Jump to content

Comment traduire le mot ZAWAJE

Recommended Posts

les femmes aiment la luxure, oui tout a fait! .... tous les etres humains (normalement constitués) recherchent les plaisirs sexuels c'est dans l'ordre des choses.

il ne faut pas confondre luxure, depravation et devergondage

Oui certes nous recherchons tous le plaisir mais c'été pas ce que je voulais dire.:D Je voulais juste du coté matérialiste de la femme qui fait tt pour être remarqué grâce a sa coiffure original ou bien sa robe dernière tendance, ou bien des chaussures......etc:D

Wa Alaykoum Salam wa rahmate allah wa baraktahou, mon ami PMAT.

Compte tenu que le topic porte sur 2 notions qui sont le mariage et le gaspillage en relation avec ce dernier, j'essayerai de donner mon avis sur les 2 points plus ou moins séparés.

Le mariage (Zawaj) :

Allah n'a pas voulu que l'homme soit comme les autres créatures, c'est-à-dire laisser ses instincts agir inconsciemment et laisser la relation entre mâle et femelle dans un désordre et sans norme. II a instauré donc un régime convenable qui garantie la souveraineté de l'homme, protège son honneur et préserve sa dignité en faisant du rapport entre l'homme et la femme un rapport précieux basé sur le consentement de cette dernière, sur l'offre et l'acceptation comme deux aspects de ce consentement et sur un témoignage qui annonce que chacun des deux est devenu pour l'autre.

Ainsi Allah a protégé notre progéniture de la perte, et préservé la femme de devenir un champ commun à n'importe qui. II a précisé également le noyau de la famille que l'instinct de la maternité et l'affection de la paternité entourent de prévenances.

Le gaspillage en mariage :

De nos jours, le mariage est la principale occasion où est lieu le gaspillage, on dépense énormément d'argent pour les préparations de festins, gâteaux, grandes salles, hotels, location de voitures, et ce généralement pour faire plaisir à la famille, aux amis et aux voisins, tout en passant à coté du vrai bonheur des principales concernés, celui de l’après cérémonie (besoins de meubles, ustensiles, électroménagers, …) voir même la possibilité d’acheter une voiture ou de se payer le loyer avec une économie de dépenses ‘’inutiles’’.

Bien entendu, Il ne s’agit pas d’être radin non plus et ne pas faire honneur aux 2 parties, mais d’éviter les excès et faire bon usage du fruit de ses efforts et celui de ses proches. Et surtous ne pas se ruiner avant même de se marier.

Bonsoir YSN

mille merci pour toute cet traduction qui est tres interessante

le passage le plus adequate

et celle de l'excés

INA ALLAH LA YOUHIBOU EL MOUSRIFINE

DIEU NOUS MET EN GARDE CONTRE L'EXCES

SAHA SHOUREK

Bonsoir YSN

mille merci pour toute cet traduction qui est tes interessante

le passage le plus adequate

et celle de l'excés

INA ALLAH LA YOUHIBOU EL MOUSRIFINE

DIEU NOUS MET EN GARDE CONTRE L'EXCES

SAHA SHOUREK

Saha shourek aussi, PMAT.

Oui certes nous recherchons tous le plaisir mais c'été pas ce que je voulais dire.:D Je voulais juste du coté matérialiste de la femme qui fait tt pour être remarqué grâce a sa coiffure original ou bien sa robe dernière tendance, ou bien des chaussures......etc:D

ok alors pour le luxe et la luxure. on peut aimer les deux.

c'est pas incompatible et puis y a pas de mal a se faire du bien tu sais! :D

quand , moi j'ai vu de mes propres yeux

le citoyen Algerien ou il avait son gourbi

mais ce qui s'apelle Gourbi de gourbi en haut de la route nationale

et en bas la 504 peugeot flamban neuf

et ce dans les années 70

il y a la de tres grands decalage intellectuelle d'esprit de sagesse et d'intelligence

il y a la abus sur abus

et plus une culture

du neant du paraitre - et du tout en vain

car il y a trop de négligence

Vanité des vanités, dit le sage , vanité des vanités, tout est vanité.

faire vivre et vivre une vie incertaine et vivre devant et pour les autres c'est comme un crime

on fait la fête ou on est bien parce qu'on montre qu'on a

mais aucune entente dans a maison a cause du manque

et de l'injustice que subit la maisonnée

:mdr:Je sais à ton avis prquoi dieu a créé Hawaa pr Adam, et me reponds pas pr se reproduire sinon je me suicidé.:D

Mais le sujet de cet discussion ce sont les depenses voila prquoi j'ai pas voulu dévier du sujet.:D

:mdr:Je sais à ton avis prquoi dieu a créé Hawaa pr Adam, et me reponds pas pr se reproduire sinon je me suicidé.:D

Mais le sujet de cet discussion ce sont les depenses voila prquoi j'ai pas voulu dévier du sujet.:D

Merci alors DemonAngelic

mes respects donc

oui je cherche profondement une reponse au terme ZAWAJE

et a sa condition

qui n'est pas toujours respecté

du fait même que voulons vivre vite et mourir jeune

enfin c'est la justification des nanti