Jump to content

Beauté des femmes à travers le monde

Recommended Posts

• Réponses 203
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Non je ne parlais pas de l'oeuvre en elle méme mais ça me dérange de vori tant de femme nues. Voila tt je n'ai rien contre l'art, mais tu pouvais trouvé des femmes algeriennes vetues.

ne me dit pas que je suis là pour te faire plaisir et ne poster que ce que tu aime !

j'au repondu à panda avec art

c'est tout

j'ai deja poster dans "belles d'algerie "

de charmantes algéreinnes

pardon soeur

c'ete pour l'ex gia panda

et ceici n'est pas n'importe koi

c'est une grande oeuvre d'etienne dinet

si nasredinne pour votre gouverne

A cette époque, la représentation de la nudité en Europe est choquante si elle n’est pas justifiée.

Or, le Harem s'avère être l'expression d'un ailleurs inconnu.

Les mœurs y sont différentes et certaines pratiques tolérées (telles que l'esclavage, la polygamie, le bain public...etc.).

Cette tolérance entraîne en Europe une grande fascination pour le harem (ou sérail), lieu de fantasmes du sultan.

En effet, le Harem, si éloigné des mœurs et de la culture européenne de l'époque suscite nombreuses interrogations mais aussi de nombreux fantasmes: Les harems rêvés, fantasmés, imaginés sont souvent habités par des odalisques aux courbes sensuelles dans les vêtements légers, et transparents.

Ce thème est très prisé notamment par Jean-Léon Gérôme Eugène Delacroix et Ingres.

Le bain :Sur le plan pictural, les scènes de toilette sont souvent caractérisées par des femmes qui entrent et sortent du bain et qui, en compagnies de leur servante, offrent leur beauté nue. On se sent ainsi dans l'intimité de ces femmes qui ne se préoccupent apparemment pas de cette intrusion de l'observateur: Pour illustrer ce moment comme privilégié de la féminité, des peintres comme Ingres présentent le repos, l'assoupissement, l’inaction, ce qui attire l'œil du spectateur qui, lui, est bien occupé à profiter de la scène, à se délecter des somptueux corps des baigneuses. La courbe du corps des ces dernières est répétée par les différents objets dans la pièce, comme les vases, assiettes, lampes, pots dont la forme et circulaire. La lumière est sombre ce qui laisse deviner que la scène se déroule dans un endroit mystérieux et même intime.

A Lyes 20,oui ce n'est pas du n'importe quoi ,c'est de l'art,de l'orientalisme,c'est même trés beaux dailleur c'est sous des aspects téllement naturel que ça n'a rien de vulguére,ce ne sont pas des corps provocants aux formes éxagérés,mais plus des femmes comme tout le monde je diré,simple et finnalement c'est ce uqi leur donne cette authenticité (qu'on ne trouve pas chez les top modéls actuells,aux allures téllement superficielles et standardes finnallement) ,peut étre que ça rapelle l'Eden ou il n'y a ni perversion ni pudeur (puis qu'ils sont inseparables) est je crois que c'est ce que l'observateur (qui en fait est un voyaeur,lol,oui puisque il pénétredans leur intimité) recherche et prise,ça l'intrigue ça le fascinne,un peu comme un petit garçon curieux

Mais,,ça reste quand même des nus et on est sur Terre (ou reside tout les vices) ,de plus on est au mois des retenus ,le mois sacré du Ramadhan, un mois téllemnt précieux,ou l'art pourai attendre!

625851c346cb71a904ed23523afd08ba.jpg

j'adore celui la!

ya aussi "la grande odalisque" d'Ingrés qui a une vertébre en plus un cou plus long que la normale,ce qui lui perlet de se retourner!

C'est quoi encore cette confrontation. J'ouvrais un sujet léger pas une polémique sur la plus belle femme nue ou habillée.

Pour moi, la plus belle n'a ni nom , ni race, ni couleur. C'est l'enfant de chaque mère ou chaque père qui est la plus bele.

Il pas pas défendu de dire, que physiquement , une femme d'ailleurs puisse être belle. Mais on dirait que ça vous est défendu et que vous devez nécessairement défendre que les vôtres.

A Lyes 20,oui ce n'est pas du n'importe quoi ,c'est de l'art,de l'orientalisme,c'est même trés beaux dailleur c'est sous des aspects téllement naturel que ça n'a rien de vulguére,ce ne sont pas des corps provocants aux formes éxagérés,mais plus des femmes comme tout le monde je diré,simple et finnalement c'est ce uqi leur donne cette authenticité (qu'on ne trouve pas chez les top modéls actuells,aux allures téllement superficielles et standardes finnallement) ,peut étre que ça rapelle l'Eden ou il n'y a ni perversion ni pudeur (puis qu'ils sont inseparables) est je crois que c'est ce que l'observateur (qui en fait est un voyaeur,lol,oui puisque il pénétredans leur intimité) recherche et prise,ça l'intrigue ça le fascinne,un peu comme un petit garçon curieux

Mais,,ça reste quand même des nus et on est sur Terre (ou reside tout les vices) ,de plus on est au mois des retenus ,le mois sacré du Ramadhan, un mois téllemnt précieux,ou l'art pourai attendre!

j'adore celui la!

ya aussi "la grande odalisque" d'Ingrés qui a une vertébre en plus un cou plus long que la normale,ce qui lui perlet de se retourner!

cachez moi ce sein que je ne saurais voir! non mais quelle tartufferie! mais c'est de l'art! on va pas faire comme en Afghanistan et mettre des burkas sur les statues de nu :mdr:

Véritable beauté d'une femme

C'est quoi encore cette confrontation. J'ouvrais un sujet léger pas une polémique sur la plus belle femme nue ou habillée.

Pour moi, la plus belle n'a ni nom , ni race, ni couleur. C'est l'enfant de chaque mère ou chaque père qui est la plus bele.

Il pas pas défendu de dire, que physiquement , une femme d'ailleurs puisse être belle. Mais on dirait que ça vous est défendu et que vous devez nécessairement défendre que les vôtres.

Salaam aleikum Hurlevent,

Pour une bonne conclusion je citerai ces dires découverts sur le net et qui m'ont plu.

La beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, ni dans son physique, ni dans la manière de se coiffer les cheveux.

La beauté d'une femme doit être vue dans ses yeux, car c'est la porte de son coeur, l'endroit où réside l'amour .

La véritable beauté d'une femme est reflétée par son ame.

C'est la chaleur qu'elle donne affectueusement, la passion qu'elle montre.

Et finalement, la beauté d'une femme, avec les années, ne cesse de croître

Extrait du site Islam-Medecine.org

Je réplique avec ces mots d,une chanson deJean-Pierre Ferland:

c'est à 30 ans

que les femmes sont belles

avant elles sont jolies

apres , ça dépend d"elles

c à 30 ans

que les femmes sont belles

entre pucelle et femme

et entre chien et loup

A 15 ans, on veut plaire ; à 20 ans, on doit plaire ; à 40 ans, on peut plaire ; mais ce n'est qu'à 30 ans qu'on sait plaire

oui mais y a un bleme car

quand une femme avoue son âge,

c'est qu'elle ne l'a plus! :mdr:

j'adore celui la!

Bonsoir Taria Sapiens et saha ramdanek !

je m'excuse c'etait pour repondre à panda et demonangelik

pour le ram nous sommes pendant le ftour et c'est avec pudeur qu'on disserte sur l'art .

MERCI POUR TA CONTRIBUTION SENSSEE ET INTELECTUELLE

Bonsoir Taria Sapiens et saha ramdanek !

je m'excuse c'etait pour repondre à panda et demonangelik

pour le ram nous sommes pendant le ftour et c'est avec pudeur qu'on disserte sur l'art .

MERCI POUR TA CONTRIBUTION SENSSEE ET INTELECTUELLE

Saha ftourek et Ramadhan Moubarek!!!

(je ne doute pas de ta bonne foi)

je voulai aussi te feliciter pour la remarque que tu avait fait: celle que la beauté algerienne et multiple et pas seulement Kabyle comme certains le pensent!

Saha ftourek et Ramadhan Moubarek!!!

(je ne doute pas de ta bonne foi)

je voulai aussi te feliciter pour la remarque que tu avait fait: celle que la beauté algerienne et multiple et pas seulement Kabyle comme certains le pensent![/QUOTE]

C4EST CE QUE je voulais demontrer par mes modestes contributions .

T'as vu juste :mdr:

merci de me lire

je tiens à preciser que la beauté est partout meme chez les kabyles surtout les berberes de l'"atlas" chalhiyates et chawies

Taria, Lyes, Saha Ftourkoum les amis.

Lorsque je me déplace à l'occasion dasn les differentes régions du pays, je constate que dans chaque endroit, la femme algerienne à sa propre beauté.

Saha ftourek mon amis,

Oui les ALGERIENNE sont toute belles,avec leur charme mysthique et téllement naturel!

Taria, Lyes, Saha Ftourkoum les amis.

Lorsque je me déplace à l'occasion dasn les differentes régions du pays, je constate que dans chaque endroit, la femme algerienne à sa propre beauté.

saha ftourek YSN ( YSN ? C'est koi ?)

barek allah oufik

ce que je viens de dire

t'as raison !

la beauté n'as de region precise quoique certaines races sont plus frappantes

dans leurs traits specifiques à elles .

JE VAIS T'ETONNER

SI JE TE DIS QUE LA VRAIE BEAUTE EST NOIRE

ET QUE ADAM ALIH SALEM EST NOIR

il y a plus de pigmentation que le teint halé que nous avons maintenant.

C4EST CE QUE je voulais demontrer par mes modestes contributions .

T'as vu juste :mdr:

merci de me lire

je tiens à preciser que la beauté est partout meme chez les kabyles surtout les berberes de l'"atlas" chalhiyates et chawies

Oui sauf que certains réduisent la beauté au type occidental ,qu'on trouve chez les kabyles,c'est de l'etroitesse d'esprit et de gout ,je trouve!

on me dit souvent "oh,t'es belle ,tu dois étre kabyle?"

bon parfois ça me fait rire,mais c'est decevent!

Saha ftourek mon amis,

Oui les ALGERIENNE sont toute belles,avec leur charme mysthique et téllement naturel!

JADIS ELLES CACHAIENT LEUR CHARME PAR DES TATOUAGES

voiçi un exemple d'une belle kabyle

tatouage-femme-berbere.jpg

ma grande mémé avait bokou de dessin sur les joues le front et le menton .

J ESSAIERAIS DE VOUS DEBROUILLER UNE PIC D ELLE

UNE AUTRE FOIS

IN CHAALLALH POUR VOUS LA MONTRER dans toute sa boté naturelle