lyes20 10 Posted September 6, 2009 Partager Posted September 6, 2009 ya krim inchallalh ta3fou alina wa alla waldina bi jah el nbi mohammed el aziz ma a3az menou ila rab el ibad mohammed sid el khalk soltani allih essalat wa salem ya hasrah alla dounia wyn rahoum waldina ya altif eltof bina bi jah ennebik ahmed sidna el mokhtar amin ya rab el almine traduction: oh ! dieu bienfaiteur ; pardonne nous et à nos parents decedés au nom du messager mohammed le cheri et aimé dont n'est plus cher et aimé que toi ! la vie n'est que passagere et ephemere ! ou sont nos aieux ? Toi le clément ! protege nous et pardonne nous au nom du prophete ahmed el mokhar roi des messagers choisis amen ! PS/ j'espere avoir bien traduit la langue du dhad Wa allah houa el alem Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted September 6, 2009 Author Partager Posted September 6, 2009 c'est quoi une priere en islam ? La prière ou acte de grâce unifiante (salât) Le terme arabe traduit habituellement et improprement par «prière» est salât. La racine verbale de ce nom est S L W qui signifie : blesser au dos, arriver second à la course en parlant surtout du cheval et de son cavalier, faire une action de grâce qui rapproche et unit. En tenant compte de toutes ces acceptions cohérentes, celui qui prie, le mussalî, est toujours second par rapport à celui qu’il prie et qu’il s’agit de rejoindre dans cette compétition. Selon un procédé familier aux linguistes arabes, on peut remarquer que la racine S L W est étroitement apparentée par la forme et par le sens à celle de W S L qui signifie : atteindre, unir, joindre. Les versets suivants font ressortir que cet acte de Grâce unifiante est fait non seulement par les Porteurs de Foi mais aussi par Dieu Lui-même et les Anges : «Certes, Allâh et Ses Anges font l’Acte de Grâce unifiante sur (ou effectuent la liaison de grâce avec) le Prophète. Ô vous qui portez la Foi, faites l’acte de Grâce unifiante sur lui et propagez la Paix salutaire» (Coran 33-56). «Prends de leurs biens une part authentique (sadaqa) qui les purifie et les fait prospérer et fait l’acte de Grâce unifiante sur eux. Certes, tes actions de Grâce unifiante sont pour eux un havre de paix. Et Allah est Oyant, Savant» (Coran 9-103). «Certes, Moi, je suis Allah, nul dieu adoré sinon Moi. Adore-moi et élève l’acte de Grâce unifiante pour Mon Rappel» (Coran 20-14). Citer Link to post Share on other sites
Sinalif 10 Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 c'est quoi une priere en islam ? La prière ou acte de grâce unifiante (salât) Le terme arabe traduit habituellement et improprement par «prière» est salât. La racine verbale de ce nom est S L W qui signifie : blesser au dos, arriver second à la course en parlant surtout du cheval et de son cavalier, faire une action de grâce qui rapproche et unit. En tenant compte de toutes ces acceptions cohérentes, celui qui prie, le mussalî, est toujours second par rapport à celui qu’il prie et qu’il s’agit de rejoindre dans cette compétition. Selon un procédé familier aux linguistes arabes, on peut remarquer que la racine S L W est étroitement apparentée par la forme et par le sens à celle de W S L qui signifie : atteindre, unir, joindre. Les versets suivants font ressortir que cet acte de Grâce unifiante est fait non seulement par les Porteurs de Foi mais aussi par Dieu Lui-même et les Anges : (Coran 33-56). (Coran 9-103). (Coran 20-14). Salaam aleikum Lyes, saha ftourek, veux-tu bien m'éclaircir sur "une Grace unifiante", me donner une explication plus détaillée stp? Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted September 8, 2009 Author Partager Posted September 8, 2009 Salaam aleikum Lyes, saha ftourek, veux-tu bien m'éclaircir sur "une Grace unifiante", me donner une explication plus détaillée stp? bonsoir et saha ftourek sinalif mon frere fi din ana machi taleb wala imam ana kifek simple pecheur devant dieu et mon islam je l'ai herité de mes parents ! celui importé dans les bagages d'afranistan ou du liban je n'ai rien à voir pour moi c'est une heresie kofr par contre le mot" grace unifiante " je crois que seuls les soufis en savent qq chose wa allah houa el alem c'est la transcription en français du coran que j'ai edité . MOI JE CONNAIS SEULEMENT CELUI DE LA LOUHA EN ARABE DE MON ENFANCE ET CELLE CI DIT : que la salat quanette ala moslimin kitab maktoub et que mohammed sala allah wa salem alih houa rahma ala al alamin Citer Link to post Share on other sites
Sinalif 10 Posted September 8, 2009 Partager Posted September 8, 2009 bonsoir et saha ftourek sinalif mon frere fi din ana machi taleb wala imam ana kifek simple pecheur devant dieu et mon islam je l'ai herité de mes parents ! celui importé dans les bagages d'afranistan ou du liban je n'ai rien à voir pour moi c'est une heresie kofr par contre le mot" grace unifiante " je crois que seuls les soufis en savent qq chose wa allah houa el alem c'est la transcription en français du coran que j'ai edité . MOI JE CONNAIS SEULEMENT CELUI DE LA LOUHA EN ARABE DE MON ENFANCE ET CELLE CI DIT : que la salat quanette ala moslimin kitab maktoub et que mohammed sala allah wa salem alih houa rahma ala al alamin salaam aleikum lyes, saha ftourek de meme, Je te remercie, pas de souci! je pensais avoir l'opportunité de comprendre la différence entre la salat qu'Allah et les anges font a notre prophete (saws) et celle que nous nous devons faire au prophete (saws), Jazakallah khairan en tout cas pour tes informations:) Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted September 8, 2009 Author Partager Posted September 8, 2009 salaam aleikum lyes, saha ftourek de meme, Je te remercie, pas de souci! je pensais avoir l'opportunité de comprendre la différence entre la salat qu'Allah et les anges font a notre prophete (saws) et celle que nous nous devons faire au prophete (saws), Jazakallah khairan en tout cas pour tes informations:) SAHA KHO ! le seul etre de l'humanité entiere li sala alih allah wa el malayka houa mohammed (saws) et tous les moslims du monde lui doivent donc la salat lih wa ala ahlih kama yousaloun ala ibrahim wa ala ahlih Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted September 10, 2009 Author Partager Posted September 10, 2009 Deuxiemme Priere Du Saiim Douaa assaim Ya rab el alamine Ya wahdani Tlabtek taafou ani Wa ala waldiya wa el moslimin Ya wahdani Ya ghadim ejabarrote Ya wahdani Aechourna maa salihine wa el madani mokhtar sidna mohammed zine Fi rob ejanat adnan souknani Ya wahdani Al touf bina Wa bi waldina Li bagha najate Ya altif La yanesa salatou Biha tabe attou Ya krim rabi Aefou bi ibadek Bi adab el kabar wa lahd eddayak Fi lilat frak el ahbab wa jirani Ya krim tlabtek tafou bi Ya rahmani Ya altif altouf abdou Li maa khala khir bech ikabel moulahou Nassiya sallatou amele rai zoghbi wa nassiya ennabi kima khalah abouh ikhali ibnouh ya wahdani ya rahmani aletouf bina wa bi waldina fi dar el ghorour wa el ham wa ahzani ya wahdani anta el aham altouf bina bi jah el mokhtar el madani jitek kassad ya rahmani kone yourid allah anmoutou zidna bi chafaatou ya altif ya rahmani win houma waldina wa jirani ya wahdani altouf bina wa el mouslimina ya rahmani dikr ben m’saiib rahma tou allah alih que chantait ma grande mémé aveugle pour nous pendant les sahras de ramadan allah yarhamha bi rahmatih WA YARHAM EL MOUSSLIMINES MOUTTA AJMAAINE je loue dieu qu’elle vous plairas .[/ Citer Link to post Share on other sites
Sinalif 10 Posted September 10, 2009 Partager Posted September 10, 2009 Douaa assaim Ya rab el alamine Ya wahdani Tlabtek taafou ani Wa ala waldiya wa el moslimin Ya wahdani Ya ghadim ejabarrote Ya wahdani Aechourna maa salihine wa el madani mokhtar sidna mohammed zine Fi rob ejanat adnan souknani Ya wahdani Al touf bina Wa bi waldina Li bagha najate Ya altif La yanesa salatou Biha tabe attou Ya krim rabi Aefou bi ibadek Bi adab el kabar wa lahd eddayak Fi lilat frak el ahbab wa jirani Ya krim tlabtek tafou bi Ya rahmani Ya altif altouf abdou Li maa khala khir bech ikabel moulahou Nassiya sallatou amele rai zoghbi wa nassiya ennabi kima khalah abouh ikhali ibnouh ya wahdani ya rahmani aletouf bina wa bi waldina fi dar el ghorour wa el ham wa ahzani ya wahdani anta el aham altouf bina bi jah el mokhtar el madani jitek kassad ya rahmani kone yourid allah anmoutou zidna bi chafaatou ya altif ya rahmani win houma waldina wa jirani ya wahdani altouf bina wa el mouslimina ya rahmani dikr ben m’saiib rahma tou allah alih que chantait ma grande mémé aveugle pour nous pendant les sahras de ramadan allah yarhamha bi rahmatih WA YARHAM EL MOUSSLIMINES MOUTTA AJMAAINE je loue dieu qu’elle vous plairas .[/ Salaam aleikum Lyes, saha ftourek jazakallah khairan pour nous faire partager ces do3as de ta grand'mere. En plus que nous sommes dans la 21eme nuit du ramadan elles viennent au bon moment. Qu'Allah nous permette d'en profiter et de pouvoir l'adorer comme il se doit.Amine:) Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted September 10, 2009 Author Partager Posted September 10, 2009 Salaam aleikum Lyes, saha ftourek jazakallah khairan pour nous faire partager ces do3as de ta grand'mere. En plus que nous sommes dans la 21eme nuit du ramadan elles viennent au bon moment. Qu'Allah nous permette d'en profiter et de pouvoir l'adorer comme il se doit.Amine:) saha ftourek sinalif merci amine ya karim ya rahman ya altif Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts