belle étoile 10 Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 bonsoir tout le monde et saha ftourkom et mabrouk alina la victoire contre la zambie j'ai problem avec mon pc je l'alumais et 5minutes apres il s'eteind apres avoir afficher un ecran bleu ??? PUIS on m'a conseillé de le formater mais avec xp car avant je l'ai formaté avec orkas version 2 mais c'est le méme problem svppp aidez moi il me rend fole p.s sachant que moi et l'informatique=123654978744 et sachant que c'est moi qui l'a formaté ces deux dernieres fois :chut::confused: donc quesque je faisais: 1-le formatage 2-la carte son mais rien d'autre un ami me parlais de la carte graphique oups j'ai rien pigé svpp help me car il risque de s'etteindre tout de suite merci d'avance Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 bonsoir tout le monde et saha ftourkom et mabrouk alina la victoire contre la zambie j'ai problem avec mon pc je l'alumais et apres 5minutes il s'eteind apres avoir afficher un ecran bleu ??? PUIS on m'a conseillé de le formater mais avec xp car avant je l'ai formaté avec orkas version 2 mais c'est le méme problem svppp aidez moi il me rend faule p.s sachant que moi et l'informatique=123654978744 et sachant que c'est moi qui l'a formaté ces deux dernieres fois :chut::confused: donc quesque je faisais 1-le formater 2-la carte son mais rien d'autre un ami me parlais de la carte graphique oups j'ai rien pigé svpp help me car il risque de s'etteindre tt le suite merci d'avance tu sois le formater avec XP pack 1 ou pack 2 y'a pas mieux la carte son et la carte graphique tu vas les configurer apres l'intallation de windows xp Citer Link to post Share on other sites
belle étoile 10 Posted September 7, 2009 Author Partager Posted September 7, 2009 tu sois le formater avec XP pack 1 ou pack 2 y'a pas mieux la carte son et la carte graphique tu vas les configurer apres l'intallation de windows xpmais je l'ai formaté c'est bon mais il vient de s'etteindre apres avoir afficher un acran bleu(tout st bloqué souris pc) puis je l'ai redemarré comment resoudre ça et c'est quoi le problem au just???? Citer Link to post Share on other sites
belle étoile 10 Posted September 7, 2009 Author Partager Posted September 7, 2009 tu sois le formater avec XP pack 1 ou pack 2 y'a pas mieux la carte son et la carte graphique tu vas les configurer apres l'intallation de windows xpmais je l'ai formaté c'est bon mais il vient de s'etteindre apres avoir afficher un acran bleu(tout st bloqué souris pc) puis je l'ai redemarré comment resoudre ça et c'est quoi le problem au just???? Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 bonsoir tout le monde et saha ftourkom et mabrouk alina la victoire contre la zambie j'ai problem avec mon pc je l'alumais et apres 5minutes il s'eteind apres avoir afficher un ecran bleu ??? PUIS on m'a conseillé de le formater mais avec xp car avant je l'ai formaté avec orkas version 2 mais c'est le méme problem svppp aidez moi il me rend faule p.s sachant que moi et l'informatique=123654978744 et sachant que c'est moi qui l'a formaté ces deux dernieres fois :chut::confused: donc quesque je faisais 1-le formater 2-la carte son mais rien d'autre un ami me parlais de la carte graphique oups j'ai rien pigé svpp help me car il risque de s'etteindre tt le suite merci d'avance bonsoir.... ça ne doit pas être un probleme resolu par le formatage... est ce que tu as un pc portable ou non? Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 mais je l'ai formaté c'est bon mais il vient de s'etteindre apres avoir afficher un acran bleu(tout st bloqué souris pc) puis je l'ai redemarré comment resoudre ça et c'est quoi le problem au just???? Formater n'est pas la solution. De mon expérience, un écran bleu aprés un plantage est toujours lié à un disfonctionnement d'un périphérique. En français ça donne qu'il te faut installer les pilotes nécéssaires à ton ordinateur. En général, il sont fournis dans un CD que tu achétes avec l'ordinateur. Tout ce qu'il te faut c'est trouver ce CD et installer les pilotes qui s'y trouvent (Cherche Install ou Setup dans ledit CD) PS: Essaie de noter le contenu du message (Surtout en bas, les denières lignes, un pilote y est surement référencé). Avec, je pourrais t'aider d'avantage. J'éspére qu'il n'est pas trop tard :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 ... Citer Link to post Share on other sites
belle étoile 10 Posted September 7, 2009 Author Partager Posted September 7, 2009 Formater n'est pas la solution. De mon expérience, un écran bleu aprés un plantage est toujours lié à un disfonctionnement d'un périphérique. En français ça donne qu'il te faut installer les pilotes nécéssaires à ton ordinateur. En général, il sont fournis dans un CD que tu achétes avec l'ordinateur. Tout ce qu'il te faut c'est trouver ce CD et installer les pilotes qui s'y trouvent (Cherche Install ou Setup dans ledit CD) PS: Essaie de noter le contenu du message (Surtout en bas, les denières lignes, un pilote y est surement référencé). Avec, je pourrais t'aider d'avantage. J'éspére qu'il n'est pas trop tard :rolleyes: merci pour ton aide regarde quand je le formatais j'ai essayé plusieurs fois mais a chaque fois cet ecran bleu ne me laissais pas terminer le formatage et pour le cd j'ai fais setup j'ai fais la carte son mais autres je ne sais pas alors comment faire?? Citer Link to post Share on other sites
Guest MiiA Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 Bon courage ma puce je sais ce que s'est :mad: murFrape chui nule en informatique désolée ... Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 merci pour ton aide regarde quand je le formatais j'ai essayé plusieurs fois mais a chaque fois cet ecran bleu ne me laissais pas terminer le formatage et pour le cd j'ai fais setup j'ai fais la carte son mais autres je ne sais pas alors comment faire?? Quel est la marque de ta carte mère (C'est mentionné sur le dos du CD en général). Est-ce que la carte graphique dont tu disposes est : - Intégrée à la carte mère ? - Séparée (Essaie de te rappeler ce que t'as dis le gars qui t'as vendu le matos) ? - J'en ai aucune idée ? Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 belle etoile...as tu un pc portable? Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 Note: L'installation des pilotes change en fonction de l'ordinateur, c'est pour cela que j'ai besoin de savoir ces informations; Sinon, quand tu dis qu'il ne te laisse pas terminer le formatage, je crains que ce ne soit un problème de disque dur, puisque il ne s'agit pas encore de pilotes à ce stade là. Citer Link to post Share on other sites
belle étoile 10 Posted September 7, 2009 Author Partager Posted September 7, 2009 belle etoile...as tu un pc portable?non Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 non ton pc est il dans un coin de la chambre?non aereé? Citer Link to post Share on other sites
belle étoile 10 Posted September 7, 2009 Author Partager Posted September 7, 2009 Note: L'installation des pilotes change en fonction de l'ordinateur, c'est pour cela que j'ai besoin de savoir ces informations; Sinon, quand tu dis qu'il ne te laisse pas terminer le formatage, je crains que ce ne soit un problème de disque dur, puisque il ne s'agit pas encore de pilotes à ce stade là.mais apres plusieurs diffecultés j'ai terminé le formatage ma voisine m'a dit la meme chose "peut etre c un problem dans le disc dur sur le dos du cd c'est crit motherboard auto installation support cd version1.6 v supports adobe acrobat????? Citer Link to post Share on other sites
belle étoile 10 Posted September 7, 2009 Author Partager Posted September 7, 2009 ton pc est il dans un coin de la chambre?non aereé? aereé pret de la porte fenetre ??? Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 mais apres plusieurs diffecultés j'ai terminé le formatage ma voisine m'a dit la meme chose "peut etre c un problem dans le disc dur sur le dos du cd c'est crit motherboard auto installation support cd version1.6 v supports adobe acrobat????? Aucune marque ? Rien d'ecrit en gros caractères ? Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 aereé pret de la porte fenetre ??? ecoute...!ça doit être un probleme du ventilateur... cours chez le technicien le plus proche et dis lui de te verifier la vitesse de rotation du ventilo...ce ventilo est facilement reparable sinon il te place un nouveau il ne coûte pas cher...wallahou a3lam. Citer Link to post Share on other sites
belle étoile 10 Posted September 7, 2009 Author Partager Posted September 7, 2009 Aucune marque ? Rien d'ecrit en gros caractères ?rien mais peut etre cette carte graphique(je ne sais meme pas c quoi) à une relation avec m'ecran bleu ??? Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 ecoute...!ça doit être un probleme du ventilateur... cours chez le technicien le plus proche et dis lui de te verifier la vitesse de rotation du ventilo...ce ventilo est facilement reparable sinon il te place un nouveau il ne coûte pas cher...wallahou a3lam. C'est également une possibilité, le ventillateur du processeur à tendance à coincer, le refroidisseur ne fait plus son travail et hop...plantages fréquents C'est pas évident d'établir un diagnostic sans voir le malade.:confused: Citer Link to post Share on other sites
belle étoile 10 Posted September 7, 2009 Author Partager Posted September 7, 2009 ecoute...!ça doit être un probleme du ventilateur... cours chez le technicien le plus proche et dis lui de te verifier la vitesse de rotation du ventilo...ce ventilo est facilement reparable sinon il te place un nouveau il ne coûte pas cher...wallahou a3lam. merci alors ce ventilateur son role est??? QUELle la relation entre ce ventilateur et mon ecran bleu et les pilotes ...??? Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 C'est également une possibilité, le ventillateur du processeur à tendance à coincer, le refroidisseur ne fait plus son travail et hop...plantages fréquents C'est pas évident d'établir un diagnostic sans voir le malade.:confused: effectivement...!!mais je crois que ça doit être ça...en tous cas c'est un probleme hard et non soft...wallahou a3lam:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 ecoute...!ça doit être un probleme du ventilateur... cours chez le technicien le plus proche et dis lui de te verifier la vitesse de rotation du ventilo...ce ventilo est facilement reparable sinon il te place un nouveau il ne coûte pas cher...wallahou a3lam. je ne crois pas qu'il s'agit d'un problème de ventilo. Si ce dernier a pété, je ne pense que le PC demarre, ceci pour éviter de griller le microprocesseur. A mon avis, il s'agit d'un conflit quelque part. --Je te conseille de debrancher le PC du courant élèctrique( essentièl) --puis, si tu ouvres le couvercle, --ensuite détache doucement la barette RAM --efin, remplace celle-ci de l'endroit où tu l'as enlevée. Et le tour est joué. Essaies un autre systeme d'exploitation xp pack 1 ou pack 2 Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 merci alors ce ventilateur son role est??? QUELle la relation entre ce ventilateur et mon ecran bleu et les pilotes ...??? :mdr::mdr:c'est une longue histoire d'amour...:mdr::mdr:... c'est la cause la plus frequente de l'eteignement des pc... Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 essayes un autre CD windows xp Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts