Jump to content

Le MAK prêt à aider d'autres régions d’Algérie qui demanderont une autonomie

Recommended Posts

Amazigh est bien l'identité maitresse l'identité mere de tout nord africain, langue en commun, ancetres en commun et histoire en commun
L'amazighité est avant tout l'identité de celui qui l'accepte, les arabophones se sentent arabes, se réclame arabe, ont été élevés en arabe et pour etre arabe, ils sont donc arabes meme si leurs origines génétiques est amazigh
  • Réponses 328
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'amazighité est avant tout l'identité de celui qui l'accepte, les arabophones se sentent arabes, se réclame arabe, ont été élevés en arabe et pour etre arabe, ils sont donc arabes meme si leurs origines génétiques est amazigh

Il suffit d'un chainon manquant pour faire d'un amazigh un vrai zombie :(

il suffit qu'un parent n'apprenne pas a ses enfants pour qu'ils s'assimilent direct à l'arabité,

Les berbères croient que l'arabe (dialectal) est une mise à jour

Je pense que c'est aussi la faute des berbèrophones si elle est en train de disparaitre .. ils sont complexé face aux arabophones,

Il suffit d'un chainon manquant pour faire d'un amazigh un vrai zombie :(

il suffit qu'un parent n'apprenne pas a ses enfants pour qu'ils s'assimilent direct à l'arabité,

Les berbères croient que l'arabe (dialectal) est une mise à jour

Je pense que c'est aussi la faute des berbèrophones si elle est en train de disparaitre .. ils sont complexé face aux arabophones,

Question Pertinante , je suis entièrement d'accord avec toi pour une fois .

>< SANS RANCUNE ><

Ca n'existe pas une race pure comme tu dis, sinon c'est du nazisme :mdr:

Mais amazigh est pas seulement une appartenance ethnique, c'est surtout une identité, c'est les racines de l'afrique du nord, chaque habitant des pays d'afrique du nord aurait du être "berbere" (berberophone) si cela s'est evaporé c'est par l'unique intention et intervention des differents colonisateurs , et aujourd'hui dirigeants ... qui poursuivent la politique coloniale

Amazigh est bien l'identité maitresse l'identité mere de tout nord africain, langue en commun, ancetres en commun et histoire en commun

tu parles d'une langue en commun mais il existe une mosaique de berberes, par exemple au maroc le rifi na rien avoir avec le soussi ni avec le berbere de l'atlas et ca doit différé avec l'algerie... il n'existe pas une identité berbere commune a tous les noraf, c'est peut etre la faiblesse de la culture amazigh qui na pas eu le temps de s'unifier, detre normaliser et c'est ce qui a permi a larabe de simposer comme lingua franca.

on est ce qu'on est, ya pas de regret a voir, perso je ne parle pas le berbere mais c pas pour autant que je me sens arabe, ou que je me dis non amazigh... pour moi toutes ces categories sont abstraites de nos jours.

(par rapport aux "arabes" dans les armées musulmanes arrivée en afrique du nord il yavait peu d'arabes de souche mais bcp d'egyptiens, ca risque d'enerver certains algeriens...:mdr:)

les colonisateurs finissent par partir, ceux qui restent deviennent a leur tour des fils du pays, ya de la place pour tlm.

Huit six t'as raison pour un marocain , l'invasion n'as pas était l'oeuvre des arabes uniquement mais par des peuplades d'origines divers fraichement enrôler . Si les egyptiens furent parmi les premiers en Afrique , les algériens le seront aussitôt après pour aller envahir le maroc avec à leurs tête le Célèbre Tariq Ibn Zyad .