Jump to content

Recommended Posts

salem

KFC est un fast food du genre MacDo.

Je n'ai jamais compris d'où sortait la rumeur que sa viande est halal.

J'ai lu de nombreux temoignages et articles disant que KFC n'est pas Halal.

De plus, il ne mentionne nulle part que la viande est halal(pas une seule affiche).

KFC est un fast food du genre MacDo.

Je n'ai jamais compris d'où sortait la rumeur que sa viande est halal.

J'ai lu de nombreux temoignages et articles disant que KFC n'est pas Halal.

De plus, il ne mentionne nulle part que la viande est halal(pas une seule affiche).

j'ai été chez KFC pour demander justement et on m'a sorti un papier certifiant que la viande était Halal. Sur le coup j'ai mangé mais ca a été la 1ere et derniere car je me suis posée des question par la suite. Voilà donc si qlq sais si c'est Halal ou pas.....

j'ai été chez KFC pour demander justement et on m'a sorti un papier certifiant que la viande était Halal. Sur le coup j'ai mangé mais ca a été la 1ere et derniere car je me suis posée des question par la suite. Voilà donc si qlq sais si c'est Halal ou pas.....

pareil que toi on nous a montré les documents certifiés par la mosquée ,en plus je peux te confirmer qu'il y a enormément de maghrébins qui y vont ,alors hallal ou pas?

;597096]My GOD, moi qui en mange souvent!!!

on m'a dit et certifié que c'était hallal,,,, g des doutes grave maintenant. J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee le KFC:chut:

je te rassure. en principe, c'est Hallal a 100%. j'ai lu la liste de tous les ingredients.

il y a juste un petit probleme, la bouffe est remplie, au taquet, de matieres grasses et de graisses animales dont l'origine n'est pas definie!!

possible que le lard ou d'autres composants du rallouf se soient incrustees ds ces graisses :mdr:

le second BIG bleme, c'est que tu vas prendre enormement de poids!:D

Si vous cherchez du halal, il faut se referer aux valeurs sures comme AVS. Tant qu'il y a un doute, il n'est pas permis pour les musulman de consommer des viandes, je dis bien pour les musulmans. Les autres, ils font ce qu'ils veulent.

Exact!

KFC, trop de polémique autour de leur "halalité"....

Kfc Hallal Ou Pas ?

merci pour toutes vos reponses ,en faite il y as un vrai doute car deja la certification hallal chez kfc et estampiée par une association indonesienne qui juste une boite au lettre a paris donc deja un doute et puisil vende de l'alcool la plus de doute et kfc et une filliale de pizza hunt pourquoi ils ne font pas des pizzas hallal et je finirais pourquoi ce n'est pas marque en gros sur leurs enseignes

je me souviens qu'il y a quelques années KFC était entré en procès avec un type qui voulait lancer HFC (Hallal Fried Chicken ; à peu près à l'époque ou le Mecca Cola est sorti). Ils ont fini par éviter un vrai procès. J'ai entendu dire par la suite (mais je n'ai pas vérifié le renseignement) que pour éviter des démélés juridiques prise de tête il y a eu une sorte d'arrangement entre les deux ce qui expliquerait que KFC se fournissent en viande hallal... explication douteuse vu que c'est une grosse firme et qu'ils auraient pu facilement manger un petit poisson comme HFC lors d'un procès.

Ce qui est sûr c'est que si c'est hallal, c'est clair qu'ils vont pas en faire la pub trop fort. Ce serait mal vu par leurs autres clients "pas hallalisés" (c'est pas une blague, j'ai bossé dans un supermarché (grande chaîne) et les consignes étaient de pas parler du rayon hallal mais plutôt du rayon "couleurs d'orient" pour pas trop choqué "la plupart des clients").

moi je comprend pas comment des musulmans peuvent croire une seul seconde que ce qu'ils mangent est halal alors que les rythmes d'abattage pour nourrir tout ce monde sont extrêmement rapides production et rentabilité oblige, ils ont juste à mettre "halal" sur l'emballage pour que les musulmans en mangent.

regardez un peu les chaines d'abattage de poulets comme ca va super vite, y a 150 poulets qui sont tués à la seconde, ils vont pas perdre la moindre secondes pour les musulmans alors qu'il suffit de sortir des "certificats" estampillés "halal" pour que vous en mangeai.

vous croyez vraiment que dans les abattoirs il n'y a que des musulmans qui égorgent chaque poulets comme il se doit ? faut être gravement naïf pour croire ca.

moi je comprend pas comment des musulmans peuvent croire une seul seconde que ce qu'ils mangent est halal alors que les rythmes d'abattage pour nourrir tout ce monde sont extrêmement rapides production et rentabilité oblige, ils ont juste à mettre "halal" sur l'emballage pour que les musulmans en mangent.

regardez un peu les chaines d'abattage de poulets comme ca va super vite, y a 150 poulets qui sont tués à la seconde, ils vont pas perdre la moindre secondes pour les musulmans alors qu'il suffit de sortir des "certificats" estampillés "halal" pour que vous en mangeai.

vous croyez vraiment que dans les abattoirs il n'y a que des musulmans qui égorgent chaque poulets comme il se doit ? faut être gravement naïf pour croire ca.

c du commerce

tu ne sais pas comme il rentabilise meme si un temps fou pr tuer un animal

regarde ils font ts hallele ils savent que les Musulim vont acheter!! c du commerce

le but est de vider la bete de son sang , la bete deviens alors hlal...

personellement j'ai ++ confiance au KFC qu'au boucher de quartier (meme sil porte une superbe barbe), paske les enseigne comme sa ne prendrons pas le risque de mentir , enjeux trop gros

Mais le moktar ou le rachid du coin , pour lui c'est beaucoup plus facile de faire ce qu'il veut..