Jump to content

Le MAK prêt à aider d'autres régions d’Algérie qui demanderont une autonomie


Recommended Posts

Bien que je sois musulman...j'ai des amis cathos et evangeliques et juifs...etc...

 

Tu es loin de la réalité hadj ...

 

 

 

Tu as bien raison ! , aussi il me semble que tu es chrétien par tes propos, l'important c'est que nous sommes tous algériens , même si parfois on choisit pas ses compatriotes

 

QUOTE]

 

Je suis Algerien Amazighe 100% Musulman Pratiquant .

 

« © » » SANS RANCUNE ( rassem054@yahoo.fr )

J'ai un pote carmelien!!!et c'est un algerien!!!:mdr:Tolerance ya l'khaoua.Je suis musulman et ALGERIEN feddemm!!!:mdr:
Link to post
Share on other sites
  • Réponses 328
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je vais suivre ta logique!: alors il ne faut jamais comparer la langue arabe a l'anglais , entre nous sur le terrain la langue arabe est très loin , tellement loin même dans les pays purement arabe ,elle est mise a la touche au profit de l'anglais.

et pour la remettre sur les raille ,, vous la rendais sacrée pour essayer de lui donné une valeur .

quelle imbécilité !! une langue ca se travaille mais ca les arabo-baathiste ils veulent pas le comprendre.

entre nous qui a tué la culture amazigh en maghreb , regarde toi dans une glace t'aura la réponse lol

c l'histoire de l'aigle qui a essai de marcher comme une poule a force , il a oublier sa propre démarche , il n'a jamais ressi a marche comme une poule.

comme j'ai toujours dis , vous serez jamais arabe et vous êtes plus berbere.

khizou , zit el A3oud ,tomatiche ,........ portable autoroute tomobile........

c vraiment de l'arabe lol tu es aussi loin de la langue arabe qu'un japonais :mdr::mdr:

 

je dirai qu'n pourrait comparer la langue kabyle avec toute autre langue du monde, quand tu arriveras à traduire tout les textes que tu as posté ici, avec un kabyle puuuur, sans un mot qui vient de l'arabe, ou du français.

au moin en Arabe çà existe ce genre de mots: tomobile: sayara, portable: nakal, jawal.....

au moin, la langue arabe peut -etre representer dans un congrés, politique et scientifique. la medecine en ALgerie est enseignée en français, mais au moin elle existe en Arabe, y'a meme des medecins Algeriens, comme Dr Boukerche qui ont travaillé avec des syriens pour reunir toute l'anatomie humaine traduite en Arabe dans une encyclopedie. en kabyle c'est impossible, car c'est pas une langue complete, et qui n'a pas evolué!

Link to post
Share on other sites

Tu te trompes!!!

 

je dirai qu'n pourrait comparer la langue kabyle avec toute autre langue du monde, quand tu arriveras à traduire tout les textes que tu as posté ici, avec un kabyle puuuur, sans un mot qui vient de l'arabe, ou du français.

au moin en Arabe çà existe ce genre de mots: tomobile: sayara, portable: nakal, jawal.....

au moin, la langue arabe peut -etre representer dans un congrés, politique et scientifique. la medecine en ALgerie est enseignée en français, mais au moin elle existe en Arabe, y'a meme des medecins Algeriens, comme Dr Boukerche qui ont travaillé avec des syriens pour reunir toute l'anatomie humaine traduite en Arabe dans une encyclopedie. en kabyle c'est impossible, car c'est pas une langue complete, et qui n'a pas evolué!

Je peux parler eternellement kabyle sans pronomcer un traitre mot d'arabe.Sauf...quand je prie...:cool:
Link to post
Share on other sites

le MAK ne représente que son président , qui n'est ni élu, ni auto-proclamé, ni rien, il ne représente qu'une folie d'un lunatique, ferhat que j'ai connu en 1982, dans un gala au stade de Sidi Aich

" nath ouaghlis", ma fait vibré par une panoplie de chansons engagées, très révolutionnaire, mais pour une Algérie meilleure, le voila mainenant qu'il se vend au plus offrant "média" occidentaux dommage pourtant c'est un grand artiste, dommage pour nous aussi de lui donner plus qu'il ne vaut

NB: Kabyle très fier, mais je ne donne a personne le droit de me représenter.

PS: je suis un Kabyle mais jamais "des peuples autochtones", péjoratif comme terme

Link to post
Share on other sites
yiwen (masc), yiwet (fém)

sin (masc), snat (fém)

tlata

ṛebεa

xemsa

setta

sebεa

tmanya

tesεa

εecṛa

 

PIN PON PIN PON TASSAWRIT A LA RESCOUSSE Comme d'hab :p

Let's go pour le Casse de NICE ! :D

 

 

1 = Yiwen ⵢⵉⵇⴰⵍ

2 = Sin سَن ⵙⵉⵍ

3 = Krâd كراد ⴽⵔⴰⴷ

4 = Kouz كوز ⴽⵓⵣ

5 = Semmous سموس ⵙⴻⵎⵎⵓⵙ

6 = Sdîs سديس ⵙⴷⵉⵙ

7 = Sa سا ⵙⴰ

8 = Tamتامت ⵜⴰⵎ

9 = tza تزا ⵜⵣⴰ

10 = mraw مراو

 

grandstrateguerre_1136629887_brice_02.jpg

:p

Link to post
Share on other sites
Inna anzal'nahou kour"aanann arabiyann laallahoumm...YAAKILOUNN!!!Tu connais la signification?

 

oui que les amazighs sans les arabes seraient un peuple oublié par dieu; Il n'a pas jugé bon de leur envoyer un messager dans leur langue, donc ils etaient tous bons pour l'enfer sans les arabes!!!:D

Link to post
Share on other sites

En berbere ,il n'existe pas de k..!!!!

 

PIN PON PIN PON TASSAWRIT A LA RESCOUSSE Comme d'hab :p

Let's go pour le Casse de NICE ! :D

 

 

1 = Yiwen ⵢⵉⵇⴰⵍ

2 = Sin سَن ⵙⵉⵍ

3 = Krâd كراد ⴽⵔⴰⴷ

4 = Kouz كوز ⴽⵓⵣ

5 = Semmous سموس ⵙⴻⵎⵎⵓⵙ

6 = Sdîs سديس ⵙⴷⵉⵙ

7 = Sa سا ⵙⴰ

8 = Tamتامت ⵜⴰⵎ

9 = tza تزا ⵜⵣⴰ

10 = mraw مراو

 

grandstrateguerre_1136629887_brice_02.jpg

:p

Sdis est flagrant derija...dialkoum;ag'h'ma!!!:cool:
Link to post
Share on other sites

La majorité en Algerie est amazighophone!!!

 

la majorité des algériens sont autochtone en Algérie donc par conséquents berberes (mais zombifiés ou arabisés si tu prefere donc des berberes irrécuperables :( )
Les chaouis sont presque 17 millions,6 millions de kabyles,des centaines de milliers de mzabs,1 millions de touarek,des milliers d'ichenouiyens,ikknadsiyenns et autres poches d'amazighiphones a tissamsilt,blida...golea...etc...Je suis profondement Algerie:cool:n!!!
Link to post
Share on other sites

Ce MAK est une ong lucrative,budjetivore et ...malsaine.

 

l'enfant ( LE M.A.K ) brise son hochet, mord le téton de sa nourrice, étrangle son oiseau, bien avant que d'avoir l'âge de raison.

La conscience en réalité se trouve prise entre deux contradictions : ou le bien, sommé d'être bon à tout prix, se niera lui-même, ou le bien, plus soucieux de survivre sera provisoirement infidèle à soi.

SANS RANCUNE .

Hada ma yella a agma!Vive dzayer kho!!!:cool:
Link to post
Share on other sites

Boutef est issu d'un village de tlamcen...

 

un jour...:mdr::mdr: et un jour boutef fera ses discours en berberes:crazy:

 

 

 

 

ca marche depuis plus de 10 siecles, on change pas une methode aussi efficace. dans la vie il ya les grands et les glands; les dominant et les soumis; les actifs et les passifs....

Les oujdis les appellent :Al-kbayell!!!c'est serieux!!!:mdr:
Link to post
Share on other sites

L'ALGERIE une et indivisible.

 

chaque état , chaque personne défends plus ou moins une idéologie. rare sont les gens qui ne pensent qu'a manger et dormir.

Oui c'est par souci de démocratie que des militants du MCA sont enfermé pour le simple fait d'avoir défendu leur amazighité, leur peuple

Si c'est vrai, je ne peut que vous encourager dans cette voie,

De tous

Peut etre mais cette idéologie est devenu aujourd'hui impérialiste

C'est faux, vu que l'Algérie est un pays jeune

certes

je ne ressent aucune fraternité pour les arabes personellement, je ne vois pas pourquoi je me sentirai plus frère avec un arabe que avec un sénégalais ou un iranien

Au moins ce que j'écris sert a quelque chose;)

C'est peut etre que tu n'as pas assez le sens de l'humour;)

Et toi non plus!!!L'Algerie est un jeune pays millinaire.Jugh en est temoin.:cool:
Link to post
Share on other sites

T'as des preuves?

 

Tu es loin de la réalité hadj ...

 

 

 

Tu as bien raison ! , aussi il me semble que tu es chrétien par tes propos, l'important c'est que nous sommes tous algériens , même si parfois on choisit pas ses compatriotes

 

Vive la liberté de culte , la liberté d'opinion et vive la liberté en général

 

chose dont nos compatriotes vivant en Algérie sont privés ... (livres censurés et saisis récemment + pas le droit de manifester + caricaturistes traqués par la justice algérienne + journalistes )

Tu ne connais point l'ALGERIE;Il y existe des synagogues,des eglises,des temples,des zaouya...des mosquées,surtout des:cool:....ALGERIENS!!!
Link to post
Share on other sites

Attas mdzell hall!!!

 

L'état algérien entraîne toute les régions dans leurs chutes, pas que la kabylie je te rassure.

 

Il faut vraiment un changement subit et radical (qui viendrait surtout du peuple) pour que l'Algérie devienne enfin ce melting point tant rêvé, personnellement je suis pour un état fédéral mais que le peuple se bouge un peu

Ekkar a mi!!!Noukevnagh khoumouth hododh...:pUne belle chanson.
Link to post
Share on other sites
Les chaouis sont presque 17 millions,6 millions de kabyles,des centaines de milliers de mzabs,1 millions de touarek,des milliers d'ichenouiyens,ikknadsiyenns et autres poches d'amazighiphones a tissamsilt,blida...golea...etc...Je suis profondement Algerien!!!

 

Tu dors eveillé agma :( les chaouis sont pas du tout 17 million :eek:

 

en fait il y a 7 million (et des poussieres) de berberophone en Algérie 6million de kabyles ;+ les autres ..

 

les berberophones étaient 17 million peut etre il y'a 80 ans , aujourd'hui ils sont pas plus de 7 million et ce nombre continuera de dégringoler

 

le jour où il aura une autonomie pour la sienne,...peut-être

 

Mi ! ti pas un homme libre toi alors :)

 

Crois moi le projet de ferhat est noble et si il tend l'initiative d'aider les autres régions algérienne alors que ces dernieres n'ont jamais soutenu la kabylie

c'est que ferhat est un grand homme :)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...