Guest MARCEL Posted September 8, 2009 Partager Posted September 8, 2009 Deux petites histoires qui définissent certains de nos Hadj en Algèrie. Première: -DEux associés dans un commerce de blé,un issue d'une famille renommée pour sa loyauté et son integrité mais pas encore HADJ et l'autre ,un parvenu mais HADJ plusieurs fois.Le Hadj parvenu encourage son associé d'aller à la mècque.Ils discutent,et le fils de bonne famille dit au parvenu"TU VOIS CHER ASSOCIÉ, LES FOURMIS RAMÈNENT DU BLÉ D'AILLEURS POUR LE RENTRER DANS NOTRE MAGASIN".C'est une preuve de bonne association. Le fils de bonne famille s'en va à la mècque. Au retour il ne restait plus rien même le mouton de l'Aïd a été vendu par El Hadj El Khorti.Les fourmis chargeaient les grains pour les acheminer vers la maison du fils de famille. Deuxième: -Un gros chat décide d'aller à la mècque.Pendant son absence, les souris étaient contentes.Elles dansaient,couraient dans tous les sens et chantaient"LE cHAT EST HADJ,LE CHAT EST HADJ à nous la vie".Devenu Hadj,il ne nous mangera plus. Au retour de la mècque,HADJ LE CHAT habillé d'une Gandoura blanche se met à côté du feu et fait ses prières(ses ronrons) Une souris allait sortir du trou pour voir le comportement du HADJ.HADJ le chat,attiré par l'odeur ,ouvre un oeil.La souris dit à ses copines"EL HADJ a une tenue d'un grand HADJ mais les yeux toujours d'un chat affamé" sauvons nous. Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted September 8, 2009 Partager Posted September 8, 2009 qu'elle est la morale de l'histoire?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
deeppurple 10 Posted September 8, 2009 Partager Posted September 8, 2009 qu'elle est la morale de l'histoire?:rolleyes: sa morale juste pour le plaisir de critiquer les hadjs... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 8, 2009 Partager Posted September 8, 2009 qu'elle est la morale de l'histoire?:rolleyes: La morale de cette histoire ... c'est que Hadj Pippa ... ne vient plus ici Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 8, 2009 Partager Posted September 8, 2009 Deux petites histoires qui définissent certains de nos Hadj en Algèrie. Première: -DEux associés dans un commerce de blé,un issue d'une famille renommée pour sa loyauté et son integrité mais pas encore HADJ et l'autre ,un parvenu mais HADJ plusieurs fois.Le Hadj parvenu encourage son associé d'aller à la mècque.Ils discutent,et le fils de bonne famille dit au parvenu"TU VOIS CHER ASSOCIÉ, LES FOURMIS RAMÈNENT DU BLÉ D'AILLEURS POUR LE RENTRER DANS NOTRE MAGASIN".C'est une preuve de bonne association. Le fils de bonne famille s'en va à la mècque. Au retour il ne restait plus rien même le mouton de l'Aïd a été vendu par El Hadj El Khorti.Les fourmis chargeaient les grains pour les acheminer vers la maison du fils de famille. Deuxième: -Un gros chat décide d'aller à la mècque.Pendant son absence, les souris étaient contentes.Elles dansaient,couraient dans tous les sens et chantaient"LE cHAT EST HADJ,LE CHAT EST HADJ à nous la vie".Devenu Hadj,il ne nous mangera plus. Au retour de la mècque,HADJ LE CHAT habillé d'une Gandoura blanche se met à côté du feu et fait ses prières(ses ronrons) Une souris allait sortir du trou pour voir le comportement du HADJ.HADJ le chat,attiré par l'odeur ,ouvre un oeil.La souris dit à ses copines"EL HADJ a une tenue d'un grand HADJ mais les yeux toujours d'un chat affamé" sauvons nous. bonsoir mon ami MARCEL beau sujet mais en vérité c'est ne peut pas eter exempté du hadj qui veut demain il nous le sera demander saha shourek Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 8, 2009 Partager Posted September 8, 