Jump to content

Mon PC s'eteint apres avoir afficher un ecran bleu

Recommended Posts

bonsoir tout le monde et saha ftourkom et mabrouk alina la victoire contre la zambie

j'ai problem avec mon pc

je l'alumais et 5minutes apres il s'eteind apres avoir afficher un ecran bleu ???

PUIS on m'a conseillé de le formater mais avec xp car avant je l'ai formaté avec orkas version 2 mais c'est le méme problem svppp aidez moi il me rend fole

p.s sachant que moi et l'informatique=123654978744

et sachant que c'est moi qui l'a formaté ces deux dernieres fois :chut::confused:

donc quesque je faisais:

1-le formatage

2-la carte son mais rien d'autre un ami me parlais de la carte graphique oups j'ai rien pigé svpp help me car il risque de s'etteindre tout de suite

merci d'avance

bonsoir tout le monde et saha ftourkom et mabrouk alina la victoire contre la zambie

j'ai problem avec mon pc

je l'alumais et apres 5minutes il s'eteind apres avoir afficher un ecran bleu ???

PUIS on m'a conseillé de le formater mais avec xp car avant je l'ai formaté avec orkas version 2 mais c'est le méme problem svppp aidez moi il me rend faule

et sachant que c'est moi qui l'a formaté ces deux dernieres fois :chut::confused:

donc quesque je faisais

1-le formater

2-la carte son mais rien d'autre un ami me parlais de la carte graphique oups j'ai rien pigé svpp help me car il risque de s'etteindre tt le suite

merci d'avance

tu sois le formater avec XP pack 1 ou pack 2

y'a pas mieux

la carte son et la carte graphique tu vas les configurer apres l'intallation de windows xp

y'a pas mieux

la carte son et la carte graphique tu vas les configurer apres l'intallation de windows xp

mais je l'ai formaté c'est bon mais il vient de s'etteindre apres avoir afficher un acran bleu(tout st bloqué souris pc) puis je l'ai redemarré comment resoudre ça et c'est quoi le problem au just????

y'a pas mieux

mais je l'ai formaté c'est bon mais il vient de s'etteindre apres avoir afficher un acran bleu(tout st bloqué souris pc) puis je l'ai redemarré comment resoudre ça et c'est quoi le problem au just????

j'ai problem avec mon pc

je l'alumais et apres 5minutes il s'eteind apres avoir afficher un ecran bleu ???

PUIS on m'a conseillé de le formater mais avec xp car avant je l'ai formaté avec orkas version 2 mais c'est le méme problem svppp aidez moi il me rend faule

donc quesque je faisais

1-le formater

2-la carte son mais rien d'autre un ami me parlais de la carte graphique oups j'ai rien pigé svpp help me car il risque de s'etteindre tt le suite

merci d'avance

bonsoir....

ça ne doit pas être un probleme resolu par le formatage...

est ce que tu as un pc portable ou non?

Formater n'est pas la solution.

De mon expérience, un écran bleu aprés un plantage est toujours lié à un disfonctionnement d'un périphérique. En français ça donne qu'il te faut installer les pilotes nécéssaires à ton ordinateur.

En général, il sont fournis dans un CD que tu achétes avec l'ordinateur.

Tout ce qu'il te faut c'est trouver ce CD et installer les pilotes qui s'y trouvent (Cherche Install ou Setup dans ledit CD)

PS:

Essaie de noter le contenu du message (Surtout en bas, les denières lignes, un pilote y est surement référencé). Avec, je pourrais t'aider d'avantage.

J'éspére qu'il n'est pas trop tard :rolleyes:

Formater n'est pas la solution.

De mon expérience, un écran bleu aprés un plantage est toujours lié à un disfonctionnement d'un périphérique. En français ça donne qu'il te faut installer les pilotes nécéssaires à ton ordinateur.

En général, il sont fournis dans un CD que tu achétes avec l'ordinateur.

Tout ce qu'il te faut c'est trouver ce CD et installer les pilotes qui s'y trouvent (Cherche Install ou Setup dans ledit CD)

PS:

Essaie de noter le contenu du message (Surtout en bas, les denières lignes, un pilote y est surement référencé). Avec, je pourrais t'aider d'avantage.

J'éspére qu'il n'est pas trop tard :rolleyes:

merci pour ton aide regarde quand je le formatais j'ai essayé plusieurs fois mais a chaque fois cet ecran bleu ne me laissais pas terminer le formatage

et pour le cd j'ai fais setup j'ai fais la carte son mais autres je ne sais pas alors comment faire??

merci pour ton aide regarde quand je le formatais j'ai essayé plusieurs fois mais a chaque fois cet ecran bleu ne me laissais pas terminer le formatage

et pour le cd j'ai fais setup j'ai fais la carte son mais autres je ne sais pas alors comment faire??

Quel est la marque de ta carte mère (C'est mentionné sur le dos du CD en général).

Est-ce que la carte graphique dont tu disposes est :

- Intégrée à la carte mère ?

- Séparée (Essaie de te rappeler ce que t'as dis le gars qui t'as vendu le matos) ?

- J'en ai aucune idée ?

Note:

L'installation des pilotes change en fonction de l'ordinateur, c'est pour cela que j'ai besoin de savoir ces informations;

Sinon, quand tu dis qu'il ne te laisse pas terminer le formatage, je crains que ce ne soit un problème de disque dur, puisque il ne s'agit pas encore de pilotes à ce stade là.

Note:

L'installation des pilotes change en fonction de l'ordinateur, c'est pour cela que j'ai besoin de savoir ces informations;

Sinon, quand tu dis qu'il ne te laisse pas terminer le formatage, je crains que ce ne soit un problème de disque dur, puisque il ne s'agit pas encore de pilotes à ce stade là.

mais apres plusieurs diffecultés j'ai terminé le formatage ma voisine m'a dit la meme chose "peut etre c un problem dans le disc dur

sur le dos du cd c'est crit

motherboard

auto installation

support cd version1.6 v

supports adobe acrobat?????

mais apres plusieurs diffecultés j'ai terminé le formatage ma voisine m'a dit la meme chose "peut etre c un problem dans le disc dur

sur le dos du cd c'est crit

motherboard

auto installation

support cd version1.6 v

supports adobe acrobat?????

Aucune marque ? Rien d'ecrit en gros caractères ?

aereé pret de la porte fenetre ???

ecoute...!ça doit être un probleme du ventilateur...

cours chez le technicien le plus proche et dis lui de te verifier la vitesse de rotation du ventilo...ce ventilo est facilement reparable sinon il te place un nouveau il ne coûte pas cher...wallahou a3lam.:)

cours chez le technicien le plus proche et dis lui de te verifier la vitesse de rotation du ventilo...ce ventilo est facilement reparable sinon il te place un nouveau il ne coûte pas cher...wallahou a3lam.:)

C'est également une possibilité, le ventillateur du processeur à tendance à coincer, le refroidisseur ne fait plus son travail et hop...plantages fréquents

C'est pas évident d'établir un diagnostic sans voir le malade.:confused:

merci alors ce ventilateur son role est??? QUELle la relation entre ce ventilateur et mon ecran bleu et les pilotes ...???

C'est également une possibilité, le ventillateur du processeur à tendance à coincer, le refroidisseur ne fait plus son travail et hop...plantages fréquents

C'est pas évident d'établir un diagnostic sans voir le malade.:confused:

effectivement...!!mais je crois que ça doit être ça...en tous cas c'est un probleme hard et non soft...wallahou a3lam:)

Guest Didine RAYAN

je ne crois pas qu'il s'agit d'un problème de ventilo. Si ce dernier a pété, je ne pense que le PC demarre, ceci pour éviter de griller le microprocesseur.

A mon avis, il s'agit d'un conflit quelque part.

--Je te conseille de debrancher le PC du courant élèctrique( essentièl)

--puis, si tu ouvres le couvercle,

--ensuite détache doucement la barette RAM

--efin, remplace celle-ci de l'endroit où tu l'as enlevée.

Et le tour est joué.

Essaies un autre systeme d'exploitation xp pack 1 ou pack 2

merci alors ce ventilateur son role est??? QUELle la relation entre ce ventilateur et mon ecran bleu et les pilotes ...???

:mdr::mdr:c'est une longue histoire d'amour...:mdr::mdr:...

c'est la cause la plus frequente de l'eteignement des pc...