Jump to content

Ce qui est permis dans un couple mariè

Recommended Posts

• Réponses 222
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

الأحاديث الصحيحة التي جاءت في تحريم إتيان الزوجة في الدبر كثيرة ، فمن ذلك :

1- عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ رضي الله عنه أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ : ( مَنْ أَتَى امْرَأَتَهُ فِي دُبُرِهَا فَقَدْ بَرِئَ مِمَّا أُنْزِلَ عَلَى مُحَمَّدٍ صلى الله عليه وسلم ) رواه أبو داود (3904) وصححه الألباني في صحيح أبي داود .

2- وعَنْ ابْنِ عَبَّاسٍ رضي الله عنهما قال : قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : ( لَا يَنْظُرُ اللَّهُ إِلَى رَجُلٍ أَتَى امْرَأَةً فِي الدُّبُرِ ) رواه الترمذي (1165) وصححه ابن دقيق العيد في "الإلمام" (2/660) ، والألباني في صحيح الترمذي .

3- وعَنْ خُزَيْمَةَ بْنِ ثَابِتٍ رضي الله عنه قال : قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : ( إِنَّ اللَّهَ لَا يَسْتَحْيِي مِنْ الْحَقِّ - ثَلَاثَ مَرَّاتٍ - لَا تَأْتُوا النِّسَاءَ فِي أَدْبَارِهِنَّ ) رواه ابن ماجه (1924) وصححه الألباني في صحيح ابن ماجه

.

يتوهم بعض الناس جواز إتيان المرأة في دبرها ، ويفهمون من قول الله تعالى : ( نِسَآؤُكُمْ حَرْثٌ لَّكُمْ فَأْتُواْ حَرْثَكُمْ أَنَّى شِئْتُمْ ) البقرة/223 ، أن الله سبحانه أباح في هذه الآية كل شيء ، حتى الوطء في الدبر ، وقد يتأكد هذا الوهم عندهم إذا قرؤوا الحديث الذي يرويه البخاري في صحيحه – ولعله الحديث الذي قصده السائل - والذي فيه : عن جابر رضي الله عنه قال : كَانَتِ اليَهُودُ تَقُولُ : إِذَا جَامَعَهَا مِن وَرَائِهَا جَاءَ الوَلَدُ أَحْوَل فنزلت ( نِسَآؤُكُمْ حَرْثٌ لَّكُمْ فَأْتُواْ حَرْثَكُمْ أَنَّى شِئْتُمْ ) .

وهذا فهم خاطئ للآية ، فإن قوله تعالى : ( فأتوا حرثكم أنى شئتم ) يعني إباحة أحوال وأوضاع الجماع المختلفة ، إذا كانت في موضع الحرث : وهو الفرج ، وليس الدبر ، فيجوز أن يأتي الرجل زوجته من الخلف أو الأمام أو على جنب إذا كان ذلك في موضع الحرث ، وليس الدبر .

ودليل ذلك أن رواية مسلم برقم (1435) لحديث جابر السابق في سبب نزول الآية فيها : (إِنْ شَاءَ مُجَبِّيَةً ، وَإِنْ شَاءَ غَيْرَ مُجَبِّيَةٍ ، غَيْرَ أَنَّ ذَلِكَ فِي صِمَامٍ وَاحِدٍ ) .

(مُجَبِّيَةً) : أي : منكبة على وجهها ، كهيئة السجود .

(في صمام واحد) : هو القبل

.

.

.

Merci perle rare.

Certains on souvent tendance à croire que ce qui n'est pas clairement dit dans le coran n'est pas dans l'islam, et en faisaint cela, ignorent les enseignements du prophète "صلى الله عليه و سلم" qui font aussi foi dans notre religion.

Pour ma part je pense que la sadomaso n'est pas interdite, tant que le couple est d'accord sans que cela mène à la perte de contrôle et à l'humiliation.

S'il y a du sang qui coule la s'est autre chose, cela peut porter atteinte à la santé de la personne.Mais je pense que tu parlais pas de blessure au terme du mot.

Oui pendant la période rouge la pénétration ainsi que la vue de la zone en question sont interdites. Tout autre choses sont permises.

C'est mon avis sur la question, sado-maso feu vert.:D

il s'agit pas de penser ,hram c'est hram,on peut pas faire autrement sinon respecter ce que dieu a permis et interdit...a moins que tu sois pas musulmane,la c'est tout autre chose:)

Un topic trés intérrésant (et dire que j'en suis a l'origine)

_j'aimerai savoir est ce que le sado-maso est permis (sans de grande blessure et EVIDEMMENT avec concentement mutuel) même si y'a un peux de sang qui coule??:rolleyes:

_et est ce que tout interdit pendant la periode rouge;ou bien uniquement la pénétration?

voila:D

tant que ca procede de jeux erotiques pour epicer les choses, le SM est acceptable a condition que ce ne soit pas un traitement humiliant ou dangereux pour l'un des 2 partenaires.

Quant a la periode des regles, y a tellement d'autres possibilites pour eviter les risques d'infection..alors faut etre imaginatifs c'est tout

Un topic trés intérrésant (et dire que j'en suis a l'origine)

_j'aimerai savoir est ce que le sado-maso est permis (sans de grande blessure et EVIDEMMENT avec concentement mutuel) même si y'a un peux de sang qui coule??:rolleyes:

Dernièrement une femme est morte au Québec suite à un jeu sado-maso. Pourtant son partenaire et elle pratiquaient depuis de nombreuses années.

Je me méfie de ce qui est violent. Faire semblant est une chose, mais le faire réellement, c'est une autre paire de manches.

il s'agit pas de penser ,hram c'est hram,on peut pas faire autrement sinon respecter ce que dieu a permis et interdit...a moins que tu sois pas musulmane,la c'est tout autre chose:)

Oui je sais que quand qlqchose est hram, sé hram il va pas devenir hlale.Tu pourais me donner une preuve sur l'interdiction de cet pratique ( coran ou hadith ).Je parle pas de la sodomie ni de la periode rouge.:rolleyes:

Oui je suis musulmane.:D

Oui je sais que quand qlqchose est hram, sé hram il va pas devenir hlale.Tu pourais me donner une preuve sur l'interdiction de cet pratique ( coran ou hadith ).Je parle pas de la sodomie ni de la periode rouge.:rolleyes:

Oui je suis musulmane.:D

desolée quand j'ai lu ton message j'ai cru lire sodomisation au lieu de sadomaso:confused::o

donc je pense comme toi je pense que c'est pas interdit (sodomaso)