Jump to content

Et Si Les Pieds Noirs Et Les Juifs étaient Restés En Algèrie!

Guest MARCEL

Recommended Posts

A l'indépendance de l'Algèrie,les pieds noirs tout comme les juifs,ont tous été chassés comme des malfrats du pays.Leurs biens pillés et leurs fermes transformées en térrains de jeux.

-Pensez-vous que l'Algèrie ait bien fait?Ou plutot,le contraire?

Sans insultes et sans haine:

A l'indépendance de l'Algèrie,les pieds noirs tout comme les juifs,ont tous été chassés comme des malfrats du pays.Leurs biens pillés et leurs fermes transformées en térrains de jeux.

pour les juifs je crois que oui car où ils vont ils se croient en terre promise !!!

Modération: Veuillez éviter les propos racistes et non argumentés.

Marcel

il ne faut pas sortir de ST cyr

pour cette question

A QUI APPARTIEN L'ALGERIE

EST CE QUE NOUS LES AVONS INVITE A Y VENIR

CEUX QUE L'ALGERIE A CHASSE

EST CE QUE EN 1830 L4ALGERIE AVAIT UNE ADMINOISTRATION POUR INSCRIRE TOUS LES HABITANT EUROPEEN COMME DES INVITES

ECT..

ECT..

T'A LA REPONSE?

L'ALGERIE APPARTIEN A QUI?

A CEUX QUI ON COMBATTU POUR CHASSE CEUX QUI L'ONT PRIS DE FORCE

et qui en 2005 font vote une loi aux français innocent de leur manigance frauduleuse et a traire les caisses de la France

qui s'intitule

LA COLONISATION EST UN BIEN FAIT

DONC COMME AUX IRAKIEN L'AMERIQUE LES ONT DÉLIVRER

ET LES ALGERIENS EN 1830 ATTENDAIT LA FRANCE LES BRAS OUVERT

DONC MAUVAISE QUESTION!!!!!!!

ELLE TRÈS MAL POSER CETTE QUESTION

CES GENS APPELER LES JUIFS ET LES PIEDS NOIRS

C'EST LA FRANCE QUI LES A FAIT VENIR

C'EST AVEC ELLE QU'IL ONT A FAIRE ET DOIVENT RÉGLER LEUR AFFAIRE

AVEC ALGÉRIE C'EST FINI

EN FRANCE ENTRE LES COLLABOS ET LE MAQUIS L'AFFAIRE N'EST PAS ENCORE TERMINER

IMAGINONS QUE L'ALLEMAGNE ÉTAIT DE FORCE A NÉGOCIER UN CESSER LE FEUX?

DE-GAULE ON L'AURAIS ASSASSINER ET CONSIDÈRE TERRORISTE ET TRAITRE A VICHY

les pieds noirs

oui ils sont partis

mais les juifs y sont toujours

mais cachés

certains sont meme dans les hautes spheres du pouvoir

d'ou les nombreux ennuis des algeriens non juifs comme nous !!!

oui et la contradiction inscrite dans les accords d'evian lyes

ou les accord d'evian ont fait de l'algerie les gardiens de la contradiction totale

puisque on aura fait respecter et interdit a toucher X, Y et Z

c'est a dire pendant 20 ans on avait pas le droit d'agresser un européen

et pendant plus de quinze ans i y a avait la MP , vous , vous en rappelelr pour sécuriser ce que les accord d'evian devait appeler intouchable

les 120 MILLE HARKIS QUE LA FRANCE N'EN VOULAIS PAS MAIS AVEC L'ACTE DES ACCORD ON DEVAIT TAIRE

ET LES SIGNATAIRE SE SONT TUE

A CE JOUR I A A FALLUT LE FILM ANGLAIS PASS2 SUR LA TV SUISSE TSR ROMANDE POUR QUE L'ON COMPRENNE

l'arnaque des accords d'evian

degaule leur adit moi je vais faire un comuniquer

et avous de faire el votre au epupel Agerien

et la ils ont dit on n'en fera rien si non on se fera lincher

et ils ont garder le secret a ce jour

et ce fut a cet condition le cessez le feu

et c'est pas le seule accords c'est un des dernier

car les algériens y ont laisser des plumes

LES ALGERIENS ONT ETE AU SERVICE DE LA FRANCE PAR LES ACCORDS D'EVIAN

QUE SONT'ILS RESTER FAIRE EN ALGERIE LES PERES BLANC DE TIBERINE

POURQUOI LES ALGERIENS NE SONT PAS AU COURANT

ON A PAS PRIS LES ARMES PENDANT 7 ANS

POUR CETTE CONTRADICTION!!

Les pieds noirs (dont tu sembles etre le porte-parole, en quelque sorte :D) etaient des usurpateurs. leurs ancêtres avaient chassé les algeriens de leurs terres aux prix de massacres, viols, enfumades, tortures et autres brimades.

tu veux qu'on verse une petite larmichette pour te remonter le moral?

Par ailleurs et par respect pour la verité historique, il faut souligner qu'ils n'ont pas ete chassés comme tu l'affirmes, mais ils avaient preferé fuir (peut-etre n'avaient-ils pas la conscience tranquille, eux qui avaient formé la sanguinaire OAS et s'etaient opposés par les armes aux partisans de l'Algerie Independante)

Autre erreur de ta part, (tu devrais lire plus au lieu de passer tes journees à glander sur FA) la majorité des juifs sepharades installés en Algerie n'avaient pas quitte lé pays a l'independance (hormis certains cas comme celui de ton Ami Gaston Ghrenassia alias Enrico Macias) mais apres la guerre de juin 1967..

Les pieds noirs (dont tu sembles etre le porte-parole, en quelque sorte :D) etaient des usurpateurs. leurs ancêtres avaient chassé les algeriens de leurs terres aux prix de massacres, viols, enfumades, tortures et autres brimades.

Par ailleurs et par respect pour la verité historique, il faut souligner qu'ils n'ont pas ete chassés comme tu l'affirmes, mais ils avaient preferé fuir (peut-etre n'avaient-ils pas la conscience tranquille, eux qui avaient formé la sanguinaire OAS et s'etaient opposés par les armes aux partisans de l'Algerie Independante)

Autre erreur de ta part, (tu devrais lire plus au lieu de passer tes journees à glander sur FA) la majorité des juifs sepharades installés en Algerie n'avaient pas quitte lé pays a l'independance (hormis certains cas comme celui de ton Ami Gaston Ghrenassia alias Enrico Macias) mais apres la guerre de juin 1967..

Cela dit, il y'a beaucoup de pieds noirs qui auraient mériter de rester, qui ont developper et entretenu de réelles relations amicales et de voisinage avec les Algériens, ils auraient pu devenir Algériens (accord d'Evian) et aider à reconstruire le pays. Mais ils ont choisi une autre voie (conseillés par la haine, la peur ou pas conseillés du tout). certain ont fait le choix de revenir, ils s'en portent très bien (je pense à un ami restaurateur), d'autre sont venu en pélerinage ou en visite pour voir leur amis d'enfance, tout s'est très bien passé.

Si tu veux renter, investir, aider à devellopper tu y seras le bienvenu, si par contre ton souhait et de revenir au modele qui prévalait avant l'indépendance, nous te combatteront encore...

Impossible !!!

... jamais un Juif n'aurait

... accepte d'etre commande

... par un incapable

bonjour Zombretto

dans les Années 60

quand des responsable ontdesirer faire avancer le travail

role de la responsabilité

ils ont entendu

est a ton pere?

d'autre ont été attendu a la sortie et ont rçu des coup de couteau

et ainsi de suite

la capacité est et a toujours exister

mais alors posons la question

qui n'est pa capable celui qui commande ou celui qui n'a pas envi de travailler

et le peuple Algérien a pris les armes contre le colonisateut Zombretto

Je ne connais pas assez le sujet pour m'y engager à fond. Mais de l'extérieur , voici ce qui ressort de ce que je lis sur ce forum:

Avec ou sans les pieds noirs, l'algérie semble la même: marasme économique, faroritisme, chômage chronique, guerres de clans, défaitisme.

Je crois que tant que l'Algérie n'aura pas un leader fort , capable de faire le ménage dans l'administration et imposer des règles de gestion strictes; capable de redonner espoir à un peuple qui semble cultiver le pessimisme plutôt que l'optimisme, elle restera ce qu'elle était avant et ce qu'elle est aujourd'hui.

Je ne connais pas assez le sujet pour m'y engager à fond. Mais de l'extérieur , voici ce qui ressort de ce que je lis sur ce forum:

Avec ou sans les pieds noirs, l'algérie semble la même: marasme économique, faroritisme, chômage chronique, guerres de clans, défaitisme.

Je crois que tant que l'Algérie n'aura pas un leader fort , capable de faire le ménage dans l'administration et imposer des règles de gestion strictes; capable de redonner espoir à un peuple qui semble cultiver le pessimisme plutôt que l'optimisme, elle restera ce qu'elle était avant et ce qu'elle est aujourd'hui.

Les pays Nord-Africains qui

ont gardé des relations

sérieuses avec l'ancien colonisateur,

se portent mieux.Au moins sur un plan.

Pas gangrène Islamo-Térroriste.

Bonsoir Cher Ami Arslane.

Je travaille de 7h00 jusqu'à 21h00.

Je viens de rentrer et suis fatigué.

Le but de ce Topic était de

débattre la question.

-Je ne suis pas Français ni de France

ni ancien d?algèrie(trop jeune)

-Je ne suis pas juif mais j'aime fre ds affaires avec eux.

-Je ne suis pas Arabe

-Je ne suis pas Espagnol,

JE SUIS KABYLE DE SOUCHE ET BLEDARD.

Tu es éxcusé.Erreur de tir.

Thanemirth

qui n'est pa capable celui qui commande ou celui qui n'a pas envi de travailler

Surtout

... ne me dis pas que

... boumediene

... Bencherif

... Draya

... Hoffmann

... Melaika

... Messaadia

...etc...

... avaient la capacite

... pour diriger un pays

... de 30 millions d'habitants

Il faudrait que tu prennes la peine de relire l'histoire. La politique de diviser pour mieux régner appliquée par la France, les attentats commis par l'OAS suivi de la vengeance du FLN, ont eu l'effet de faire fuir la majorité des pieds-noirs. Certains sont quand même rester. Je dirais que les bons ont payé pour les mauvais. La guerre c'est toujours sale et elle sème la paranoïa.

Il faudrait que tu prennes la peine de relire l'histoire. La politique de diviser pour mieux régner appliquée par la France, les attentats commis par l'OAS suivi de la vengeance du FLN, ont eu l'effet de faire fuir la majorité des pieds-noirs. Certains sont quand même rester. Je dirais que les bons ont payé pour les mauvais. La guerre c'est toujours sale et elle sème la paranoïa.

Je la connais très bien.

Et je ne défends pas les pieds noirs.

Je critique les dispositions de 1962.

Alliance par exemple,avec les Egyptiens

et ce qui en a suivi.Dont les problèmers actuels

de l'Algerie.Ça n'a pas été le cas du Maroc

et de la tunisie.

Je la connais très bien.

Et je ne défends pas les pieds noirs.

Je critique les dispositions de 1962.

Alliance par exemple,avec les Egyptiens

et ce qui en a suivi.Dont les problèmers actuels

de l'Algerie.Ça n'a pas été le cas du Maroc

et de la tunisie.

FAUSSE ANALYSE MARCEL

RIEN A VOIR

ET ORS SUJET TON ANALYSE

le probleme , notre probleme nous est commun

on est les seule responsable

TOI, MOI, PUIS LES AUTRES

LA CONSTITUTION

ET LA JUSTICE

FONT DEFAUT

ET LA PEUR DE CHACUN ENVERS LE SYSTEME

ET L'INCOMPETANCE A FORMULER UNE VOLONTE POLITIQUE ET ECONOMQUE

RIVALITE SUR RIVALITE

EMPECHE D'AVANCER

rien a voir avec le terrorisme ou l'islam ou quoi que ce soit

depuis toujours

les italien ont eut leur mouvement des chemise noir

les égyptien les chemises bleues et le monde arabe a de tout temps eut ses islamistes

la france a ete combatu

DEPUIS 1830 ET CE SANS CESSE

1954 a 1962 fut l'un d'entre eux

UN PAYS SANS ARMES NE PEUT RIEN FAIRE

ET L'ALGERIE N'AVAIT PAS D'ARME

ELLE ÉTAIT TOUTES DÉSARMER

pour le reste LE MONDE ENTIER A SES NON ALIGNER

SES FACHISTES SES ANTIS

et les Algérien n'en étaient pas exempt

L'ALGÉRIE AVAIT L'ÉTOILE DU NORD

PAR EXEMPLE

UN BEL EXEMPLE D'ORGANISATION

par les savants ALGÉRIEN

Je vais répondre à ma manière.

Ma famille avait de bonnes relations ac les pieds noirs. Ils mangeaient et festoyaient ensemble.

Je dois ma vie et ma présence ici aujourd'hui à dieu et à monsieur Sevilla qui sauva mon père de la mort.

Cet homme qui n'était prtant pas arabe ni musulman s'est opposé à un représentant de l'ordre et de l'autorité, il lui a dis ...... est mes yeux et mon coeur alors ne le touche pas. Il a tjrs considéré mon père comme un fils.

Mon père dit que ces amis d'autre fois seront tjrs dans son coeur.

Oui les pieds noirs auraient pu resté, mais il auraient alors perdu la vie. Ma mère a vu de pauvre femmes allant à l'abbatoire.Ces femmes pleuraient.

Les hommes aiguisaient bien leur couteau et les montraient à leurs victimes avant de les égorger.

Je vais répondre à ma manière.

Ma famille avait de bonnes relations ac les pieds noirs. Ils mangeaient et festoyaient ensemble.

Je dois ma vie et ma présence ici aujourd'hui à dieu et à monsieur Sevilla qui sauva mon père de la mort.

Cet homme qui n'était prtant pas arabe ni musulman s'est opposé à un représentant de l'ordre et de l'autorité, il lui a dis ...... est mes yeux et mon coeur alors ne le touche pas. Il a tjrs considéré mon père comme un fils.

Mon père dit que ces amis d'autre fois seront tjrs dans son coeur.

Oui les pieds noirs auraient pu resté, mais il auraient alors perdu la vie. Ma mère a vu de pauvre femmes allant à l'abbatoire.Ces femmes pleuraient.

Les hommes aiguisaient bien leur couteau et les montraient à leurs victimes avant de les égorger.

ET IL Y EN A EUT DEMONAGLIC

combien sont ils?

le serait ils tous aussi noble?

MONN PERE A ETE SAUVE PAR UN MILITAIRE DE SAVOIE

CAR MON PERE ETAIT EMIGRE DE SAVOIE EST VENU NOUS VISITE LORS D'UN BONMABARDEMENT TRES MEURTRIER ET ON EST TOMBER DANS UNE EMBUSCADE QUE L'ARMEE FRANCAISE AVAIT MISE EN PLACE

NOUS ON ETAIT QUE DES CIVILES

ET CE JOUR ON EUT TOIS VICTIMES

1 FEMME ET SA FILLE

MA TANTE BLESSE PAR 4 BALLE QU4ELLE A GARDEE SES TRACES AUX JAMBES A LA MAIN ET UNE A TRAVERSE SON VISAGE

TRAVESSANT DEPUIS LE BORD d'UNE LEVRE ET TOUTE L'AUTRE FACE DU VISAGE

MOI MEME JE DEVAIS Y ETRE DANS LE GROUPE

C'EST MA GRANDE MERE QUI M'A RATTRAPER DANS MA COURSE

OUI IL FUT LA PROVIDENCE CE MILITAIRE

SI NON MON PÈRE NE SERAIS PEUT PLUS DE CE MONDE

MAIS? MAIS

ON RIEN DEMANDER

est ce que pour ces geste on leur

DONNE L'ALGERIE?

oui il faut avoir une considération pour eux

et que dieu les garde et les protège

MAIS LE PAYS EST AUX ALGÉRIENS

SAHA FTORKOM

ET IL Y EN A EUT DEMONAGLIC

combien sont ils?

le serait ils tous aussi noble?

MONN PERE A ETE SAUVE PAR UN MILITAIRE DE SAVOIE

CAR MON PERE ETAIT EMIGRE DE SAVOIE EST VENU NOUS VISITE LORS D'UN BONMABARDEMENT TRES MEURTRIER ET ON EST TOMBER DANS UNE EMBUSCADE QUE L'ARMEE FRANCAISE AVAIT MISE EN PLACE

NOUS ON ETAIT QUE DES CIVILES

ET CE JOUR ON EUT TOIS VICTIMES

1 FEMME ET SA FILLE

MA TANTE BLESSE PAR 4 BALLE QU4ELLE A GARDEE SES TRACES AUX JAMBES A LA MAIN ET UNE A TRAVERSE SON VISAGE

TRAVESSANT DEPUIS LE BORD d'UNE LEVRE ET TOUTE L'AUTRE FACE DU VISAGE

MOI MEME JE DEVAIS Y ETRE DANS LE GROUPE

C'EST MA GRANDE MERE QUI M'A RATTRAPER DANS MA COURSE

OUI IL FUT LA PROVIDENCE CE MILITAIRE

SI NON MON PÈRE NE SERAIS PEUT PLUS DE CE MONDE

MAIS? MAIS

ON RIEN DEMANDER

est ce que pour ces geste on leur

DONNE L'ALGERIE?

oui il faut avoir une considération pour eux

et que dieu les garde et les protège

MAIS LE PAYS EST AUX ALGÉRIENS

SAHA FTORKOM

Biensure que l'Algerie est notre , nos grand parents et nos parents ont combattu pr la reprendre. Nous avons payé le prix assé chér, et avons de ce fait gagner notre libérté.

Tous les hommes ne se ressemble pas biensure, un homme français essayait de tuer mon pére pdt que l'autre essayait de le sauver.

Je dis seulement que nous aurions pu collaborer et cohabiter sous le drapeau de l'Algerie.

Tous ces hommes et ses femmes mort avaient ils tenu une arme un jour, avaient ils levé la main sur un arabe. Non je ne pense pas mais ils sont tous etaient jugé coupable.

Biensure que l'Algerie est notre , nos grand parents et nos parents ont combattu pr la reprendre. Nous avons payé le prix assé chér, et avons de ce fait gagner notre libérté.

Tous les hommes ne se ressemble pas biensure, un homme français essayait de tuer mon pére pdt que l'autre essayait de le sauver.

Je dis seulement que nous aurions pu collaborer et cohabiter sous le drapeau de l'Algerie.

Tous ces hommes et ses femmes mort avaient ils tenu une arme un jour, avaient ils levé la main sur un arabe. Non je ne pense pas mais ils sont tous etaient jugé coupable.

OUI DemonAngelic

je t'enetend tes mots sont les mien et de beaucoup parmi nous

mais alors que penser aussi de la rue francaise contre la guerre en algerie

CONTRE L'ÉTAT FRANACAIS

car vois tu DemonAngelic

quand on commence a parler comme çà

on a la loi du 23 FEVRIER 2005

QUI DIT LA COLONISATION EST UN BIENFAIT

et la on aura insulter et rabaisser tout le peuple Algerien

il est jeter dans la boue et rendu dan l'état animal du temps de la pierre

malade et sans esprit moderne plutot un peuple sauvage

ce qu'il ont d'ailleurs en tout temps fait croire au peuple français les expert de la colonisation

IL SUFFIT DE LIRE TARTARIN

donc il faut meme l'evite ce discours

pourquoi car il y a parmi nous ceux ou toute la famille a passé par ces mêmes gens

UN CAS PARTICULIER LE RESTERA PARTICULIER

EN AUCUN CAS IL LE SERA GÉNÉRALE

OUI IL Y A DES CAS PARTICULIER