Guest Nimos Posted September 8, 2009 Partager Posted September 8, 2009 Voila le défi (Qui en fait n´en est pas un étant donné que plusieurs algeriens le font chaque jour que dieu fait) Voila essayons de nous mettre dans la peau de l´Algerien Lambda (Ou Beta ou meme Kappa) et essayons de gerer une vie durant un mois Voila la famille virtuelle est constituée de Pere (Bosse comme enseignant a l´ecole) Mere Karima: Soeur Ainée (Travailleuse comme agent de poste au guichet) (Extact c´est pas un choix fortuit) Ahmed:Frere chomeur (Faut bien qu´il y ait un Ahmed non?) Soeur: Farida Etudiante Fac Frere: Ali, Foutu a la porte de l ecole tient une tabla :-) Frere Kamel: diabetique Voila le salaire du pere 25 000DA De Karima 12 000DA Rien ne va plus vous devez tenir avec ca durant 01 mois a partir d aujourd´huit (Sujet serieux les gens qui sont la pour creer des folies :-) ben regardez par la fenetre c´est mieux) Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted September 8, 2009 Partager Posted September 8, 2009 Euhhhhhh je ne sais pas combien coute le necessaire de survie:confused:, je laissé ça a mes parent. Le fix va nous couté 1500Da , l'electricité 5000 da. Le papa donne a sa fille universitaire 800da par semaine.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 8, 2009 Partager Posted September 8, 2009 Euhhhhhh je ne sais pas combien coute le necessaire de survie:confused:, je laissé ça a mes parent. Le fix va nous couté 1500Da , l'electricité 5000 da. Le papa donne a sa fille universitaire 800da par semaine.:D hihi y à ps si longtemps longtemps que ça on me donnait 200 Da pour un mois pour tenir le cap comme étudiant Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted September 8, 2009 Partager Posted September 8, 2009 hihi y à ps si longtemps longtemps que ça on me donnait 200 Da pour un mois pour tenir le cap comme étudiant Non pas moi mon papa me donnais bien de 600 à 800 da.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 8, 2009 Partager Posted September 8, 2009 Non pas moi mon papa me donnais bien de 600 à 800 da.:D peu importe la somme c surtout savoir gérer qui est le plus important Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted September 9, 2009 Partager Posted September 9, 2009 Est-ce qu'il y a un loyer à payer ou des charges pour l'immeuble? Et les médicamaents du petit sont-ils remboursés à 100%? Citer Link to post Share on other sites
Bleeding Angel 10 Posted September 9, 2009 Partager Posted September 9, 2009 Non pas moi mon papa me donnais bien de 600 à 800 da.:D paraille il me donne de 600DA a 800DA dès fois je dépense 100DA :mdr: et des fois je dépense 1500DA :crazy: Citer Link to post Share on other sites
pipirou 10 Posted September 9, 2009 Partager Posted September 9, 2009 hihi y à ps si longtemps longtemps que ça on me donnait 200 Da pour un mois pour tenir le cap comme étudiant Moi j'ai 200 par moi ^^ Citer Link to post Share on other sites
Bleeding Angel 10 Posted September 9, 2009 Partager Posted September 9, 2009 Moi j'ai 200 par moi ^^ 100DA /15 jours 50DA / semaine - de 10Da par jours ? wach tanwi bark ? tu ne vas pas a la fac ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pipirou 10 Posted September 9, 2009 Partager Posted September 9, 2009 100DA /15 jours 50DA / semaine - de 10Da par jours ? wach tanwi bark ? tu ne vas pas a la fac ? :mdr: lol oui non je ne suis pas a la fac au lycée bark pas de transport heureusement Citer Link to post Share on other sites
Bleeding Angel 10 Posted September 9, 2009 Partager Posted September 9, 2009 lol oui non je ne suis pas a la fac au lycée bark pas de transport heureusement :mdr: a mon lycée j'avais pas d'argent de poche mais j'avais tout ce qeu te désiré hmd Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 9, 2009 Partager Posted September 9, 2009 Est-ce qu'il y a un loyer à payer ou des charges pour l'immeuble? Et les médicamaents du petit sont-ils remboursés à 100%? en effet j'avais oublié de préciser cela y à un loyer 20000Da et les facture se paie par trimestre on négligera ce mois ci les factures. Les médicament sont remboursable à 30 à 60% Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted September 9, 2009 Partager Posted September 9, 2009 paraille il me donne de 600DA a 800DA dès fois je dépense 100DA :mdr: et des fois je dépense 1500DA :crazy: Ou pareil moi aussi je depenser que 200 da et je laissé le reste de coté ( les économies). Du coup aprés qlq temps je pouvais m'acheté un nouveau pantalent:o.:D Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted September 9, 2009 Partager Posted September 9, 2009 Moi j'ai 200 par moi ^^ Hogra yakhi:confused: moi papa me donner 100 da par jour au cem et pareil au lycée plus les alocations.:D Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted September 9, 2009 Partager Posted September 9, 2009 en effet j'avais oublié de préciser cela y à un loyer 20000Da et les facture se paie par trimestre on négligera ce mois ci les factures. Les médicament sont remboursable à 30 à 60% 20000Da par moi??:confused:Liyah ghadi yskoun fi villa?? Moi ma soeur a loué un apart a 6000Da il y avait 2 chambre, le salon,cuisine et la sale de bain. Je crois que la famille doit se trouvé un nouveau logement moin couteux, ou bien yadaf3ou dossi pr avoir un logement gratis (social). Si le salaire du pére est de 25 000DA il leur restera tt juste 5000Da pr la nouriture, les factures, les médicaments, le transport....ect Ok je sais la fille a un salaire de 12000 Da. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 9, 2009 Partager Posted September 9, 2009 20000Da par moi??:confused:Liyah ghadi yskoun fi villa?? Moi ma soeur a loué un apart a 6000Da il y avait 2 chambre, le salon,cuisine et la sale de bain. Je crois que la famille doit se trouvé un nouveau logement moin couteux, ou bien yadaf3ou dossi pr avoir un logement gratis (social). Si le salaire du pére est de 25 000DA il leur restera tt juste 5000Da pr la nouriture, les factures, les médicaments, le transport....ect Ok je sais la fille a un salaire de 12000 Da. la famille habite alger ou ce loyer correspond au minimum d'habitude c 25000 et plus ta soeur est ps à alger donc Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted September 9, 2009 Partager Posted September 9, 2009 la famille habite alger ou ce loyer correspond au minimum d'habitude c 25000 et plus ta soeur est ps à alger donc Justement yadaf3ou dossi fi les logements social. Pr l'instant il ont qu'à continué comme ça. Et puis dis moi le papa n'a t il pas touché une part d'héritage.:D Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted September 9, 2009 Partager Posted September 9, 2009 lol oui non je ne suis pas a la fac au lycée bark pas de transport heureusement salam le monde ki lyoum inchallah tu sera a la fac, et tu verra ke tu depensra bcp plus ke 2oo da Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts