Jump to content

Le MAK prêt à aider d'autres régions d’Algérie qui demanderont une autonomie


Recommended Posts

Il est le premier abdellaaziz,le 2 iemme vous...

 

abdelaziz mali parcequ'il etait partis se planquer au mali quand les vrais resistants se battaient pour le pays, cest surtout un lache et un opportuniste de premiere.

les faits d'armes de bouteflika!!! bigmdr

le 2 iemme vous ridiculise.Le 3 iemme,en mauritanie,de chez-vous encore...vous...khlass,man koll walou!!!:mdr:Je vous aime bien depuis le 14 aout!!!:mdr:Mais touches pas a boutef!!!je m'en fout de lui,hada priziden matchi roi,mais,c'est notre president.
Link to post
Share on other sites
  • Réponses 328
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Barka ma t'nirvi fi djeddi!!!

 

Cet individu de Mehani est franchement méprisable . Le peuple Algérien est un et pluriel . L'Algérie est une et indivisible , et si on doit se sacrifier une seconde fois pour que des vendus comme ce Meheni ne puisse jamais réaliser son projet de diviser les Algériens, et bien on le fera . L'Algérie traverse une période difficile de réforme, et de mauvaise gestion, et au lieu de mobiliser l'énergie de tous les Algériens pour qu'ils puissent construire un avenir meilleur, non, vous diffusez au nom d'une démocratie payante et payable par les ennemis de l'Algérie, pour semer la confusion et les divisions. Pemettez moi Messieurs de cracher sur ce personage qui veut faire de son illusion une Kabylie Autonome. La Kabylie est Algérienne et elle le restera jusqu'à la fin des jours . Vous n'avez pas le droit de salir les Kabyles Algériens qui sont des freres de tous les Algerienset des concitoyens , et qui vivent dans leur pays dans la joie et la peine .Je ne pense pas que les Kabyles soitdisant Opposants puissent tirer la moindre gloire d'ouvrir un débat sur ce qui pourrait diviser notre Algérie. Honte à vous les immatures de la démocratie, les manipulés sans loi ni foi . Battez vous pour la démocratie en Algérie si vous êtiez des démocrates, battez vous pour l'économie Algérienne si vous aimiez ce pays. Mais manifestement vous investissez dans la honte, et c'est la honte qui vous emportera. Essayez d'ouvrir un débat sur les régions Françaises si vous êtes des hommes, et vous verrez comment le droit Français répliquerait. La FrANCE est une et indivisible et l'Algérie c'est pareil. Hélas les chouhadas Kabyles sont morts pour laisser des chwadas comme vous essuiyer le déshonneur .Peut être les Algériens sont désunis et éparpillés, mais je vous rassure on laissera jamais passer un projet aussi haineux, un projet digne des canniveaux des républiques virtuelles . Vous avez besoin surtout d'autonomie dans vos esprits !!! Je m'adresse uniquement a cette bande de vendus et non aux vrais Kabyles Nationalistes qui aiment l'Algerie et contre le separatisme !

« © » _ SANS RANCUNE _ « © » _ « rassem054@yahoo.fr

Dzayer ouahda kho!!!Demm echouhada ma rah'che khsara.Les chouhadas djazairiyines et resistantS dont mme dreyffus,decorée recemment.
Link to post
Share on other sites
abdelaziz mali parcequ'il etait partis se planquer au mali quand les vrais resistants se battaient pour le pays, cest surtout un lache et un opportuniste de premiere.

les faits d'armes de bouteflika!!! bigmdr

 

ABDELKADER EL MALI DES CABARETS DE TANGER

 

127279591_a315239e4a_o.gif

Link to post
Share on other sites

Numide est ALGERIEN et non nord-africain.

 

:eek::eek::eek: tu m'append quelque chose la, ils se cachent bien alors

Tu m'expliquera comment un pays peut etre jeune et millénaire.Quant a Jugurtha il était numide pas Algérien

Je préfère ekkar a mmis umazigh

:bawling::bawling::bawling:

farheth:rolleyes:

 

Et pour Ferhat Mehenni je comprends pas comment des gens ose cracher sur cette homme qui as lutté depuis si longtemps pour les kabyles et les imazighens en général , c'est l'un des precurseur de la lutte berbèriste, il as voué sa vie pour notre cause, c'est un grand monsieur

La numidie etait uniquement ALGERIENNE;Je suis kabyle mais surtout ALGERIEN;Thamzgha,c'est impossible...disait jugh le magnifique.ATCHADH AKAROUYIK4KH!!!!!! koull rasssak!!!!bouffes ta tete!!!Cyrta,constantine est ALGERIENNE!!!!Thamezgha ulac et smah ulac!:!!!!Edzayer yeouenn!!!!vive edzayer ouahad'ha sec!!!!:cool:
Link to post
Share on other sites
La numidie etait uniquement ALGERIENNE;Je suis kabyle mais surtout ALGERIEN;Thamzgha,c'est impossible...disait jugh le magnifique.ATCHADH AKAROUYIK4KH!!!!!! koull rasssak!!!!bouffes ta tete!!!Cyrta,constantine est ALGERIENNE!!!!Thamezgha ulac et smah ulac!:!!!!Edzayer yeouenn!!!!vive edzayer ouahad'ha sec!!!!:cool:

 

le mot "Algérie" a l' époque était inconnue des numides

c'est un vocab français tt comme "kabylie "

thamazgha c'est tt récent inventé par les extrémistes berbéristes!

 

vive edzayer ouahad'ha sec!!c'est parlé algerien

melange de fransouze et arabish

 

music56.gif

Link to post
Share on other sites
Toi et tes associés vos doutes vous assaillent et vous font échouer. Et vous manquez le but que vous pourrez atteindre par crainte seulement de ne point l'atteindre , car la nuit, on imagine ce qu'on désire et tout paraît possible. Au grand jour, l'imagination pâlit. La nuit, on voit des choses inexistantes et on y croit c'est comme ceux qui croient au Père Noel .

_ « © » _ SANS RANCUNE _ « © » _ « rassem054@yahoo.fr

 

Enfin des paroles sensées!

Link to post
Share on other sites

Algerie,c'est bologhinien...

 

le mot "Algérie" a l' époque était inconnue des numides

c'est un vocab français tt comme "kabylie "

thamazgha c'est tt récent inventé par les extrémistes berbéristes!

 

vive edzayer ouahad'ha sec!!c'est parlé algerien

melange de fransouze et arabish

 

music56.gif

Je doute que tu connaisses dziri bologhine.Kabylie,c'est les tribus!!!EDzayer ,c'est berbere.Edzayer ath mezghenna.
Link to post
Share on other sites

Les frontières artificielles de la présence française

 

Bonjour à tous...

 

Je crois déjà l'avoir écrit sur ce Forum, mais le grand problème de l'Algérie c'est qu'a son indépendance elle a conservé les frontières artificielles qui provenaient de la création de l'Algérie en 1830. Les différentes zones ethniques englobées dans l'Algérie n'ont donc pas acquis d'indépendance. Elles ont uniquement changé de régime.

Effectivement, lutter pour l'indépendance et garder les formes imposées par le colonisateur est un choix conduisant à court ou moyent terme les autres ethnies à vouloir,elles aussi, bénéficier d'une liberté à laquelle elles ont largement contribuées.

Link to post
Share on other sites
Bonjour à tous...

 

Je crois déjà l'avoir écrit sur ce Forum, mais le grand problème de l'Algérie c'est qu'a son indépendance elle a conservé les frontières artificielles qui provenaient de la création de l'Algérie en 1830. Les différentes zones ethniques englobées dans l'Algérie n'ont donc pas acquis d'indépendance. Elles ont uniquement changé de régime.

Effectivement, lutter pour l'indépendance et garder les formes imposées par le colonisateur est un choix conduisant à court ou moyent terme les autres ethnies à vouloir,elles aussi, bénéficier d'une liberté à laquelle elles ont largement contribuées.

 

c'est tout a fait vrai et c'est meme pire, sachant que toute lalgerie est une creation artificielle francaise... les algeriens devraient prendre donc leur independance de lalgerie??

Link to post
Share on other sites
c'est tout a fait vrai et c'est meme pire, sachant que toute lalgerie est une creation artificielle francaise... les algeriens devraient prendre donc leur independance de lalgerie??

 

C'est tout le probleme des protectorats, des colonies et des possessions hors du territoire nationale. Leurs créations furent le fait de cartographes et de géometres qui ne tinrent pas compte des réalités ethniques pour tracer des frontières. De plus, toutes ces zones qui n'obéissaient pas à une structure nationale faisaient souvent l'objet d'un "changement de propriétaire". Comme disait Churchill à propos d'une colonie que la couronne britanique venait de quitter :

" C'est vrai que ce pays leur appartient, ils l'avaient volés aux propriétaires avant nous !"

Link to post
Share on other sites

Si on devait prendre tout ce qui nous appartient de fait...

 

c'est tout a fait vrai et c'est meme pire, sachant que toute lalgerie est une creation artificielle francaise... les algeriens devraient prendre donc leur independance de lalgerie??
lE ROYAUME NUMIDE s'etendait au-dela de nos frontieres actuelles.Il suffit que tu surfes notre histoire numide.Bon,on se contente des nouvelles lois internationales.Respect des frontieres heritées de la colonisation anté-industrielle.:D
Link to post
Share on other sites
lE ROYAUME NUMIDE s'etendait au-dela de nos frontieres actuelles.Il suffit que tu surfes notre histoire numide.Bon,on se contente des nouvelles lois internationales.Respect des frontieres heritées de la colonisation anté-industrielle.:D

 

wa c'est nimporte koi.... et les italiens ils vont revenir a l'empire romain???

et puis la numidie des roitelets qui se font la guerre entre eux c'est pas lideal non plus.... la nostalgie c'est de la paresse intellectuelle!!

 

par Harley

C'est tout le probleme des protectorats, des colonies et des possessions hors du territoire nationale. Leurs créations furent le fait de cartographes et de géometres qui ne tinrent pas compte des réalités ethniques pour tracer des frontières. De plus, toutes ces zones qui n'obéissaient pas à une structure nationale faisaient souvent l'objet d'un "changement de propriétaire". Comme disait Churchill à propos d'une colonie que la couronne britanique venait de quitter :

" C'est vrai que ce pays leur appartient, ils l'avaient volés aux propriétaires avant nous !"

 

tout a fait daccord, un pays c'est pas seulement des frontieres, la nation dans bcp de pays africains restent a construire, le sentiment dappartenance nationale vient souvent aprés le sentiment dappartenance a l'ethnie, a la tribu... pour dire que le systme a leuropeene d'un etat central avec un centre regulateur est inadapté a nos realités, les africains devraient penser a creer leur propre systeme plutot que d'importer des modeles tout fait. Au moment de l'independance il aurait fallu realiser une vrai coupure mais les elites ont repris le meme systeme que les colons.... churchill avait raison

Link to post
Share on other sites
c'est tout a fait vrai et c'est meme pire, sachant que toute lalgerie est une creation artificielle francaise... les algeriens devraient prendre donc leur independance de lalgerie??

 

Au même titre que tout le maroc est une creation artificielle les marocains

devraient prendre donc leur independance du maroc

Link to post
Share on other sites
vive edzayer ouahad'ha sec!!c'est parlé algerien

melange de fransouze et arabish

 

cher lyes c'est pas en disant ça que tu incitera les separatistes a changer d'avis c'est justement ce qu'ils veulent eviter :mdr: que le berbere kabyle devienne une slata 4 sizon ;) et arrête de dire extremiste berberiste les berberes sont chez eux en afrique du nord s'ils ont envie d'être "extremiste" c'est pas aux arabes (ou plutot arabisés) de le leur reprocher

Link to post
Share on other sites
ah bon une indepandance pour se retrouvé colonisé de nouveau par les arabes et leurs chiens d'arabisé :45:

une question:

ta langue c l'arabe? tu fais partie du monde arabe? l'algerie est elle terre arabe? le maghreb est-il arabe? si l'algerie est declaré terre arabe et musulmane t'es quoi dans tout ca toi si t'es pas arabe? et ne va surtout pas me chanté que l'arabe est langue du coran et que l'islam et religion de dieu car si on fait une petite reflexion une toute petite tu réalisera que ce n'est qu'une culture coloniale point barre:45:

je te jure que sous le couvert de l'islam ce système nous fait vivre sous un système pareil a l'apartheid.

 

 

Sans commentaires enfin heureusement que le ridicule ne tue pas!

Link to post
Share on other sites
Cet individu de Mehani est franchement méprisable . .......... « © » _ SANS RANCUNE _ « © » _ « rassem054@yahoo.fr

 

C'est VOUS qui êtes méprisable, Ya Si Messar;

Farhat M'henni est un Homme et Fils d'Homme ! je vous rappelle que c'est d'abord un fils de Chahid.son père est tombé au champ d'honneur, les armes à la main avec le grade de Capitaine; lui même est militant des droits de l'homme de la première heure, a fait une grève de la faim ( en compagnie de ses frères Said Sadi et d'autres militants de l'Amazighité ), en prison, pour que Abbasi et Belhadj ( en prison avec eux ) puissent avoir le droit de faire leurs prières religieuses; plusieurs fois mis en prison par le Système ; un des fondateur du RCD ; un des otages de l'airbus d'air france en 1994 ; Kateb Yacine a dit de lui qu'il était le Maquisard de la chanson engagée ; et enfin, pour ses activités politiques, son fils Méziane l'a payé de sa "Vie" !

Ferhat n'est pas méprisable Ya Si Messar, vous êtes libre de ne pas êtes d'accord avec ses vues politiques,...mais cela ne vous permet aucunement de traîté un Vrai Algérien de méprisable,...moi même en tant que kabyle je ne me sens pas proches des vues de Ferhat, mais je n'ai jamais compris qu'il y avait une demande scission dans son discours ou dans son programme,...au contraire, je crois que ce qu'il demande aidera vraiment l'Algérie à s'en sortir " intelligeamment ",...sur ce, bon entendeur Salut ! :arabia:

Link to post
Share on other sites
cher lyes c'est pas en disant ça que tu incitera les separatistes a changer d'avis c'est justement ce qu'ils veulent eviter :mdr: que le berbere kabyle devienne une slata 4 sizon ;) et arrête de dire extremiste berberiste les berberes sont chez eux en afrique du nord s'ils ont envie d'être "extremiste" c'est pas aux arabes (ou plutot arabisés) de le leur reprocher

 

errror 504

 

chere tassawrit ce n'est pas moi qui a dis çà

je n'ai fait que relever le melange detonant

de notre dialecte parlé

pur algerien d'elias dziri!!!

qui deteste l'arabe et les arabisés

voir post #264 de ce topic

je suis libre de dire ce que je veux et dans le respect s'ils meritent

moi je ne parle pas des personnes privées d'algeries

mais des algeriens ou supposés tels qui font de la politique dans mon pays ou qui le dirigent .

ET PUIS ! je n'ai jamais hai les kabyles

au contraire

il y avait parmi eux de nombreux amis

qui etaient compagnons de lutte pour l'independance et la construction de notre patrie

un extremiste ou un berberiste c'est presque un raciste

puisque qu'il ramene tout à sa race , sa langue ou son ethnie ou autre artifice de division PENDANT QUE LE VRAI COMBAT EST AILLEURS .

Link to post
Share on other sites
Au même titre que tout le maroc est une creation artificielle les marocains

devraient prendre donc leur independance du maroc

 

.... le maroc avec lethiopie et le liberia etaient les seuls etats africains qui existaient avant l'arrivée des europeens. tout le reste est le fait des independances.

 

c'est pas pour rien que c'etait les derniers pays a subir la domination europeene, (le liberia mis a part)

Link to post
Share on other sites
.... le maroc avec lethiopie et le liberia etaient les seuls etats africains qui existaient avant l'arrivée des europeens. tout le reste est le fait des independances.

 

c'est pas pour rien que c'etait les derniers pays a subir la domination europeene, (le liberia mis a part)

 

en 1825. Pour écarter toute ingérence du Makhzen en Algérie, des négociation seront entamées garantissant la neutralité marocaine.

 

En mars 1912, par la Convention de Fès, la France peut imposer au sultan Moulay Abd al-Hafid son protectorat sur le Maroc. Dès lors, l'indépendance du Maroc n'est plus qu'une façade. Le général Lyautey devient résident général, c’est-à-dire gouverneur du Maroc. La France contrôle désormais plus de la moitié de la côte nord de l'Afrique.

 

désolé de te contredire mais les faits historique sont contraire a ce que tu avance

Link to post
Share on other sites
en 1825. Pour écarter toute ingérence du Makhzen en Algérie, des négociation seront entamées garantissant la neutralité marocaine.

 

En mars 1912, par la Convention de Fès, la France peut imposer au sultan Moulay Abd al-Hafid son protectorat sur le Maroc. Dès lors, l'indépendance du Maroc n'est plus qu'une façade. Le général Lyautey devient résident général, c’est-à-dire gouverneur du Maroc. La France contrôle désormais plus de la moitié de la côte nord de l'Afrique.

 

désolé de te contredire mais les faits historique sont contraire a ce que tu avance

 

 

1) la "neutralité" marocaine c'etait pour eviter que le sultan du maroc ne soutienne la resistance des emirs algeriens contre la france, bataille d'isly peu aprés et ce qui s'en suit...

 

2) c'est grave tu ne comprends meme pas ce que tu ecris...tu confirmes ce que j'ai dis: le maroc + ethiopie +liberia c'etait des etats constitués avant larrivée des europeens, cad qu'il ya avait un pouvoir central, des frontieres determinées, une loi unique propre au pays.... ce qui n'est pas le cas de l'algerie tunisie lybie egypte soudan... qui etait des parties de l'empire ottoman donc pas d'etat propre dans ces zones, pour le reste de lafrique non plus il n'yavait pas d'organisation en etat, dans la majeur partie de l'afrique il a fallu attendre les années 60 pouir avoir les premiers états.

3)la france en 1830 a trouvé en algerie un vide de pouvoir, au maroc en 1912 la france a trouvé un exces de pouvoir, pigé??

Link to post
Share on other sites

Laisses tomber,c'est un chleuh outre-bab-al-assa!!!

 

errror 504

 

chere tassawrit ce n'est pas moi qui a dis çà

je n'ai fait que relever le melange detonant

de notre dialecte parlé

pur algerien d'elias dziri!!!

qui deteste l'arabe et les arabisés

voir post #264 de ce topic

je suis libre de dire ce que je veux et dans le respect s'ils meritent

moi je ne parle pas des personnes privées d'algeries

mais des algeriens ou supposés tels qui font de la politique dans mon pays ou qui le dirigent .

ET PUIS ! je n'ai jamais hai les kabyles

au contraire

il y avait parmi eux de nombreux amis

qui etaient compagnons de lutte pour l'independance et la construction de notre patrie

un extremiste ou un berberiste c'est presque un raciste

puisque qu'il ramene tout à sa race , sa langue ou son ethnie ou autre artifice de division PENDANT QUE LE VRAI COMBAT EST AILLEURS .

Je suis djazairi!!!Il n'est point kabyle car je le suis.
Link to post
Share on other sites

C'est archi-faux!!!

 

1) la "neutralité" marocaine c'etait pour eviter que le sultan du maroc ne soutienne la resistance des emirs algeriens contre la france, bataille d'isly peu aprés et ce qui s'en suit...

 

2) c'est grave tu ne comprends meme pas ce que tu ecris...tu confirmes ce que j'ai dis: le maroc + ethiopie +liberia c'etait des etats constitués avant larrivée des europeens, cad qu'il ya avait un pouvoir central, des frontieres determinées, une loi unique propre au pays.... ce qui n'est pas le cas de l'algerie tunisie lybie egypte soudan... qui etait des parties de l'empire ottoman donc pas d'etat propre dans ces zones, pour le reste de lafrique non plus il n'yavait pas d'organisation en etat, dans la majeur partie de l'afrique il a fallu attendre les années 60 pouir avoir les premiers états.

3)la france en 1830 a trouvé en algerie un vide de pouvoir, au maroc en 1912 la france a trouvé un exces de pouvoir, pigé??

L'ethiopie actuelle et l'antique n'ont rien a voir.L'amharique est y minoritaire par raaport au tigri.Le somali de l'ogaden ...etc..le liberia est recent et oeuvre des anti-esclavagiste blanc ou wasp americain.Le reste n'est que literature.Le maroc est l'oeuvre de llyautey.Je sors.
Link to post
Share on other sites
L'ethiopie actuelle et l'antique n'ont rien a voir.L'amharique est y minoritaire par raaport au tigri.Le somali de l'ogaden ...etc..le liberia est recent et oeuvre des anti-esclavagiste blanc ou wasp americain.Le reste n'est que literature.Le maroc est l'oeuvre de llyautey.Je sors.

 

l'ame profonde de l'etat marocain c'est lmakhzen, est ce que c'est lyautey qui a crée lmakhzen?? non ca existait bien avant. il n'a fait que reformer un etat seculier;

 

pour le liberia tu as raison c'est une construction des americains ultra racistes qui voulaient meme pas de noirs chez eux.... mais c'etait bien un etat independant.

 

pour l'ethiopie on peut dire qu'il ya eu continuité du pouvoir et de l'etat avec leur ancien regime jusqu'a larrivée de hailé merian... donc avec le maroc et le liberia c'est qlq part les seul etat en afrique qui existaient avant la domination des europées de lafrique.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...