souad27 10 Posted May 30, 2007 Partager Posted May 30, 2007 Bonsoir tous le monde, Voilà suite au sujet ouvert hier sur le post à Pluton vu l'ampleur que sa a pris je voulais savoir vu que certain pense que c'est du racisme souate pensez vous réellement qu on peut s'entendre avec tous le monde? est ce que on peut en tiré une conclusion de racisme si on apprécie pas une orgine (africain(maghreb), europeen(france, portugal,...), etc)? et est ce que aussi on peut etre raciste de tel individu dc d'un peuple de la meme origine car on constate qu ils sont pas tres futfut(intelligent ou autre terme) dc on tient plus ou moins des propos dur même si on c quil y a des exceptions ( mais du même pays l'a ou vous vivez)? je ne sais pas si vous m'avez comprise mais dites oui:D bonne soirée Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted May 30, 2007 Partager Posted May 30, 2007 Aimer tous le monde:a priori y a aucune raison contre! Détester quelle qu'un: JAMAIS DE LA VIE. Il y'a une différence dans la façon et le contexte de dire les choses,y a ce que l'en appelle en france les discussion de bistro,raconter n'importe quoi sur comme: Les portugais sont poilu et tous des maçons Les juifs ne pense qu'au fric Les arabes ces tous des feignants Les noirs ces que des gros bras ........ext Mais tenire ce genre de propos dans une discussion sérieuse,oui c'est du racisme . Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 30, 2007 Author Partager Posted May 30, 2007 Le poste de Pluton a pris de l'ampleur pour la simple raison qu'il annonce : Ce n'est pas question d'aimer ou de ne pas aimer, ce n'est pas un racisme banal, ça a l'air scientifique ! Honnêtement, je ne sais pas comment tu fais pour ne pas voire du racisme la dedans. Remplace "Noir" par "arabe", peut être ça sera plus flagrant. Et honnêtement, si il y'a ampleur, c'est que les declarations sont très graves. Si je ne me leve pas contre ce genre de declarations, je ne vois pas quel est l'objectif de ma vie, un autre noir (Rabi Yarhameh) disait «Tant qu’un homme n’a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir, il n’est pas à même de vivre.» (Martin Luther King). en rouge: tu sais pourquoi sa me tromatise pas ou j'en fait une tel affaire car j'ai mon grand frere qui plus ou moin tiens c'est propos mais pas scientifiquement mais plus en voyant et constatant ce peuple (pr pas dire noir) meme si les gens qui voient represente la pop de la france (du nord au sud de louest a est car il bouge bcp) en bleu: bien sur Elkha, mais je doute que ceci est ton ojectif dans ta vie !c pas ce genre de propos qui te fait lever le matin? etc. sauf si j'ai mal compris ce que tu voulais dire certes tu ne toleres pas de tel propos mais pas pr dire c''est ton objectif jai du mal a te croire pr fini meme si tu remplaces par "Arabe" en tte sincérité sa me touche pas!!!et je peux te le juré derriere mon pc Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted May 30, 2007 Partager Posted May 30, 2007 Clouseau, je suis complétement d'accord. Tu peux même te permettre de dire les couscous Merguez pour les maghrebin, frommage qui pue pour parler des français, les makaronis sur les italiens, ... Comme dirait Desproges, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. PS : Tu as l'air de connaitre le registre des discussions du Bistro de Belleville :D Tu as oublié les plombier polonais, les italiens voleurs de poules. Je te l'est déjà dit mon surnom ici c'est le parisien,moi c'étais plutôt aubervilliers pour les arabes est cergy pour les français .:D Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 30, 2007 Author Partager Posted May 30, 2007 Aimer tous le monde:a priori y a aucune raison contre! Détester quelle qu'un: JAMAIS DE LA VIE. Il y'a une différence dans la façon et le contexte de dire les choses,y a ce que l'en appelle en france les discussion de bistrot,raconter n'importe quoi sur comme: Les portugais sont poilu et tous des maçons Les juifs ne pense qu'au fric Les arabes ces tous des feignants Les noirs ces que des gros bras ........ext Mais tenire ce genre de propos dans une discussion sérieuse,oui c'est du racisme . dc tu penses que tenir de telle propos c'est dur racisme ?!! certes y a des gens qui disent nimporte quoi comme les femmes ne savent pas conduire:D mais c pas pr autt que c du racisme si tu fais une constatation sur un fait ou sur des individus il est normal que tu en tire une conclusion? certes pas positif En tt cas merci pr ta participation je my attendais pas:o Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted May 30, 2007 Partager Posted May 30, 2007 Justement dire que les femmes ne savent pas conduire relève de la discussion de bistro,donc a m'être dans un contexte bien précis ,moi je le dit souvent au femmes que je connais,mais seulement dans un but de les taquiner,cela relève plus de la misogynies que du racisme. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted May 30, 2007 Partager Posted May 30, 2007 Entre aimer et détester, il y a de la place pour d'autres verbes, d'autres adjectifs, d'autres qualificatifs : Camaraderie, tolérance, respect, indulgence .... etc.... Le mot aimer peut être interprété de diverses façon, et avec des degrés différents suivant la personne à laquelle on l'adresse. Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted May 30, 2007 Partager Posted May 30, 2007 je n'aime pas tout le monde je ne déteste pas tout le monde non plus je pourrai aimer tout le monde comme je pourrai détester tout le monde! et ça ne sera basé ni sur des critères physique ou couleur de peau ou origines c'est vraiment arriéré de juger de la sorte voir bête personne n'a eu le choix de naitre et personne n'a choisit sa couleur ou son origine... Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 31, 2007 Author Partager Posted May 31, 2007 Euh, j'avoue que j'ai du mal à saisir le raisonnement. Imagine un frère d'un nazi, il te dit "Mon frère tient ce genre de propos, donc ça ne me derange pas". Tu sais, j'ai déja entendu ce genre de declarations, que ça soit dans ma famille, mes voisins, (pas de mes amis, parce que je ne tolére pas des amis qui me tiennent ce genre de propos), et je ne laisse jamais passer ça. Bonjour, tu sais Elkhayam, personne n'est venu a poser ses mais sur mes épaules pr me dire " Souad, ne tiens pas c'est propos car......, cela.....etc" J'ai une tete, une conscience je ne suis pas bete meme si sur ce forum je le laisse pensée que je le suis, jai étudié, jai appris des choses, je vois je constate etc. qui fait que je pense que tous hommes st égaux dc jai pas bessoin de dire au gens de pas tenir de telle propos ou de mettre preuve a l'appuie comme toi tu l'as fait sur ton post certe le mots raciste existe ds le dico mais je pense qu il ne devrait pas exister car j'estime que les gens ne sont pas bete qd mm ils se laissent juste endoctriné par les médias, par les gens qui ne siont guere tolerant(si le terme nai pas bon trouve un plu adequat) c tt je prefere intervenir ds des choses plus importante a individus! Souad, les humains ne sont pas faits pareils, chacun a ses objectifs. Tu adore les voitures, je ne pas fans des voitures. Mon objectif supreme dans la vie est participer à adoucir la misére des autres, au dela des objectifs communs qui sont fonder un foyer heureux. Chacun a son but dans la vie. Bien sur, et pr te dire je suis daccord, je pense que toi (en rouge) dc pr moi ceci, cette acte n'est pas une misere a mes yeux Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 31, 2007 Author Partager Posted May 31, 2007 Justement dire que les femmes ne savent pas conduire relève de la discussion de bistro,donc a m'être dans un contexte bien précis ,moi je le dit souvent au femmes que je connais,mais seulement dans un but de les taquiner,cela relève plus de la misogynies que du racisme. donc on est daccord meme si les adjectifs ne sont pas les mêmes ce genre de propos est considéré comme de la débilité des personnes qui tiennent ce genre de propos Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 31, 2007 Author Partager Posted May 31, 2007 On ne peut pas aimer tout le monde, mais NOUS NOUS DEVONS D'ETRE COURTOIS ET RESPECTUEUX!!!!!! Oui, mais il faut savoir qu'est ce le respect et la courtoisie et ses limites etc.! Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 31, 2007 Author Partager Posted May 31, 2007 je n'aime pas tout le monde je ne déteste pas tout le monde non plus je pourrai aimer tout le monde comme je pourrai détester tout le monde! et ça ne sera basé ni sur des critères physique ou couleur de peau ou origines c'est vraiment arriéré de juger de la sorte voir bête personne n'a eu le choix de naitre et personne n'a choisit sa couleur ou son origine... ;) exactement! on ne choisi pas! sa reprend ce que dis euphorie anais: tu mentioné le terme "tolerance" je pense c'est ceci que le monde oublie detre et met en avant Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted May 31, 2007 Partager Posted May 31, 2007 Je suis d'accord avec toi Anais.. Et personnelement,, mes mes sentiments et mes jugements ne sont jamais basés sur l'origine ou la couleur des gens.. Pour moi, non plus, sinon, je ne serai pas là avec vous, encore, aujourd'hui... Et j'aurai eu toutes les peines du monde à exercer et ( ou ) continuer d'exercer mon métier, sereinement si cela avait le cas. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts