naichez 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 Chez moi dans une ville à l'Est de l'algerie, les kabyles sont devenus riches et c'est bien sûr grace à l'implantation stratégique de leur locaux et fonds de commerce ils ont monopolisé le centre vital du bled quoi.Moi j'ai dit à des amis que cette idée du MAK il faut que nous l'encouragions tous et dès que l'autonomie de la kabylie est proclamée nous fouterons dehors ces mecs et leurs familles chez eux et nous ferons main basse sur leur commerces.UN ami m'a dit que c'est là une idée géniale,donc vivement l'autonomie des kabyles et aussi des mouzabites. Citer Link to post Share on other sites
thilély 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 Chez moi dans une ville à l'Est de l'algerie, les kabyles sont devenus riches et c'est bien sûr grace à l'implantation stratégique de leur locaux et fonds de commerce ils ont monopolisé le centre vital du bled quoi.Moi j'ai dit à des amis que cette idée du MAK il faut que nous l'encouragions tous et dès que l'autonomie de la kabylie est proclamée nous fouterons dehors ces mecs et leurs familles chez eux et nous ferons main basse sur leur commerces.UN ami m'a dit que c'est là une idée géniale,donc vivement l'autonomie des kabyles et aussi des mouzabites. chez eux!!! trop drole:mdr:.l'algérie c'est a ns depuis des centaines d'année . l'est ,ouest ,nord,sud c'est des terres amazighes.toi et t semblable vs avez qu' a fouté le con vs méme,et chercher vos racines a l'orient.mais franchement c'est n'imoprte quoi,et sachez que l'algérie est un pays amazighe et un jour tout se dévoilera enfin . Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 UN ami m'a dit que c'est là une idée géniale,donc vivement l'autonomie des kabyles et aussi des mouzabites. ensuite des chaouis, des touaregs, des chenouis, de la saoura des arabes, naichez vraiment t'es extremiste quand meme, ! les kabyles c'est eux qui font marcher ce pays , les plus grandes entreprise sont gerée par les kabyles et le petrole aussi Citer Link to post Share on other sites
HADJ - MESSAR 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 AMICALEMENT VOTRE $ Canada $ Je doute que ca soit tamurth qui ait écrit ça lol tu as du te tromper hadj, tamurth lui veut l'independance de la kabylie ;) Citation: Envoyé par Tamurth moi si personnellement l'Algérie est arabe l'algérie n'a jamais étais arabe,on l'a arabisé et cela pasqu'on les a laisser faire ,mtn faut se reprendre bon sang!! Comment tu veut faire si tu dépends de l'Algérie meme avec l'autonomie , la monnaie serait le dinard algérien,, de plus l'armée serait encore algérienne ce qu'il fait qu'il pourrait continuer a laisser pourir tranquillement la situation sécuritaire et qui dit insécurité dis pas d'investissement, tant que l'Algérie tiendra entre ses mains notre souveraineté nous ne pourrons rien. des wilayas?? donc toi t'est pour l'autonomie de la wilaya de bgayet indépendemment de celle de tizi ou ouzou et indépendemment de celle de tubirett(bouira)?Il faudrait déja en finir avec les wilayas qui nous divisent et empeche la Kabylie d'éxister administrativement nn,je voulais dire regrouper tte les wiwlaya qui ont la méme culture (bgayeth,tizi,bouira,boumérdés serai une seule wialya. et pour dire que la kabylie sear un pays apart nn;moi je sacrifierai aucun métre quaré de mon algérie.algérie imazighéne mon frére,et ya aucune wilaya qui soit arabe,franchement je laissrai pas des arbes venus de nul part me faire sortir du pays de mes anceintre.sans rancun. .De plus il faut arreter de rever, tu sait parfaitement que les algériens sont hostiles a toutes formes de décentralisation, ils ne le veulent pas pour la Kabylie, ils le voudront encore moins pour eux meme Appreciation confirmée voici le commentaire au grand complet de Tamurth . Bonne reception et Bonne lecture . Citer Link to post Share on other sites
thilély 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 Citation: Envoyé par Tamurth moi si personnellement l'Algérie est arabe !! Comment tu veut faire si tu dépends de l'Algérie meme avec l'autonomie , la monnaie serait le dinard algérien,, de plus l'armée serait encore algérienne ce qu'il fait qu'il pourrait continuer a laisser pourir tranquillement la situation sécuritaire et qui dit insécurité dis pas d'investissement, tant que l'Algérie tiendra entre ses mains notre souveraineté nous ne pourrons rien. des wilayas?? donc toi t'est pour l'autonomie de la wilaya de bgayet indépendemment de celle de tizi ou ouzou et indépendemment de celle de tubirett(bouira)?Il faudrait déja en finir avec les wilayas qui nous divisent et empeche la Kabylie d'éxister administrativement .De plus il faut arreter de rever, tu sait parfaitement que les algériens sont hostiles a toutes formes de décentralisation, ils ne le veulent pas pour la Kabylie, ils le voudront encore moins pour eux meme Appreciation confirmée voici le commentaire au grand complet de Tamurth . Bonne reception et Bonne lecture . arrétes bon sang ,tu lui cherche des pous a ce cher tamurth ou quoi,je me suis déja éxcusé du faite que j'ai mélanger mes propo; avc les siens.encore dsl tamurth c juste que j'arrive pas a m'habituer a ce systéme.voila c'étais les propo de mensieur tamurth Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 thilély aucun problème a weltma, ce cher hadj messar voulait juste trouver un prétexte pour me balancer son dicton, hadj messar j'aime beaucoup tes paraboles, tes proverbes meme si je suis pas assez décalé pour les comprendre, je te conseille de voir des vidéos de jean claude van damme, il est trés fort aussi dans ce domaine, je l'aime beaucoup Citer Link to post Share on other sites
HADJ - MESSAR 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 AMICALEMENT VOTRE $ Canada $ thilély aucun problème a weltma, ce cher hadj messar voulait juste trouver un prétexte pour me balancer son dicton, hadj messar j'aime beaucoup tes paraboles, tes proverbes meme si je suis pas assez décalé pour les comprendre, je te conseille de voir des vidéos de jean claude van damme, il est trés fort aussi dans ce domaine, je l'aime beaucoup Bonjour , AZUL Fellak Tamurth , mais de qu'elle Tamurtu ( Amurth ) es tu ? Ce qui importe ce n'est pas d'être un homme d'action comme Jean claude van damme mais un homme d'action utile. Et l'action utile se fait d'abord dans la pensée , car Il y a deux choses que l'expérience doit apprendre : la première, c'est qu'il faut beaucoup corriger ; la seconde, c'est qu'il ne faut pas trop corriger. dans le Sport j'aime le King-Fou et le YUGA puisque je les pratique en ce qui concerne les acteurs des Filmes j'aime Colt Seavers ( l'Homme qui tombe a pic ) passe le bonjour a waltmak que tu as cié dans ton commentaire .:40::41: SANS RANCUNE . Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 c'est notre van damme national , on l'aime bien au village :mdr: hadj , tsawal tamazight nigh ela? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 Bonjour , AZUL Fellak Tamurth , mais de qu'elle Tamurtu ( Amurth ) es tu ? Ce qui importe ce n'est pas d'être un homme d'action comme Jean claude van damme mais un homme d'action utile. Et l'action utile se fait d'abord dans la pensée , car Il y a deux choses que l'expérience doit apprendre : la première, c'est qu'il faut beaucoup corriger ; la seconde, c'est qu'il ne faut pas trop corriger. dans le Sport j'aime le King-Fou et le YUGA puisque je les pratique en ce qui concerne les acteurs des Filmes j'aime Colt Seavers ( l'Homme qui tombe a pic ) passe le bonjour a waltmak que tu as cié dans ton commentaire . SANS RANCUNE . :confused::confused::confused: tu m'épate:cool: Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 bonjour a waltmak que tu as cié dans ton commentaire . chelou le moins qu'on puisse dire :04: juste pour montrer qu'il a compris ce que veut dire weltma :mdr: si tu veux je peux t'apprendre tamazight hadj sans probleme, tu a l'air de vraiment vouloir l'apprendre :04: pour l'instant a part azul fellak tanmirt agma weltma je pense pas que tu en sache plus :lol: compte pas sur bouteflika pour autoriser l'enseignemet de cette langue ;) Citer Link to post Share on other sites
setyfis 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 chelou le moins qu'on puisse dire :04: juste pour montrer qu'il a compris ce que veut dire weltma :mdr: si tu veux je peux t'apprendre tamazight hadj sans probleme, tu a l'air de vraiment vouloir l'apprendre :04: pour l'instant a part azul fellak tanmirt agma weltma je pense pas que tu en sache plus :lol: compte pas sur bouteflika pour autoriser l'enseignemet de cette langue ;) ya el maroki de tassawrit occupe toi des amazighs au maroc ou leurs seuls droit kils ont c de dire allah yansor sidna :mdr: a votre roi allaouite :D Citer Link to post Share on other sites
HADJ - MESSAR 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 AMICALEMENT VOTRE $ Canada $ ya el maroki de tassawrit occupe toi des amazighs au maroc ou leurs seuls droit kils ont c de dire allah yansor sidna :mdr: a votre roi allaouite :D je ne savais pas que Tasswarit lance ses topics du Maroc ? Celui qui a un bon voisin, disent les Grecs, possède un bien précieux. Ceci est également vrai de la femme du voisin.Un mauvais voisin est une calamité, un bon voisin un vrai trésor.J'allais étre expulsé de L'université pour avoir triché pendant un examen de métaphysique ; je lisais dans les pensées de ma voisine juste a côté de moi . SANS RANCUNE Citer Link to post Share on other sites
naichez 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 ensuite des chaouis, des touaregs, des chenouis, de la saoura des arabes, naichez vraiment t'es extremiste quand meme, ! les kabyles c'est eux qui font marcher ce pays , les plus grandes entreprise sont gerée par les kabyles et le petrole aussi Là c'est vraiment bien dit,Justement c'est eux qui font marcher ce pays et c'est d'ailleurs pour cette raison que nous sommes en plein:nopity::nopity:e "mélace" Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 Là c'est vraiment bien dit,Justement c'est eux qui font marcher ce pays et c'est d'ailleurs pour cette raison que nous sommes en pleine "mélace" Non, c'est eux qui sauvent le peu qu'il y a sauver dans ce pays ;) je ne savais pas que Tasswarit lance ses topics du Maroc ? Celui qui a un bon voisin, disent les Grecs, possède un bien précieux. Ceci est également vrai de la femme du voisin.Un mauvais voisin est une calamité, un bon voisin un vrai trésor.J'allais étre expulsé de L'université pour avoir triché pendant un examen de métaphysique ; je lisais dans les pensées de ma voisine juste a côté de moi . Toi aussi tu crois que je suis marocain, cool plus on est de fous plus on rit :crazy: Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: no comment Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 oi aussi tu crois que je suis marocain, cool plus on est de fous plus on rit En meme temps la région de Béchar tindouf est la dernière région a avoir été intégré de force dans l'Algérie,meme plus tard que la Kabylie, c'est pour cela peut etre que tu est considéré marocain c'est vrai que les chleuhs c'est plus le Maroc, tu est plus proche d'un chleuh marocain que d'un arabe d'Annaba.Tkt pas personellement je me sens plus proche d'un amazigh chleuh rifain siwi, targui zenaga, ect que d'un arabe Algérien Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 mais c'est pas grave moi je me sens algérien malgré tout, on peut pas reculer 2 siecles en arriere lol c'est sur que je me sens plus proche d'un chleuh ! meme langue meme culture meme traditions meme genes mais bon Citer Link to post Share on other sites
HADJ - MESSAR 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 AMICALEMENT VOTRE $ Canada $ Non, c'est eux qui sauvent le peu qu'il y a sauver dans ce pays ;) Toi aussi tu crois que je suis marocain, cool plus on est de fous plus on rit :crazy: Il vaut mieux se tromper et le reconnaître que ne pas se tromper et le nier ! Je me trompe ? Setifys , On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. C'est vrai ,On ne doit pas croire toute chose de quelqu'un qui nous a enduit en erreur ? - Tassawrit , maintnant je vous croit vous êtes Algerien . Un homme compétent est un homme qui se trompe selon les règles. SANS RANCUNE . Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 c'est sur que je me sens plus proche d'un chleuh ! meme langue meme culture meme traditions meme genes mais bon Mais le nationalisme Algérien exige que tu te sente plus proche d'un arabe Algérien que de ton frère chleuhs du Maroc, vraiment débile cet état d'esprit, ils exigent que tu fasse passer un autre peuple avant un peuple frère amazigh, alors que la majorité d'entre eux se sentent plus proche et son plus solidaire d'un palestinien ou d'un Irakien que d'un Kabyle ou mozabites,ect Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 hadj messar je suis un algérien qui aime son pays et qui veut que les algériens cessent de croire que tout va bien et qu'ils cessent de dormir, si je montre et si je compare avec d'autre pays c'est pour vous rendre compte que l'état est incompetant, violent et repressif il ne veut nullement le progres de l'Algérie Mais le nationalisme Algérien exige que tu te sente plus proche d'un arabe Algérien je suis pas nationaliste, disons juste .. patriote j'aime mon pays et j'aimerai qu'il soit diverse , qu'on puisse etre algérien et amazigh ou algérien et arabe, et pas uniquement algérien et arabe, c'est sur je me sentirai tjrs plus proche des chleuh du maroc, et aussi d'un kabyle d'un chaoui (amazigh) que d'un arabe meme algérien c'est un peu comme les basques espagnols et français[/b] Citer Link to post Share on other sites
babini16 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 je suis pas nationaliste, disons juste .. patriote j'aime mon pays et j'aimerai qu'il soit diverse , qu'on puisse etre algérien et amazigh ou algérien et arabe, et pas uniquement algérien et arabe, kherote:nopity::fish2:bigmdr ya khorate c'est sur je me sentirai tjrs plus proche des chleuh du maroc, et aussi d'un kabyle d'un chaoui (amazigh) que d'un arabe meme algérien bigmdr :wheelchair: ya welidi berkak min lkedbe telement kadab had 3abde hassebatlo beli bessa7 :mdr: haya le maroko fitna lirak tessai dirha mabine el dzairiyin moustahile tmchi . Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 babini tu croit detenir le symbole du patriotisme mais t'es tout le contraire, t'es un archi nationaliste , et un impérialiste qui veut imposer la religion et l'arabité a tout les algériens Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 Tassawrit tu te rendra bien compte un jour que chercher le salut en Algérie est une perte de temps, les discours genre pluriethnicisme ect c'est vrai que c'est beau sur le papier mais pour mettre en oeuvre c'est une autre histoire, surtout avec des gens fidèle au rais arabiste, plus le temps passera plus l'indépendance s'imposera a eux comme la seule solution s'il ne veulent pas se faire absorber par l'Algérie arabe Citer Link to post Share on other sites
babini16 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 et un impérialiste qui veut imposer la religion et l'arabité a tout les algérien pour la religion tu dit que tu est musulman, est ce que je suis venu part moi MM je te met un sif a travers la gorge et je té obligé!!! non est ce que jai fait la meme chose pour la langue et je vois te comprend l'arabe!!! non alors comment peu tu m'accusai des chose que je nai pas faite :Lighten: tu peu pas m'accusai d'être un extrémiste religieux ces impossible que je le sois;) tu peu pas non plus me dire que j'arabise (comme tu dit) qui que se sois trouve moi une explication a ces accusation ;) plus le temps passera plus l'indépendance s'imposera a eux comme la seule solution s'il ne veulent pas se faire absorber par l'Algérie arabe une autre blague encor :mdr: merci encore bigmdr babini tu croit detenir le symbole du patriotisme mais t'es tout le contraire, 7ACHA jai jamais dit ça contrairement a toi qui a khatem soliamane pour réglé ces problème mon amour pour la patrie prime sur tout je fier d'être nationaliste et je m'en cache pas algerie avant tout dabord ya tass occupe toi de ton maroc wech ji tessahelele m3ana ;) Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 Oui mais toi et l'autre vous dites l'Algérie est arabe, alors vous incitez encore plus tamurth vous lui prouvez qu'il a raison, au lieu de lui dire "sois pas péssimiste , un jour on fera reconnaitre l'amazighité en algérie" vous dites, non! la kabylie restera algerienne et l'algérie restera arabe, la force ne marche pas avec les berberes ;) t'inquiete pas babini tes ennemis marocains seront face au meme probleme, sauf si le roi fait reconnaitre l'amazighité Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts