Guest elmaknine Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 SALAM Le Cocon Un homme a trouvé le cocon d'un papillon. Un jour, apparut un petit trou. Il s'assit et regarda le papillon pendant plusieurs heures comme il se débattait pour forcer son corps par le petit trou. Alors qu'il semblait ne plus faire aucun progrès. Il est apparu que si elle avait obtenu la mesure où elle pouvait et ne pouvait pas aller plus loin. Alors l'homme a décidé d'aider le papillon. Il prit une paire de ciseaux et a coupé le bit restant hors du cocon. Le papillon sortit aussitôt. Mais il avait un corps gonflé et petits, des ailes déformées. L'homme continuait à regarder le papillon parce qu'il s'attendait à ce qu'à tout moment, les ailes seraient agrandir et d'étendre à être en mesure de soutenir le corps, ce qui aurait marché dans le temps. Il n'en fut rien! En fait, le papillon passa le reste de sa vie à se traîner avec un corps gonflé et des ailes déformées. Il n'arrive jamais à voler. Ce que l'homme dans sa bonté et la hâte ne comprenais pas, c'est que le cocon restreindre et de la lutte nécessaire pour le papillon à passer à travers la minuscule ouverture ont été la voie de Dieu de forcer le liquide du corps du papillon dans ses ailes, de sorte qu'il serait prêt pour le vol une fois qu'il atteint sa liberté à partir du cocon. Parfois, les luttes sont exactement ce dont nous avons besoin dans notre vie. Si Dieu nous a permis de traverser la vie sans obstacles, nous serions limités. Nous ne serions pas aussi forts que nous aurions pu être. Et nous ne pourrions jamais voler. So have a nice day ... et de la lutte un peu! J'ai demandé la force et Dieu m'a donné des difficultés pour me rendre fort. J'ai demandé la sagesse et Dieu m'a donné des problèmes à résoudre. J'ai demandé la prospérité, et Dieu m'a donné un cerveau et des muscles à travailler. J'ai demandé du courage et Dieu m'a donné danger pour la surmonter. J'ai demandé l'amour et Dieu m'a donné pour aider les gens en difficulté. J'ai demandé des faveurs et Dieu m'a donné des opportunités. J'ai demandé tout ce que je voulais et j'ai reçu ce dont j'avais besoin. «Le signe le plus certain qu'il ya une vie intelligente ailleurs dans l'Univers, c'est qu'ils ne l'ai jamais essayé de nous contacter." Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 jadore les papillons blancs jen ai vue une multitude ces derniers mois Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 jadore les papillons blancs jen ai vue une multitude ces derniers mois salam j'aurais preferé que tu adorerais la morale de l'histoire que le papillon...bien qu'ils sont mignons comme tout.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts