Guest anincognito Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 :04::04:Pas faux du tout, pour un croyant bien sûr :04: ça peut aussi étre le cas, chez des gens qui croient en la résurrection, ou la répétition d'un cycle, qui fait que la vie redémarre de nouveau, à chaque fois. On peut se confectionner un tas de scénarios, à part celui d'un simple arrét, aprés la mort, ou une éventuelle destruction de la terre. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 Mais sinon, dites moi, en parlant de tout ce qui est supposé étre fantastique et qui se rapporte au monde de l'au-delà, Comment se fait-il que toutes les descriptions faites sont tout bonnement et simplement inspirées de ce qui existe déjà dans la réalité, J'explique, Du feu, des chaines en acier, de la lave, du pus, et j'en passe, pour l'enfer, Des jardins, des fruits, des arbres, du miel, de l'eau, ...etc..., pour ce qui est du paradis, A tout celà, on a appliqué des qualificatifs de quantité et durabilité, comme quoi c'est plus abondant et plus durable, plus volumineux, plus je ne sais plus quoi, Mais tout celà, malgré que j'ai toujours remarqué que les gens et mème les auteurs de ces descriptions, insistent sur le caractère "merveilleux" de ces choses, mais on remarque que ça n'a rien de merveilleux. Aussi, croyez-vous qu'étre tout le temps heureux, c'est bien, voire mème que ça soit normal?!!? Donc, si l'on est tout le temps normaux, au paradis, n'est ce pas qu'il faut nous oter ce qui fait notre humanité, pour obtenir ça? Ceux là ne sont que questions, je n'ai en aucun cas envie de m'attaquer à quoique ce soit. Citer Link to post Share on other sites
akram 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 Et j'ai remarqué que les croyants avaient tendance à s'exciter, lorsque l'on parle de fin du monde, comme s'ils s'y attendaient avec impatience, sont-ils si désespérés de la vie? oui le vrai croyant ne craint point la mort et il sait bien que c'est la vie éternelle au paradis.par contre les incroyants sont distraits par l'espoir ne savent que manger,jouir en oubliant le jour de resurrection. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 oui le vrai croyant ne craint point la mort et il sait bien que c'est la vie éternelle au paradis.par contre les incroyants sont distraits par l'espoir ne savent que manger,jouir en oubliant le jour de resurrection. J'ai remarqué, bien au contraire, que les incroyants sont plus impliqués dans les questions en rapport avec le bien étre de la terre, la plupart des écolos sont des athées, Car, se disant qu'ils n'ont que cette vie, et que cette terre, ils cherchent le moyen de vivre en équilibre avec ce que cette dernière offre. Et on se retrouve, enfin de compte, avec des croyants qui se présentent comme les ambassadeurs d'un créateur de tout, et ce, afin de remplir la tache de gérer la terre qu'il leur a confiée, ne pas du tout tenir compte du bien étre de leur planète, et de leur environnement, Alors que ceux qui se présentent comme de simples humains, ne croyant en aucun créateur, prennent cette tache trés au serieux, à savoir, vivre en harmonie avec leur environnement, voire, contribuer à son bien étre. Citer Link to post Share on other sites
akram 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 J'ai remarqué, bien au contraire, que les incroyants sont plus impliqués dans les questions en rapport avec le bien étre de la terre, la plupart des écolos sont des athées, Car, se disant qu'ils n'ont que cette vie, et que cette terre, ils cherchent le moyen de vivre en équilibre avec ce que cette dernière offre. Et on se retrouve, enfin de compte, avec des croyants qui se présentent comme les ambassadeurs d'un créateur de tout, et ce, afin de remplir la tache de gérer la terre qu'il leur a confiée, ne pas du tout tenir compte du bien étre de leur planète, et de leur environnement, Alors que ceux qui se présentent comme de simples humains, ne croyant en aucun créateur, prennent cette tache trés au serieux, à savoir, vivre en harmonie avec leur environnement, voire, contribuer à son bien étre. tu veux me dire que les incroyants vivent selon la nature je te dis oui mais les croyants suivent les ordres d'allah qu'ils les appliquent sur cette terre afin de recevoir la récompense le jour de jugement. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 tu veux me dire que les incroyants vivent selon la nature je te dis oui mais les croyants suivent les ordres d'allah qu'ils les appliquent sur cette terre afin de recevoir la récompense le jour de jugement. :mdr: :crazy: Citer Link to post Share on other sites
akram 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 :mdr: :crazy: une exhortation pour les croyants. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 ça peut aussi étre le cas, chez des gens qui croient en la résurrection, ou la répétition d'un cycle, qui fait que la vie redémarre de nouveau, à chaque fois. On peut se confectionner un tas de scénarios, à part celui d'un simple arrét, aprés la mort, ou une éventuelle destruction de la terre. Tout à fait, sauf que les croyants dont on parle ne se font pas les scénarios que tu viens de citer, mais celui de la fin du monde où il y aura résurrection soit dit en passant. On peut aussi croire qu'il n'y aura aucune fin comme ce que tu as dit précédemment. Chaqu'un est libre de croire ou de ne pas croire en ce en quoi il a envie. :mdr::crazy: Là, je ne te suis plus. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 Mais sinon, dites moi, en parlant de tout ce qui est supposé étre fantastique et qui se rapporte au monde de l'au-delà, Comment se fait-il que toutes les descriptions faites sont tout bonnement et simplement inspirées de ce qui existe déjà dans la réalité, J'explique, Du feu, des chaines en acier, de la lave, du pus, et j'en passe, pour l'enfer, Des jardins, des fruits, des arbres, du miel, de l'eau, ...etc..., pour ce qui est du paradis, A tout celà, on a appliqué des qualificatifs de quantité et durabilité, comme quoi c'est plus abondant et plus durable, plus volumineux, plus je ne sais plus quoi, Mais tout celà, malgré que j'ai toujours remarqué que les gens et mème les auteurs de ces descriptions, insistent sur le caractère "merveilleux" de ces choses, mais on remarque que ça n'a rien de merveilleux. Qui te dit qu'il n'y aura que ça?(Bien sûr la phrase n'a pas lieu d'être puisque tu n'y crois pas, mais elle est posée dans le contexte des questions que tu as exposées) Ce sont les seules choses que l'on connaisse, donc forcément les seules choses qui nous sont décrites. Si on pouvait ramener un être humain vivant au 15 ème siècle par exemple et le mettre dans notre monde, il serait tout bonnement choqué, car rien de ce qu'il verra ne lui sera connu. L'être humain est ainsi fait, il a beau apprendre et évoluer, il n'en saura jamais assez. Aussi, croyez-vous qu'étre tout le temps heureux, c'est bien, voire mème que ça soit normal?!!? Donc, si l'on est tout le temps normaux, au paradis, n'est ce pas qu'il faut nous oter ce qui fait notre humanité, pour obtenir ça? Ceux là ne sont que questions, je n'ai en aucun cas envie de m'attaquer à quoique ce soit. Aussi l'être humain en plus d'être ce qu'il est n'est jamais satisfait. Un sentiment d'euphorie constant serait gênant pour nous autres, ce qui est normal! Cependant, cela fait partie de l'au-delà que la nature humaine change, et que ce que l'on ressent maintenant n'existe plus. Tout est "merveilleux"(je reprends ton terme et sans doute un terme souvent utilisé), rien de mal n'existe, pas même l'ennui ni la lassitude, sentiments tellement humains et dont l'absence serait inimaginable. Ce sont des réponses à tes questions, non une obligation d'adhérer à une quelconque idéologie ni une affirmation de quoi que ce soit, ce serait une affirmation avec ceux qui ont les mêmes croyances que moi. En conlusion, on peut se poser toutes les questions que l'on veut, le pourquoi du comment des choses, de la vie, de l'univers, trente-six milles réponses existent selon tout un chacun. C'est pour cela que tout est une question de croyances. Un athé aussi a ses propres réponses, ce n'est pas un "incroyant" proprement dit, il croit en beaucoup de choses comme les valeurs humaines dans l'absolu, et tant d'autres choses que je ne saurai énumérer. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 salem alileycum, je voulais parlé dun sujet intérressant si sa vous dit que conaissez vous sur la "fin du monde" selon le livre et les différents haddiths? les gros événements/signes qui fera que sa annoncera la fin ? c pr que tous le monde puisse intervenir salem Il ne se passe pas ... une semaine sans que ... ne se produise ... un tremblemt de terre ... de forte magnitude ... dans le Pacifique Sud ... alors comptez vos abbatis Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted November 9, 2009 Author Partager Posted November 9, 2009 :mdr: :crazy: y a quoi de marrant dans ce quel vient de dire? Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 Il ne se passe pas ... une semaine sans que ... ne se produise ... un tremblemt de terre ... de forte magnitude ... dans le Pacifique Sud ... alors comptez vos abbatis J'espère que ... tu as renforcé ... tes fondations ... je voulais juste ... essayer Citer Link to post Share on other sites
Le liquideur 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 tu veux me dire que les incroyants vivent selon la nature je te dis oui mais les croyants suivent les ordres d'allah qu'ils les appliquent sur cette terre afin de recevoir la récompense le jour de jugement. Donc tu crois en dieu juste parce que tu attends une recompence ? parce que tu as peur ? un mercenaire quoi et comment dieux peut te juger si tu n'as pa eu le choix la liberté et donc la responsabilité ? Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted November 9, 2009 Author Partager Posted November 9, 2009 Donc tu crois en dieu juste parce que tu attends une recompence ? parce que tu as peur ? un mercenaire quoi et comment dieux peut te juger si tu n'as pa eu le choix la liberté et donc la responsabilité ? il te juge car tu passes des epreuves sur cette terre! tu as ta liberté! tu as des responsablittés! c atraver beaucoup de péripétie qu'ils nous jugera Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted November 9, 2009 Author Partager Posted November 9, 2009 Et j'ai remarqué que les croyants avaient tendance à s'exciter, lorsque l'on parle de fin du monde, comme s'ils s'y attendaient avec impatience, sont-ils si désespérés de la vie? ah bon? tu as vu sa ou? alors la sa me fait bien rire je vais sortir du contexte la fin du monde mais je dirais plutot mettre fin a ses jours! qui est ce qui se tue? qui est qui tu ses parents? ses enfants? les musulmans ou les chretiens? (regarde les fait diver en france, tu me fait rire avec ton argument) Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 J'espère que ... tu as renforcé ... tes fondations ... je voulais juste ... essayer Les paillotes ... n'ont pas de fondations Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 Les paillotes ... n'ont pas de fondations les tsunamis alors.... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 ah bon? tu as vu sa ou? alors la sa me fait bien rire je vais sortir du contexte la fin du monde mais je dirais plutot mettre fin a ses jours! qui est ce qui se tue? qui est qui tu ses parents? ses enfants? les musulmans ou les chretiens? (regarde les fait diver en france, tu me fait rire avec ton argument) Tout ce qui n'est pas musulman est incroyant pour toi? Aussi, tout incroyant est chrétien pour toi? Tu me fais rire, à ton tour, avec l'étroitesse de ton esprit, Sans vouloir t'offenser. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 Qui te dit qu'il n'y aura que ça?(Bien sûr la phrase n'a pas lieu d'être puisque tu n'y crois pas, mais elle est posée dans le contexte des questions que tu as exposées) (1) Ce sont les seules choses que l'on connaisse, donc forcément les seules choses qui nous sont décrites. Si on pouvait ramener un être humain vivant au 15 ème siècle par exemple et le mettre dans notre monde, il serait tout bonnement choqué, car rien de ce qu'il verra ne lui sera connu. L'être humain est ainsi fait, il a beau apprendre et évoluer, il n'en saura jamais assez. Aussi l'être humain en plus d'être ce qu'il est n'est jamais satisfait. Un sentiment d'euphorie constant serait gênant pour nous autres, ce qui est normal! Cependant, cela fait partie de l'au-delà que la nature humaine change, et que ce que l'on ressent maintenant n'existe plus. Tout est "merveilleux"(je reprends ton terme et sans doute un terme souvent utilisé), (2) rien de mal n'existe, pas même l'ennui ni la lassitude, sentiments tellement humains et dont l'absence serait inimaginable. Ce sont des réponses à tes questions, non une obligation d'adhérer à une quelconque idéologie ni une affirmation de quoi que ce soit, ce serait une affirmation avec ceux qui ont les mêmes croyances que moi. En conlusion, on peut se poser toutes les questions que l'on veut, le pourquoi du comment des choses, de la vie, de l'univers, trente-six milles réponses existent selon tout un chacun. C'est pour cela que tout est une question de croyances. Un athé aussi a ses propres réponses, ce n'est pas un "incroyant" proprement dit, il croit en beaucoup de choses comme les valeurs humaines dans l'absolu, et tant d'autres choses que je ne saurai énumérer. (1) Ne peux-tu pas voir les choses d'un autre angle, plus logique et fidèle à ta capacité de raisonner, à savoir, te dire que ce que ces idées et récits religieux ne sont que le fruit de l'imagination de celui qui les a pondus, et pour faire césser toute confusion en toi, passer à l'étape "utilité", en te demandant, quelle utilité tu trouverai en le fait de croire et d'agir en fonction de ces croyances, en restant fidèle à ta faculté de raisonner qui elle, est en toi, bien avant que l'exploitation de ta peur ne te fasse adhérer à une croyance religieuse, (2) L'inexistence de tels sentiments, pour moi, est une anomalie, est quelque chose de monstrueux, d'ailleurs, on peut inhiber, réprimer ces sentiments par des substances illicites, mais la personne, elle sera aprés celà, absente, inconsciente, insensible, inhumaine quoi. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 y a quoi de marrant dans ce quel vient de dire? C'est parce qu'elle/il ne m'a pas répondu, par rapport à ce que je lui ai dit, mais par une réponse stéréotypée, prète à étre servie. Citer Link to post Share on other sites
Le liquideur 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 il te juge car tu passes des epreuves sur cette terre! tu as ta liberté! tu as des responsablittés! c atraver beaucoup de péripétie qu'ils nous jugera donc on est a la fois guidé et libre, j'ai pa compris si par exemple quelqu'un ne croit pa que la religion est le bon choix et il est convaincu qu'il a raison(pa de mensonge etc) et en plus il essaie de faire ce qu'il pense etre bon comment sera t il jugé? supposons qu'il se trompe on doit le punir pour ca ? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 donc on est a la fois guidé et libre, j'ai pa compris si par exemple quelqu'un ne croit pa que la religion est le bon choix et il est convaincu qu'il a raison(pa de mensonge etc) et en plus il essaie de faire ce qu'il pense etre bon comment sera t il jugé? supposons qu'il se trompe on doit le punir pour ca ? Je vais anticiper leurs réponses, ils vont te dire que ce qui est bon à faire, ça se trouve dans la religion, dans le coran, donc, il ne peut que se gourrer dans son jugement de ce qui est bien, ou pas, HAHAHAHA Alors que souvent, ces "incroyants", il vont beaucoup plus de bien, et bien mieux que les religions et leurs dieux imaginaires. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 (1) Ne peux-tu pas voir les choses d'un autre angle, plus logique et fidèle à ta capacité de raisonner, à savoir, te dire que ce que ces idées et récits religieux ne sont que le fruit de l'imagination de celui qui les a pondus, et pour faire césser toute confusion en toi, passer à l'étape "utilité", en te demandant, quelle utilité tu trouverai en le fait de croire et d'agir en fonction de ces croyances, en restant fidèle à ta faculté de raisonner qui elle, est en toi, bien avant que l'exploitation de ta peur ne te fasse adhérer à une croyance religieuse, (2) L'inexistence de tels sentiments, pour moi, est une anomalie, est quelque chose de monstrueux, d'ailleurs, on peut inhiber, réprimer ces sentiments par des substances illicites, mais la personne, elle sera aprés celà, absente, inconsciente, insensible, inhumaine quoi. Il n'y a en moi aucune confusion, et je me sens très bien dans ma vie qui comporte des hauts et des bas bien évidemment. Mes croyances sont pour moi des certitudes. Je respecte ta position et ta façon de voir les choses, respecte la mienne. Ca ne sert strictement à rien de me dire ce que je dois faire en tant que personne, ça ne changera rien en ma vision des choses ni à ma façon d'agir. Ce sont des récits imaginaires pour toi, tu le vis très bien j'en suis bien heureuse pour toi, crois moi, c'est bien loin d'être ironique, mais ça ne l'est pas pour moi. Il faut de tout pour faire un monde, des personnes comme toi, d'autres comme moi, des raisonnables, des fanatiques, des croyants en des choses et d'autres. Le contraire rendrait la vie bien monotone, comme celle du paradis ou de l'enfer peut-être, ou du néant pourquoi pas. Je continue dans mes adorations, si ça me perd, ça n'implique que ma petite personne. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 Il n'y a en moi aucune confusion, et je me sens très bien dans ma vie qui comporte des hauts et des bas bien évidemment. Mes croyances sont pour moi des certitudes. Je respecte ta position et ta façon de voir les choses, respecte la mienne. Ca ne sert strictement à rien de me dire ce que je dois faire en tant que personne, ça ne changera rien en ma vision des choses ni à ma façon d'agir. Ce sont des récits imaginaires pour toi, tu le vis très bien j'en suis bien heureuse pour toi, crois moi, c'est bien loin d'être ironique, mais ça ne l'est pas pour moi. Il faut de tout pour faire un monde, des personnes comme toi, d'autres comme moi, des raisonnables, des fanatiques, des croyants en des choses et d'autres. Le contraire rendrait la vie bien monotone, comme celle du paradis ou de l'enfer peut-être, ou du néant pourquoi pas. Je continue dans mes adorations, si ça me perd, ça n'implique que ma petite personne. Mais c'est que.... je m'inquiète tellement pour toi! lol Non, plus serieusement, tu as raison, du moment où tu reconnais l'existence de la raison, et que tu la distingues bien du fanatisme, je trouve ainsi, que tu donnes au moins un champs d'expréssion à ton honnèteté. Sinon, en fait, étant Algérien, je sais que le fait de ne plus partager les convictions de la majorité de mes compatriotes, n'entraine nullement un rejet de mon identité, je m'identifierai toujours par rapport à mes origines, Pour mieux illustrer celà, sur un champs de bataille, je serai aux cotés des Algériens. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 Mais c'est que.... je m'inquiète tellement pour toi! lol Ooooh, mais c'est que tu es bien gentil dis donc, allez, on va dire que je t'aime bien :04: Ne t'inquiète pas, je me porte à merveille! Non, plus serieusement, tu as raison, du moment où tu reconnais l'existence de la raison, et que tu la distingues bien du fanatisme, je trouve ainsi, que tu donnes au moins un champs d'expréssion à ton honnèteté. Sinon, en fait, étant Algérien, je sais que le fait de ne plus partager les convictions de la majorité de mes compatriotes, n'entraine nullement un rejet de mon identité, je m'identifierai toujours par rapport à mes origines, A mon sens, l'identité nationale pour ne pas dire culturelle est bien distincte de de celle religieuse. IL n'y a pas marqué, musulman sur ton passeport, encore heureux me diras-tu! Bien heureuse que tu tiennes à ton pays, à mes lectures, je n'ai de toute façon jamais pensé le contraire! Du moins, la question ne s'est pas posée pour moi... Pour mieux illustrer celà, sur un champs de bataille, je serai aux cotés des Algériens. Un homme au combat est toujours beau :04: Sadique, qui? Moi?eeuuuh :rolleyes: nooon :04: J'ai oublié de dire que si je vois une goutte de sang, je m'évanouis, j'imagine donc le combat dans une certaine forme d'abstraction...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts