carica 10 Posted March 19, 2010 Partager Posted March 19, 2010 je parle de celle là L’architecte de la mosquita cathédrale a inspiré son architecture par la mosquée de Damas (jami3 el oumaouine ), quand Abder hamane dakhel est arrivé à Cordoba , (après sa fuite des abbaside) , il a réussi de réunir les tribus arabes et berbère…. puis il a décidé de construire une grande mosquée c’est lui qui a demandé à ses architectes de de faire genre copier coller D’ailleur à Madinat Zahra y a une autre mosquée plus jolie que la mosquita Cathédrale , mais malheureusement lors de la fitna les tribus berbère ont détruit toute la ville dont la grande mosquée Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 19, 2010 Partager Posted March 19, 2010 VOICI LA HAMRA de coudoue construite par nos aieux andaloux QUAND ILS ETAIENT DE VRAIS PRATIQUANTS ce n'est pas la HMARA Halmbra , c'est la mosquita cathédrale , la Hmra est à Granda, c'est un grand plais , il contient le palais cilèbre Nacirid Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Masjid Nabawi charif (El Madina L'monawara) Excusez mon ignorance, mais dans une mosquée aussi grande que celle-ci, est-ce que toute la surface intérieure sert pour la prière ou y a-t'il des pièces consacrées à d'autres fonctions. Combien de personne peut contenir un tel bâtiment? C'est impressionnant. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Excusez mon ignorance, mais dans une mosquée aussi grande que celle-ci, est-ce que toute la surface intérieure sert pour la prière ou y a-t'il des pièces consacrées à d'autres fonctions. Combien de personne peut contenir un tel bâtiment? C'est impressionnant. la mosquée du prophete peut accueillir 250 000 fideles, c'est la deuxieme plus grande mosquée aprés celle de la mecque, je n'ai visité encors mais je présume que la plus grande majorité de l'espace est consacrée à la prière, Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts