Jump to content

De quelle mosquée s'agit il ?


Recommended Posts

je parle de celle là

n_a

 

L’architecte de la mosquita cathédrale a inspiré son architecture par la mosquée de Damas (jami3 el oumaouine ), quand Abder hamane dakhel est arrivé à Cordoba , (après sa fuite des abbaside) , il a réussi de réunir les tribus arabes et berbère…. puis il a décidé de construire une grande mosquée c’est lui qui a demandé à ses architectes de de faire genre copier coller

D’ailleur à Madinat Zahra y a une autre mosquée plus jolie que la mosquita Cathédrale , mais malheureusement lors de la fitna les tribus berbère ont détruit toute la ville dont la grande mosquée

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 52
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

VOICI LA HAMRA de coudoue construite par nos aieux andaloux

QUAND ILS ETAIENT DE VRAIS PRATIQUANTS

 

aa.jpg

 

ce n'est pas la HMARA Halmbra , c'est la mosquita cathédrale , la Hmra est à Granda, c'est un grand plais , il contient le palais cilèbre Nacirid

Link to post
Share on other sites
Masjid Nabawi charif (El Madina L'monawara)

 

620_03_08_07_10_43_29.jpg

 

Excusez mon ignorance, mais dans une mosquée aussi grande que celle-ci, est-ce que toute la surface intérieure sert pour la prière ou y a-t'il des pièces consacrées à d'autres fonctions.

Combien de personne peut contenir un tel bâtiment?

C'est impressionnant.

Link to post
Share on other sites
Guest kastor
Excusez mon ignorance, mais dans une mosquée aussi grande que celle-ci, est-ce que toute la surface intérieure sert pour la prière ou y a-t'il des pièces consacrées à d'autres fonctions.

Combien de personne peut contenir un tel bâtiment?

C'est impressionnant.

 

la mosquée du prophete peut accueillir 250 000 fideles, c'est la deuxieme plus grande mosquée aprés celle de la mecque,

je n'ai visité encors mais je présume que la plus grande majorité de l'espace est consacrée à la prière,

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...