Jump to content

Je Veux Une Explication Logique

Recommended Posts

SALUT

JE SUIS TOMBE SUR CE SITE ET APRES PLUSIEURS ESSAIS JE SUIS BLEUFEEEEE

CERTAINEMENT YA UN TRUC MAIS D"APRES MES CONNAISSANCES TRES LIMITES EN SCIENCES ET PRECISMENET LES MATHS JE ME TROUVE SANS PAROLE

YA T IL UNE JUSTIFICATION LOGIQUE DE CA????

PASSER PAR LA

ÝæÇÆÏ æÝÑÇÆÏ - ÞÇÑÆ ÇáÃÝßÇÑ

La boule magique, me fait le coup de la panne :mdr:

Elle veut pas fonctionner :mad:

Moi Je Veux Comprendre

Pourquoi On Doit Passer Par L"operation Arithmetique Si Ce Truc Est Vraiment Reussi Il Doit Aussi Savoir Un Signe D"un Numero Quelconque Qu"on A Dans La Tete Sans Faire Les Calculs C"est A Dire On Choisi Directeemnt Un Chiffre Et Que Cette Boule Magique Nous Montre Son Signe Equivalent C"est Louche Ya Certainement Un Truc

Je Pense Pas Qu"il Sagit D"un Algorithme Parceque Tout Ce Fais Moralement Sans Cliquer Ou Meme Passer La Souris Dessus

alors on croit a la telepathie avec les ordinateurs maintenant :mdr:..

l'explication est simple (enfin ca m'a pris 10 minutes qd meme)..

oublions un peu le baratin du site..

soit un nombre quelconque a deux chiffres, on peut toujours l'ecrire sous la forme : 10*x+y.

maintenant si on soustrait x+y comme c'est demande..ca nous donne:

10*x+y-(x+y)=9x.

X ne peut prendre que les valeurs entre 1 et 9, donc les seuls resultats possibles sont les multiples de 9 inferieurs a 90.

(9,18,27,36,45,54,63,72,81) et ce quelque soit le nombre initial...

le reste est de la poudre aux yeux...si vous remarquez bien la liste des symboles vous verrez que tous les multiples de neuf (c'est a dire les resultats possibles) ont le MEME symbole..et c'est celui qui sera affiche par la fameuse boule.

Lorsque vous cliquez une autre liste sera generee avec un autre symbole pour les multiples de 9..et la boule l'affichera..ainsi de suite.

j'ai detaille au max..j'espere que ca sera clair..

:)

SALUT

JE SUIS TOMBE SUR CE SITE ET APRES PLUSIEURS ESSAIS JE SUIS BLEUFEEEEE

CERTAINEMENT YA UN TRUC MAIS D"APRES MES CONNAISSANCES TRES LIMITES EN SCIENCES ET PRECISMENET LES MATHS JE ME TROUVE SANS PAROLE

YA T IL UNE JUSTIFICATION LOGIQUE DE CA????

PASSER PAR LA

ÝæÇÆÏ æÝÑÇÆÏ - ÞÇÑÆ ÇáÃÝßÇÑ

aw tu est chiante . arrête de crier

Explication :

En fait c'est tres simple quelque soit le nombre que vous prennez votre résultat sera toujours € {9,18,27,36,45,54,...**

C'est une suite

A chaque fois il y a un signe qui est attribué à tout ces nombre, si vous regardez bien tout les nombres précédemment cités ont le meme signe .

Je l'ai découvert rien qu'en remarquant les signes associés à chaque nombre sans maths ni rien :p

C'etait du khorti enfait :D ^^

Moi Je Veux Comprendre

Pourquoi On Doit Passer Par L"operation Arithmetique Si Ce Truc Est Vraiment Reussi Il Doit Aussi Savoir Un Signe D"un Numero Quelconque Qu"on A Dans La Tete Sans Faire Les Calculs C"est A Dire On Choisi Directeemnt Un Chiffre Et Que Cette Boule Magique Nous Montre Son Signe Equivalent C"est Louche Ya Certainement Un Truc

Je Pense Pas Qu"il Sagit D"un Algorithme Parceque Tout Ce Fais Moralement Sans Cliquer Ou Meme Passer La Souris Dessus

Racine2

de X?

le truc c'est que quand on choisit le nombre on a tendance a passer la souris sur ce chiffre, ce que le programme peut detecter, il connait le nombre de depart, c'est un tour de magie, l'operation arithmetique c'est juste pour detourner lattention et faire bluffer...

le truc c'est que quand on choisit le nombre on a tendance a passer la souris sur ce chiffre, ce que le programme peut detecter, il connait le nombre de depart, c'est un tour de magie, l'operation arithmetique c'est juste pour detourner lattention et faire bluffer...

Faux .

La solution à l'énigme a déjà été cité plus haut dans la discussion:)