Jump to content

Le MAK prêt à aider d'autres régions d’Algérie qui demanderont une autonomie


Recommended Posts

ET PUIS ! je n'ai jamais hai les kabyles

 

encore le stereotype de "berbere = kabyle" tu oublie les chaoui, les chenoui, les mozabites, les touaregs et les berberes eparpillés dans le sud ouest ( chlouh) et zenetes de adrar qui sont la preuve vivante que le peuple algérien n'est pas arabe,

 

D'ailleurs tu trouve meme des villages berberophone dans la wilaya de relizane et tout ces villages "gaulois" d'algérie (villages berberophone qui se trouvent dans des regions arabisée) ces villages ont tous un point commun ils sont enclavés! donc peu urbanisés peu developpé peu melé aux grandes villes (donc a la population arabisée) c'est "grace" a cet enclavement qu'ils ont conservé leur langue (mais cela tendra a disparaitre)

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 328
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

donc avec le maroc et le liberia c'est qlq part les seul etat en afrique qui existaient avant la domination des europées de lafrique.

 

Non c'est elias qui a raison le liberia a été créé pour les anciens esclaves noirs d'amerique et les anti esclavagistes,

 

le Maroc est une création coloniale comme tout les autres pays d'afrique acceptes le

Link to post
Share on other sites
Non c'est elias qui a raison le liberia a été créé pour les anciens esclaves noirs d'amerique et les anti esclavagistes,

 

le Maroc est une création coloniale comme tout les autres pays d'afrique acceptes le

 

non jai pas a accepté une contre verité historique produite par votre propagande

tu comprend ce que ca veut dire un etat??? c'est different de pays et de nation...

ah c'est vrai t kabyle, depuis le temps que vous revez davoir votre etat...:D

Link to post
Share on other sites

Je suis algerien kabyle et fier de mon ALGERIANITE!!!

 

non jai pas a accepté une contre verité historique produite par votre propagande

tu comprend ce que ca veut dire un etat??? c'est different de pays et de nation...

ah c'est vrai t kabyle, depuis le temps que vous revez davoir votre etat...:D

Notre Algerie existe comme etat moderne depuis 62;pAR CONTRE L'etat rifi,tanger ont eté phagocytés par le maroc avec l'aide de vos tuteurs.Adoughala si tu veux!:D
Link to post
Share on other sites
Notre Algerie existe comme etat moderne depuis 62;pAR CONTRE L'etat rifi,tanger ont eté phagocytés par le maroc avec l'aide de vos tuteurs.Adoughala si tu veux!:D

 

tu vis dans un monde parralele ou il existait un etat riffi. l'algerie existe depuis que la france l'a inventé... c'est normal que ca ne marche pas c'est un truc artificiel!!!

 

ps:

1) la ville de tanger n'est pas dans le rif à proprement parlé, et ce n'est pas peuplé de riyafa!!! sajil.

2) tu ignores ce que ca veut dire le concept d'etat.

Link to post
Share on other sites

t'es bete ou t'es bete?

 

tu vis dans un monde parralele ou il existait un etat riffi. l'algerie existe depuis que la france l'a inventé... c'est normal que ca ne marche pas c'est un truc artificiel!!!

 

ps:

1) la ville de tanger n'est pas dans le rif à proprement parlé, et ce n'est pas peuplé de riyafa!!! sajil.

2) tu ignores ce que ca veut dire le concept d'etat.

Le rif est autre que tanger!On y parle histoire et non geo.Ethniquement parlant,les zones entourants tanger...sont berberophones presque rifies.La france a inventé yughartann,takfarinas,juba2,le chaoui ibnou-ziyad,koussayla et la kahina.:cool:C'est dziri bologhine na:mdr:th mezghenna qui te rit au nez!!!Au sujet de ton slogan,les marroki font de la pollution en implantant les sources de mah,chachate dans les monts rifis!!!
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
a propos des rabes et de la polution ......

 

ce n'est pas eux qui choisit l'emplacement des puits de petrole, et ce n'es eux qui les exploitent . DONC ILS N'ONT AUCUN MERITE EN LA MATIERE!

 

c'est de lironie..... mais la nature fait bien les choses, heureusement que c'est dans le desert qu'il ya le plus de petrole...

Link to post
Share on other sites
Non c'était pas un chaoui , il est né vers Médea c'est un "chenoui" je crois
Qu'est-ce qui te fait dire ca camarade . Jusque-là la conquête Arabe n'a eut d'obstacle que les tribus auressiennes a ce qu'on sache , Koceyl et Dihya en sont leur plus farouches opposants . Les Arabes avaient sut s'allier à eux certaines des tribus auressiennes pour combattre leur frères ; ( les romains avaient déjà utiliser cette stratégie , et plus tard les français aussi .)

 

C'est après la défaite de la Kahina qu'on entendit parler de Tariq , le problème c'est de savoir si il appartenanit à une de ces tribus allié des Arabes lorsque ceux-ci combattaient la reine auressienne, ou était-ce un de ses lieutenant qui s'engagea après la capitulation .

 

Bref , il n'ait pas faut de penser que le peuple des Aurès fut été le principal berceau de la resistance Nord africaine est qui ce sont sacrifié le plus pour leurs libertés , plus tard les makistes kabyles essaieront juste d'en tirer les bénéfices , en militant en solo .

Link to post
Share on other sites

Halte AU PARTAGE DE NOTRE PAYS et a la Division du Peuple .

 

Le MAK prêt à aider d'autres régions d’Algérie qui demanderont une autonomie

 

AZUL Fellawen .

Beaucoup comme ces rêveurs du M.A.K peuvent faire illusion dans ce monde, uniquement parce que le sort ne les a pas mis à l'épreuve , car Il y en a qui contestent Qui revendiquent et qui protestent Moi je ne fais qu'un seul geste Je ne retourne pas ma veste.

Fermez les portes sur l'esprit d'un Militant du M.A.K et il s'échappera par la fenêtre ; fermez la fenêtre et il s'échappera par le trou de la serrure ; bouchez la serrure et il s'envolera avec la fumée par la cheminée , donc bon debaras puisqu'il s'envole en fumée.

< SANS RANCUNE >

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Le MAK prêt à aider d'autres régions d’Algérie qui demanderont une autonomie

 

AZUL Fellawen .

Beaucoup comme ces rêveurs du M.A.K peuvent faire illusion dans ce monde, uniquement parce que le sort ne les a pas mis à l'épreuve , car Il y en a qui contestent Qui revendiquent et qui protestent Moi je ne fais qu'un seul geste Je ne retourne pas ma veste.

Fermez les portes sur l'esprit d'un Militant du M.A.K et il s'échappera par la fenêtre ; fermez la fenêtre et il s'échappera par le trou de la serrure ; bouchez la serrure et il s'envolera avec la fumée par la cheminée , donc bon debaras puisqu'il s'envole en fumée.

< SANS RANCUNE >

 

tu peut faire d'autres poésie comme sa mais c'est un fait visible sur le terrain aujourdhui des kabyles ne veulent pas faire partie de la nation algerienne

faudra trouver une solution sinon ce sera l'escalade on ne voudrait pas de deuxieme printemps berbere

Link to post
Share on other sites
tu peut faire d'autres poésie comme sa mais c'est un fait visible sur le terrain aujourdhui des kabyles ne veulent pas faire partie de la nation algerienne

faudra trouver une solution sinon ce sera l'escalade on ne voudrait pas de deuxieme printemps berbere

 

Knitri tu ferais mieux de t'occuper des affaires de ton pays, car les algériens, savent très bien gérer leurs affaires internes :)

Link to post
Share on other sites

Amicalement Votre < ESPAGNE >

 

tu peut faire d'autres poésie comme sa mais c'est un fait visible sur le terrain aujourdhui des kabyles ne veulent pas faire partie de la nation algerienne

faudra trouver une solution sinon ce sera l'escalade on ne voudrait pas de deuxieme printemps berbere

 

Salut Le Mekhazni de Son Altesse M6.

Tout doux les marocos si vous étiez si libre que cela que faites vous donc sur les sites algériens??? moi en tant qu'algérien je ne fréquente jamais vos sites incendiaires qui dégagent de la propagande alaouite et de l'hystérique collective contre l'Algérie, rien aucune critique sur le mekhzène, aucune critique sur la répression sur le peuple marocain, aucune critique sur les tortures commises par le mekhzène sur la population sahraouie que emmurée derrière des murs de plusieurs mètres de hauts, que les sionistes ont aidés à constuire, c'est triste!!! et vous appelez cela de la liberté non mais, c'est quoi ces mensonges??En Algerie nous vivons sous une Liberté et nous la critiquons, mais pour tout l'or du monde NOUS n'accepterons jamais de vivre sous la dictature du mekhzène marocain.

< SANS RANCUNE >

Link to post
Share on other sites
Salut Le Mekhazni de Son Altesse M6.

Tout doux les marocos si vous étiez si libre que cela que faites vous donc sur les sites algériens??? moi en tant qu'algérien je ne fréquente jamais vos sites incendiaires qui dégagent de la propagande alaouite et de l'hystérique collective contre l'Algérie, rien aucune critique sur le mekhzène, aucune critique sur la répression sur le peuple marocain, aucune critique sur les tortures commises par le mekhzène sur la population sahraouie que emmurée derrière des murs de plusieurs mètres de hauts, que les sionistes ont aidés à constuire, c'est triste!!! et vous appelez cela de la liberté non mais, c'est quoi ces mensonges??En Algerie nous vivons sous une Liberté et nous la critiquons, mais pour tout l'or du monde NOUS n'accepterons jamais de vivre sous la dictature du mekhzène marocain.

< SANS RANCUNE >

 

salut le valet de boutef 3

ecoute si ont vient sur vos forum c'est pour defendre tout dabord notre pays et ensuite pour critiquer toute personne qui vient faire les louanges des actes de ton gouvernement pourri dans les affaires internes du maroc. avant de parler sur le maroc et pretendre que tu vit dans un pays libre faut dabord voir l'histoire de ton pays ces 20 dernieres années qui c'est construites a coups de massacres collectifs commandités pas les dirigeants algeriens et perpetrés par la glorieuse arméé algerienne sur des civils les assassinat ciblé d intelectuels algerien les enlevement les faux barrages erigéés par ton arméé nationale populaire(soit disant) je serais curieux de te voir critiqué a el mouradia tout ce que je vient de dire comme violations de droits de l'homme flagrante serieusement je te donnerais pas trop de temps a vivre avant que tu soit enlevé chez toi et disparaitre comme le faisait tes dirigeants dans les années noirs ou ils réglait les comptes des opposants politiques en faisant croire qu'ils se sont fait assasiner par des barbus

oui le makhzen a fait des fautes des interrogatoirs musclés d opposants ... aucun pays maghrebin n'est clean dailleurs et tu le sait tres bien mais tes generaux ont poussés l'arbitraire a son paroxysme au point que la majorité des lageriens sont compléxés et ont toujours les stigmates des années noires dans leur memoire

va réviser l'histoire de ton beau pays et la revient critiqué le maroc

Link to post
Share on other sites
Knitri tu ferais mieux de t'occuper des affaires de ton pays, car les algériens, savent très bien gérer leurs affaires internes :)

 

ben le jour ou ton pays arettera de s'occuper de nos affaires et vouloir imposer une independance pour des polisariens créés par eux meme alors que dans le meme moment des millions de kabyles desirent seulement une autonomie la j'aretterai de venir sue ce forum :cool: promis

Link to post
Share on other sites

Le mak est un petit mouvement qui essai de faire beaucoup de bruit par les quelques kouwad el frança , ils ont pas assez d'individus dans la rue alors ils utilisent le web pour propager leur idéologie sectaire . Seul les ennemies de l'Algérie s'extasient devant ce qu'ils croient un mouvement sérieux .

 

L'Algérie c'est battu d'une seule force et des quatre coins de son immense territoire pour s'unir sous le même drapeau ; Tandis que la Tunisie à vilement négocier son indépendance ; Le maroc , c'est construit en empire , minuscule certes !, mais empire quant même , c'est à dire que toutes les régions ont était conquise ou soumise par la force sans réel fraternité . On ne parlera pas du cadeau "rifain" que la France avait offert à "l'imposture alaouite" .

 

L'Algérie restera un pays unis quoi qu'il advienne , et ce n'ait pas quelques imbéciles qui y changerons quoi que ce soit .

Link to post
Share on other sites
Le mak est un petit mouvement qui essai de faire beaucoup de bruit par les quelques kouwad el frança , ils ont pas assez d'individus dans la rue alors ils utilisent le web pour propager leur idéologie sectaire . Seul les ennemies de l'Algérie s'extasient devant ce qu'ils croient un mouvement sérieux .

 

L'Algérie c'est battu d'une seule force et des quatre coins de son immense territoire pour s'unir sous le même drapeau ; Tandis que la Tunisie à vilement négocier son indépendance ; Le maroc , c'est construit en empire , minuscule certes !, mais empire quant même , c'est à dire que toutes les régions ont était conquise ou soumise par la force sans réel fraternité . On ne parlera pas du cadeau "rifain" que la France avait offert à "l'imposture alaouite" .

 

L'Algérie restera un pays unis quoi qu'il advienne , et ce n'ait pas quelques imbéciles qui y changerons quoi que ce soit .

 

Le MAK est juste une carte "Française" qu'ils gardent au cas ou :mdr: :mdr:

Link to post
Share on other sites
Le mak est un petit mouvement qui essai de faire beaucoup de bruit par les quelques kouwad el frança , ils ont pas assez d'individus dans la rue alors ils utilisent le web pour propager leur idéologie sectaire . Seul les ennemies de l'Algérie s'extasient devant ce qu'ils croient un mouvement sérieux .

 

L'Algérie c'est battu d'une seule force et des quatre coins de son immense territoire pour s'unir sous le même drapeau ; Tandis que la Tunisie à vilement négocier son indépendance ; Le maroc , c'est construit en empire , minuscule certes !, mais empire quant même , c'est à dire que toutes les régions ont était conquise ou soumise par la force sans réel fraternité . On ne parlera pas du cadeau "rifain" que la France avait offert à "l'imposture alaouite" .

 

L'Algérie restera un pays unis quoi qu'il advienne , et ce n'ait pas quelques imbéciles qui y changerons quoi que ce soit .

 

arette de parler d'unité parce que par votre passé vous avez bien montré que vous etiez pas du tt unis et solidaire

le maroc pour ta gouverne etait un pays independant jusqu'a ce que ont soit sous protectorat francais par contre ton pays lui c'est fait tourné passant des turcs aux francais . l'histoire parle mon cher

Link to post
Share on other sites

knitri78 Je trouve que ta façon de parler montre que tu te réjouis de ce se qui se passe, tu parle comme si le Maroc en était à l'abri et comme si le Maroc était un modèle , non amigo .. la politique est la même

 

la nature des revendication sahraoui et kabyles ne sont pas du tout les mêmes, les sahraoui sont eux même .. les berberes arabisés !

 

Moi je suis pour un état fédéral en Algérie avec chaque région autonome avec leur propre gouvernorats, leur propres forces de securité c'est mieux ... Et je pense que la Kabylie en sera la premiere bénéficiaire ! Quand les autres algériens verront que ca fonctionne tellement, et que le pouvoir central conduira l'Algérie au plus bas de la médiocrité ils voudront adopter le même modèle je pense ...

 

Vivement une 2 eme revolution en Algérie , le problème c'est que les peuples d'Algérie (surtout les arabisés) n'ont absolument pas la meme mentalité que les berberes qui sont restés berberes (mozabites, chaouis, touaregs et kabyles)

 

Les Chaouis se sont trop laissés porter par le nationalisme et l'abandon de l'identité amazigh , Et ou est le resultat qu'ils attendaient? la région des aures est très loin d'être la plus developpée en Algérie ,

Link to post
Share on other sites

Amicalement Votre < ESPAGNE >

 

salut le valet de boutef 3

ecoute si ont vient sur vos forum c'est pour defendre tout dabord notre pays et ensuite pour critiquer toute personne qui vient faire les louanges des actes de ton gouvernement pourri dans les affaires internes du maroc. avant de parler sur le maroc et pretendre que tu vit dans un pays libre faut dabord voir l'histoire de ton pays ces 20 dernieres années qui c'est construites a coups de massacres collectifs commandités pas les dirigeants algeriens et perpetrés par la glorieuse arméé algerienne sur des civils les assassinat ciblé d intelectuels algerien les enlevement les faux barrages erigéés par ton arméé nationale populaire(soit disant) je serais curieux de te voir critiqué a el mouradia tout ce que je vient de dire comme violations de droits de l'homme flagrante serieusement je te donnerais pas trop de temps a vivre avant que tu soit enlevé chez toi et disparaitre comme le faisait tes dirigeants dans les années noirs ou ils réglait les comptes des opposants politiques en faisant croire qu'ils se sont fait assasiner par des barbus

oui le makhzen a fait des fautes des interrogatoirs musclés d opposants ... aucun pays maghrebin n'est clean dailleurs et tu le sait tres bien mais tes generaux ont poussés l'arbitraire a son paroxysme au point que la majorité des lageriens sont compléxés et ont toujours les stigmates des années noires dans leur memoire

va réviser l'histoire de ton beau pays et la revient critiqué le maroc

 

 

Bonsoir le Grand Mekhazni de son Altesse M 6 .

 

Avant de defendre votre Pays defendez vos Presses et vos Forums internet.

La liberté de la Presse ou des Forums en Algérie, est l'un des principes fondamentaux des systèmes démocratiques qui reposent sur la liberté d'opinion et d’expression. Chez nous Grâce à Son Excellence Abdelaziz Bouteflika « Pas au système Royal des Mekhazni bien sûr » qui dit Liberté de la Presse ou du Forum dit indépendance. Une presse indépendante se doit de surveiller et les contraindre à rendre des comptes a la Population, mettre en lumière les questions auxquelles il importe de prêter attention, éduquer le Publique qui n’est pas sur la bonne voie comme vous autres pour lui permettre de faire des choix politiques raisonnables sensés et à maintenir des rapports sociaux qui unissent une société civile dans le respect mutuel de tous les Algériens sans exception. Ecoutez moi bien je suis juste a côte de chez vous en Espagne, je connais bien le Maroc et je suis allé même au Sahara Occidental ne me dites pas que vous vivez au paradis au Maroc.La

Presse écrite ou Presse parlée ? Sérieuse ou légère ? Nationale ou Régionale .Il existe d’innombrables crises qui défavorisent en sourdine, parfois en clair, la relation arabo-arabe. Le Maroc en est pratiquement à toutes les sauces de cette mauvaise cuisine.

Dans certaines contrées chez vous , il ne subsiste de cette «arabité» qu’un discours creux et vaniteux. Toutes les têtes sont orientées vers l’Occident et Isræl, quand la langue sur les podiums persiste à vanter l’histoire d’un patrimoine commun. Ces bédouins de chez vous rendus civilisés par la grâce de votre Altesse et ceux qui l’entourent ont de tout temps occupé les devants de la scène internationale, après avoir crevé celle qui les concerne. Défaites et victoires, échecs et réussites, tels des écussons de col, ont fait dorer ou assombrir le registre de leurs hauts faits. Entre Cordoue et Poitiers, les gloires s’estompent et le dur passage d’une position à une autre les terrasse entre Tsars et Yankees.

.-- « SANS RANCUNE »--

Link to post
Share on other sites
Bonsoir le Grand Mekhazni de son Altesse M 6 .

 

Avant de defendre votre Pays defendez vos Presses et vos Forums internet.

La liberté de la Presse ou des Forums en Algérie, est l'un des principes fondamentaux des systèmes démocratiques qui reposent sur la liberté d'opinion et d’expression. Chez nous Grâce à Son Excellence Abdelaziz Bouteflika « Pas au système Royal des Mekhazni bien sûr » qui dit Liberté de la Presse ou du Forum dit indépendance. Une presse indépendante se doit de surveiller et les contraindre à rendre des comptes a la Population, mettre en lumière les questions auxquelles il importe de prêter attention, éduquer le Publique qui n’est pas sur la bonne voie comme vous autres pour lui permettre de faire des choix politiques raisonnables sensés et à maintenir des rapports sociaux qui unissent une société civile dans le respect mutuel de tous les Algériens sans exception. Ecoutez moi bien je suis juste a côte de chez vous en Espagne, je connais bien le Maroc et je suis allé même au Sahara Occidental ne me dites pas que vous vivez au paradis au Maroc.La

Presse écrite ou Presse parlée ? Sérieuse ou légère ? Nationale ou Régionale .Il existe d’innombrables crises qui défavorisent en sourdine, parfois en clair, la relation arabo-arabe. Le Maroc en est pratiquement à toutes les sauces de cette mauvaise cuisine.

Dans certaines contrées chez vous , il ne subsiste de cette «arabité» qu’un discours creux et vaniteux. Toutes les têtes sont orientées vers l’Occident et Isræl, quand la langue sur les podiums persiste à vanter l’histoire d’un patrimoine commun. Ces bédouins de chez vous rendus civilisés par la grâce de votre Altesse et ceux qui l’entourent ont de tout temps occupé les devants de la scène internationale, après avoir crevé celle qui les concerne. Défaites et victoires, échecs et réussites, tels des écussons de col, ont fait dorer ou assombrir le registre de leurs hauts faits. Entre Cordoue et Poitiers, les gloires s’estompent et le dur passage d’une position à une autre les terrasse entre Tsars et Yankees.

.-- « SANS RANCUNE »--

 

donc je presume que tout ce grand n'importe quoi que tu vient de dire c'est pour me faire croire que en algerie il y a plus de libérté que au maroc??

je t'est jamais dit que les marocains vivent au paradis mais c'est indéniable que en 10 ans le maroc a évolué dans tout les secteurs et que pendant ce temps l'lagerie continué a nager dans son marasme economique et social . Est ce que tu te rend compte que ton pays n'arrive pas décoller depuis 62. Dans la region vous etes les plus "riche" mais pourtant vous avez des fléaux dignes de pays d'afrique subsaharienne vous avez les dirigeants les plus incompetent du maghreb qui ont reussi a rendre tout un peuple fainéant et compléxé a vie . Votre devise c'est pompez ou crevez vous etes otages de votre petrole et du gaz vous produisait rien et vous importait tout

Quand tu dit on est tourné vers l'occident et israel lol dans quel pays les manifestations pour gaza ont était interdites? Quel diplomatie se tue a la tache en essayant de faire le mediateurs entre palestiniens et israeliens? vous ne faites que parler critiqué mais vous etes incapables d'agir objectivement sa ne m'etonne pas venant d'un pays qui a 50 ans d'existences votre avis ne compte pas dans le cercle des pays arabes et cela depuis bien longhtemps .

Si vous avez une presse independante alors publié des articles sur les hauts grades de l'arméé qui ont commandités des massacres de civils sur les enlevement les aasassinats ... vous aboyer en l'air et vous n'agissez pas

Au maroc des l'avénement de mohamed 6 une instance "équité et reconciliation" a enquété sur les violations de droits de l 'homme sous l'ere Hassan 2 et les victimes ont temoigné en direct a la televison marocaines . Dailleurs c'etait une experience unique dans l'histoire des pays arabes.

Dit moi , est ce que vous serez pret a faire la meme chose pour vos violations des droits de l'homme ? Eh ben la reponse c'est non parce que vous vivez encore dans une dictature communiste qui n'avance plus et qui critique ces voisins comme pour ce faire une thérapie .

 

Sans rancunes le sujet de SA majésté boutef 3 l'oujdi harki

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...