Jump to content

Recommended Posts

Salam Alikou mes fréres et bien sur mes soeur.

Donc voila moi je suis confronté a un probléme je suis en terminal stg(je la refait j'ai raté mon bac l'an passé).

Et donc Inch'Allah je voudrai entamé un bts banque l'anné prochaine.

Le probleme ces que je me demande si travaille dans le domaine de la banque n'est pas rhlam? Car il y'a interet.

Je voudrais etre banquier Inch'Allah mais bon si ces contre la volonté d'Allah je ne veut pas me lancé dans des etudes qui me serviront a rien et donc perdre mon temps. Merci pour vos réponce Et Alikoum Salam mes frére et soeur.

Courage Courage pour se mois sacré du ramadan!

je vais dire une petite histoire

la dernier fois jecouter une radio magrebine (par pas faire de la pub) en region parisienne

tavais un homme qui demanda a un "savant" (ds je ne sais pas quel terme lui donné), si c'était toléré de travailler dans une piece ou était conservé de l'alcool car ce dernier fait de la rénovation de batimeent

le savant lui a dit que cété pas méchant en aucun cas il été exposé a lalcol car il ne la manipule pas, ne bois pas etc. Mais le jeune n'était pas tres satisfait de la réponse du savant mais lui donna le pourquoi il naccepeter pas la réponse du savant bref ...

avec un peu de recule le savant a presenter ses excuses a la radio car il trouva que les raisons exposees par le jeune été plus censé que les siennes

donc si tu vois un défaut car tu penses qu'en tant que banquier c néfaste, que tu "vends " un produits a un clients qu alors tu sait tres bien que ce nest pas bon pr lui evite ce bts

moi perso si c un metier qui te plait prquoi pas

maintenant a toi de te renseigner pres de personne plus competent qui connaise mieux la religion (les interdits en islam)

reussite incha allah

Salam Alikou mes fréres et bien sur mes soeur.

Donc voila moi je suis confronté a un probléme je suis en terminal stg(je la refait j'ai raté mon bac l'an passé).

Et donc Inch'Allah je voudrai entamé un bts banque l'anné prochaine.

Le probleme ces que je me demande si travaille dans le domaine de la banque n'est pas rhlam? Car il y'a interet.

Je voudrais etre banquier Inch'Allah mais bon si ces contre la volonté d'Allah je ne veut pas me lancé dans des etudes qui me serviront a rien et donc perdre mon temps. Merci pour vos réponce Et Alikoum Salam mes frére et soeur.

Courage Courage pour se mois sacré du ramadan!

Tu peux pas savoir comment c'est RHLMA de travailler dans une banque.

Tu vas, en plus, travailler chez les mécréants qui boivent de l'alcool, qui mangent du porc et qui font ham-ham sans être mariés, c'est très RHLAM aussi d'aller à l'école, tu dois certainement écrire le signe plus (+) qui est est une invention des mécréants car ceci représente la croix.

C'est aussi RHLAM de respirer le même air que les mécréants de français qui fument du hakik.

Mais le plus RHLAM de chez RHLAM c'est de vivre tout simplement.

Bonjour Souad Chérie, mince cela doit être RHLAM de dire "chérie" pendant le ramdam.

Balak La O Fike Souad de m'avoir éclairci sur se sujet, je vais me renseigne plus emplement mais j'attend toujour des reponce de frere et soeur qui connaitrai mieu la religion que moi.

Sirghaz je ne voit pas trop l'interet de ton message, il est provoquent et grossier....

:mdr:

:wub: bonjour mon Mari adoré!! gros bisous bien tendre

Balak La O Fike Souad de m'avoir éclairci sur se sujet, je vais me renseigne plus emplement mais j'attend toujour des reponce de frere et soeur qui connaitrai mieu la religion que moi.

Sirghaz je ne voit pas trop l'interet de ton message, il est provoquent et grossier....

:Dce que veux te dire mon Homme tout comme moi, il faut arreter de tt remettre ou se basé sur la religion! si le bts te plait fonce, ne vois pas ce que la religion dit, ne vois pas ce que les gens peuvent dire!

vois seulement ta conscience et toi!!!

regarde ne algérie maroc tunisie emirat arabe etc y a pas des banques? c pas des musulmans qui ont des postes en banque? ou autre secteur tel que assurance, commercial etc.

je trouve que beaucoup de gens se pose trop de question en mettant la religion au millieu qu'alors la religion n'interdit pas certaines choses c'est juste VOUS PEUPLE MUSULMANS qui inventé des interdits!!!

fonce et réussite incha allah

:mdr:

:wub: bonjour mon Mari adoré!! gros bisous bien tendre

:Dce que veux te dire mon Homme tout comme moi, il faut arreter de tt remettre ou se basé sur la religion! si le bts te plait fonce, ne vois pas ce que la religion dit, ne vois pas ce que les gens peuvent dire!

vois seulement ta conscience et toi!!!

regarde ne algérie maroc tunisie emirat arabe etc y a pas des banques? c pas des musulmans qui ont des postes en banque? ou autre secteur tel que assurance, commercial etc.

je trouve que beaucoup de gens se pose trop de question en mettant la religion au millieu qu'alors la religion n'interdit pas certaines choses c'est juste VOUS PEUPLE MUSULMANS qui inventé des interdits!!!

fonce et réussite incha allah

Attention à toi ma chérie, c'est RHLAM de dire "adoré". :mdr:

Les banquiers iraniens ne sont pas musulmans. Mouahahahahahaah:p

:eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:

ki est mari et femme????:eek:

sirghaz et souad :eek:

pour de vrais :eek:

ben vous nous avez meme pas donne l occasion de vous feleciter :mad:

:D alf mabrouk a vous, bcp de bonheur inchallah, et bcp de reussite dans votre foyer :)

Ah ces pas psk il y'a des banquier ou autre musulman qui le font que moi je doit le faire si ces pas bien au yeux d'Allah.

je connais un mec il a étudié dans l'hotellerie 4ans d'etude et apré il a commencé a travaillé et tout et a la Mosqué on lui a di que ce n'été pas bien car il servai de l'alcool et il la commandé et donc voila

mais merci de vos réponce

Ah ces pas psk il y'a des banquier ou autre musulman qui le font que moi je doit le faire si ces pas bien au yeux d'Allah.

je connais un mec il a étudié dans l'hotellerie 4ans d'etude et apré il a commencé a travaillé et tout et a la Mosqué on lui a di que ce n'été pas bien car il servai de l'alcool et il la commandé et donc voila

Puisque les musulmans ne constituent pas un exemple pour toi, fais ce que tu penses être bien sans demander.

Si tu veux rester propre d'un point de vue religieux assure toi que ce que tu fais n'est pas interdit .

Il se peut qu'un metier te plaise mais qu'il soit interdit.

Et le fait qu'il y ai des banques dans les pays musulmans ne veut en rien dire que c'est permis car rappel toi que chaque personne sera jugé seule devant dieu lors du jugement dernier . donc fais bien attention et ne te laisse pas influencer ;) .

Bon courage pour la suite .

Dans ce cas la sache que ce bts es pa bon tt comme les bts suivant ( vue que je vais prendre la logique de nos imams): assurAnce, commerce et/ ou vente, hotellerie, restauration (si c des francais), le droit,

Ce qui te reste: enseignant, batiment ( tt domaine confonsue), electricite,administration, je sais pas si la Comta je peux inclure car des fois (...)

Je sais po si gerant de sa boite est Bon car que tu le veuilles ou pas le proprio sera amenner a faire du trafic ( fo connaitre pr parler de sa: une pensee pr luky luc mdr)

Perso, n oublie pas c ta vie, regardes la misere pr trouver du travail!! Reflichis bien

A Mon avis tu connais la reponse a ta question !!

Toutes les caissières de super marché vont en enfer, car en plus de toucher à l'alcool, elles touchent aussi le cochon.

:eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:

ki est mari et femme????:eek:

sirghaz et souad :eek:

pour de vrais :eek:

ben vous nous avez meme pas donne l occasion de vous feleciter :mad:

:D alf mabrouk a vous, bcp de bonheur inchallah, et bcp de reussite dans votre foyer :)

Merci Perlita, entre Souad et moi c'est une longue histoire d'amour qui continue.

Merci pour toute vos réponce, donc je vais contacté un shire je vous tien au courant.

Sally tu me dit de ne pas demandé si les Musulman ne constitue pas un exemple pour moi, Mais a ta manier de le dire tout les musulman sont bon musulman.

Saha Ftolek

T'as bien raison, laisse le SHIRE s'occuper de ta vie, il a les compétences requises.:mdr::mdr:

Balak La O Fike

Allah est devenu O ! :mdr:

Wa fika balaka

Avant de te demander si faire des études de banque soit hram, demandes-toi si travailler à la banque le soit aussi, si avoir un compte l'est également, la même chose pour la possession d'une carte bancaire, etc. jusqu'à finir par boycotter tout ce qui touche à la banque...

moi perso si c un metier qui te plait prquoi pas

maintenant a toi de te renseigner pres de personne plus competent qui connaise mieux la religion (les interdits en islam)

.. ce que veux te dire mon Homme tout comme moi, il faut arreter de tt remettre ou se basé sur la religion! si le bts te plait fonce, ne vois pas ce que la religion dit

reussite incha allah

C'est incompatible :crazy:

merci, donc taleur j'été a la Mosqué d'apré se quand ma dit ces Hallam. tant pis il y'a d'autre metier que celui la.

Admino oui ces se que je me rend compte ces pour sa que les interet que je récolte sur me compte bancaire je prefere les donné Sedeka a une Mosqué ou autre, car on vit dans un systeme ou on est obligé d'utilisé les banque et nous avons pas le choix.

Merci Pour tous

Saha Ftolek Ofette^^

merci, donc taleur j'été a la Mosqué d'apré se quand ma dit ces Hallam. tant pis il y'a d'autre metier que celui la.

Admino oui ces se que je me rend compte ces pour sa que les interet que je récolte sur me compte bancaire je prefere les donné Sedeka a une Mosqué ou autre, car on vit dans un systeme ou on est obligé d'utilisé les banque et nous avons pas le choix.

Merci Pour tous

Saha Ftolek Ofette^^

On m'a dit donc je fais.