Jump to content

Entre Palestine et Israël

Recommended Posts

Bonjour à tous il m'est arrivé dernierement d'avoir des débats avec des amis à propos de la question Palestinienne .

Le débat tournait au tour du droit des Israéliens à rester en Palestine.

Mon opinion est que Israël étant un état colonialiste fondé sur la violation des droits des Palestiniens doit disparaitre tout simplement .

D4autres gens disent en contre partie qu'il y a des Israéliens qui sont nés en Israel qui y ont grandit et qui se sont attaché à cette terre et donc ne devront pas la quitter .

Je répond que ces "Israéliens" sont nés dans une terre qui n'est pas la leurs c'est à dire qu'à la base ils n'avaient ni le droit de naitre ni de grandir dans cette terre là comment peut on clamer le droit de continuer à y vivre alors que ce droit là est basé sur la violation des droits d'autrui ?

Et si ces gens là voulaient continuer à vivre en Israel ou plutôt devrais je dire dans les terres occupés de Palestine ils ne peuvent le faire qu'en demandant la permission aux Palestiniens de cohabiter et non en continuer à s'imposer par la force .

Qu'en pensez vous ? est ce que les Israéliens ont le droit de continuer à vivre en Palestine ? est ce que les Israéliens qui y sont nés ont le driot d'y vivre ?

Peut on envisager de déporter toute la population Israélienne ?(dans un monde imaginaire ...)

Remarque : Cette rubrique étant consacré aux débats je demanderai aux gens qui veulent y participer de formuler des phrases claires que tout le monde peut comprendre. D'exprimer leurs opinions en argumentant .

En clair les réponses du genre "les israéliens sont des chiens" ou "Israël ne devrait pas exister" sont totalement inutiles et très peu appréciées . merci.

• Réponses 83
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Voyons, il faut etre realistes. la creation d'israel a ete endossee par une resolution du Conseil de Securite de l'ONU et par plein de resolutions de l'Assemblee generale (c'est quand meme le principal organe qui represente la legitimite internationale) et acceptee officiellement aussi bien par les palestiniens (processus d'oslo) que par TOUS les Etats arabes (initiative de paix inspiree par les seoudiens et adoptee par le sommet Arabe de beyrouth en 2002 si mes souvenirs sont exacts).

Pourquoi revenir a un debat qui a ete clos il y a fort longtemps? Israel est membre des Nations Unies et les arabes ne pourront jamais jeter les israeliens a la mer, comme le proclamaient tous les nationalistes arabes du temps de Nasser! aujurd'hui, il faut se battre pour que ce regime sioniste accepte d'arreter la colonisation sauvage de la cisjordanie et de Jerusalem-Est et le retour des refugies ou du moins leur indemnisation. en un mot revenir aux frontieres du 6 juin 1967, pour deux Etats (l'un juif et l'autre palestinien) ayant des frontieres garanties et en acceptant un statut international pour Jerusalem comme Ville ouverte.

Bonjour à tous il m'est arrivé dernierement d'avoir des débats avec des amis à propos de la question Palestinienne .

Mon opinion est que Israël étant un état colonialiste fondé sur la violation des droits des Palestiniens doit disparaitre tout simplement .

D4autres gens disent en contre partie qu'il y a des Israéliens qui sont nés en Israel qui y ont grandit et qui se sont attaché à cette terre et donc ne devront pas la quitter .

Je répond que ces "Israéliens" sont nés dans une terre qui n'est pas la leurs c'est à dire qu'à la base ils n'avaient ni le droit de naitre ni de grandir dans cette terre là comment peut on clamer le droit de continuer à y vivre alors que ce droit là est basé sur la violation des droits d'autrui ?

Et si ces gens là voulaient continuer à vivre en Israel ou plutôt devrais je dire dans les terres occupés de Palestine ils ne peuvent le faire qu'en demandant la permission aux Palestiniens de cohabiter et non en continuer à s'imposer par la force .

Qu'en pensez vous ? est ce que les Israéliens ont le droit de continuer à vivre en Palestine ? est ce que les Israéliens qui y sont nés ont le driot d'y vivre ?

Peut on envisager de déporter toute la population Israélienne ?(dans un monde imaginaire ...)

Remarque : Cette rubrique étant consacré aux débats je demanderai aux gens qui veulent y participer de formuler des phrases claires que tout le monde peut comprendre. D'exprimer leurs opinions en argumentant .

En clair les réponses du genre "les israéliens sont des chiens" ou "Israël ne devrait pas exister" sont totalement inutiles et très peu appréciées . merci.

C'est vrai k ls Israeliens ont été installé par l'Angleterre

et les alliés.Le but est connu de tous.Créer une force d'équilibre dans la région pour contrecarrer les projets Russes de l'époque via Nacer.Bref!Mais,il ne faut pas oublier que les juifs ont été chassés de partout(Allemagne,Pologne,Autriche,Hongri,Algèrie,Tunisie par les Allemands).Il fallait bien un endroit pour ces gens-là.

La force d'Israel est la faiblesse des pays Arabes qui ne sont jamais arrivés à un accord sérieux.Ceci à cause du double jeux.Officiellement contre Israel et en secret de vrais amis.

Conclusion:Je dirais les deux ont droit d'éxistence.

Partage des terres en deux avec une vraie frontière.

Et surtout étouffer les éxtrémistes religieux des deux camps.

Fonder son opinion sur les résolutions des nations unis reviendrai à arreter de penser à faire ce que vous dictent les plus forts dans ce monde .

Car d'apres moi l'ONU n'est qu'un subterfuge créé et contrôlé par les plus forts avec comme but de mettre en règle et en bon uniforme les oppressions dont ils sont les auteurs à l'encontre des plus faibles, Une sorte de moyen de faire régner leur justice à l'échelle mondiale une justice qui s'illustre entre autre par l'envahissement de l'Afghanistan ou de l'Irak ou bien la création d'un état colonialiste en toute impunité. (et aussi faire semblant de "punir" Israel de violer les conventions internationales, j'ai bien dit faire semblant car concrètement on ne leur a rien fait ...)

Ce que j'attends d'un débat pareil n'est pas de clore la discussion en citant les résolutions de l'ONU ou l'indifférence des gouvernements arabes (lâches et corrompus) Mais plutôt d'exprimer votre propre opinion concernant la création d'un état au dessus des droits de gens que l'on a chasser de leurs terres ... (comme l'a fait Marcel par exemple) .

En mettant à part toute considération religieuse ou ethnique :

La colonisation n'a pas lieu d'être de nos jours, par conséquent, les colons DOIVENT partir.

Partir où, comment, dans quelles conditions ... franchement .. rien à foutre !

C'est on préoccupé des nazis qui ont du quitter l'Autriche ? c'est on soucié des français qui ont quitté l'Algérie, des Anglais aux USA ...etc ?

Pourquoi les Palestiniens devraient se préoccuper du sort des colons qui les ont martyrisé depuis des décennies ? :confused:

Francement, c'est pas un peu trop demandé là ?! :D

En mettant à part toute considération religieuse ou ethnique :

La colonisation n'a pas lieu d'être de nos jours, par conséquent, les colons DOIVENT partir.

Partir où, comment, dans quelles conditions ... franchement .. rien à foutre !

C'est on préoccupé des nazis qui ont du quitter l'Autriche ? c'est on soucié des français qui ont quitté l'Algérie, des Anglais aux USA ...etc ?

Pourquoi les Palestiniens devraient se préoccuper du sort des colons qui les ont martyrisé depuis des décennies ? :confused:

Francement, c'est pas un peu trop demandé là ?! :D

Et bien c'est l'argument qu'avancent les gens, que soit disant ces étant donné qu'ils sont né en Israel et s'y sont attaché on le droit d'y rester car ils sont chez eux et j'ai dit ce que j'en pensais. (en gros je trouve ça tres con comme argument)

Et bien c'est l'argument qu'avancent les gens, que soit disant ces étant donné qu'ils sont né en Israel et s'y sont attaché on le droit d'y rester car ils sont chez eux et j'ai dit ce que j'en pensais. (en gros je trouve ça tres con comme argument)

ils feront de très bons pieds noirs, comme les nôtres ;)

Fonder son opinion sur les résolutions des nations unis reviendrai à arreter de penser à faire ce que vous dictent les plus forts dans ce monde .

Car d'apres moi l'ONU n'est qu'un subterfuge créé et contrôlé par les plus forts avec comme but de mettre en règle et en bon uniforme les oppressions dont ils sont les auteurs à l'encontre des plus faibles, Une sorte de moyen de faire régner leur justice à l'échelle mondiale une justice qui s'illustre entre autre par l'envahissement de l'Afghanistan ou de l'Irak ou bien la création d'un état colonialiste en toute impunité. (et aussi faire semblant de "punir" Israel de violer les conventions internationales, j'ai bien dit faire semblant car concrètement on ne leur a rien fait ...)

Ce que j'attends d'un débat pareil n'est pas de clore la discussion en citant les résolutions de l'ONU ou l'indifférence des gouvernements arabes (lâches et corrompus) Mais plutôt d'exprimer votre propre opinion concernant la création d'un état au dessus des droits de gens que l'on a chasser de leurs terres ... (comme l'a fait Marcel par exemple) .

Je vois où tu veux en venir.

Jài pas clos tonn topic.

j'ai donné mon point de vue

pour en terminer avec ce problème.

Chasser les Israelien n'est pas la solution.

Je vois où tu veux en venir.

Jài pas clos tonn topic.

j'ai donné mon point de vue

pour en terminer avec ce problème.

Non ce n'etait pas par rapport à ton message que je disais ça ùais plutôt par rapport à celui d'Arslane .

Sinon Oui il y avait des juifs chassé d'Algérie, qui sont retourné en france mais la majeur partie des colons Israeliens y sont allé de leurs pleins grès ils ont émigrés de leurs terres natales qui leurs était chères pour peupler Israel ils n'ont donc pas été forcé de le faire.

Mais lorsqu'il s'agit de faire l'opération inverse c'est à dire décoloniser Israel et rendre aux palestiniens leurs terres là c'est tout d'un coup plus possible ! ...

Chasser les Israelien n'est pas la solution.

Eux pourtant n'ont pas hésité à chasser les palestiniens , tu connais la loi du talion ?

Chasser les juifs et les Français d'Algèrie

a été une erreur que l'Algèrie n'a pas fini

de payer.Recul des siecles en arrière.

Mais ça n'a rien à avoir, si l'Algérie n'avance pas ou avance tres peu c'est à cause de tout à part du fait d'avoir chassé les Français ... c'est incohérent et hors sujet .

Si tu veux débattre sur l'indépendance de l'Algérie et de ce qu'elle apporté aux Algériens de bon ou de mauvais je t'invite à ouvrir un sujet là dessus . Merci .

Facile de lancer des hypothèses sous la forme d'affirmations. En donner les preuves est chose moins simple.

Dans le même registre, j'affirmerais qu'on se porterait pas mieux si on les avait gardé :D

Quand un membre risque de nuire à l'ensemble du corps, il faut l'amputer, et vite ...

bonsoir, y a un truc que j'ai pas bien compris peut-être que tu pourras m'expliquer

dans le forum sur "pourquoi les immigrés friment-ils", tu dis :

"Tu as dit exactement ce que je ressentais

mais par crainte(encore une fois)d'être

pris pour un frimeur,j'ai pas voulu entrer

ds ls détails des causes de mon émigration.

On était 6 ing.à proposer un projet qui

contredisait celui du Ministère(Industrie Lourde)

on nous a mis dehors(Backchich oblige).

Mais ce qu'ils ignorent ces stupides,c'est que les

six que nous sommes avons quitté l'Algèrie pour des

pays qui ne misent que sur la valeur humaine.

Actuellement,nous ne vivons pas comme des princes mais

au moins comme des gens aisés et libres."

dans le forum sur "Les Amnistiés Salafistes Et Forum Algèrie!" tu dis :

"En Algèrie vous avez tenté de m'assassiner, brûlé ma maison et ma voiture.Vous avez réussi à nous chasser de CHEZ NOUS".

Ici vous n'y pourrez rien.Oui,j'ai une BM,oui j'ai une FERRARI

Oui j'ai une villa Oui j'ai des Commerces.On s'est reconstruits à l'étranger avec notre acharnement dans le travail.Pas copmme les ténébreux qui se sont enrichis en

pillant leurs semblables une fois la nuit tombée.

Le bon Dieu saura reconnaitre les vrais des faux."

alors, ma question est simple, qui t'as fais quitter l'Algérie ? le ministère de l'industrie lourde, les salafis ou le FLN parce que tu voulais que les juifs restent ?

j'espère vraiment que tu sauras me répondre car la question me taraude et je sais plus trop quoi penser, un coup t'es homme d'affaire, un coup t'es ingénieur, un cou t'es humanitaire. le gouver nement, les salafis t'ont fait fuir. who are you marcel?

bonsoir, y a un truc que j'ai pas bien compris peut-être que tu pourras m'expliquer

dans le forum sur "pourquoi les immigrés friment-ils", tu dis :

"Tu as dit exactement ce que je ressentais

mais par crainte(encore une fois)d'être

pris pour un frimeur,j'ai pas voulu entrer

ds ls détails des causes de mon émigration.

On était 6 ing.à proposer un projet qui

contredisait celui du Ministère(Industrie Lourde)

on nous a mis dehors(Backchich oblige).

Mais ce qu'ils ignorent ces stupides,c'est que les

six que nous sommes avons quitté l'Algèrie pour des

pays qui ne misent que sur la valeur humaine.

Actuellement,nous ne vivons pas comme des princes mais

au moins comme des gens aisés et libres."

dans le forum sur "Les Amnistiés Salafistes Et Forum Algèrie!" tu dis :

"En Algèrie vous avez tenté de m'assassiner, brûlé ma maison et ma voiture.Vous avez réussi à nous chasser de CHEZ NOUS".

Ici vous n'y pourrez rien.Oui,j'ai une BM,oui j'ai une FERRARI

Oui j'ai une villa Oui j'ai des Commerces.On s'est reconstruits à l'étranger avec notre acharnement dans le travail.Pas copmme les ténébreux qui se sont enrichis en

pillant leurs semblables une fois la nuit tombée.

Le bon Dieu saura reconnaitre les vrais des faux."

alors, ma question est simple, qui t'as fais quitter l'Algérie ? le ministère de l'industrie lourde, les salafis ou le FLN parce que tu voulais que les juifs restent ?[/quo

Très bien d'avoir fouiné ds ms archives.

1/J'ai évoqué la situation Industrielle du pays.

Je confirme:

Certains de mes camarades ont quitté le pays immediatement,

D'autres un peu plus tard.Ce fut mon cas.

2/Les salafistes-térroristes ont mis à feu et à sang l'Algèrie.J'en étais une des victimes.

Ce fut la goutte qui a fait déborder le vase.

Je suis parti.

Maintenant si tu veux les dates,les endroits où j'ai travaillé et/ou habité,tu peux te foutre le doigt où je pense.

Ce sont des criminels,des moins que rien,des crapules sans foi ni loi.

Qu'ils aillent en enfer.

Cherche tjrs mon petit gars.

j'espère vraiment que tu sauras me répondre car la question me taraude et je sais plus trop quoi penser, un coup t'es homme d'affaire, un coup t'es ingénieur, un cou t'es humanitaire. le gouver nement, les salafis t'ont fait fuir. who are you marcel?

Just a liar i think :D

Maintenant vous *etes deux,plutard ça quatre etc..Une évolution exponentielle.

-Ing.c sûr

-Humanitaire aussi(5 ans)

-Ahora hommes d'affaires oui.

Tu veux peut être mes cptes bancaires?

L'immatriculation de mes voitures?

L'adresse où j'habite?

Tu connais le bras d'honneur?

Eh!bien tu viens de l'avoir toi et tes

amis salafistes a la con.

Votre querelle est tres interessante de votre point de vue je n'en doute pas, mais pour le reste des utilisateurs de ce forum elle l'est beaucoup moins (ce que je voulais dire au cas où vous ne l'auriez pas compris ... c'est qu'on n'en a rien à foutre de vos histoires :) )

En gros : ARRETEZ DE DETOURNER LES DIFFERENTS SUJETS , SI VOUS VOULEZ DISCUTER FAITES LE PAR MSN OU CREER UN AUTRE SUJET

Il serait temps que les modérateurs se mettent au travail pour une fois !

(sans rancunes j'espère)

Hahaha le coup de l'Onu ce Big Machin qui ne serait qu'un subterfuge! mais tu defonces des portes grandes ouvertes! on sait tous que cette organisation est sous la coupe des superpuissances et des USA en particulier...Mais ta reaction est exactement celle de tous les fanfarons arabes, de la trempe du tyran Saddam Hussein, qui gesticulent, multiplient les bravades et puis finissent par se deculotter...

Bon allez basta, je boycotte les debats steriles car c'est de l'enc... de mouches! sans rancune

Le conflit actuel ( ne revenons pas aux guerres antérieures) dure depuis 1948

. Ce qui veut dire que les enfants nés sur ces terres au début du conflit ont maintenant 61 ans. Que diraient-ils si on leur donnait la parole? Voudraient-ils entretenir la haine sur une base politique ou choisiraient-ils l'entente pour enfin mourrir dans une paix relative et voir les petits enfants qui leur restent espérer vivre normalement?

Pourquoi ne leur laisserait-on pas décider de leur sort? Que les fanatiques de tout acabit se tassent et que le peuple, qui rêve de paix, décide sur une base de qualité de vie plutot que de conflit.

On a tous été victimes d'injustices dans nos vie. On a tous eu le choix de laisser l'injustice dominer nos vie ou choisir une autre voie. Le peuple israélien comme palestien en a marre que l'opinion politique et religieuse internationale alimente leur conflit. Dans chaque foyer, dans chaque maison on rêve de vivre sans la terreur de perdre les siens. Et on est tous un peu responsable d'alimenter cette haine en prenant parti pour un camp ou pour l'autre.

Accepter un tel argument reviendrait à revoir l'épisode de l'indépendance de l'Algérie. je m'explique, il y'a beaucoup de pieds noirs qui étaient aussi nés en Algérie et dont les parents, arrieres grand parents et même plus étaient nés en Algérie, le choix fût simple, pouvoir rester mais dans un état Algérien.

Etant donné que j'adhère à cette vison des choses, je dirais qu'ils peuvent rester mais dans une Palestine souveraine (et dans un monde idéal).

Hahaha le coup de l'Onu ce Big Machin qui ne serait qu'un subterfuge! mais tu defonces des portes grandes ouvertes! on sait tous que cette organisation est sous la coupe des superpuissances et des USA en particulier...Mais ta reaction est exactement celle de tous les fanfarons arabes, de la trempe du tyran Saddam Hussein, qui gesticulent, multiplient les bravades et puis finissent par se deculotter...

Bon allez basta, je boycotte les debats steriles car c'est de l'enc... de mouches! sans rancune

Il me semble que pas mal de gens se sont rendu compte de la vrai nature des nations unis c'est une évidence à leurs yeux compte tenu des évenements qui se produisent "grace à l'onu", d'autre (comme toi) continuent à croire en la féérie des nations unis et prendre leur résolutions comme des décisions incontestables car absolulement justes . Mais c'est un tout autre débat .

Chacun son avis :)

AMICALEMENT VOTRE .Canada .

Voyons, il faut etre realistes. la creation d'israel a ete endossee par une resolution du Conseil de Securite de l'ONU et par plein de resolutions de l'Assemblee generale (c'est quand meme le principal organe qui represente la legitimite internationale) et acceptee officiellement aussi bien par les palestiniens (processus d'oslo) que par TOUS les Etats arabes (initiative de paix inspiree par les seoudiens et adoptee par le sommet Arabe de beyrouth en 2002 si mes souvenirs sont exacts).

Pourquoi revenir a un debat qui a ete clos il y a fort longtemps? Israel est membre des Nations Unies et les arabes ne pourront jamais jeter les israeliens a la mer, comme le proclamaient tous les nationalistes arabes du temps de Nasser! aujurd'hui, il faut se battre pour que ce regime sioniste accepte d'arreter la colonisation sauvage de la cisjordanie et de Jerusalem-Est et le retour des refugies ou du moins leur indemnisation. en un mot revenir aux frontieres du 6 juin 1967, pour deux Etats (l'un juif et l'autre palestinien) ayant des frontieres garanties et en acceptant un statut international pour Jerusalem comme Ville ouverte.

A la racine du mensonge se trouve l'image idéalisée par les vendus du Moyen-Orient Specialement l'gypte et le soit-disant Gouvernement de Ram-Allah qu'ils ont eux-mêmes et qu'ils souhaitent imposer à autrui (au Peuple Palestinien ) la vente de la Palestines aux Sionistes soutenu par les Americains .

La paix de la Palestine Occupée par les Sionostes se réalisera un jour non parce que les hommes deviendront meilleurs mais parce qu'un nouvel ordre, une science nouvelle, de nouvelles nécessités économiques ( crise économic aux U.S.A leur imposeront l'état pacifique.

SANS RANCUNE AUX HEBREUX . ( rassem054@yahoo.fr )

:40::artist::clover: