Jump to content

Le MAK prêt à aider d'autres régions d’Algérie qui demanderont une autonomie


Recommended Posts

 

"sois pas péssimiste , un jour on fera reconnaitre l'amazighité en algérie"

un jour...:mdr::mdr: et un jour boutef fera ses discours en berberes:crazy:

 

 

vous dites, non! la kabylie restera algerienne et l'algérie restera arabe,

la force ne marche pas avec les berberes ;)

 

ca marche depuis plus de 10 siecles, on change pas une methode aussi efficace. dans la vie il ya les grands et les glands; les dominant et les soumis; les actifs et les passifs....

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 328
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

un jour... et un jour boutef fera ses discours en berberes

 

T'a oublié qu'il y aussi des berberes au maroc , et autant qu'en algérie en plus, pour l'instant ils sont calmes , attend un peu ;) ton roi sera obligé de renier ses origines saoudiennes :mdr::mdr: il s'appellera plus mohamed sadiss il s'appellera Mohand sddist :mdr:

 

et bouteflika ca sera Avoutflikath

Link to post
Share on other sites
T'a oublié qu'il y aussi des berberes au maroc , et autant qu'en algérie en plus, pour l'instant ils sont calmes , attend un peu ;) ton roi sera obligé de renier ses origines saoudiennes :mdr::mdr: il s'appellera plus mohamed sadiss il s'appellera Mohand sddist :mdr:

 

et bouteflika ca sera Avoutflikath

Comme quoi

... il fait toujours

... suivre le mouvement

Link to post
Share on other sites
T'a oublié qu'il y aussi des berberes au maroc , et autant qu'en algérie en plus, pour l'instant ils sont calmes , attend un peu ;) ton roi sera obligé de renier ses origines saoudiennes :mdr::mdr: il s'appellera plus mohamed sadiss il s'appellera Mohand sddist :mdr:

 

et bouteflika ca sera Avoutflikath

 

dans tes reves. a la difference de lalgerie, au maroc les berberes ont le vrai pouvoir, largent, ils peuvent meme se permettre de placer leurs enfants comme ministre (akhanouch for example).... c'est dommage pour les amazigh dalgerie qui se font avoir sur toute la ligne, pas de droits pas de fric et lhrawa en plus...

nodo jm3o lga3da, baraka mn lfitna.

Link to post
Share on other sites
dans tes reves. a la difference de lalgerie, au maroc les berberes ont le vrai pouvoir, largent, ils peuvent meme se permettre de placer leurs enfants comme ministre (akhanouch for example).... c'est dommage pour les amazigh dalgerie qui se font avoir sur toute la ligne, pas de droits pas de fric et lhrawa en plus...
Tu mélange un peu tous je trouve, nous on combat une idéologie, l'arabisme qui est l'idéologie d'état en Algérie et aussi au Maroc,sache pour ta gouverne que les amazighs tels les kabyles ou les mozabites sont loin d'etre les plus malheureux socialiement, bon tout est relatif tu trouve aussi beaucoup de chomeurs chez nous, mais tu trouve beaucoup qui sont bien placer, bon je sais pas trop ce qu'en pensent la bas mes frères rifains et chleuhs mais je pense un jour qu'il chercheront a se libérer d'une facon ou d'une autre du joug arabiste marocain, j' ai suivi le combat du MCA(mouvement culturel amazigh) et dont beaucoup d'entre eux sont en prison ce qui prouvent que la bas aussi les choses bougent petit a petit je pense que mes frères amazigh la bas n'accepteront pas éternellement le joug arabiste marocain
Link to post
Share on other sites
dans tes reves. a la difference de lalgerie, au maroc les berberes ont le vrai pouvoir, largent, ils peuvent meme se permettre de placer leurs enfants comme ministre (akhanouch for example).... c'est dommage pour les amazigh dalgerie qui se font avoir sur toute la ligne, pas de droits pas de fric et lhrawa en plus...

nodo jm3o lga3da, baraka mn lfitna.

 

au maroc ils ont même la chance de devenir générale tortionnaire tel oufkir et compagnie :D

Link to post
Share on other sites
Tu mélange un peu tous je trouve, nous on combat une idéologie, l'arabisme qui est l'idéologie d'état en Algérie et aussi au Maroc,sache pour ta gouverne que les amazighs tels les kabyles ou les mozabites sont loin d'etre les plus malheureux socialiement, bon tout est relatif tu trouve aussi beaucoup de chomeurs chez nous, mais tu trouve beaucoup qui sont bien placer, bon je sais pas trop ce qu'en pensent la bas mes frères rifains et chleuhs mais je pense un jour qu'il chercheront a se libérer d'une facon ou d'une autre du joug arabiste marocain, j' ai suivi le combat du MCA(mouvement culturel amazigh) et dont beaucoup d'entre eux sont en prison ce qui prouvent que la bas aussi les choses bougent petit a petit je pense que mes frères amazigh la bas n'accepteront pas éternellement le joug arabiste marocain

 

le joug arabiste marocain??? il suffit pas d'inventer un concept pour le faire reelement exister?? dans la pratique au maroc on sen fout des ideologies (par souci de democraties et pour eviter les derapages a la kabyle) on a pris conscience qu'il faut materialiser notre identité berbere et la rendre visible, lui donner une forme precise et des codes compris de tous, parceque jusqu'a present il existe 3-4 langues amazigh differentes aux maroc, donc de quel berberes on parle deja?? je pense que c'est dangeureux de dresser des gens contre d'autres par ideologie. meme si c'est pour redresser une injustice.

 

ce que tu appeles arabisme a été un refuge face a la culture occidentale imperialiste, ca na pas toujours été quelque chose de negatif.

Link to post
Share on other sites
Oui mais toi et l'autre vous dites l'Algérie est arabe

rak ghalete ya si mo9dad jai jamais sortie une telle phrase

vous dites, non! la kabylie restera algerienne et l'algérie restera arabe,

ça non plus stp invente pas des phrase qui nont jamais existe sinon aporte des prouve;)

oui la kabylie restera algérien ils est ou le mots qui te choque

elle le restera comme elle la toujours était

les kabyle ces des voisin des cousin des frère ils est ou le problème entre moi et eux ?aucun

makan 7ata mouchekil bini au binhoum

l'algerie restera a ces habitant qui sois du sud du nord de l'est au ouest

la force ne marche pas avec les berberes

ni avec person je te rassure ;)

t'inquiete pas babini tes ennemis marocains seront face au meme probleme

ces pas non plus mes ennemie ,ont na des fois des débat qui peuve etre violent des fois ,mes le reste du temp ces very cool:cool:

alors vous incitez encore plus tamurth vous lui prouvez qu'il a raison, au lieu de lui dire

mais non j'incite person mais faut dire que des fois il a des bonne blague :mdr:

Link to post
Share on other sites
rak ghalete ya si mo9dad jai jamais sortie une telle phrase

 

ça non plus stp invente pas des phrase qui nont jamais existe sinon aporte des prouve;)

oui la kabylie restera algérien ils est ou le mots qui te choque

elle le restera comme elle la toujours était

les kabyle ces des voisin des cousin des frère ils est ou le problème entre moi et eux ?aucun

makan 7ata mouchekil bini au binhoum

l'algerie restera a ces habitant qui sois du sud du nord de l'est au ouest

 

ni avec person je te rassure ;)

 

ces pas non plus mes ennemie ,ont na des fois des débat qui peuve etre violent des fois ,mes le reste du temp ces very cool:cool:

 

mais non j'incite person mais faut dire que des fois il a des bonne blague :mdr:

 

OUI CEST VRAI MAIS DES FOIS SES BLAGUES NE FONT RIRE KE LUI:crazy:

Link to post
Share on other sites
dans la pratique au maroc on sen fout des ideologies
chaque état , chaque personne défends plus ou moins une idéologie. rare sont les gens qui ne pensent qu'a manger et dormir.

par souci de democraties
Oui c'est par souci de démocratie que des militants du MCA sont enfermé pour le simple fait d'avoir défendu leur amazighité, leur peuple

on a pris conscience qu'il faut materialiser notre identité berbere et la rendre visible, lui donner une forme precise et des codes compris de tous
Si c'est vrai, je ne peut que vous encourager dans cette voie,

il existe 3-4 langues amazigh differentes aux maroc, donc de quel berberes on parle deja??
De tous

ce que tu appeles arabisme a été un refuge face a la culture occidentale imperialiste, ca na pas toujours été quelque chose de negatif.
Peut etre mais cette idéologie est devenu aujourd'hui impérialiste

elle le restera comme elle la toujours était
C'est faux, vu que l'Algérie est un pays jeune

les kabyle ces des voisin
certes

des cousin des frère
je ne ressent aucune fraternité pour les arabes personellement, je ne vois pas pourquoi je me sentirai plus frère avec un arabe que avec un sénégalais ou un iranien

mais non j'incite person mais faut dire que des fois il a des bonne blague
Au moins ce que j'écris sert a quelque chose;)

OUI CEST VRAI MAIS DES FOIS SES BLAGUES NE FONT RIRE KE LUI
C'est peut etre que tu n'as pas assez le sens de l'humour;)
Link to post
Share on other sites
ni avec person je te rassure ;)

 

Personne t'a forcé a te sentir berbere, mais toi tu force les autres a se sentir arabe en disant "l'Algérie est arabe"

 

C'est faux, vu que l'Algérie est un pays jeune

 

et en ce moment elle vit une petite crise d'adolescence ;) (une crise identitaire :p)

Link to post
Share on other sites
Personne t'a forcé a te sentir berbere, mais toi tu force les autres a se sentir arabe
c'est vrai, c'est la, la grande différence entre nous

en disant "l'Algérie est arabe"

sur sa, il ne fais que dire la vérité

et en ce moment elle vit une petite crise d'adolescence (une crise identitaire )
Certains adolescent ne supportant pas leurs crises mettent fin a leurs jours, j'aimerais qe la Kabylie ne soit plus la pour le voir , sinon l'Algérie entrainera(et j'ai envie de dire l'entraine déja) la Kabylie dans sa chute
Link to post
Share on other sites
Certains adolescent ne supportant pas leurs crises mettent fin a leurs jours, j'aimerais qe la Kabylie ne soit plus la pour le voir , sinon l'Algérie entrainera(et j'ai envie de dire l'entraine déja) la Kabylie dans sa chute

 

L'état algérien entraîne toute les régions dans leurs chutes, pas que la kabylie je te rassure.

 

Il faut vraiment un changement subit et radical (qui viendrait surtout du peuple) pour que l'Algérie devienne enfin ce melting point tant rêvé, personnellement je suis pour un état fédéral mais que le peuple se bouge un peu

Link to post
Share on other sites

Le MAK est pour l'autonomie pas l'indépendance watcha

 

je comprend pourquoi tu veux que la kabylie soit independante, mais te laisse pas berner par 3 ou 4 guignols comme ceux qui sont dans ce forum genre setyfis sphinx et compagnie ils sont loin d'être representatif du peuple algérien, très loin

 

le peuple algérien a été manipulé des 1962 pour etre un peuple soumis et arabisé, les kabyles ont reussit a s'en défaire c'est pas impossible pour tes compatriotes watcha, faut garder espoir un jour je suis sur il y aura un changement radical faut juste être patient ,et c'est en voie même

 

l'Algérie est un pays jeune il est a peine en train de se construire, le peuple algérien doit apprendre la démocratie

 

Rome ne s'est pas faite en un jour Watcha ;) 47 ans en l'espace de la vie pour un pays c'est comme 47 minutes lol

 

 

vive l'Algérie independante

Link to post
Share on other sites
L'état algérien entraîne toute les régions dans leurs chutes, pas que la kabylie je te rassure.

 

Il faut vraiment un changement subit et radical (qui viendrait surtout du peuple) pour que l'Algérie devienne enfin ce melting point tant rêvé, personnellement je suis pour un état fédéral mais que le peuple se bouge un peu

 

Salam,

 

Avec un changement subit et radical, c'est le lit garanti à l'Islamisme radical. Aucune révolution ne s'est faite par la base, mais par les élites capables de dominer les problèmes et aptes à gouverner. C'est peut-être bizarre, mais je ne suis pas du tout pessimiste pour l'Algérie. L'administration et l'armée qui assument la continuité de l'Etat comportent de brillants éléments, et pas forcément pourris. Maintenant c'est vrai que l'Algérie paie aujourd'hui les erreurs de casting passées.

 

Mon cher ami, Que la Santa cruz (Notre Dame de Santa Cruz qui a sauvé Oran de la peste) et la Bonne Mère qui veille sur l'OM te conduisent à la victoire. Allez l'OM ! Allez la JSK !

Link to post
Share on other sites

Halte AU PARTAGE DE NOTRE PAYS et a la Division du Peuple .

 

l'enfant ( LE M.A.K ) brise son hochet, mord le téton de sa nourrice, étrangle son oiseau, bien avant que d'avoir l'âge de raison.

La conscience en réalité se trouve prise entre deux contradictions : ou le bien, sommé d'être bon à tout prix, se niera lui-même, ou le bien, plus soucieux de survivre sera provisoirement infidèle à soi.

SANS RANCUNE .

Link to post
Share on other sites

Tu es loin de la réalité hadj ...

 

C'est peut-être bizarre, mais je ne suis pas du tout pessimiste pour l'Algérie

 

Tu as bien raison ! , aussi il me semble que tu es chrétien par tes propos, l'important c'est que nous sommes tous algériens , même si parfois on choisit pas ses compatriotes

 

Vive la liberté de culte , la liberté d'opinion et vive la liberté en général

 

chose dont nos compatriotes vivant en Algérie sont privés ... (livres censurés et saisis récemment + pas le droit de manifester + caricaturistes traqués par la justice algérienne + journalistes )

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Nous sommes tous numides!!!

 

si tout les algériens (qui sont a 70% genetiquement berberes) se revendiquaient en tant que tel le séparatisme n'existerait pas

 

je pense qu'il y a des separatiste chez les kabyles car ils sentent que leur cause berbere n'est pas du tout partagée par les autres algériens donc seuls dans leur combat

Ce terme berbere est faux.Sino,ton mak ou macaque...il est de chez-moi!!!Lui-meme,c'est un arabe,et oui,comme ath-ahmed.Et,il aurait pu continuer avec sa snitra!!!:mdr:Lors du detournement d'avion,il avait sauvé sa peau...en laissant les innocents dans l'avion.a SIEKA elmoumninn?tu le prends toujours pour un gars serieux?
Link to post
Share on other sites

soussem kann a siaaka!!!

 

Tu es loin de la réalité hadj ...

 

 

 

Tu as bien raison ! , aussi il me semble que tu es chrétien par tes propos, l'important c'est que nous sommes tous algériens , même si parfois on choisit pas ses compatriotes

 

Vive la liberté de culte , la liberté d'opinion et vive la liberté en général

 

chose dont nos compatriotes vivant en Algérie sont privés ... (livres censurés et saisis récemment + pas le droit de manifester + caricaturistes traqués par la justice algérienne + journalistes )

Que le monsieur soit catho,evangelo-gitano-ernoud-kann-iste,on s'en fout equilaterallement.ADZAYER aazizen ou thayannn!!!
Link to post
Share on other sites

Santa cruz ou fadhma ensoummer?

 

Salam,

 

Avec un changement subit et radical, c'est le lit garanti à l'Islamisme radical. Aucune révolution ne s'est faite par la base, mais par les élites capables de dominer les problèmes et aptes à gouverner. C'est peut-être bizarre, mais je ne suis pas du tout pessimiste pour l'Algérie. L'administration et l'armée qui assument la continuité de l'Etat comportent de brillants éléments, et pas forcément pourris. Maintenant c'est vrai que l'Algérie paie aujourd'hui les erreurs de casting passées.

 

Mon cher ami, Que la Santa cruz (Notre Dame de Santa Cruz qui a sauvé Oran de la peste) et la Bonne Mère qui veille sur l'OM te conduisent à la victoire. Allez l'OM ! Allez la JSK !

Ghourras akarouiyikkh!La illah illa allah oua mohamed rassoull allah!!!
Link to post
Share on other sites

Halte AU PARTAGE DE NOTRE PAYS et a la Division du Peuple .

 

Tu es loin de la réalité hadj ...

 

 

 

Tu as bien raison ! , aussi il me semble que tu es chrétien par tes propos, l'important c'est que nous sommes tous algériens , même si parfois on choisit pas ses compatriotes

 

QUOTE]

 

Je suis Algerien Amazighe 100% Musulman Pratiquant .

 

« © » » SANS RANCUNE ( rassem054@yahoo.fr )

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...