Jump to content

Credit automobile

Recommended Posts

alicum salem,

islam ne dit pas a homme de faire 4choses important pr lui

dont: une femme, une maison, un moyen de déplacement, et je ne sais plus la4ieme!

donc celui qui n'a pas les moyens et a vraiment besoin d'une voiture, il doit se mettre des barriere a cause d'un crédit?

Dommage que l'ane ou le cheval ne peut porter ts une famille:rolleyes:

Quand on a pas les moyens on ne joue pas au fou à l'endettement c un contresens !...

Questionne tes grands parents ils t'éclaireront sur l'histoire de l'âne et du cheval c'étaient des péts de feux , les années 20 , 30 , 40 , 50 , Ces gens là se déplaçaient comment à ton avis , jusqu'en 70 peu de gens disposaient de véhicules ... EL KARIOULA devenu carrosse d'or :mdr:

Je suis entièrement d'avis avec toi lorsque tu dis qu'il y'a surement quelqu'un qui a fait main basse .... N'est ce pas les Emiratis plutôt ?

Mosta - port n'est certes pas doté de structures , la jauge peu profonde pour l'accueil de gros transporteurs type Carries . Le concessionnaire de toute les façons ne peut plus avoir recours à ce genre de transporteurs étant donné les commandes en baisse .

Les parc aménagés tombent sous la responsabilité exclusive de l'EPO qui en assure la sécurité . Le concessionnaire devrait se prémunir suffisamment avec une police au voyage qui couvrira l'ensemble des sinistres de l'embarquement au débarquement y compris en terre plein durée 15 j renouvelable moyennant surprime

Non je pense pas aux emirats,des exemple il y en as Kalifa , les voitures ZH pour ceux qui ont connue ,la speculation du sucre algerien parceque un certain monsieur en ramener de l'etranger

l"algerie est un grand pays mais personne ne peut comprendre leurs fourberies

Bonjour a tous,

Le gouvernement a suspendu le crédit à la consommation pour des fins économiques pas religieuses,

Pour diverses raisons, alléger la facture d’importation, encourager le crédit immobilier et aussi la perspective de faire une production locale d’automobile

Mais y a aussi la baisse d’activité qui va se répercuter sur les concessionnaires les banques et les assurances

Alors la question … est ce que l’enjeu vaut la chandelle

Moi je crois que NON

Bonjour a tous,

Le gouvernement a suspendu le crédit à la consommation pour des fins économiques pas religieuses,

Pour diverses raisons, alléger la facture d’importation, encourager le crédit immobilier et aussi la perspective de faire une production locale d’automobile

Mais y a aussi la baisse d’activité qui va se répercuter sur les concessionnaires les banques et les assurances

Alors la question … est ce que l’enjeu vaut la chandelle

Moi je crois que NON

ce n'est pas une excuse car acheté une maison avec un credit c tres difficile avec le salaire de la majorité des algeriens sachant que le prix des maisons est superiur à 800 millions à ALGER

etre milliardaire ca sert a quoi?

en Algerie je suis millionaire tous les jours, (10 000 DA par mois ou 1 000 000centimes)

mais je creve de faim avec

et avec I milliard??? c est vrai faurt deja les avoir mais

faut pas rever s acheter un chateau de milliardaire, c est a peine assez pour trouver une maison a Alger

que vaut l argent et a quoi nous sert il finalement si on ne peut que rever avec;

cela me rappelle l histoire de ma fille en vacances en Turquie

un jour je lui donne deux trois billets; la nuit je l entend les recompter sans cesse et dire; papa est fou il s est trompé il m a donné 2 millions

bon le lendemain elle a compris 2 millions de livres turque, c est le prix d une canette de coca..

a votre avis il faut combien par mois pour vivre correct a Alger maintenant???

Je ne parle pas de luxe

juste

louer un F3 qui ne tombe pas en ruine dans trois ans

et manger comme tout le monde

RESPECT du client

Renault El Hadj KHélifa

Le commerce ça commence par le respect du client. Même si on est privé ou étatique le respect des horaires de travail est important, fait partie de l'éducation et du respect de sa profession. On ne peut pas fermer la boutique comme ça nous chanter et laisser les pauvres clients à 100 millions de cts (pour une carte jaune ou une commande) poireauter à longueur de journée pour une raison ou pour une autre.

Le commerce est un lieu public, assure un service public comme toute administration qui se respecte. Si on s'absente on avise les clients par affichage sur la porte d'entrée un mot ça ne coûte pas cher, si on veut aller vers l'économie du marché et l'ouverture, il faut qu'on apprenne les bonnes manières, et apprendre des autres Renault FRANCE. Merci de votre compréhension.

en Algerie je suis millionaire tous les jours, (10 000 DA par mois ou 1 000 000centimes)

mais je creve de faim avec

et avec I milliard??? c est vrai faurt deja les avoir mais

faut pas rever s acheter un chateau de milliardaire, c est a peine assez pour trouver une maison a Alger

que vaut l argent et a quoi nous sert il finalement si on ne peut que rever avec;

cela me rappelle l histoire de ma fille en vacances en Turquie

un jour je lui donne deux trois billets; la nuit je l entend les recompter sans cesse et dire; papa est fou il s est trompé il m a donné 2 millions

bon le lendemain elle a compris 2 millions de livres turque, c est le prix d une canette de coca..

a votre avis il faut combien par mois pour vivre correct a Alger maintenant???

Je ne parle pas de luxe

juste

louer un F3 qui ne tombe pas en ruine dans trois ans

et manger comme tout le monde

tu te plains mais tu pars en vaccances en turquie tu reflete bien l'image de l'agerien qui ce plains a longueur de journee et qui as un compte devise en moyenne 8000 euros et qui attend le retour des moins de trois ans pour monter en france pour s'acquerir d'une voiture men frança comme ça tu jalouseras tous le quartier ,tes collegues de travailet surtout ne pas la faire immatriculer toutes attends roule un an avec les plaque française

enfin tous ça etsan t'offencer peut etre que je me trompe mais voila comment raisonnent 90% des algeriens

En tant qu'économiste, je suis contre la décision de geler les crédits à la consommation. Elle contredit les lois du marché. Mais au fond de moi, je l'approuve car il est désolant de voir des enfants trainer dans la rue tandis que leur pères se proménent en voiture, achetée à crédit, en quête de nanas. C'est ça la réalité algérienne. Comment rouler en voiture quand on se fait un salaire de 20 000 DA, à peine ? S'acheter une voiture pour montrer aux gens qu'on vit bien alors qu'on ne s'offre même pas un repas fiable.

S'endetter pour fonder un foyer ou s'acheter une maison est plus sain que pour s'offrir une voiture qui nous tuera peut être.