Jump to content

Manger peut tuer. Tout au moins dans ces assiettes Taos dont raffolent les mamans

Recommended Posts

:busted_blue: les grandes assiettes en porcelaine (connues sous le nom d’« assiettes Taos ».) vendues sur de très nombreux marchés et bazars au Maghreb et en Europe et que l'on retrouve sur toutes les tables les soirs de fête ou de réception (surtout en ce mois sacré) sont dangereuses pour la santé, car décorée à la peinture au plomb.

[ATTACH]724[/ATTACH]

Ces assiettes, les mamans d’origine maghrébine ou africaine en raffolent. Pas un marché dans les villes ou quartiers fréquentés par ces dernières qui n’a pas son vendeur de bazar proposant ces couverts. Voilà un produit dont le succès ne se dément pas depuis des années. Or, si acheter ces assiettes n’est en soi pas problématique, y manger est non seulement dangereux mais surtout interdit, comme l’indique une petite étiquette collée au dos de certains exemplaires. La mention est claire. Il ne faut pas manger dans ces couverts. Or, on les retrouve sur les tables de ceux qui les achètent. Il existe même des restaurants qui servent leurs repas dans ces plats. Pire, ce sont les couverts presque officiels des mariages : qui n’a jamais mangé dans une assiette Taos ?

Ces couverts sont destinés à la décoration exclusivement. Sans danger dans un vaisselier ou sur une table de salon, ils deviennent de véritables poisons si on y mange. « Ne pas utiliser comme couvert » signifie qu’aucun aliment ne doit être en contact avec ces assiettes, qui ne répondent nullement aux normes d’hygiène alimentaire. La raison principale réside dans la composition même de la peinture utilisée pour les décorer. Cette peinture contient en effet des substances qui peuvent être fatales à l’être humain

source: Manger peut tuer. Tout au moins dans ces assiettes Taos dont raffolent les mamans

Ah! J'ai passé immédiatement un coup de fil à mes tantes car toute la famille utilise ce genre de plats. Merci.

Merci Leila,

c'est ce que j'attendais de ce topic, que les gens soient informés, je suis sure que même si on en a pas à la maison, on a toujours quelqun dans notre entourage qui mange dedans. Il Faut faire passer le message.

Merci Leila,

c'est ce que j'attendais de ce topic, que les gens soient informés, je suis sure que même si on en a pas à la maison, on a toujours quelqun dans notre entourage qui mange dedans. Il Faut faire passer le message.

ok je passe le message a mes tantes au bled meme si je ne sais pas ce qu'est une assiette Taos au juste!

ok je passe le message a mes tantes au bled meme si je ne sais pas ce qu'est une assiette Taos au juste!

[ATTACH]723[/ATTACH]

en fait ce s ont les grandes assiettes bleues ou blanches avec un taos (paon) dessus, mais elles existent en plusieures déclinaison (comme celle en haut) ou même les services avec soupière et bols pour hrira que tout le monde connait (made in china)

[ATTACH]723[/ATTACH]

en fait ce s ont les grandes assiettes bleues ou blanches avec un taos (paon) dessus, mais elles existent en plusieures déclinaison (comme celle en haut) ou même les services avec soupière et bols pour hrira que tout le monde connait (made in china)

Merci Moniette! ah ces chinois apres le scandale du lait en poudre contaminé, ils veulent nous achever avec de la peinture au plomb! arffffffff

Merci Moniette! ah ces chinois apres le scandale du lait en poudre contaminé, ils veulent nous achever avec de la peinture au plomb! arffffffff

parrait qu'il faut même faire attention à leurs vêtements :( tu te rappele au fait de l'histoire des poupées Barbie que Mattel avait retiré du marché, pour cause de peinture de plomb ? et bien devines ou elles étaient fabriquées? murFrape

Citation:

Envoyé par moniette

Merci Leila,

"Mon modèle, c'est moi-même! Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne?" JC Vandamme

en francais ca veut dire quoi au juste de la choucroute du cassoulet tu me dire

:mdr: :plane: bon appetit

assiette taos

en fin de compte ca ne vaut pas les assiettes en terre cuite bien de chez nous

e tte façon tout ce que les chinois importent il y a des problèmes parce qu'ils ne font rien aux normes, pas cher on voit bien ce qui se passe en Europe et mme chez avec le lait en poudre, les poulets *****************

bon appétit mais c est pas drole quand mme

:crazy: :04:

Modération: Veuillez éviter les propos racistes. Soyez constructif dans vos interventions.

en fin de compte ca ne vaut pas les assiettes en terre cuite bien de chez nous

e tte façon tout ce que les chinois importent il y a des problèmes parce qu'ils ne font rien aux normes, pas cher on voit bien ce qui se passe en Europe et mme chez avec le lait en poudre, les poulets c 'est l enfer sans compter tout ce qu ils mangent chiens, chats, singes comme aphodisiaques et j en passe il y a tt un étalage ya qu'à demander.

:crazy: :04:

Cest vrais que c'est pas drôle, en Belgique et en France jai vue la mention assiete à usage décoratif. mais les femmes achetent quand même parcequ'elle ne sont pas conscientes du danger que cela représente, surtout pour une femme enceinte, un foetus ou un enfant en bas age. Allah ybe3ed echar nchallah.

mme chez avec le lait en poudre, les poulets c 'est l enfer sans compter tout ce qu ils mangent chiens, chats, singes comme aphodisiaques et j en passe il y a tt un étalage ya qu'à demander.--------------------------------------------------------------------------------

Citation:

Envoyé par esteban

en fin de compte ca ne vaut pas les assiettes en terre cuite bien de chez nous [/

de tte façon tout ce que les chinois importent il y a des problèmes parce qu'ils ne font rien aux normes, pas cher on voit bien ce qui se passe en Europe et

C'est vrai que c'est pas drôle, en Belgique et en France j ai vu la mention assiete à usage décoratif. mais les femmes achetent quand même parcequ'elle ne sont pas conscientes du danger que cela représente, surtout pour une femme enceinte, un foetus ou un enfant en bas age. Allah ybe3ed echar nchallah.

tu ç le probleme chez nous ç d informer ç la ou le bas blesse on dit rien les gents achetent tout est n importe quoi, quoique ne connaissant pas le danger pourtant ca va de la sante publique alors ça peut faire des degats graves et irreversible quand va ç reveille ç deja trop tard alors messiou les commandeurs un peu de courage de denoncer tout ça vous avez des bout chou à proteger et toute la nation algerienne

vive l'algérie que nous aimons tous.

Moniette, je vois tout à fait de quoi tu parles parce que ma mère et mes tantes en possèdent plusieurs. Mais tu parles uniquement de ceux en porcelaine ou également des services taos en plastique (ceux qui sont recouvert d'un film transparent au-dessus des paons) ? On a les deux à la maison mais on utilise surtout ceux en plastique.

Merci pour l'info en tout cas

C'est intéressant de voir comme la conversation s'est très vite axée sur les chinois alors qu'au début Moniette parlait d'un problème de santé publique. J'ai remarqué cet été que tout le monde parle tout le temps des chinois! Wow, c'est devenu un sujet de société passionné apparemment!