belkarem 228 Posted September 15, 2009 Partager Posted September 15, 2009 Salam alikoum Honnêtement je n'est aucune information sur les travaux de Galien!mais il me semble que toi tu crois en la science! du mois c'est ce que laisse apparaître clairement ta repense, alors je me demande comment est ce que Galien selon toi; a pu découvrir l'embryologie sans avoir les outils nécessaires et indispensable??? alors informe toi mon cher ! si je crois en la science ...le mot croire et un peu deplacé ici ...mais oui je penses que seule la science ( malgres tout ) peut nous donner des reponses et des solutions meme si c'est des reponses partielles quand a ta question sur gallien ...l'ami google est la a porté d'un ou plusieurs clic !! Citer Link to post Share on other sites
tito 10 Posted September 15, 2009 Author Partager Posted September 15, 2009 alors informe toi mon cher ! si je crois en la science ...le mot croire et un peu deplacé ici ...mais oui je penses que seule la science ( malgres tout ) peut nous donner des reponses et des solutions meme si c'est des reponses partielles quand a ta question sur gallien ...l'ami google est la a porté d'un ou plusieurs clic !! Salam aalikoum! Tu n'as toujours pas rependu a ma question l'ami! Citer Link to post Share on other sites
chbikto5zor 10 Posted September 15, 2009 Partager Posted September 15, 2009 Salam aalikoum! Tu n'as toujours pas rependu a ma question l'ami! C'est certainement par des observations qu'il est parvenu à ces conclusion mon cher. Citer Link to post Share on other sites
Badr-Muslim 10 Posted September 15, 2009 Partager Posted September 15, 2009 La forme géoïde de la Terre "Et quant à la terre, après cela, il l'a étendue." (Coran 79, 30) Dans le verset ci-dessus, le mot dahaa est utilisé en arabe originel. Ce verbe vient du verbe dahaw signifiant "étendre". Bien que le mot veuille dire aussi couvrir ou arranger, la signification du verbe n'est pas seulement un arrangement prosaïque, étant donné qu'il décrit un arrangement en un cercle. Le concept de forme sphérique est aussi présent dans d'autres termes dérivés du mot dahaw. Par exemple le mot dahaw se réfère aussi à des enfants lançant un ballon dans un trou dans le sol ou des jeux qui impliquent un lancer de pierres dans des trous et des jeux avec des noix. Des mots dérivant de cette racine sont aussi utilisés pour parler d'une autruche préparant son nid, débarrassant les pierres de l'endroit où elle s'apprête à pondre ses oeufs, l'endroit où elle place les oeufs et l'oeuf lui-même. En effet, la rondeur de la Terre rappelle celle d'un oeuf. La forme sphérique légèrement plate de la Terre est appelée géoïde. De ce point de vue, le mot dahaa contient d'importantes informations sur la forme que Dieu a donnée à la Terre. La sphère terrestre: "Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Coran 39, 5) Le mot arabe traduit ici par "enrouler" dans le verset ci-dessus, est youkawwir. En français cela signifie enrouler une chose autour d'une autre chose ronde. Par exemple, dans les dictionnaires en langue arabe, ce mot est utilisé pour décrire l'action d'enrouler une chose autour d'une autre, de la même manière que l'on met un turban. L'information donnée par ce verset au sujet de la nuit et du jour contient une information pertinente au sujet de la forme de la Terre. Ceci ne peut être vrai que si la Terre est ronde. Ceci signifie que le Coran, qui fut révélé au 7ème siècle, faisait déjà allusion à la rondeur de la Terre. Concernant le développement de l'embryologie, le Coran ne reprend pas les erreurs de Galien. De plus, il faut arrêter de croire que le Prophète Muhammad (saws) avait le temps de passer des années à étudier la science. Il avait d'autres choses à faire, comme sauver/aider/protéger/enseigner/lutter/prier, etc. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts