Jump to content

Chapitre II: L´illusion nourrit toute mes chimeres et j´y tiens á mes chimeres...

Recommended Posts

Chaque blessure cicatrise, certaines marques restent, mais je réalise leurs présences que lorsque je les regarde. Cela me permet, de ne pas reproduire, d'avancer, de tenter d'autres choses. Il est donc possible d'oublier ponctuellement ou durablement (parfois refoulement). Cela-dit, avant de penser à l'oubli, je me repasse le film, étudie les raisons de l'échec et entame une belle introspection!! :D

oui Madame, tout a fait! on peut tout oublier! on peut tout surmonter! ca s'appelle la resilience, cette capacite prodigieuse qui donne a l'etre humain la force d'endurer et de poursuivre son petit bonhomme de chemin dans la vie car the show must go on :D

• Réponses 55
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le mot silence est la base de ton écrit, tu en donnes ta définition du moment, concernant ta situation passé (par rapport à ton vécu) ou présente. Elle se rapporte à l'absence de l'autre, à l'absence de vie de l'autre et donc ce qui animait la tienne. Sa présence te manque. Ce silence traduit aussi, la mort, celle des sentiments, de l'amour.

Comme toujours mais, je le précise, ce sont mes suppositions traduisant mon ressenti et non des affirmations...

si c'est a partir de ton vecu que tu extrapoles, alors Mea Maxima Culpa! je ne savais pas que je te manquais a ce point!:04:

oui Madame, tout a fait! on peut tout oublier! on peut tout surmonter! ca s'appelle la resilience, cette capacite prodigieuse qui donne a l'etre humain la force d'endurer et de poursuivre son petit bonhomme de chemin dans la vie car the show must go on :D

Joli! c'est effectivement le mot que je voulais employer mais je ne l'ai pas fait, pour ne pas paraître...voyons...disons...:D

si c'est a partir de ton vecu que tu extrapoles, alors Mea Maxima Culpa! je ne savais pas que je te manquais a ce point!:04:

Un ressenti first, ensuite, effectivement un vécu, mais là, tu extrapoles!!!

J'étais la silencieuse, petit diable!!!:D

(Tu m'as devancée, j'aurais pu le prendre ton avatar!!!)

Idee et Enigma au plaisir de vous relire un jour peut-etre.

je fais un break, car FA a commence a me filer le bourdon

en tous cas j'ai ete ravi de croiser votre chemin virtuel car , toutes deux, vous meritez d'etre connues.

a ciaooo et bon vent.

AHHH non!!! tu te sauves!!! en même temps tu n'es pas obligé de lire tous les tooopiiicss!!! Très franchement, il y en a vraiment que j'évite, déconcertant et y répondre reviendrait à "répondre à un mur"...murFrape

Donne moi ton avatar...:D allez!!! reviens!!!:(

Il te le glissera peut-etre cet avatar en faisant peau neuve :)

Je suis d'accord que c'est a petite dose qu'il faut s'aventurer sur FA. Il s'y trouve toutes les réalités. Le bourdon n'y est trop loin.

Il te le glissera peut-etre cet avatar en faisant peau neuve :)

En fait, j'espère qu'il ne fera pas peau neuve, qu'il assumera totalement ses idées, que les autres soient d'accord ou non!! changer d'avatar ne sert à rien...

Je suis d'accord que c'est a petite dose qu'il faut s'aventurer sur FA. Il s'y trouve toutes les réalités. Le bourdon n'y est trop loin.

Comme sur tout les forum...:D

Comme sur tout les forum...:D

En fait, j'espère qu'il ne fera pas peau neuve, qu'il assumera totalement ses idées, que les autres soient d'accord ou non!! changer d'avatar ne sert à rien...

Au départ il s'agissait des chimere de Nimos. Puis nous avons de reves et d'illusions. Changer son avatar n'est pas changer ses idées :)

Au départ il s'agissait des chimere de Nimos. Puis nous avons de reves et d'illusions. Changer son avatar n'est pas changer ses idées :)

absolument d'accord changer de revient soit à abdiquer soit à prendre peau neuve auquel cas il n'y à point d'avance mais plutôt une répétition alors autant mettre sa carapace millénaire et aller à la rencontre des autres idées qui ne sont ps fatalement opposées

absolument d'accord changer de revient soit à abdiquer soit à prendre peau neuve auquel cas il n'y à point d'avance mais plutôt une répétition alors autant mettre sa carapace millénaire et aller à la rencontre des autres idées qui ne sont ps fatalement opposées

Comme c'est d'avance qu'il s'agit non de fatalité, il faut assumer! :)

Ceci dit, j'imagine que, pour un temps, FA (ou autre) puisse assommer les missionnaires.

Comme c'est d'avance qu'il s'agit non de fatalité, il faut assumer! :)

Ceci dit, j'imagine que, pour un temps, FA (ou autre) puisse assommer les missionnaires.

assumer n'est ps souvent facile quand on manque d'argumentaire faute de savoir faire tourner sa cervelle la aussi on retombe sur le problème de la société de penser par procuration

AHHH non!!! tu te sauves!!! en même temps tu n'es pas obligé de lire tous les tooopiiicss!!! Très franchement, il y en a vraiment que j'évite, déconcertant et y répondre reviendrait à "répondre à un mur"...murFrape

Coucou me revoilou! :D

une puissante voix interieure n'arretait pas de me tourmenter

en m'ordonnant de te trouver un bel avatar qui puisse etre l'ecrin digne d'enserrer ta beaute et ta personnalite...:04:

alors, je cherche, je cherche....

moi changer?

hahaha mais je suis indecrottable! incorrigible! et puis j''ai de la suite (mes amies disent de la poursuite) dans les idees! :D

il m'en faudrait beaucoup plus que 2 ou 3 blaireaux. c'etait juste un ras le bol devant l'accumulation de tant de sottises.

un besoin d'air frais. de toute facon, j'ai decide de snober les endeuilles du bulbe rachidien. desormais je ne deviserai qu'avec des personnes qui meritent d'etre connues. le reste passe a la trappe!

je fais un break, car FA a commence a me filer le bourdon

Arslane16, quitter FA? :rolleyes:

Une chimère, oui! :D

Je dirai plutot un we bien chargé surtout! :D

en m'ordonnant de te trouver un bel avatar qui puisse etre l'ecrin digne d'enserrer ta beaute et ta personnalite...:04:

alors, je cherche, je cherche....

Ne cherche plus...! L'écrin...révèlant ma personnalité, mon esprit tout entier...admire la beauté... :yes: J'ajouterais : "sexy girl" :D

Ne cherche plus...! L'écrin...révèlant ma personnalité, mon esprit tout entier...admire la beauté... :yes: J'ajouterais : "sexy girl" :D

mdrr c'est quoi cet avatar chelou?

s'il signifie que tu as la langue bien ...pendue

sache "sexy Girl" que moi je suis suspendu a tes levres

en attendant l'invitation au voyage :mdr: