 2009 Partager Posted September 8, 2009 Bonjour. Je suis nouveau parmi vous et merci de m'accueillir. J'ai posté cette même réponse (ou presque) hier .. mais elle n'a pas été validée ... mais bon. La réponse qui va suivre ... je l'ai déja postée dans un autre forum ... mais ici je vois qu'il y a des gens connaisseurs ... j'en profites donc pour poser mon problème .. peut être y trouverai-je un conseil ou même un avis me sera bénéfique. Merci de me lire. C'est un peu long ... excusez moi : Fin Janvier 2009 j'ai acheté un nouveau véhicule : un Peugeot Partner Tepee (moteur 1.6 HDI). Après quelques mois d'utilisation et pas mal de route et trajets, tout allait bien, jusqu'au jour où, en abordant une pente, je sens une perte de puissance à l'accélération, des à coups et une grande ... très grande fumée blanche qui se dégage de l'échappement. Quelques dizaines de secondes plus tard le véhicule redevient normal ... plus de fumée et la puissance est de retour. Je vais à mon concessionnaire exposer le problème ... il me baratine ... et essaye de fuir ses responsabilités par manque de professionnalisme. Le problème resurgit quelques semaines plus tard ... puis une autre fois, et encore une jusqu'à ce que ça devienne vraiment fréquent (une fois ou deux par semaine). Je réclame encore chez mon concessionnaire qui m'assure que je n'étais pas seul et que Peugeot France travaillait sur le problème. (c'est vrai que je ne sui pas le cas isolé ... donc je n'ai pas tiré la mauvaise carte ... parce que plusieurs de mes amis étaient témoins de cas similaire sur d'autres voitures : 207, 308 ... etc). N'étant pas convaincu ... j'envoi un e-mail expliquatif et bien détaillé à Peugeot Algérie et une copie à Peugeot France. Et booom ... Le lendemain matin on m'appelle de chez Peugeot Algérie ... ils ont pris très au sérieux mes doléances et m'ont assuré qu'ils étaient à pied d'oeuvre pour solutionner le problème. Plusieurs coups de fil de leur part pour renseignements et excuses ... mais toujours rien. Maintenant pour revenir à ton sujet .... d'après mon concessionnaire, le problème est justement à cause du taux de soufre trop élevé dans notre gasol . Apparemment ils ont testé un nouveau truc (filtre à gasoil je pense) sur une 308 présentant le même problème ... mais ça n'a pas marché ... à suivre ... Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted September 8, 2009 Partager Posted September 8, 2009 NAFTEC ne vous donnera jamais les teneurs en soufre. mais naftal siiiiiiiiiiiiiiiii, voila selon un résponsable ds l'exploitation au niveau de naftal la teneur en soufre du gasoil est de 0.25% en poid, cette teneur est régie par la norme NA. 28. 90 / IANOR Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted September 8, 2009 Partager Posted September 8, 2009 mais naftal siiiiiiiiiiiiiiiii, voila selon un résponsable ds l'exploitation au niveau de naftal la teneur en soufre du gasoil est de 0.25% en poid, cette teneur est régie par la norme NA. 28. 90 / IANOR AFNOR OU IANOR? De tte manière c'est cpliqué. Même ici en Europe aucune compagnie ne dit la vérité sur le% en soufre(SO2). Le conseil.c'est un préventif individuel. Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted September 8, 2009 Partager Posted September 8, 2009 AFNOR OU IANOR? De tte manière c'est cpliqué. Même ici en Europe aucune compagnie ne dit la vérité sur le% en soufre(SO2). Le conseil.c'est un préventif individuel. IANOR = INSTITUT ALGERIEN DE NORMALISATION je ss sure de ce ke j'avance, je ss ds le domaine des carburants :D Citer Link to post Share on other sites
montagne6 10 Posted September 8, 2009 Author Partager Posted September 8, 2009 Bonjour c'est sympa d'avoir répondu à ma question malheureusement je suis toujours a la recherche de cette valeur. j'ai pas eu de réponse du ministère ........je ne sais pas pourquoi pour tant la question est simple , il suffit juste de trouver la page concernant le gasoil dans la "NORME NA8110" cette norme est impossible de trouver voir ce site Ministère de l'Energie et des Mines - Qualité des produits par contre voila ce que j'ai trouver sur la toile voir le lienhttp://www.enerzine.com/10/5006+teneur-en-soufre-du-diesel---leurope-est-bonne-eleve+.html je pense que NAFTEC ou SONATRACH dissimule cette valeur à cause quoi ? peut être les enjeux commerciaux......... Pour lecture Voir le lien ce lien http://www.mem-algeria.org/actu/.../Natftec_Production_Gasoil.ppt à prendre avec des pincettes Si vous avez d'autre infos je suis preneur à bientôt Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted September 10, 2009 Partager Posted September 10, 2009 Bonjour c'est sympa d'avoir répondu à ma question malheureusement je suis toujours a la recherche de cette valeur. j'ai pas eu de réponse du ministère ........je ne sais pas pourquoi pour tant la question est simple , il suffit juste de trouver la page concernant le gasoil dans la "NORME NA8110" cette norme est impossible de trouver voir ce site Ministère de l'Energie et des Mines - Qualité des produits par contre voila ce que j'ai trouver sur la toile voir le lienhttp://www.enerzine.com/10/5006+teneur-en-soufre-du-diesel---leurope-est-bonne-eleve+.html je pense que NAFTEC ou SONATRACH dissimule cette valeur à cause quoi ? peut être les enjeux commerciaux......... Pour lecture Voir le lien ce lien http://www.mem-algeria.org/actu/.../Natftec_Production_Gasoil.ppt à prendre avec des pincettes Si vous avez d'autre infos je suis preneur à bientôt salut! voila g réussi à avoir la norme ke tu veux, mais malheureusement elle n'ai pas sur support informatique, si ça t'interesse tjr envoi moi un num de fax et je te l'envoi ;) pr info tu aurais du t'adressé à l'IANOR et non au minister pr avoir la NA 8110 Citer Link to post Share on other sites
montagne6 10 Posted September 10, 2009 Author Partager Posted September 10, 2009 Merci Je n'ai pas de numéro de fax à te donner, d'autant plus que je me trouve en France. La norme NA8110 m'intéresse, particulièrement le chapitre qui traite les éléments chimiques qui se trouvent dans le gasoil notamment celle de la valeur en teneur en soufre (PPM). Je viens de refaire une lecture du manuelle de la voiture (TDI140CV) ils soulignent bien que la valeur doit être inférieure à 2 000 PPM si non c'est la casse du filtre à particule (à moins de remplacer le filtre à gasoil tous les 7500 Km). Peux tu si c'est pas trop demander de me donner cette valeur en PPM ? Quelle est la révision et la date de la révision de la norme que tu as? C’est très sympa de ta part, j'attends cette valeur avec impatience afin de mettre en place maintenance En te remerciant d'avance. A bientôt Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted September 12, 2009 Partager Posted September 12, 2009 Merci Je n'ai pas de numéro de fax à te donner, d'autant plus que je me trouve en France. La norme NA8110 m'intéresse, particulièrement le chapitre qui traite les éléments chimiques qui se trouvent dans le gasoil notamment celle de la valeur en teneur en soufre (PPM). Je viens de refaire une lecture du manuelle de la voiture (TDI140CV) ils soulignent bien que la valeur doit être inférieure à 2 000 PPM si non c'est la casse du filtre à particule (à moins de remplacer le filtre à gasoil tous les 7500 Km). Peux tu si c'est pas trop demander de me donner cette valeur en PPM ? Quelle est la révision et la date de la révision de la norme que tu as? C’est très sympa de ta part, j'attends cette valeur avec impatience afin de mettre en place maintenance En te remerciant d'avance. A bientôt bjr, ben des ke je rentre au boulot je te donne les infos dont tu as bsoin, j`espere ke ca va te venir en aide.... bon courage Citer Link to post Share on other sites
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