2009 bonsoir mon ami MARCEL beau sujet mais en vérité c'est ne peut pas eter exempté du hadj qui veut demain il nous le sera demander saha shourek C'est pas ... obligatoire ... seulement si on peut ... et ne pas supporter ... la cohue des bni kardass ... est une excuse suffisante ... pour ne pas y aller Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted September 8, 2009 Partager Posted September 8, 2009 sa morale juste pour le plaisir de critiquer les hadjs... Bien qu’il soit le dernier pilier de l’Islam, le pèlerinage à la Mecque ou autrement dit « El-Hadj », n’est pas forcément une obligation, comme s’est déjà prescrit dans le saint coran. Ceci dit, je ne vois pas pourquoi certaines personnes, qui se targuent musulmans visitent la Kaaba presque tous les ans ? La seule raison - est qui est des plus plausibles à mon avis -, c’est que ces derniers rompent ou « cassent » volontairement le serment et se salissent en commettant péché sur péché une fois revenus et oublient Dieu. Pour se racheter, ils doivent faire le va-et-vient pour se purifier de leurs bêtises comme le mensonges, la fornication, le vol et j’en passe. Avec une somme de 22 millions, pourquoi ne préfè-t-on pas faire une bonne action qui leur garantit les clefs du paradis. Et les bonnes actions, il y en a tellement qu’on ne peut les compter. Tenez, par exemple (aider un orphelin ou un démuni à fonder un foyer). Moi je dis que ces derniers vont pour des séminaires pas + Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 8, 2009 Partager Posted September 8, 2009 C'est pas ... obligatoire ... seulement si on peut ... et ne pas supporter ... la cohue des bni kardass ... est une excuse suffisante ... pour ne pas y aller TOUT A FAIT Zombretto saha ftourek il est vrais que chaque année ceux qui redouble leur hadje empêchent les autres de le faire avec calme et sérénité c'est comme faire un concours saha shourek Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted September 9, 2009 Partager Posted September 9, 2009 La morale de cette histoire ... c'est que Hadj Pippa ... ne vient plus ici 5/5 Zombreto.:cool: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 9, 2009 Partager Posted September 9, 2009 5/5 Zombreto.:cool: Salam Marcel mais pour el-hadj il suffit de le vouloir c'est une obligation bien sur avec la grâce du créateur pour que lui seule exempte X ou Y mais en aucun cas l'homme MON SOUHAIT A MOI QUE LE MONDE ENTIER PUISE FAIRE LE HADJ SAHA FTOREK Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted September 9, 2009 Partager Posted September 9, 2009 Salam Marcel mais pour el-hadj il suffit de le vouloir c'est une obligation bien sur avec la grâce du créateur pour que lui seule exempte X ou Y mais en aucun cas l'homme MON SOUHAIT A MOI QUE LE MONDE ENTIER PUISE FAIRE LE HADJ SAHA FTOREK Mon cher je crois que tu m'as pas compris. Un hypocrite,un voleur, un assassin,leur Hadj c'est du vent.Du Khorti. Citer Link to post Share on other sites
Guest °l'Alchimiste° Posted September 9, 2009 Partager Posted September 9, 2009 encore une fois enragé conter notre religion Mon cher je crois que tu m'as pas compris. Un hypocrite,un voleur, un assassin,leur Hadj c'est du vent.Du Khorti. Monsieur Marcel, rouh hadj d'abord men ba3'd cherches à te classer, bon hadj ou mauvais hadj.... comme on dit chez nous, sebt'ha w def9etlek! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted September 9, 2009 Partager Posted September 9, 2009 Monsieur Marcel, rouh hadj d'abord men ba3'd cherches à te classer, bon hadj ou mauvais hadj.... comme on dit chez nous, sebt'ha w def9etlek! Change ton avatar. t'as l'air d'un martyrs. Ma mère oui,7 fois. Pas moi.T'as vu ma tête. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest °l'Alchimiste° Posted September 9, 2009 Partager Posted September 9, 2009 Change ton avatar. t'as l'air d'un martyrs. Ma mère oui,7 fois. Pas moi.T'as vu ma tête. :mdr: Change ton avatar t'as l'air d'un martyrskhir men hadak le martyr elli rahou sur ton avatar (grève de faim wella il est de la Somalie :mdr:) allah eybarek pour ta mère, dis, tu la classe où?? (avec tt mon respect à el hadja ) Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted September 9, 2009 Partager Posted September 9, 2009 khir men hadak le martyr elli rahou sur ton avatar (grève de faim wella il est de la Somalie :mdr:) allah eybarek pour ta mère, dis, tu la classe où?? (avec tt mon respect à el hadja ) Ça mon cher c'est Marcel. Ma Raahch fi la Somalie ms au Mexique et Madrid. Tu martyrises le pauvre gosse.C'est un inocent.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest °l'Alchimiste° Posted September 9, 2009 Partager Posted September 9, 2009 Ça mon cher c'est Marcel. Ma Raahch fi la Somalie ms au Mexique et Madrid. Tu martyrises le pauvre gosse.C'est un inocent.:D hada howa le beau marcel "zouwakh" au yeux verts :rolleyes: bouh 3lya bouh!! il va pas tarder à crever le pauvre, et s'il choisi de mourir de faim, vaut mieux que se soit pour une cause, hagda il aura le statut de martyr :mdr: dis, ça te donne pas l'idée d'ouvrir un topic pour critiquer les martyrs :D Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted September 9, 2009 Partager Posted September 9, 2009 hada howa le beau marcel "zouwakh" au yeux verts :rolleyes: bouh 3lya bouh!! il va pas tarder à crever le pauvre, et s'il choisi de mourir de faim, vaut mieux que se soit pour une cause, hagda il aura le statut de martyr :mdr: dis, ça te donne pas l'idée d'ouvrir un topic pour critiquer les martyrs :D Comme t'es une pauvre pommée, j'arrête.Si t'étais un mec ça aurait été autrement.Ms il me reste encore du respect pour les meufs. Citer Link to post Share on other sites
Guest °l'Alchimiste° Posted September 9, 2009 Partager Posted September 9, 2009 Comme t'es une pauvre pommée, j'arrête.Si t'étais un mec ça aurait été autrement.Ms il me reste encore du respect pour les meufs. te gènes pas ya si marcel, et trouves toi une autre excuse pour fuir, je sais me servir de ma cervelle, cela n'a rien a avoir avec le faite que je soit une femme. PS : je confirme que ce forum et le pire des forums que j'ai vu dans ma vie. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted September 9, 2009 Partager Posted September 9, 2009 Un ''HOMME'' n'a jamais porté de boucles pareilles. Sinon il ne serai pas a court d'arguments face à une charmante et respectueuse ''FEMME''. Tiens!tu reviens comme un zombi après minuit. Tu es parti par la porte,tu reviens par la fenêtre. REprends ton pseudo hypocrite. C'est un avatar ms puisque tu en parles. Contactes moi par MP et tu verras ce qu'il av en bas.Ms t'es pas courageux. Citer Link to post Share on other sites
Guest °l'Alchimiste° Posted September 9, 2009 Partager Posted September 9, 2009 ah oui, c'est ça ce que veut dire "si t'étais un mec...." poste 17 essayes plutôt de le prouver avec la partie supérieure de ta tête ya si marcel. Un ''HOMME'' n'a jamais porté de boucles pareilles. bien dit montagnard ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted September 10, 2009 Partager Posted September 10, 2009 Oulllllla, j'ai trés peur de toi ''homelette''. Et puis pour l'avatar, je confirme que t'es un pauvre mythomane perdu dans ses délires. Marcel,il les a. Pas toi ya Hadj pipi. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts