Jump to content

Recommended Posts

Salut Sally,

C'est quand même la première langue étrangère qu'on apprend et cela dès le primaire. Alors, prétendre qu'un étudiant en langue anglaise n'est pas sensé connaitre le français c'est abusé.

En plus, on voit bien que notre ange s'intéresse au français, puisqu'elle ne manque pas de vocabulaire.

Le vocabulaire est une chose..maitriser la langue au point de ne pas de fautes est une autre.

tu dois connaitre qq forums francais..j'imagine, n'es-tu pas aussi scandalisee par le nombre de fautes qu'ils font (leur propre langue)?

je suis evidemment d'accord avec toi sur le fond..mais je pense aussi qu'on est trop exigeants et qu'on donne a cette langue une place qui est beaucoup trop importante.

Salut Sally,

Le vocabulaire est une chose..maitriser la langue au point de ne pas de fautes est une autre.

tu dois connaitre qq forums francais..j'imagine, n'es-tu pas aussi scandalisee par le nombre de fautes qu'ils font (leur propre langue)?

je suis evidemment d'accord avec toi sur le fond..mais je pense aussi qu'on est trop exigeants et qu'on donne a cette langue une place qui est beaucoup trop importante.

Si je suis parfois surprise des fautes commises par les français, il faut admettre qu'en général, le bons étudiants et particulièrement ceux en lettres ont un excellent niveau.

Pour la place du français, si tu parles du point de vu politique, je le considère comme un butin de guerre et beaucoup nous envie pour cette langue supplémentaire très riche et très belle. La preuve, nous sommes en ce moment même en train de l'employer.

Rien ne nous empêche d'apprendre d'autres langues et d'ailleurs, la majorités des personnes que je côtoie sont au minimum trilingues.

elle est licenciee en anglais pas en francais..si j'ai bien compris !

je suis toujours sidere par l'importance qu'on donne au francais en algerie ! y'en a meme pour qui parler francais est un synonyme d'intelligence et de culture..

on a beau parler allemand+italien+anglais couramment..si y'a pas le (beau) francais dans la liste on vaut rien.

C'est juste une langue..et c'est meme pas la notre en plus ! alors un peu d'indulgeance svp.

je voyage beaucoup et mon francais ne me sert en general qu'en algerie ou avec les algeriens (mails et discussions serieuses).... ca montre bien l'utilite de cette langue...

indulgence pas indulgeance.

je parle couramment quatre langues mais cela ne m'empeche pas de parler (et d'ecrire) un francais chatié... too much indulgence spoils the style my Dear...

Allez, mais voyons mademoiselle, sois pas vexée

Peut être avec mes remarques pertinents, tu vas désormais bien t'appliquer.

Nul n'est à l'abri des fautes. Moi, j'ai un niveau secondaire bark, ça ne m'a empêché d'apprendre et d'apprendre et je fais l'objet de remarques ;

elles me permettent de me rectifier.

Désolé mademoiselle, j'ai tenté de communiquer autrement mais ta mp est toujours verrouillée.

Oui je vais certainement bien m'appliquer comme tu viens de le dire. Si j'ai été vexée ce n'est pas de ta faute c'est parce que j'étais déprimée.

Chapeau pour le niveau secondaire, tu as une belle maîtrise en tout cas.

Oui normal que j'ai pas encore de MP vu que j'ai pas encore un moi d'ancienneté.

Et surtout n'hésite pas à me rectifier quand tu trouves des erreurs dans mes écrits, ça fait environ 4 ans que je n'ai pas eu à écrire en français donc j'ai un peu perdu la main.:)

Selon moi, cela n'est en rien une justification. C'est quand même la première langue étrangère qu'on apprend et cela dès le primaire. Alors, prétendre qu'un étudiant en langue anglaise n'est pas sensé connaitre le français c'est abusé.

En plus, on voit bien que notre ange s'intéresse au français, puisqu'elle ne manque pas de vocabulaire.

Malheureusement pour toi, tu a tort tu sais pourquoi la majorité de mes camarades avait difficilement la moyenne en langue française ou n'en avaient pas du tt au lycée. Dans notre promotion il y ne avait environ 20/120 qui savait parler le français couramment.

Etre un lycéen en langue et avoir son bac ne signifie pas que notre bac est vraiment en langues, vu que le cœfficient des langues est toujour plu bas en comparaison avec d'autre matiéres.

Seulement avec la compensation les élèves peuvent ne pas avoir dutout la moyenne en langue et avoir quand méme leur bac.

Malheureusement pour toi, tu a tort tu sais pourquoi la majorité de mes camarades avait difficilement la moyenne en langue française ou n'en avaient pas du tt au lycée. Dans notre promotion il y ne avait environ 20/120 qui savait parler le français couramment.

Etre un lycéen en langue et avoir son bac ne signifie pas que notre bac est vraiment en langues, vu que le cœfficient des langues est toujour plu bas en comparaison avec d'autre matiéres.

Seulement avec la compensation les élèves peuvent ne pas avoir dutout la moyenne en langue et avoir quand méme leur bac.

Je n'ai jamais dit que le système éducatif n'était pas en cause. Je suis le produit de ce système et je connais très bien ses lacunes.

Cependant, en tant qu'adulte diplômé, il faut savoir faire son auto-critique. Veut-on subir silencieusement la médiocrité du système ou essayer de s'en sortir par ses propres moyens?