pmat 276 Posted September 13, 2009 Author Partager Posted September 13, 2009 Une réforme chez nous, ça veut dire de nouveaux batiments avec une salle où y a plein d'ordinateurs avec des écrans plats ... on confond l'envie du neuf avec la question toute bête, quel est le souci, que faut-il pour y répondre? Derrière tout cela l'esprit plaintif de l'algérien s'est developpé a vue d'oeil, les gens passent a coté de saleté et se plaignent de l'état, à la limite tu les verrais jeter par terre et dire regarde comme c'est sale ... Je pense quelque part que notre culture à muté, dans son corps, vers une sorte d'impuissance face au monde qui nous fait croire que rien n'est possible, ou pire, inconsciement ils veulent que rien ne soit possible, que rien ne change, car cela voudrait dire faire des éfforts personnellement pour aller dans la course... Je pense que ce peuple a besoin d'être rassuré sur ses possibilités d'avenir, et malheureusement le capitalisme (dans son visage actuel) avec son visage de paradis artificiel est source plus d'angoisse que d'envies de bien. oldstoneage pour la comprehenssion une remarque qu'il, ne faut pas oublier pour mieux comprendre L' Algerien d'Aujourdh'ui vit au dessus de ses moyens don beaucoup les ont des milliardaires actuellement il y en a ou chacun a fait sa fortune en se frayant un chemin mais avec aucun diplome ni reference de domicile pour avoir ete inscrit pour un emploi ou une profession en passant la frontiere ils ont su qu'arroser la douane ce qui fait voila ou nous en somme un peuple d'affairiste ils auront servi qu'a augmenter la coruption et la corruption fait stagner un pays, ' comme si on tournait en rond pendant que la main mise se rempli les poches et elle seule vit SI L'ACTUELLE PRESIDENT S'EN MELE IL SUIVRA LE SORT DE BOUDIAF le peuple ils se croit a wal-street et on a meme l'agent de police qui fait cela l'agent d'etat en generale et le détaillant en fruit et legume allume les citoyen en prix et donc qui sommes nous ou va t on l'etta ne peut plus rien y faire une mafia a la main mise en affaire ou il faudra une main de fer pour faire valoir les regles voila ce qu'il faut les regle du respect du travail et les regles en generale comme aussi cele du respect deja du mariage ou la responsabilité parentale est absente c'est leurs enfants qui font la pluie et le beau temps et souvent c'est eut qui detruissent le mariage qu'ils ont celebré la veille pour leur enfants oui il y a une responsabilité du peuple oui la responsabilité du peuple qu'il n'assume pas et ne le desire pas ou comme tu le disait plus haut l'esprit trop matérialiste et leurs yeux plus gros que leurs ventre nos entreprise en apparat que pour se montre et très peu de professionnalisme ou sont les embauches? ou sont les cotisations l'algerien est un très mauvais citoyens c'est un indisciplinée il déteste la discipline l'agerie c'est le pays ou il y a le plus grand nombre de deserteur du service de l'armée l'algerien n'aime pas rendre service et il connais toutes les ficelles pour ne pas l'algerien est un anticonstitutionnelle SAUF POUR DIRE JE SUIS FLN OU FILS DE FLN POUR SE METTRE EN VALEUR ALORS QUE PLUS DE 30 MILLIONS D'ALGERIENS SON SOIT L'UNE SOIT LAUTRE tout est dans la gueule c'est sa langue qui fait tout qui sait tout puis on a son arogance et ses abus de pouvoir a faire valoire pus quand il est pris au piege il joue a l'innocent et aux gentille presque au saint Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 oldstoneage pour la comprehenssion une remarque qu'il, ne faut pas oublier pour mieux comprendre L' Algerien d'Aujourdh'ui vit au dessus de ses moyens don beaucoup les ont des milliardaires actuellement il y en a ou chacun a fait sa fortune en se frayant un chemin mais avec aucun diplome ni reference de domicile pour avoir ete inscrit pour un emploi ou une profession en passant la frontiere ils ont su qu'arroser la douane ce qui fait voila ou nous en somme un peuple d'affairiste ils auront servi qu'a augmenter la coruption et la corruption fait stagner un pays, ' comme si on tournait en rond pendant que la main mise se rempli les poches et elle seule vit SI L'ACTUELLE PRESIDENT S'EN MELE IL SUIVRA LE SORT DE BOUDIAF le peuple ils se croit a wal-street et on a meme l'agent de police qui fait cela l'agent d'etat en generale et le détaillant en fruit et legume allume les citoyen en prix et donc qui sommes nous ou va t on l'etta ne peut plus rien y faire une mafia a la main mise en affaire ou il faudra une main de fer pour faire valoir les regles voila ce qu'il faut les regle du respect du travail et les regles en generale comme aussi cele du respect deja du mariage ou la responsabilité parentale est absente c'est leurs enfants qui font la pluie et le beau temps et souvent c'est eut qui detruissent le mariage qu'ils ont celebré la veille pour leur enfants oui il y a une responsabilité du peuple oui la responsabilité du peuple qu'il n'assume pas et ne le desire pas ou comme tu le disait plus haut l'esprit trop matérialiste et leurs yeux plus gros que leurs ventre nos entreprise en apparat que pour se montre et très peu de professionnalisme ou sont les embauches? ou sont les cotisations l'algerien est un très mauvais citoyens c'est un indicpliner il deteste la dicipline l'agerie c'st le pays ou il y a le plus grand nombre de deserteur du service de l'armée l'algerien n'aime pas rendre service et il connais toutes les ficelles pour ne pas l'algerien est un anticonstitutionnelle SAUF POUR DIRE JE SUIS FLN OU FILS DE FLN POUR SE METTRE ENALEUR ALORS QUE 30 MILLIN D'ALGERIEN SON SOIT L'UNE SOIT LAUTRE tout est dans la gueule c'est sa langue qui fait tout qui sait tout puis on a son arogance et ses abuts de pouvoir a faire valoire pus quand il est pris au piege il joue a l'inocent et aux gentille presque au saint Il est certain que la masse ne perd jamais sa créativité, quand il s'agit de survivre, c'est un fait mille fois constaté pendant les pires moment de l'histoire des peuples. Ce qui me préoccupe ce sont les gens d'esprit de chez nous, en quelque sorte ceux qui sont sensés constituer une élite intellectuelle, leur sort est la fuite ou l'échec par impuissance face à la roublardise et beaucoup en sont malades, à l'image de la vision qu'on a de l'avenir.murFrape derrière ce mur, je pense qu'il faut du pragmatisme mais on en a pas de ressources culturelles, car notre model identitaire est celui du chêne non celui du roseau. Quand on discute entre algériens, de chose liées à l'opinion, on voit à quel point l'enjeu n'est pas la vérité ou la compréhension, mais bien de qui a raison et qui a tort, et là malheureusement on voit que même les intellectuels sont capables de roublardise quand ils sont dans leur jeu. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 13, 2009 Author Partager Posted September 13, 2009 Il est certain que la masse ne perd jamais sa créativité, quand il s'agit de survivre, c'est un fait mille fois constaté pendant les pires moment de l'histoire des peuples. Ce qui me préoccupe ce sont les gens d'esprit de chez nous, en quelque sorte ceux qui sont sensés constituer une élite intellectuelle, leur sort est la fuite ou l'échec par impuissance face à la roublardise et beaucoup en sont malades, à l'image de la vision qu'on a de l'avenir.murFrape derrière ce mur, je pense qu'il faut du pragmatisme mais on en a pas de ressources culturelles, car notre model identitaire est celui du chêne non celui du roseau. ou je partage totalement si il y a des moyens a metre en pratique il faut des truchements et ou chacun en haut lieu avoir le rapport pour en faire le sien et mettre sa griffe je connais la chose et aucun merci pardessus tout et je sais de quoi je parle Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts