Jump to content

Avoir des enfants ou ... avoir des enfants ???

Recommended Posts

des enfants j'en ai trois en age d'avoir eux meme des enfants ...serais-je plus /moins heureux sans mes enfants ..franchement je ne sais pas ( qui peut le savoir avec certitude)

alors je me console ..en me disant je rend service a mon espece :mdr:

c'est naturel d'avoir des enfants ...ce n'est pas inhumain de ne pas en avoir

ceci etant dit bien sur j'adore mes enfants

Guest Didine RAYAN
euh je polue peut etre , mais je ne pouvais pas m'empêcher de donner mon avis sur un truc : idée et écouter/entendre............ vous avez de super pseudo

Ecoutes blondin, comme je ne peux t'entendre, je n'ai aucune idée comment vais-je faire. ça résume tout. Mais je dois dire que tu pollues blondin

;606630]t'as tt dis, et j'ajoute que OUI l'islam interdit la contraception. c'est un imam qui a dit ça.

ça ne veut pas dire que nous les femmes devront ressembler à des poules!! mais ya des moyens autre que contraceptifs pour éviter de tomber enceintes.;)

oui y a le coitus interrompus :mdr:

c'est frustrant certes

mais efficace!

euh...sinon les autres moyens, moi je ne vois pas!

?

C'EST MOI "t'as tt dis, et j'ajoute que OUI l'islam interdit la contraception. c'est un imam qui a dit ça".

Les ignorants qui pensent que leurs paroles sont des versets divins y en a pleins. Fo demander à cet imam combien de douzaines d'enfant il a!

:04:non, juste sa femme!!! restons ds le sujet arslane:D

Je le comprends pas de cette facon, mais je veux bien te croire mais ce verset laisse sous entredire que c'est aussi pr faire des enfants!

il faudra que tu m'expliques comment se fait-il que la religion parle du comportement des parents envers leurs enfants (education, elever etc.) et quand l'enfant grandi, a les "compétences" pour s'occuper de ses derniers, il y a insistance sur le fait que l'enfant doit s'occuper, avoir un bon comportement avec ses parents ("le paradis se trouve sous le pied de sa mere") mais qu'il n'y ai pas un verset dans tt le livre sacré qui parle de faire des enfants?

:confused:mais que des haddith?

Merci à vous toutes et tous pour vos différentes contributions très intéressantes. Je cite ici un des commentaires de Souad qui est allée jusqu'au bout de son argumentaire avec Sally notamment en s'appuyant sur le Coran et non sur la parole unique d'un Imam.

Ce que j'en comprends est que le Coran ne dit pas explicitement qu'il FAUT avoir des enfants, il n'interdit pas la contraception mais conseille les croyants dans leur vie de couple et dans l'éducation de leurs éventuels enfants. J'ai toujours entendu que l'Islam laissait le libre arbitre et invitait à penser par soi. Je déplore juste que certaines personnes l'interprètent comme bon leur semble, à leur service et rendent des personnes totalement dépendante, dans leurs dires et leurs gestes, d'une parole entendue mais non argumentée.

Le débat reste ouvert...