Jump to content

Recommended Posts

Je crois savoir que l'islam (tout comme les autres religions d'ailleurs) n'interdit pas l'esclavage .Le coran dit juste que c'est mal .Je trouve cela particulièrement choquant d'autant plus que l'islam va très loin en matière de sanctions dans des domaines nettement moins graves que l'esclavage (le vol ,l'adultère ,l'homosexualité, ....)

• 2 weeks later...

Le Marteau ou l'enclume ?

Je crois savoir que l'islam (tout comme les autres religions d'ailleurs) n'interdit pas l'esclavage.

Le coran dit juste que c'est mal .

Je trouve cela particulièrement choquant d'autant plus que l'islam va très loin en matière de sanctions dans des domaines nettement moins graves que l'esclavage (le vol ,l'adultère ,l'homosexualité, ....)

Je pense que je n'arrêterais pas d'être étonné par tant d'inepties ..

Vous trouvez choquant ce que vous croyez être l'Islam, ou encore, ce que vous décidez volontariement attribuer à la Religion de Dieu, et à la Parole de Dieu.

Dans la forme, ..

.. De deux choses l'une,

Ou bien vous êtes parfait connaisseur de la religion donc un savant de l'Islam pour vous permettre à ce titre là de décider de l'interprétation de la Parole de Dieu et de trouver, même, que Sa Parole soit choquante .. j'en déduirais alors une perversion intellectuelle et spirituelle profonde ..

Soit encore que vous n'êtes pas du tout musulman pour pouvoir vous permettre de critiquer la Parole de Dieu mais dans ce cas, faudrait t-il déja que vous parveniez à en comprendre le sens ..

.. à défaut de quoi, votre critique se veut être non point issue de quelque incompréhension que ce soit mais le fruit d'une haine manifeste à l'égard du monde musulman mais surtout .. à l'égard de vous même.

Car, au delà de la simple indifférence et de l'absense de tout sentiment bienveillant, le fait que vous detestiez les musulmans et l'Islam manifeste indubitablement un malaise profond en vous même, car detestant une partie de vous même ancrée dans les profondeurs d'une de vos abysses psychologiques..

et là, vous me faites de la peine

Je trouve cela particulièrement choquant d'autant plus que l'islam va très loin en matière de sanctions dans des domaines nettement moins graves que l'esclavage :

- le vol ,

- l'adultère ,

- l'homosexualité, ....

Dans le fond,

L'esclavage est synonyme d'exploitation de l'homme par l'homme, et je consens à penser que c'est une chose devant être réfutée par tout homme.

Avant l'Islam, les hommes prenaient d'autres hommes et femmes comme esclaves, en ce sens que l'homme était objet à propriété.

Avec l'avènement de l'Islam, il y eut sensibilisation par rapport à cette pratique et des incitations actives à amener les "propriétaires" d'hommes à libérer leurs "propriétés" donc à se délaisser de ce qui avait une valeur marchande.

Il faut comprendre qu'en ce temps, décréter l'obigation d'abolir l'esclavage était perçu comme obliger quelqu'un à faire don d'une propriété considéré collectivement légitime, et ce, sans contrepartie ni dédommagement.

C'est pour celà, que la méthode consistait à agir sur les consciences et d'amener les personnes à libérer spontanément les hommes, femmes et enfants qu'ils possédaient sans retenue et sans remords éventuellement dus à quelque perte marchande.

ceci d'une part,

D'autre part,

Considérer l'esclavage moins grave que, je cite, le vol, l'adultère et l'homosexualité, c'est que quelque part on fait dans le subjectivisme.

Si je parle de subjectivisme, c'est parce que, pour défendre implicitement l'homosexualité, tendence para-normale voire inhumaine, ou encore l'adultère, tendence perverse et destructrice du noyau de procréation de l'espèce humaine, c'est que, quelque part, l'on défend sa cause.

Tels sont les commandements de Dieu.

Ils ne sont pas objet à être modifiés par ceux qui y croient, encore moins par ceux qu n'y croient pas.

Mais pour ceux qui n'y croient pas, je ne pense pas qu'il aient un quelque problème à ne pas s'en soucier,

Alors que s'en soucier est la preuve que l'on se sente entre le marteau et l'enclume,

Il suffit juste de choisir ..

Le marteau ?

ou l'enclume ?

Electriquement,