tito 10 Posted September 10, 2009 Partager Posted September 10, 2009 Salam aalikoum et saha ftourkoum! y a til un verset coranique qui décrit clairement la forme sphérique de la terre;et le fait que la lune est l'un de ces satellite???ce si est un défit que m'a lancé un collègue athé! et si je lui apporte les preuves irréfutées, il renonceras aussitôt a ces idées et consacreras le réste de ca vie à la méditation. Salutations tito Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 10, 2009 Partager Posted September 10, 2009 je pense qu'il y'a un verset qui décrit avec précision la sphéricité de la terre Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 10, 2009 Partager Posted September 10, 2009 les miracles scientifiques dans le coran et la sunna Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted September 10, 2009 Partager Posted September 10, 2009 ne lui montres surtout pas ça : [v] [/v] Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 Demande aux astronautes de la station spaciale, ils la voient de haut et 24hrs/24hrs. Et aux dernieres nouvelles, elle était toujours ronde. Citer Link to post Share on other sites
Hanouna 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 ohhh non s'il vous plait encore des flatearthers (faites une recherche c'est assez freak comme truc!) Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 Salam aalikoum et saha ftourkoum! y a til un verset coranique qui décrit clairement la forme sphérique de la terre;et le fait que la lune est l'un de ces satellite???ce si est un défit que m'a lancé un collègue athé! et si je lui apporte les preuves irréfutées, il renonceras aussitôt a ces idées et consacreras le réste de ca vie à la méditation. Salutations tito Le coran est un livre de foi, pas un livre de science, il insite a savoir et à découvrir comme source de bien pour soi, mais il ne faut pas lui faire dire ce qui n'est pas son propos. Lire le coran insite à la méditation et à la réflexion sur la condition humaine et la création, ceux qui y cherchaient et y cherchent des messages autres que ceux-là sont de pauvres psychopates qui n'ont rien compris à ce qu'est la foi et se complaisent dans leur pratique de déformation du sens des versets. Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 Demande aux astronautes de la station spaciale, ils la voient de haut et 24hrs/24hrs. Et aux dernieres nouvelles, elle était toujours ronde. C'est surement pas l'unique moyen de verifier que la terre est ronde on peut tres bien s'en rendre compte à partir de la terre avec par exemple le pendule géant de Foucault . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 Salam aalikoum et saha ftourkoum! y a til un verset coranique qui décrit clairement la forme sphérique de la terre;et le fait que la lune est l'un de ces satellite???ce si est un défit que m'a lancé un collègue athé! et si je lui apporte les preuves irréfutées, il renonceras aussitôt a ces idées et consacreras le réste de ca vie à la méditation. Salutations tito Je pense ... que la terre est carree ... vu qu'on dit "Aux quatre coins du monde" Citer Link to post Share on other sites
tito 10 Posted September 13, 2009 Author Partager Posted September 13, 2009 Le coran est un livre de foi, pas un livre de science, il insite a savoir et à découvrir comme source de bien pour soi, mais il ne faut pas lui faire dire ce qui n'est pas son propos. Lire le coran insite à la méditation et à la réflexion sur la condition humaine et la création, ceux qui y cherchaient et y cherchent des messages autres que ceux-là sont de pauvres psychopates qui n'ont rien compris à ce qu'est la foi et se complaisent dans leur pratique de déformation du sens des versets. Bonsoir Le coran a merveilleusement décrit les stades embryonnaires! 14 siècles avant la découverte de la microscopie électronique! Je pense qu'il ne faut jamais dissocier l'islam de la science cher ami! J'essai de trouver un verset coranique décrivant la sphéricité de la terre, et ce pour aider un frère à mieux comprendre l'islam. En réalité ça ne dois pas être par pure hasard qu'il me lança ce défit, il dois être sur de lui?? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 bonsoir tuco je ne sais pas si ce verset peut apporter quelques choses: 20. et la terre comment elle est nivelée ? (sourat el ghashya)l'enveloppe comment elle nivelée , donc elle n'est pas plate. Citer Link to post Share on other sites
Watcha 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 la Terre n'est pas tout à fait ronde, quand on la regarde avec son atmosphère oui elle est ronde, mais sans son atmosphère on se rend compte qu'elle est aplatie aux niveau des pôles. c'est même une boule assez déformée http://www-g.oca.eu/cerga/lassat/geoide_seul.jpg Citer Link to post Share on other sites
tito 10 Posted September 13, 2009 Author Partager Posted September 13, 2009 bonsoir tuco je ne sais pas si ce verset peut apporter quelques choses: 20. et la terre comment elle est nivelée ? (sourat el ghashya)l'enveloppe comment elle nivelée , donc elle n'est pas plate. Salam kastor, merci pour l'information! Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 VOila la aya qui normalement preuve que la terre est ronde. ( خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ بِالْحَقِّ يُكَوِّرُ اللَّيْلَ عَلَى النَّهَارِ وَيُكَوِّرُ النَّهَارَ عَلَى اللَّيْلِ وَسَخَّرَ الشَّمْسَ وَالْقَمَرَ كُلٌّ يَجْرِي لِأَجَلٍ مُسَمًّى أَلَا هُوَ الْعَزِيزُ الْغَفَّارُ ) سورة الزمر : 5 "Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C’est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur!" كروية الأرض Citer Link to post Share on other sites
Watcha 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 Bonsoir Le coran a merveilleusement décrit les stades embryonnaires! 14 siècles avant la découverte de la microscopie électronique! Je pense qu'il ne faut jamais dissocier l'islam de la science cher ami! J'essai de trouver un verset coranique décrivant la sphéricité de la terre, et ce pour aider un frère à mieux comprendre l'islam. En réalité ça ne dois pas être par pure hasard qu'il me lança ce défit, il dois être sur de lui?? sauf que le Coran reprend beaucoup d'écrits grecs comme l'expansion de l'univers qui a été expliqué plus de 800 ans avant l'écriture du Coran. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 y a til un verset coranique qui décrit clairement la forme sphérique de la terre;et le fait que la lune est l'un de ces satellite??? Non il n'en existe pas. Y a plutot un verset qui dit wa satahna al artha (nous avons aplati la terre) :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 la Terre n'est pas tout à fait ronde, quand on la regarde avec son atmosphère oui elle est ronde, mais sans son atmosphère on se rend compte qu'elle est aplatie aux niveau des pôles. c'est même une boule assez déformée http://www-g.oca.eu/cerga/lassat/geoide_seul.jpg Elle est vraiment comme ça la terre ? Toute moche, on dirait une "made in Algeria" :D Citer Link to post Share on other sites
chbikto5zor 10 Posted September 14, 2009 Partager Posted September 14, 2009 J'ai trouve ceci sur un blog d'un certain أثير العراقي Je l'ai déjà publié sur une autre discussion, alors voilà. Avant chaque paragraphe en arabe, j'ai fait un résumé en français du paragraphe en question. Dans ce paragraphe, il explore le texte coranique qui traite de la forme de la terre. Il montre que le coran dit que la terre est plate (alors qu'elle bien sure ronde). : 1- الأرض ليست كروية في القرآن فحسب القرآن فإن الله مدّ الأرض وجعلها بساطا ومهادا كما وصفها بأنها سطح بقوله (أفلا ينظرون.....الى الارض كيف سطحت). وقد دلس الاسلاميون في قول القرآن (والارض بعد ذلك دحاها) حيث أخذوا الفعل (دحا) الذي يعني (بسط) وزعموا انه مشتق من (الدحية) او (الادحية) التي زعموا زورا انها تعني (بيض النعام). والحقيقة هي ان(الدحية) و(الادحية) هما اسمان مشتقان من المصدر (دحو) وليس احدهما مصدرا ليجوز الاشتقاق منه بالمناسبة، لماذا حاولوا ذلك لا ادري!هل ان الارض تشبه بيض النعام؟ ولا بد من الاشارة الى ان القرآن لم يذكر نصا واحدا دالا على ان الأرض كروية والحليم تكفيه الاشارة! Ici, il montre que le coran considere que le soleil tourne autour de la terre!! Il évoque aussi un Hadith Sahih (il est vraiment sahih attention, et c'est ce qui me pousse a ne pas accepter les hadiths les yeux fermés, mêmes s'il c est du sahih!!) ou le prophete aurait dit que la nuit, le soleil s'incline sous le trone de dieu, et qu'elle retourne briller dans le ciel lorsque dieu lui en donne la permission!!!! الشمس تدور حول الارض حسب القرآن يقول القرآن (وسخر الشمس والقمر كل يجري لأجل مسمى)، و(وجدها تغرب في عين حمئة).وفي الصحيحين وغيره، قال محمد لأبي ذر حين غربت الشمس واللفظ للبخاري: ( أتدري أين تذهب ) . قلت : الله ورسوله أعلم ، قال : فإنها تذهب حتى تسجد تحت العرش فتستأذن فيؤذن لها ويوشك أن تسجد فلا يقبل منها وتستأذن فلا يؤذن لها يقال لها ارجعي من حيث جئت فتطلع من مغربها فذلك قوله تعالى : والشمس تجري لمستقر لها ذلك تقدير العزيز العليم، وأتسائل: هل يمكن لطفل ان يقول ذلك؟ قلت : "والشمس وضحاها والقمر اذا تلاها"، وأسأل : هل يتلو القمرُ الشمسَ؟؟، الشمس لا تدور حول الأرض كما يفعل القمر فكيف يمكن ان يقول احد ان القمر يتلو الشمس ان لم يكن يعتقد ان الشمس تدور حول الارض كما يوهم الانسانَ نظرُهُ من على سطح الأرض؟؟ ، أضف الى ذلك قول ابراهيم (فإن الله يأتي بالشمس من المشرق فأت بها من المغرب)، هل حقا ان الله يأتي بالشمس من المشرق ايها القرآن الكريم أم ان الارض هي التي تدور نحو الشرق فتقابل جهة الشمس؟؟ Ici, il montre que le coran considere les montagne comme etant des piliers, empechant le ciel de tomber!! السماء في القرآن سقف محفوظ مرفوع بلا عمد وهي مبنية ما لها من فروج ولا فطور، وممسوكة لئلا تقع على الارض(ويمسك السماء ان تقع على الارض الا بإذنه)، ويوم القيامة تنفطر(اذا السماء انفطرت) او تنشق (اذا السماء انشقت) كما يمكن ان تـُفتـّحَ كالابواب(وفـُتحت السماء فكانت ابوابا)والحقيقة العلمية هي ان ما حول الأرض فضاء شاسع لا تحده حدود أو فواصل حتى لو سرنا لبلايين السنين الضوئية في كل الاتجاهات. فوصف القرآن هذا للسماء لا يمكن الا ان يكون مخالفا للحقيقة العلمية. قلت : ان القرآن يذكر ان السماوات سبع طباق وان القمر والشمس فيهن (الم تروا ان الله خلق سبع سماوات طباقا وجعل القمر فيهن نورا وجعل الشمس سراجا) وهذا يدل على قرب السماوات السبع من القمر والشمسوإذا علمنا ان متوسط بعد القمر عن الارض هو 384403 كيلومتر فقط، وإن بعد الشمس عن الارض يقارب 150 مليون كم أي لا يتجاوز(0.0000158125 سنة ضوئية) وهي واحدة من عدد لا يحصى من النجوم والتي يستطيع العلماء اليوم تحديد ابعادها بدقة كبيرة (بدون الحاجة حتى الى تحديد أي نسبة خطأ) قد وصلت الى 47 نجما يصل بعدها عن الارض الى (16.308 سنة ضوئية) وأقرب هذه النجوم الى الارض هي شمسنا كما هو معلوم.فارجعوا الى ربكم فاسألوه أي سماوات سبع تلك التي يقول عنها (وبنينا فوقكم سبعا شدادا)!!!للهرب من الخطأ القرآني يحاول البعض تفسير كلمة السماء في كل نص قرآني بمعنى مختلف فمرة تكون الكون ومرة تكون الغلاف الجوي وهكذا حسب ما يخفي الخطأ القرآني .. أود ان اسأل: اي معنى من معاني السماء تتوفر فيه الصفات الواردة في النص القرآني التالي:افلم ينظروا فوقهم الى السماء كيف بنيناها وزيناها وما لها من فروج.. يمكن النظر اليها 2- مبنية 3- مزينة 4- ما لها من فروجهل يوجد شيء يمكن أن يدعى سماءً تنطبق عليه هذه الاوصاف الاربعة معا؟؟؟ Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted September 14, 2009 Partager Posted September 14, 2009 Bonsoir Le coran a merveilleusement décrit les stades embryonnaires! 14 siècles avant la découverte de la microscopie électronique! Je pense qu'il ne faut jamais dissocier l'islam de la science cher ami! J'essai de trouver un verset coranique décrivant la sphéricité de la terre, et ce pour aider un frère à mieux comprendre l'islam. En réalité ça ne dois pas être par pure hasard qu'il me lança ce défit, il dois être sur de lui?? Si on avait compris les choses avant que la médecine ne comprenne j'aurais dit c'est un fait: les écrits du coran ont permis de faire comprendre la chose. La vérité c'est qu'il a fallu attendre la découverte médical pour revenir sur le texte et lui faire dire ce qu'on a voulu qu'il dise. c'est une sorte de logique inversé dont les pros du "je n'ai jamais tort" sauront t'expliquer les rouages, comme modifier le sens des mots par exemple. Notfa par exemple, on nous dit que c'est un spermatozoid mais en fait c'est plus le sens de sperme, c'est à dire ce qui est éjaculé par l'homme, et je pense que le fait que la grocesse découle de l'éjaculation de l'homme était quelque chose d'empiriquement connu. Il ne faut pas rentrer dans ce jeu, s'attacher à comprendre le sens des choses et comprendre les rouages de tout cela. Je comprends le stress que représente la comparaison d'un livre de comandement divin avec un outil humain qui de toute évidence parait avoir tant d'importance dans notre vie (la science) . La tentation est grande de dire que le coran l'avait dit, mais il faut tout de même faire la part des choses. Logiquement si on fonctionne sur le mode, si c'est vrai c'est donc dans le coran, on aboutirait théoriquement à un livre qui ferait plusieurs milliers de milliards de pages pour compiler explicitement tout le savoir humain présent et avenir, or on est loin du compte, et je le répète, ce n'est pas l'objet de ce livre. Comprends que ce que je dit ne remet nullement en question la véracité du message musulman, je ne fait que dire qu'il faille faire la part des chose; d'ailleurs il faut se rappeler qu'en certaines occasions mouhamed avait explicitement fait comprendre que son role était religieux et non omnipotent. Je te cite pour exemple l'affaire des palmiers, où le prophète avait demandé à ce qu'ils ne soient pas inséminés artificiellement comme c'était l'habitude, le résultat en a été une récolte catastrophique, les cultivateurs lui en ayant demandé l'explication, il a dit qu'il ne fallait pas confondre ce qui relevait de son opinion de ce qui était de transcendance divine; or si le coran avait était un livre total (parlant de tout ce qui existe), il serait logique de dire que mouhammed est le premier a en comprendre le moindre verset et ainsi toute la science incluse, et que donc il aurait du se prétendre à juste titre dans ce cas là, comme omnipotent. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 14, 2009 Partager Posted September 14, 2009 je me demande pourquoi cette histoire d'embryon reviens a chaque foi ; je pensais que que c'etait reglé dans la tete des musulmans la description dans le coran du processus foetal est au mot pret celle qu'en a donné Gallien des siecles plutot . cette descirption de galien a ete traduite en syriaque . "Mais comment Mohammed a-t'il pu avoir accès aux travaux de Galien? Nous savons qu'au VIème siècle, Sergius a traduit les livres de Galien (environ 26) du Grec en Syriaque. A la moitié de son règne Chosroes a fondé l'école de Jundishapur, où les manuscrits de Galien étaient à disposition dans leurs traductions. Harith Ibn Kalada fut le premier diplômé le plus célèbre de cette école et y a appris la médecine grecque, Galien, Hippocrate, Aristote…et plus tard celui-ci est devenu un compagnon de Mohammed selon les sources islamiques. Sources de cette affirmation: Le Coran et l'embryologie (deuxième partie de l'article), http://answering-islam.org.uk/Responses/It-is-truth/chap05.htm (tout à la fin): Citer Link to post Share on other sites
tito 10 Posted September 14, 2009 Author Partager Posted September 14, 2009 je me demande pourquoi cette histoire d'embryon reviens a chaque foi ; je pensais que que c'etait reglé dans la tete des musulmans la description dans le coran du processus foetal est au mot pret celle qu'en a donné Gallien des siecles plutot . cette descirption de galien a ete traduite en syriaque . "Mais comment Mohammed a-t'il pu avoir accès aux travaux de Galien? Nous savons qu'au VIème siècle, Sergius a traduit les livres de Galien (environ 26) du Grec en Syriaque. A la moitié de son règne Chosroes a fondé l'école de Jundishapur, où les manuscrits de Galien étaient à disposition dans leurs traductions. Harith Ibn Kalada fut le premier diplômé le plus célèbre de cette école et y a appris la médecine grecque, Galien, Hippocrate, Aristote…et plus tard celui-ci est devenu un compagnon de Mohammed selon les sources islamiques. Sources de cette affirmation: Le Coran et l'embryologie (deuxième partie de l'article), http://answering-islam.org.uk/Responses/It-is-truth/chap05.htm (tout à la fin): Salam alikoum Honnêtement je n'est aucune information sur les travaux de Galien!mais il me semble que toi tu crois en la science! du mois c'est ce que laisse apparaître clairement ta repense, alors je me demande comment est ce que Galien selon toi; a pu découvrir l'embryologie sans avoir les outils nécessaires et indispensable??? Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted September 14, 2009 Partager Posted September 14, 2009 surtout attention, de tomber dans l'erreur. comme vous le savez la langue arabe est trés riche, et en particulier de ce qui est du vocabulaire coranique, dans une certaine sourate, dieu dit:"....wel arda keyfa soutihet". il dit bien soutihet et non soutttihat ( sans chada, pour ceux qui se connaissent un peu en Arabe) la meme ecriture mais cette chada donne des sens bien differents, car souttttihat avec chadda veut aplatie, et pour soutihet sans chada elle veut dire juste formée, alors certaines personnes qui cherchent à tout contre dire dans l'islam utilise ce verset pour annuler les verités scientifiques qui sont venues dans le couran! mais c'est notre faute, on a laissé le coran mal traduit par des ignorants j'espere que vous m'avez compris, c'est peut-etre pas facile à cerner par les Francophones qui parlent pas Arabe Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted September 15, 2009 Partager Posted September 15, 2009 surtout attention, de tomber dans l'erreur. comme vous le savez la langue arabe est trés riche, et en particulier de ce qui est du vocabulaire coranique, dans une certaine sourate, dieu dit:"....wel arda keyfa soutihet". il dit bien soutihet et non soutttihat ( sans chada, pour ceux qui se connaissent un peu en Arabe) la meme ecriture mais cette chada donne des sens bien differents, car souttttihat avec chadda veut aplatie, et pour soutihet sans chada elle veut dire juste formée, alors certaines personnes qui cherchent à tout contre dire dans l'islam utilise ce verset pour annuler les verités scientifiques qui sont venues dans le couran! mais c'est notre faute, on a laissé le coran mal traduit par des ignorants j'espere que vous m'avez compris, c'est peut-etre pas facile à cerner par les Francophones qui parlent pas Arabe On peut tout simple dire aussi que, quand on dit ardh, on peut parlé de la planèt terre, ou juste le bout de terre sur le quel on se tient. Quand on voit devant nous, la terre est bien plate, donc il n y a pas d'incohérence dans le verset. et cela n'empeche pas que la terre ( la planete ) soit ronde, car elle est tellement grande, que c'est un ensemble de terrains plats...enfin vous voyez ce que je veux dire :D Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted September 15, 2009 Partager Posted September 15, 2009 On peut aussi dire que la taille de l'etre humain est négligeable devant le rayon de la terre en physique dans un cas pareil on admet que la terre qui entoure l'etre humain est plate . Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted September 15, 2009 Partager Posted September 15, 2009 On peut tout simple dire aussi que, quand on dit ardh, on peut parlé de la planèt terre, ou juste le bout de terre sur le quel on se tient. Quand on voit devant nous, la terre est bien plate, donc il n y a pas d'incohérence dans le verset. et cela n'empeche pas que la terre ( la planete ) soit ronde, car elle est tellement grande, que c'est un ensemble de terrains plats...enfin vous voyez ce que je veux dire :D Tu te sens pas un peu magouilleuse en disant ça? dis franchement! surtout avec le "on peut dire aussi ..." ici il ne s'agit pas de dire ou de faire croire, ayez l'audace de comprendre pour vous sans chercher à toujours bricoler la machine pour se fermer les yeux, le temps d'une vie qui passe. Soyez religieux du fond du coeur ou athés du fond du coeur, mais soyez vous! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts