Jump to content

Le système en place en Algérie......

Recommended Posts

Le système en place en Algérie aux mains des arabes n'utilise il pas des tribus berbère contre d'autre tribu berbère? Comme c le cas dans les Aurès seule les soit disant tribus berbères arabisé qui ont le monopole de l'administration.

de toute façon ce qui ce passe a Batna capitale des Aurès est écœurant et personne ne parle ou dénonce la corruption le trafic les dépassements.....etc.

amicalement adel.

Le système en place en Algérie aux mains des arabes

Le 1er ministre (Ouyahia) ainsi que d'autres ministres bien connus, ne sont pas arabes que je saches.

n'utilise il pas des tribus berbère contre d'autre tribu berbère ?

Si elles sont toutes les 2 berberes, je ne vois où est l'idéologie ?

berbères arabisé

Franchement, je ne sais pas du tout ce que ça veut dire

ce que nous a fait faire boumedienne et c acolyte au lieu de declaré un pays majoritairement berbere ami il le diabolise:45: leur seul objectif etait les berberes de part et d'autre de la frontiere.

D'un coté tu parle de l'actualité et d'un autre, tu reviens à l'époque ''Boumedienne'', soit prés de 50 ans en arrière. De quoi devrons-nous débattre là ?

Amicallement YSN.

Pendant ces treize siècles, on a arabisé le pays mais on a en même temps écrasé le tamazight, forcément. Ça va ensemble. L’arabisation ne peut jamais être autre chose que l’écrasement du tamazight. L’arabisation, c’est imposer à un peuple une langue qui n’est pas la sienne, et donc combattre la sienne, la tuer.[...] L’Algérie arabo-islamique, c’est une Algérie contre elle-même, une Algérie étrangère à elle-même. C’est une Algérie imposée par les armes, parce que l’islam ne se fait pas avec des bonbons et des roses. Il s’est fait dans les larmes et le sang, il s’est fait par l’écrasement, par la violence, par le mépris, par la haine, par les pires abjections que puisse supporter un peuple. On voit le résultat.

YouTube - Bentalha: Autopsie d'un massacre 1/5

je n'ai rien a debattre je dis ce que je constate :45:

remarqué la maniere de laquelle aussaresse dit : je ne dirait pas!!! 20 ou 30 ans apres !!! savez vous pourquoi? parceque celui qui avait tué ben m'hidi n'etait autre qu'un certain laarbi belkheir un DAF (deserteur de l'armée francaise).

et aussi:

et enfin:

amicalement adel:45:

Depuis 800 ans l'Algerie est occupee par les turcs puis la France mais cela n'as rien amene de bon, alors pourquoi tu accuse les arabes tu en veux au prophete a l'islam?

C'est tt ce que vous

avez comme argument.

Arabe=Rassoul

Rassoul=Dieu.

Le système en place en Algérie aux mains des arabes n'utilise il pas des tribus berbère contre d'autre tribu berbère? Comme c le cas dans les Aurès seule les soit disant tribus berbères arabisé qui ont le monopole de l'administration.

de toute façon ce qui ce passe a Batna capitale des Aurès est écœurant et personne ne parle ou dénonce la corruption le trafic les dépassements.....etc.

amicalement adel.

comme avant sous boumediene et les autres il n'y avait que les kabyles dans les postes clef,

et puis la plus par de l'etat major et de kabylie

et la corruption vous parlez tous de la corruption

celui qui fais le plus mal a algerie c'est le petit corronpus le grand lui au moin apporte quleque chose a l'agerie

( construction de route ,ecole , usine ) mais le pire c'est le petit bureaucrate donc 60% DES ALGERIENS corrompu parce que sa femme veut le meme plasma que la voisine ou autres