ZzZz 10 Posted September 11, 2009 Partager Posted September 11, 2009 wéch hadi coco!! Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted September 11, 2009 Partager Posted September 11, 2009 coco je suis nouveau y a qlq'un les presentations c pas ici o milieu des discussions sérieuses faut creer un topic pour te presenter Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 12, 2009 Partager Posted September 12, 2009 avec le meme raisonnement on doit aussi mettre le francais, l'allemand, l'espagnol..etc. au cimetiere des langues..non ? La langue Latine n'a rien a voir avec l'Arabe..l'un est morte depuis des siecles l'autre est parlee par des millions d'individus quotidiennement et utilise par plus d'un milliard de musulmans dans le monde ! C'est faux que de dire que l'arabe est parlé par "des millions d'individus". En dehors de l'école et à la télé, personne ne le parle dans la vie de tous les jours. Quant au milliard de musulman, tu dois confondre entre parler une langue (l'arabe en l'occurrence) et réciter à la manière d'un perroquet 5 fois par jour la Fatiha... En suivant ton raisonnement (dans lequel tu te contredis d'ailleurs), le Latin serait parlé par deux milliards de chrétiens dans le monde... Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted September 12, 2009 Partager Posted September 12, 2009 C'est faux que de dire que l'arabe est parlé par "des millions d'individus". En dehors de l'école et à la télé, personne ne le parle dans la vie de tous les jours. Quant au milliard de musulman, tu dois confondre entre parler une langue (l'arabe en l'occurrence) et réciter à la manière d'un perroquet 5 fois par jour la Fatiha... En suivant ton raisonnement (dans lequel tu te contredis d'ailleurs), le Latin serait parlé par deux milliards de chrétiens dans le monde... L'Espagnol est class'e à la 3e place,après l'Anglais et le chinois. L'Arabe est très loin dérrière. Recyclage mon cher prof. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 12, 2009 Partager Posted September 12, 2009 L'Espagnol est class'e à la 3e place,après l'Anglais et le chinois. L'Arabe est très loin dérrière. Recyclage mon cher prof. Il me semble que le Chinois est la langue la plus parlée dans le monde ? C'est qui ton prof ? Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted September 12, 2009 Partager Posted September 12, 2009 =======================MODERATION======================= Pollution. ======================================================== Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted September 12, 2009 Partager Posted September 12, 2009 Il me semble que le Chinois est la langue la plus parlée dans le monde ? C'est qui ton prof ? Il se prétend prof. Mon prof.a été Mr Renaudaud. Citer Link to post Share on other sites
tito 10 Posted September 12, 2009 Partager Posted September 12, 2009 Quelque soit l'efficacité d'un enseignement en arabe, il arrive toujours un moment où l'étudiant se retrouve devant l'obligation de maitriser l'anglais ou le français s'il veut apprendre plus de choses! Pour rester en cohérence avec le monde extérieur (notamment en entreprise), les sciences et technologies sont en anglais ou en français, pour la plupart des domaines scientifiques on est obliger de les apprendre dans un langage que la plupart des gens avec qui on va travailler par la suite. Il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui on ne produit pas grand chose pour ne pas dire rien en arabe ! Comment un étudiant issu d'un tel enseignement peut échanger ses connaissances dans le cadre des congrès internationaux? Moi-même j'ai fait des études en arabe à la faculté des sciences économiques et de gestion à Alger. A quoi m'ont servi ces études ? A rien! Enfin, ils m'ont pas servi à grand-chose . Bonsoir Je pense que la langue n'est qu'un outil, et qu'on étudie en arabe, en français ou en chinois! C'est pareil car l'information véhiculée est la même!!! Comment peu t u expliquer alors que les étudiants algériens brillent dans universités européennes, asiatique et méme en réussie?? La langue n'est qu'un toutil. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 12, 2009 Partager Posted September 12, 2009 Bonsoir Je pense que la longue n'est qu'un outil, et qu'on étudie en arabe, en français ou en chinois! C'est pareil car l'information véhiculée est la même!!! Comment peu t u expliquer alors que les étudiants algériens brillent dans universités européennes, asiatique et méme en réussie?? La longue n'est qu'un toutil. Un outil, certes, mais en matière d'outils, y en a des plus performants et des plus dépassées. Quant aux algériens réussissant dans les universités étrangères, ils ne doivent leur réussites qu'à leur QI élevé, et en matière de QI élevé, la majorité de la population ne l'a pas... Ces algériens ne ne sont donc que l'exception qui ne confirme pas la règle générale. En termes plus simples, ce n'est pas parce que l'Algérie ait enfanté un Madjer ou un Zidane que tous les algériens soient des Belloumi et des Maradona aptes à jouer dans les meilleurs clubs Européens. Tu comprends la nuance ? Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted September 12, 2009 Partager Posted September 12, 2009 Bonsoir Je pense que la longue n'est qu'un outil, et qu'on étudie en arabe, en français ou en chinois! C'est pareil car l'information véhiculée est la même!!! Comment peu t u expliquer alors que les étudiants algériens brillent dans universités européennes, asiatique et méme en réussie?? La longue n'est qu'un toutil.çç Si jusqu'à présent,certains universitaires Algeriens avaient qlques chances en occident,a partir de l'année prochaine aucune. L'Europe prépare un plan"BOLOGNIA" qui fermera tt accès à ses universités aux Etrangers.Aucune validation de diplomes étrangers ne sera possible. Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted September 12, 2009 Author Partager Posted September 12, 2009 Bonsoir Je pense que la longue n'est qu'un outil, et qu'on étudie en arabe, en français ou en chinois! C'est pareil car l'information véhiculée est la même!!! Comment peu t u expliquer alors que les étudiants algériens brillent dans universités européennes, asiatique et méme en réussie?? La longue n'est qu'un toutil. Ah bon! un "toutil" dis-tu? :D A mon tour de te poser des questions! Pourquoi vouloir à tout pris faire valoir notre arabe alors qu'on sait très bien qu'il n'a pas sa place dans les sciences d'aujourd'hui? Si tu n'as pas étudié en arabe tu ne peux pas comprendre ! Étudier en langues étrangères ça nous évite simplement d'être confronter à des énormes obstacles si on veut aller loin dans nos études. Peux-tu m'expliquer pourquoi ces étudiants ont de grosses difficultés avec le monde extérieur? Citer Link to post Share on other sites
tito 10 Posted September 12, 2009 Partager Posted September 12, 2009 Un outil, certes, mais en matière d'outils, y en a des plus performants et des plus dépassées. Quant aux algériens réussissant dans les universités étrangères, ils ne doivent leur réussites qu'à leur QI élevé, et en matière de QI élevé, la majorité de la population ne l'a pas... Ces algériens ne ne sont donc que l'exception qui ne confirme pas la règle générale. En termes plus simples, ce n'est pas parce que l'Algérie ait enfanté un Madjer ou un Zidane que tous les algériens soient des Belloumi et des Maradona aptes à jouer dans les meilleurs club Européens. Tu comprends la nuance ? Oui parfaitement! Mais je pense que nous avons tous des prédispositions innées pour décoder l'information!ou qu'elle soit et telle quelle soit et pour ça tu est d'accord avec moi qu'il ne faut pas être forcement un Molière pour le faire!"OUTLOUBOU AL AILMA WALAW FI ASSIN" Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted September 12, 2009 Partager Posted September 12, 2009 Oui parfaitement! Mais je pense que nous avons tous des prédispositions innées pour décoder l'information!ou qu'elle soit et telle quelle soit et pour ça tu est d'accord avec moi qu'il ne faut pas être forcement un Molière pour le faire!"OUTLOUBOU AL AILMA WALAW FI ASSIN" Traduction en: -Français -Espagnol -Anglais j'ai rien compris en Arabe. Merci Citer Link to post Share on other sites
tito 10 Posted September 12, 2009 Partager Posted September 12, 2009 Ah bon! un "toutil" dis-tu? :D A mon tour de te poser des questions! Pourquoi vouloir à tout pris faire valoir notre arabe alors qu'on sait très bien qu'il n'a pas sa place dans les sciences d'aujourd'hui? Si tu n'as pas étudié en arabe tu ne peux pas comprendre ! Étudier en langues étrangères ça nous évite simplement d'être confronter à des énormes obstacles si on veut aller loin dans nos études. Peux-tu m'expliquer pourquoi ces étudiants ont de grosses difficultés avec le monde extérieur? Je n'essai pas de redorer le blason de la langue arabe! J'essai simplement de vous explique que la longue est un outil de savoir. Tu dis que je n'ai pas étudié en arabe? Ce n'est pas vrai! Nous avons tous étudier en arabe les mathématique, la biologie, la géologie...et je me souvien qu'a l'université j'ai pas vraiment eu de problémes d'adaptation. Seulement moi qui a toujours dit "ALKHALYA" je me suis vus dire "LA CELLULE"!!!La langue n'est qu'un outil Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted September 12, 2009 Author Partager Posted September 12, 2009 Je n'essai pas de redorer le blason de la longue arabe! J'essai simplement de vous explique que la longue est un outil de savoir. Tu dis que je n'ai pas étudié en arabe? Ce n'est pas vrai! Nous avons tous étudier en arabe les mathématique, la biologie, la géologie...et je me souvien qu'a l'université j'ai pas vraiment eu de problémes d'adaptation. Seulement moi qui a toujours dit "ALKHALYA" je me suis vus dire "LA CELLULE"!!!La longue n'est qu'un outil Oui! Je sais que la "langue" n'est qu'un outil, mais tu n'as pas répondu à mes questions!! Citer Link to post Share on other sites
tito 10 Posted September 12, 2009 Partager Posted September 12, 2009 Oui! Je sais que la "langue" n'est qu'un outil, mais tu n'as pas répondu à mes questions!! Quelles questions?stp? Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted September 12, 2009 Author Partager Posted September 12, 2009 Quelles questions?stp? Tu es à court d'arguments et tu ne sais pas quoi répondre! Je te comprends. ;) Citer Link to post Share on other sites
tito 10 Posted September 12, 2009 Partager Posted September 12, 2009 Tu es à court d'arguments et tu ne sais pas quoi répondre! Je te comprends. ;) Oui peut être bien!miss kamey Citer Link to post Share on other sites
aura-noir 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 avec le meme raisonnement on doit aussi mettre le francais, l'allemand, l'espagnol..etc. au cimetiere des langues..non ? La langue Latine n'a rien a voir avec l'Arabe..l'un est morte depuis des siecles l'autre est parlee par des millions d'individus quotidiennement et utilise par plus d'un milliard de musulmans dans le monde ! individus musulmans ? je npense pas que les turques ou bien les pakistanais pour ne citer que ceux la etudie en arabe Pourquoi pas ne pas essayer de mettre a jour notre langue (qui a deja tout les prerequis en matiere de science, pour les lettre n'en parlant meme pas !) au lieu de copier/coller celle des autres ?? pourquoi penser en etres inferieurs quand on peut avoir un minimum de dignite et de personnalite ??! totalment d'accord avec toi tu parle surement de notre langue a nous premier et eternel peuple d'afrique du nord nous amazigh ? non? prcq l'arabe n'est pas notre langue la tu tgoure compltement tu peux etre de tebessa d'alger ou de tindouf ca nfais pas dtoi un arabe mais un berbere. joli la lecon sur la dignité et la soisdisant forte personalité J'ai fait le debut de mes etudes en arabe..puis en francais a la fac et maintenant je fais tout en anglais ! du n'importe quoi ! personnelement ces changement ne m'ont pas cause de problemes mais je connais plein de personnes qui n'ont pas pu surmonter ce detail purement linguistique. on voit bien kta principale qualité c la modestie ;) Citer Link to post Share on other sites
aura-noir 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 Je n'ai défendu l'enseignement en français que pour les sciences.Pour le reste évidemment ça ne pose pas de problème. De toutes les manières la langue des sciences c'est l'anglais donc ça ne sert absolument à rien d'apprendre les sciences en arabe. On sait tous qu'aujourd'hui on ne produit pas grand chose en arabe! Saha ftourkoum. tres interessant debat ktu vien de lancer c'est vrai que c'est pas evident de jongler avec toutes c langues mais la ou jcomprend pas c'est que tu dis kmis a part les sciences pour le reste ca nposé pas de problemes detrompe toi c'est le meme probleme pour les litteraires prenon des juristes par exemple les banque et differentes entreprise ont besoin de juristes ,d'avocats (pour des conseille juridique, ressources humaines etc) les francophones est anglophones sont prioritaires aussi comment pouré un philosophe ou un historien algerien echanger des informations ou bien debatre avec un autre litteraire non arabe il doit ainsi s'enfermer dans la doctrine arabe et c tous? ca sré une erreur il faud metre toutes les sciences dans le meme sac celui du savoir philosophie ou medecine c la meme choz deux sources de savoir Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts